Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Retour sur le grip case skull and co
ZeBDvore
Niveau 8
27 mai 2018 à 20:54:27

@Skyrim, je comprends tout à fait ton avis. Je ne le partage pas car au contraire pour ma part c'est un véritable bonheur de confort cette coque. Mais tout tes points sus cités sont pourtant réels.
Pour celui qui n'a aucun besoin de confort supplémentaire de la Switch à nue cela restera une dépense inutile ^^

Sinon les gars (ou nanas) pour dévisser le dock. Munissez vous d'un tournevis avec embout Triwing (trouvable en magasin de bricolage ), et le tuto se trouve dans longlet en bas "mises à jour" sur le site indiegogo. Là où justement ils parlent de ce problème de docks. :) ne soyez pas craintifs c'est tres tres simple.

Skyrim-Benzema
Niveau 13
28 mai 2018 à 04:28:56

Ren06800 j'avoue ne pas comprendre ta réaction. J'ai indiqué en fin de mon post que c'était un avis purement personnel et qu'il irait surement à contre courant de la plupart des gens.
Donc pas la peine de me faire passer pour un mytho et de vouloir démonter mes arguments un par un.
Je pense qu'il est important que chacun puisse donner son avis qu'il soit positif ou négatif sans qu'il y ait de mauvaise foi.

Donc oui j'ai des difficultés à mettre la console dans le dock malgré que celui-ci soit desserré, oui je trouve la console trop grosse et disgracieuse, et oui je n'ai pas senti un gain de confort significatif avec cet accessoire. Maintenant ça reste mon avis, je n'ai pas dit que c'était un mauvais produit (ce n'est clairement pas le cas, car beaucoup ici l'apprécient). Je le conseillerais surtout à ceux qui ont des crampes en jouant à la Switch, apparemment ça fonctionne bien. Ce n'était pas mon cas, donc je n'ai pas senti une grande différence.

Kyokiss71
Niveau 6
28 mai 2018 à 11:03:59

Pour mes mains et celles de ma copine c'est un accessoire vraiment indispensable, j'ai trop souffert avec toutes mes anciennes consoles portables alors là retrouver un confort qui se rapproche à une manette, c'est vraiment agréable.
La housse est très pratique et j'y cale le chargeur et mon DD externe :)

Je met un petit bémol sur les boutons R et L qui réagissent pas comme je l'aurais voulu, ils ont un peu rigide, et j'ai un peu peur à chaque fois que je dock la console... Mais dans notre cas on s'y fait très bien et ça n'entache pas le produit !

Bon produit pour ma part :)

G-Gkilvener
Niveau 47
28 mai 2018 à 12:11:32

Je voudrais savoir c'est quel grip qui est mieux entre celle la https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B077V9B7C6/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1527502113&sr=8-2&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=grip%2Bswitch&th=1&psc=1 et celui la https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07457V4XJ/ref=mp_s_a_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1527502113&sr=8-13&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=grip+switch

Soriaxu
Niveau 7
28 mai 2018 à 12:24:10

Le 28 mai 2018 à 12:11:32 G-Gkilvener a écrit :
Je voudrais savoir c'est quel grip qui est mieux entre celle la https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B077V9B7C6/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1527502113&sr=8-2&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=grip%2Bswitch&th=1&psc=1 et celui la https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07457V4XJ/ref=mp_s_a_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1527502113&sr=8-13&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=grip+switch

Pour ma part, j'ai la JeTech et depuis que je l'ai. Je n'ai plus de doubleur au niveau des poignets (j'ai des problème de canal carpien).
Je voulais tester un Grip avant de me prendre celui de l'auteur mais celui là me convient parfaitement ^^

Il est très bien, mais pour ma part, j'ai un peu peur que cela "raille" ou abime les JoyCon si on l'enlève souvent car il serre quand même un peu.

Personnellement, je ne l'enlève jamais. Je me suis pris un Stand et une rallonge USB-C pour quand j'ai envie de jouer en Mode Salon (la je suis entrain de chercher une autre manette auquel je pourrais sortir la console de veille avec, car la Manette Pro me fait mal au main ><).

ren06800
Niveau 56
28 mai 2018 à 14:48:02

Le 28 mai 2018 à 04:28:56 Skyrim-Benzema a écrit :
Ren06800 j'avoue ne pas comprendre ta réaction. J'ai indiqué en fin de mon post que c'était un avis purement personnel et qu'il irait surement à contre courant de la plupart des gens.
Donc pas la peine de me faire passer pour un mytho et de vouloir démonter mes arguments un par un.
Je pense qu'il est important que chacun puisse donner son avis qu'il soit positif ou négatif sans qu'il y ait de mauvaise foi.

Donc oui j'ai des difficultés à mettre la console dans le dock malgré que celui-ci soit desserré, oui je trouve la console trop grosse et disgracieuse, et oui je n'ai pas senti un gain de confort significatif avec cet accessoire. Maintenant ça reste mon avis, je n'ai pas dit que c'était un mauvais produit (ce n'est clairement pas le cas, car beaucoup ici l'apprécient). Je le conseillerais surtout à ceux qui ont des crampes en jouant à la Switch, apparemment ça fonctionne bien. Ce n'était pas mon cas, donc je n'ai pas senti une grande différence.

Non mais j'ai aucun probleme avec tout ce que tu dis et je peux comprendre chacun des points (et je l'ai d'ailleurs dit précédemment), sauf le 20 secondes pour rentrer la switch dans le dock.

Ca c'est faux. Ou c'est très exagéré t'es passé a marseille comme on aime dire dans le jargon. C'est très long 20 secondes...

ducky92
Niveau 4
14 juin 2018 à 10:53:35

apres presque 2 mois j'avoue que le grip allourdi la console j'arrive plus a jouer quand je m'allonge

Skyrim-Benzema
Niveau 13
14 juin 2018 à 11:05:46

Bah pour ma part je l'ai retiré depuis 15 jours (cf. mon post plus haut) après l'avoir gardé pendant 2 mois, et clairement je préfère largement sans, la console est moins lourde donc plus confortable, aucun problème pour la mettre ou la sortir du dock, plus besoin de galérer pour choper la trappe de cartouche quand on n'a pas d'ongle, plus de prise de tête pour enlever les joycon quand on veut jouer sur tv, meilleur feeling pour les gachettes, etc... non franchement je regrette pas d'avoir fait l'expérience de ce grip mais d'un point de vue strictement personnel je préfère sans.

ducky92
Niveau 4
16 juin 2018 à 13:07:18

Skyrim-Benzama : Tu as raison c vrai que c moins lourde et plus sexy. j'etais hyper hype avec ce grip mais apres 2 mois je pense aller tester la console sans grip pour voir si ca me plait. Apres c un bon produit sauf que c'est un peu lourd :)

Dark-sharingan6
Niveau 8
26 juin 2018 à 04:09:07

Ca fait sauter la garantie de demonter le dock non ?

Drakkari
Niveau 64
26 juin 2018 à 08:25:11

Le dock c'est juste un objet qui fais hdmi+usb vers ta switch, en gros c'est limite juste un câble
Donc y'a aucune raison qu'il tombe en panne a moins que tu le casse soit même, et dans tout les cas la garantie ne fonctionne donc pas

Skyrim-Benzema
Niveau 13
26 juin 2018 à 08:32:01

De toute façon tu viens juste desserrer des vis, tu ne modifies pas l'intérieur du dock. Quand bien même tu aurais besoin de l'envoyer au SAV, tu resserres les vis ni vu ni connu, je vois pas en quoi ça ferait sauter la garantie.

ZeBDvore
Niveau 8
26 juin 2018 à 08:33:12

Mouais, c'est un peu de la désinformation là.
Dans le dock se trouve une carte à circuit circuit imprimé avec composants électroniques. Même si ca fait 10 cm2, ce n'est pas juste un câble HDMI.
Et est donc assujetti aux lois de l'électronique à savoir les pannes.....

eurymimi
Niveau 10
26 juin 2018 à 08:51:03

Le 26 juin 2018 à 08:33:12 ZeBDvore a écrit :
Dans le dock se trouve une carte à circuit circuit imprimé avec composants électroniques. Même si ca fait 10 cm2, ce n'est pas juste un câble HDMI.

C'est ce qu'on a déjà essayé de lui faire comprendre trouze milliards de fois mais non rien à faire : si ton dock est en panne c'est forcément ta faute, donc pour lui tu peux le dévisser et faire sauter la garantie sans problème ... :sarcastic:

Le 26 juin 2018 à 08:32:01 Skyrim-Benzema a écrit :
De toute façon tu viens juste desserrer des vis, tu ne modifies pas l'intérieur du dock. Quand bien même tu aurais besoin de l'envoyer au SAV, tu resserres les vis ni vu ni connu, je vois pas en quoi ça ferait sauter la garantie.

Si la peinture sur les vis saute ils vont le voir, comme sur la console.

Drakkari
Niveau 64
26 juin 2018 à 09:24:03

Le 26 juin 2018 à 08:33:12 ZeBDvore a écrit :

Oui, ça tombe sous cette loi, ça j'ai aucun soucis avec ça
C'est que ça tombe pas en panne ce genre de truc
Dire le contraire c'est ne rien connaitre en composant informatique, y'a rien qui chauffe dessus
Je dis pas que c'est pas garanti, je dis qu'une puce de ce genre peut pas tomber en panne d'elle même
Soit ça marche depuis le début, et sauf en cas de choc ou d'une mauvaise utilisation ça fonctionnera toujours, donc pas garanti vue qu'une mauvaise utilisation c'est pas garanti, soit ça a jamais fonctionné, donc la oui c'est garanti

Mais ça va pas tomber en panne sans raison du jour au lendemain

Le 26 juin 2018 à 08:51:03 Eurymimi a écrit :
C'est ce qu'on a déjà essayé de lui faire comprendre trouze milliards de fois mais non rien à faire : si ton dock est en panne c'est forcément ta faute, donc pour lui tu peux le dévisser et faire sauter la garantie sans problème ... :sarcastic:

Si tu raconte trouze mille fois la même connerie ça changera jamais le fait que c'est faux

Nepto123
Niveau 10
26 juin 2018 à 10:26:29

Je suis légèrement hors sujet mais si vous voulez jouer à la switch un peu partout sans sentir le poids de la bête, j'ai opté pour la fixation flexible col de cygne :

https://www.noelshack.com/2018-26-2-1530000924-51oziz0-t9l-sy355.jpg

Pour jouer dans sa chambre sur le lit par exemple, on le fixe sur la table basse, en utilisant la manette PRO, c'est vraiment confortable. Vu que le bras est long, on peut positionner la switch en hauteur vers le visage pour éviter les douleurs au niveau du cou.

Pour info, il y en a dans les magasins Action à 4.99 euros de mémoire. Le gros défaut avec ce genre de fixation, c'est que l'extension est souvent trop fine et support uniquement le poids d'un smartphone. Celui de Action est assez large pour supporter ma switch ou mon ipad. Attention par contre, le câble étant très gros, il faut bcp de force pour le dérouler :fier:

C'est tellement agréable de jouer à la switch bien blotti sous la couchette pendant les longues nuits d'hivers :rire2:

Depuis que j'ai découvert cette solution peu coûteuse, j'ai acheté ce genre d'accessoire pour toute ma famille. Madame l'utilise pour visionner Netflix sur l'Ipad mini dans le lit. Moi je l'utilise dans mon salon quand je ne peux pas utiliser ma Tv. Je le fixe sur ma table basse et c'est parfait !

Drakkari
Niveau 64
26 juin 2018 à 10:48:20

Je cherchais un truc du genre justement avant de prendre le grip, mais j'avais pas la moindre idée de comment ça s'appelait, et je voyais ça plus cher du coup j'ai laissé tombé :rire:

Par contre les magasin Action je connais pas, c'est belge?

Nepto123
Niveau 10
26 juin 2018 à 10:50:58

Non, c'est Français je crois. C'est un genre de BABOU ou GIFI

https://www.noelshack.com/2018-26-2-1530002964-le-magasin-action-ouvert-ses-portes-la-monnerie.jpg

Il y en a pas mal en France. Dans le 77, il y en a tout les 35 km :rire2:

Skyrim-Benzema
Niveau 13
26 juin 2018 à 10:54:23

Couplé à un sac à dos pour avoir systématiquement la console devant les yeux, n'importe où même quand on se déplace :cool: avec des batteries intégrées au sac à dos, rangements pour les jeux et manettes :coeur: y a un truc à creuser là :hap:

ren06800
Niveau 56
26 juin 2018 à 10:55:12

Sur la cote d'azur on en a pas (de magasin action) xD

Sujet : Retour sur le grip case skull and co
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page