Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Fire Emblem : Three Houses
Kambey56
Niveau 2
13 juin 2018 à 02:18:47

J espere qu ils feront pas comme fates , ils sont capables de nous sortir 3 jeux lol

poket-short
Niveau 10
13 juin 2018 à 02:25:41

Très impatient dans mon cas, il y a l'air d'y avoir toute une partie modélisé en 3d pour le déplacement dans les villes ? (qui elle est magnifique contrairement à la map et la modélisation des persos dessus)
Pour les puristes je suis peut être cancer, mais j'espère que le coté date sim qu'à introduit kakusei sera toujours de la partie.

jaeun
Niveau 47
13 juin 2018 à 02:31:09

Le 13 juin 2018 à 02:18:47 Kambey56 a écrit :
J espere qu ils feront pas comme fates , ils sont capables de nous sortir 3 jeux lol

Le titre c’est 3 maisons donc :rire2:

Skyrim-Benzema
Niveau 13
13 juin 2018 à 03:30:46

Le 13 juin 2018 à 02:18:47 Kambey56 a écrit :
J espere qu ils feront pas comme fates , ils sont capables de nous sortir 3 jeux lol

C'est vrai que je n'y avais pas pensé avec le titre mais ils en seraient capables :peur: les trois maisons..

Fire Emblem : Gryffondor
Fire Emblem : Serpentard
Fire Emblem : Poufsouffle
:noel:

]Yuki[
Niveau 12
13 juin 2018 à 06:27:00

Le 13 juin 2018 à 03:30:46 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 13 juin 2018 à 02:18:47 Kambey56 a écrit :
J espere qu ils feront pas comme fates , ils sont capables de nous sortir 3 jeux lol

C'est vrai que je n'y avais pas pensé avec le titre mais ils en seraient capables :peur: les trois maisons..

Fire Emblem : Gryffondor
Fire Emblem : Serpentard
Fire Emblem : Poufsouffle
:noel:

[[sticker:p/1lmb]]
Youffie01
Niveau 9
13 juin 2018 à 08:06:29

Le 13 juin 2018 à 02:25:41 poket-short a écrit :
Très impatient dans mon cas, il y a l'air d'y avoir toute une partie modélisé en 3d pour le déplacement dans les villes ? (qui elle est magnifique contrairement à la map et la modélisation des persos dessus)
Pour les puristes je suis peut être cancer, mais j'espère que le coté date sim qu'à introduit kakusei sera toujours de la partie.

Perso j’espere pas, Le systeme des enfants est interessants mais sans japoniaiserie je prefererais. Maintenant j’ai l’impress que le système va changer. Les personnages ont l’air de diriger un régiment, est-ce que c’est les soldats qui combattent qui vont prendre aussi en puissance ? J’aurais bien aimé plus de detail sur le jeu.

Skyrim-Benzema
Niveau 13
13 juin 2018 à 09:50:10

N'empêche que l'impression que m'a donné ce trailer c'est que le jeu est encore loin d'être terminé et finalement tant mieux qu'il sorte en 2019.
Et sinon on dirait que le studio veut d'abord continuer sur sa lancée des épisodes 3DS plutôt que de développer un vrai jeu ambitieux à la hauteur de la Switch ce qui expliquerait selon moi le rendu low-cost à l'heure actuelle. Mais ils ont encore un an pour bosser dessus et je pense qu'on aura un jeu de qualité. Ce n'est pas tant le visuel qui prime dans un FE.

aty007
Niveau 10
13 juin 2018 à 09:55:37

Putain, on affronte enfin des vraies armées, ou plutot on est enfin une vraie armée (à savoir pas littérallement 15 mercenaires de Greil qui défoncent les 5000 soldats de Daien.

Ca risque de rien apporter niveau gameplay (sauf s'ils piquent le concept d'Advance Wars mais ça serait con, c'est le gimmick d'AW justement, FE repose sur autre chose, mais bordel, ça apporte tellement à l'immersion ou au réalisme (parce que bon, les cinématiques Radiant Dawn fin partie 3 qui t'explique que Daien a 10 000 soldats et que toi tu as en plus et qu'au final y'a 90 unités sur la map toutes factions confondues).

Ce que j'attends de ce FE c'est soit qu'on alterne entre les "3 maisons" à la Radiant Dawn soit 2 ou 3 histoires différentes (2 car deux maisons peuvent s'unir face à la 3eme qui serait les grands méchants) à la Fates (MAIS dans une seule cartouche, et plus de différences entre les histoires, un peu comme le Mode Lyn dans le 1er FE Européen).
Bon, si on se retrouve avec un FE "classique" où on commence avec le lord d'une maison et qu'on commence à recruter des persos de chaque maison ("Croyez vous en l'amour ?") petit à petit pour combattre le grand méchant, pourquoi pas.

Surtout, j'attends le retour des "conversations dans la base", le gros truc de Radiant Dawn (et Path of Radiance aussi) car ça permettait de développer énormément le lore du monde et des persos (surtout des persos secondaires qu'on recrutent tard et qui n'ont donc aucun vrai dialogue dans la quete principal. Devoir farmer mass soutiens pour avoir toute l'histoire du perso (quand y'en a) c'est un peu chiant (notamment quand justement on peut pas farmer, aka Conquete ou les FE originaux).

Niveaux enfants, j'aimerais plutot qu'on ait un système ancien : pas "d'élévage" d'enfant. Soit l'enfant est déjà né au début de l'histoire et on l'utilise/recrute comme n'importe quelle autre unité, soit pas d'enfant.
Parce que c'est con, mais le système d'enfants ça nique tout le recrutement "normal" des unités. (Fates/Awakening qui finissent le recrutement principal moitié du jeu, là où les autres FE tu recrutent jusqu'au chapitre final). Si tu farmes pas les enfants bah tu as un jeu très pauvre en personnage (et diversité surtout !)

ColoradoSpring
Niveau 9
17 juin 2018 à 10:33:24

J'ai du regarder le trailer 5-6 fois déja,
il est vraiment bien foutu ce trailer, :coeur:
ça m'a donné une grosse hype, j'espère que l'on aura vite des nouvelles via un N.direct

Cpt_Usopp
Niveau 37
17 juin 2018 à 10:45:34

Pour les enfants, j'espère qu(ils vont trouver autre chose que de les faire venir du futur comme par magie dés qu'un couple se forme.
C'était sympa, mais je n'ai pas envie de revoir le même scénario à chaque épisode.
Ce que j'aimerai personnellement, c'est qu'une fois bien avancé dans l'histoire il y est une ellipse d'une 20taine d'année et que les couples formé avant cela aient eu une descendance qui a grandi durant cette ellipse.
Ce serait sympa en plus d'être cohérent que de simplement les faire venir du futur.

Shampoo_
Niveau 48
17 juin 2018 à 15:28:19

Tout ce que j’espère c’est que les personnages et l’histoire seront aussi sympathiques que ceux de Path of Radiance / Radiant Dawn.

Toneike
Niveau 5
17 juin 2018 à 15:37:15

J'ai beaucoup trop hate, en attendant on aura valkyria chronicles 4 qui sort en fin d'année, j'ai jamais joué à la série mais on me l'a recommandé pour les fans de fire emblem donc je pense que je prendrais :oui:

Anuwiel
Niveau 10
17 juin 2018 à 15:41:31

Très déçu, je ne suis pas spécialement un fan de longue date, mais j'ai finis 4 opus de la série. j'attendais celui là avec impatience. Au final, c'est graphiquement très faible, très en deçà de ce à quoi je m'attendais. Il faudrait step up à un moment donné, un épisode sur console de salon devrait avoir plus de gueule.

nintendo devrait commencer à allouer plus de ressources à sa franchise fire emblem, parce que depuis quelques années elle redevient populaire, et qu'aujourd'hui c'est l'une de leur franchises phare de part son story-telling, sa DA magnifique et son gameplay profond. mais non, ils préfèrent nous servir un épisode (encore scindé en trois opus je suppose ?) digne graphiquement de la 3DS réhaussée en 900p... Quand je vois ça, y a qu'un mot qui me vient à l'esprit : dommage.

Toneike
Niveau 5
17 juin 2018 à 16:30:35

Faut pas trop sanctionner les graphismes a quasiment 1 an de la sortie hein :hap:

Personnellement je fais totalement confiance aux devs, les environnements montrés étaient certes un peu ternes mais il y aura d'autres environnements

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2018 à 16:34:28

Le 17 juin 2018 à 15:41:31 Anuwiel a écrit :
Très déçu, je ne suis pas spécialement un fan de longue date, mais j'ai finis 4 opus de la série. j'attendais celui là avec impatience. Au final, c'est graphiquement très faible, très en deçà de ce à quoi je m'attendais. Il faudrait step up à un moment donné, un épisode sur console de salon devrait avoir plus de gueule.

nintendo devrait commencer à allouer plus de ressources à sa franchise fire emblem, parce que depuis quelques années elle redevient populaire, et qu'aujourd'hui c'est l'une de leur franchises phare de part son story-telling, sa DA magnifique et son gameplay profond. mais non, ils préfèrent nous servir un épisode (encore scindé en trois opus je suppose ?) digne graphiquement de la 3DS réhaussée en 900p... Quand je vois ça, y a qu'un mot qui me vient à l'esprit : dommage.

Le trailer est fait surement a base d'une alpha voir même pré-alpha..Moi j'ai trouver ça correct.
Si il font des graphisme de ouf pour le trailer et qu'a la sortie c'est pas la même ça va jaser comme ça pas de problème :) Sinon qu'es-ce que vous avez tous a parler de graphisme sérieux...Ont joue pas a fire emblem pour ça fin chpas x)

Skyrim-Benzema
Niveau 13
17 juin 2018 à 17:08:25

Perso je suis surtout étonné du fossé technique entre les combats, hideux, et l'open world dans le château qui est somptueux.
J'ai l'impression que le jeu a commencé à être développé sur 3DS et qu'ils ont rajouté le château pour justifier que le jeu soit sur Switch. Enfin c'est le sentiment que ça me donne.

Sinon le gameplay primera de loin sur les graphismes de toute façon donc j'ai hâte d'avoir les premiers retours manette en main.

Masterpou9
Niveau 6
17 juin 2018 à 18:35:06

La map et les persos vu de dessus lors des combats ont vraiment une sale gueule.

Si c'est pour faire ça, autant remettre les bon vieux sprite en pixel.

Toneike
Niveau 5
17 juin 2018 à 18:39:18

Les devs avait répondu sur une interview que le jeu final serait plus beau que ce qu'ils avaient fait jusque-là sur console de salon.
Soit plus beau que radiant dawn, perso même le rendu radiant dawn m'aurait convenu :)

[Pharah]
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:50:09

Bon ça va je suis pas seul à trouver les graphismes du mode tactique ultra dépassés. :(

Horion97
Niveau 7
18 juin 2018 à 03:10:48

Le 17 juin 2018 à 18:39:18 toneike a écrit :
Les devs avait répondu sur une interview que le jeu final serait plus beau que ce qu'ils avaient fait jusque-là sur console de salon.
Soit plus beau que radiant dawn, perso même le rendu radiant dawn m'aurait convenu :)

le jeu est encore en développement hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

https://youtu.be/rkux5h0PeXo?t=33s https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

Sujet : [Officiel] Fire Emblem : Three Houses
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page