Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Divinity Original Sin sur Switch ?
onisuka-23
Niveau 10
12 avril 2020 à 09:12:20

Le 11 avril 2020 à 19:37:01 PetitDoigtMomo a écrit :
J'ai craqué suite a la promo, et je n'arrive pas a accrocher, malgré tout les renseignements que je pioche sur le net, je suis totalement perdu, c'est bien trop complexe pour moi, je subis le jeu, j'arrive pas à rentrer dedans a cause de toutes ces classes, ces aptitudes, les menus, je suis perdu !!... Comme mes 35€...

Perso les Divinity sont dans mes jeux préférés mais sur ps4 et le un est bien meilleur à mon avi même si d autres préfèrent le 2.
Déjà si tu débutes et que tu veux te simplifier les combats tu joues qu avec 2 perso en mode "Loup solitaire" tu seras bien plus fort.
La classe invoc est bien cheate a mettre sur un perso ça aide bien.
Ensuite c est pas mal de pouvoir se focaliser uniquement sur un type de dmg soit physique soit magique et pas un peu péter des 2 armures.
Metamorphose est aussi excellent pour compléter une classe.

onisuka-23
Niveau 10
12 avril 2020 à 14:29:35

Tain vous m avez donné envie de refaire une run ... :non2:
Heureusement que c est le confinement vu le temps que ça prend.

alimey
Niveau 7
12 avril 2020 à 17:14:27

Bon j'ai craqué, j'ai testé ce jour. Donc non, l'ecriture n'est pas trop petite en portable, aucun soucis.

Graphiquement c'est très bien, je m'attendais a bien pire en fait, et c'est carrement pas mal en portable (bon je sors de witcher 3 aussi...). Agreable surprise.

J'accroche. Legerement complexe au debut et encore, pas plus que n'importe quel rpg occidental. Le gameplay dans son ensemble est genial!

Je suis mort quelquefois, les temps de chargement sont courts? J'imagine qu'il rallonge par la suite?

onisuka-23
Niveau 10
12 avril 2020 à 17:17:29

Pour le scénario on peut le trouver pas clair sur certain points ou allusions mais en gros c est des clins d œil au un notamment les allusions au traques sources ou Brachus Rex etc.

WPecker
Niveau 21
12 avril 2020 à 19:07:56

je me demandais y'a pas le même genre de jeu mais en plus joli sur switch ? :(

car graphiquement il la l'air vraiment endessous quoi :(

IngloriousOmen
Niveau 10
12 avril 2020 à 20:57:56

Le 12 avril 2020 à 19:07:56 WPecker a écrit :
je me demandais y'a pas le même genre de jeu mais en plus joli sur switch ? :(

car graphiquement il la l'air vraiment endessous quoi :(

Le jeu est très propre sur Switch et c'est un des meilleurs jeux du style

PetitDoigtMomo
Niveau 4
12 avril 2020 à 22:15:36

Le 12 avril 2020 à 09:12:20 onisuka-23 a écrit :

Le 11 avril 2020 à 19:37:01 PetitDoigtMomo a écrit :
J'ai craqué suite a la promo, et je n'arrive pas a accrocher, malgré tout les renseignements que je pioche sur le net, je suis totalement perdu, c'est bien trop complexe pour moi, je subis le jeu, j'arrive pas à rentrer dedans a cause de toutes ces classes, ces aptitudes, les menus, je suis perdu !!... Comme mes 35€...

Perso les Divinity sont dans mes jeux préférés mais sur ps4 et le un est bien meilleur à mon avi même si d autres préfèrent le 2.
Déjà si tu débutes et que tu veux te simplifier les combats tu joues qu avec 2 perso en mode "Loup solitaire" tu seras bien plus fort.
La classe invoc est bien cheate a mettre sur un perso ça aide bien.
Ensuite c est pas mal de pouvoir se focaliser uniquement sur un type de dmg soit physique soit magique et pas un peu péter des 2 armures.
Metamorphose est aussi excellent pour compléter une classe.

Merci pour ta réponse, j'ai cru voir aussi que le mode loup solitaire sur deux persos était un peu le mode facile, avec moins de choses à gérer, a commencer par l'inventaire, les compétences, etc...
Mais concrètes, sur quel personnages partir, pour bien me familiariser avec le jeu ?? Si je prend le lézard rouge en "guerrier", et ifan par exemple en ranger, ça roule ?

onisuka-23
Niveau 10
13 avril 2020 à 00:23:00

Ouaip tu peux faire un peu ce que tu veux en loup solitaire le jeu est plus simple.
Plus de points à repartir, tes persos seront que 1 donc pas besoin de partager le matos.
Part sur un classique genre le prince rouge en guerrier Cac arme à deux mains ou bouclier et arme.
Tu coupes ça avec du nécromancien pour pouvoir te heal.
Sans oublier un point où 2 en metamorphose pour la compétence qui permet de transformer l ennemi en poulet.
Pour le deuxième si tu veux faire un ranger en soutien c est parfait tu le combines avec aussi de la meta pour invisible, pouvoir voler, aile de poulet aussi.
Tu auras un cac physique tanky et un ranger en soutien.
Metamorphose c est cool a petite dose car ça te boost ou empeche l ennemi de jouer quand tu as défoncé son armure physique. Et vu que c est vers ce type de dmg que tu t orientes c esr parfait.
Donc peine = guerrier + neco + un peu meta
Iran = ranger + un point pyro + metamorphose
Les seuls compétences en pyro et meta qui t interesseront seront celles qui seront pas dépendantes de l intelligence . Va pas gaspiller tes stats la dedans .

Mais encore une fois en loup solitaire y a beaucoup de compos viable.
Et si tu galères bah persévère un peu et a l acte 2 dans le bateau tu peux refaire les stats de tes persos autant que tu veux.

alimey
Niveau 7
13 avril 2020 à 12:09:16

C'est quoi le delire "loup solitaire"? C'est un choix qui se fait quand?

La jai commencé fane en lame des ombres, j'ai 3 copains, donc c'est mieux de les degager?

onisuka-23
Niveau 10
13 avril 2020 à 12:55:52

C est dans les talents que tu peux débloquer. Meme quand tu choisis un perso prédéfini comme le prince rouge etc tu peux modifier la classe, les compétences de départ que de toute façon tu trouveras dans des tomes plus tard, les talents ( dont loup solitaire qui s active que si tu joues avec un ou deux perso mais se désactive si vous êtes 3 pu 4).
Bref si tu veux bénéficier de loup solitaire pour te simplifier la.game et raccourcir le côté gestion. Prochaine fois que tu prends un lvl choisis ce talent. Pas la peine de recommencer une game pour ça.
En.plus a l acte 2 tu peux refaire toutes tes stats gratos autant que tu veux. Perdez pas de temps a 4ecommencer pour rien. Fin faites comme vous voulez mais c est pas obligé pour juste optimiser les skills.

PetitDoigtMomo
Niveau 4
13 avril 2020 à 16:40:33

Bon j'viens faire un petit retour, ça va beaucoup mieux en loup solitaire !! Seulement deux inventaires a gérer, seulement deux persos à s'occuper, les points de compétences s'obtiennent en double, bref, j'arrivais pas à avancer auparavant, et la j'ai roulé sur la carte fort joy !! J'ai fait apprendre loup solitaire à mon deuxième perso grâce au miroir qui se trouve dans la trappe qui mène aux arènes.

Je passe certainement à côté d'une partie du scénario évidemment, mais c'est tellement plus facile pour se familiariser avec les mécaniques du jeu, quand on est plutôt surpuissant !!

druideatlas
Niveau 22
13 avril 2020 à 19:43:21

Cest un très bon choix pour un premier run, et une première expérience sur le jeu.
Une foi terminé tu aura probablement envie de ty replonger avec les persos laissé de côté

onisuka-23
Niveau 10
19 avril 2020 à 11:16:05

Alors ceux qui avaient un peu de mal au début, vous avez finalement avancé ? Vous appréciez le jeu ou vous avez lâché l affaire ?

hisokaiidx
Niveau 15
19 avril 2020 à 12:37:04

Moi j'ai lâché l'affaire.

Mononoke00
Niveau 8
20 avril 2020 à 19:15:45

Non pas encore, mais vous m'avez donné l'envie de re tester ce jeux.
Je l'avais lâché après 30 h de jeux. J'avais justement commencé avec 4 personnages

Mononoke00
Niveau 8
05 juillet 2020 à 11:27:26

Je remonte ce post.
Après plusieurs mois. J'ai enfin relancé le jeu et cette fois ci grâce à vos conseils, en mode loup solitaire avec que 2 persos.
Le jeu effectivement devient beaucoup plus facile. Je retrouve le plaisirs des jeux à la baldur gates mais avec une refonte bien plus moderne.
Résultat j'adore.
Il est dans mon top rpg sur switch avec the witcher 3.

Wolfy7
Niveau 13
23 juillet 2020 à 10:26:08

Je le vois en soldes sur le store japonais. Quelqu'un sait si le jeu est disponible en français en passant par ce store ?

BertrandUsclat
Niveau 10
04 janvier 2022 à 18:34:22

Petit up

Le jeu est en promo, il est full fr ?

Merci

NierDiplomata
Niveau 7
04 janvier 2022 à 20:43:03

Le 04 janvier 2022 à 18:34:22 :
Petit up

Le jeu est en promo, il est full fr ?

Merci

Yes. Les voix e sont peut-être qu'en anglais par contre. Mais tout est sous-titré en FR

BertrandUsclat
Niveau 10
04 janvier 2022 à 21:27:02

Super top, merci :)

Sujet : Divinity Original Sin sur Switch ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page