Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Nintendo Switch Online le 19/09
BigNswitch
Niveau 8
08 novembre 2018 à 18:59:06

Le 08 novembre 2018 à 13:34:03 _MidnaTaka a écrit :

Le 08 novembre 2018 à 13:15:31 BigNSwitch a écrit :

Le 08 novembre 2018 à 08:05:45 darkri76 a écrit :
Le vocal je l'ai test sur fortnite, depuis j'ai ranger mon micro et je le resortirai jamais, la maternelle en delire, ca va bien 5 min :rire:

C'est a cause de tout ce genre de débordement qu'ils réduisent les applications de toute façon et les communications. Tu as tellement de rageux qui insultent et hurlent dans les micros que ça donne pas envie de communiquer et les jeux sont fait pour jouer pas pour passer sont temps à mute les gens qui font n'importe quoi. De toute façon les exclus comme Splatoon, Mario kart, Mario tennis sont très jouées. Sans oublier Pokémon et smash qui arrivent et qui vont encore avoir une grosse communauté comme quoi c'est pas la mort ce manque de communication et ça ne semble déranger que quelques râleurs sur les forums.

Bah après là c'est le vocal intégré au jeu avec des teams potentiellement random et 9 fois sur 10 c'est cancer. Le vocal que réclame les gens c'est davantage un vocal paramétrable sous forme de groupe avec des amis ^^.

Il y est avec l'appli mobile le chat vocal pour discuter avec les amis. Au moins il ne peut pas y avoir de nuisibles.
Pour l'absence du reste c'est de la faute a tout les soucis qu'il y a eu sur les consoles Nintendo avec le Miiverse ext ... et ils veulent pas que leur multi devienne un GTA V bis.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 novembre 2018 à 22:41:57

Le 08 novembre 2018 à 13:15:31 BigNSwitch a écrit :

Le 08 novembre 2018 à 08:05:45 darkri76 a écrit :
Le vocal je l'ai test sur fortnite, depuis j'ai ranger mon micro et je le resortirai jamais, la maternelle en delire, ca va bien 5 min :rire:

C'est a cause de tout ce genre de débordement qu'ils réduisent les applications de toute façon et les communications. Tu as tellement de rageux qui insultent et hurlent dans les micros que ça donne pas envie de communiquer et les jeux sont fait pour jouer pas pour passer sont temps à mute les gens qui font n'importe quoi. De toute façon les exclus comme Splatoon, Mario kart, Mario tennis sont très jouées. Sans oublier Pokémon et smash qui arrivent et qui vont encore avoir une grosse communauté comme quoi c'est pas la mort ce manque de communication et ça ne semble déranger que quelques râleurs sur les forums

Exactement ! Il y a toujours des rajeux qui partent au quart de tour que ça donne pas envie de communiquer, on est obligé de blacklis... oh attendez on parle des jeux, pas du forum, pardon je recommmence.

Sérieusement, il y a des gens qui mettent le vocal en random dans les jeux ??? C'est pas un peu, je sais pas, pas tres tres futé de définir l'utilité d'un chat vocal par rapport à une expérience avec des joueurs au pif ? SURTOUT sur un jeu comme Fortnite qui est joué par des tranches d'ages tres jeune ? ça parle de maternelle et ça a même pas un minimum de bon sens :bravo:
"je suis allez jouer avec des gens de la maternelle et ... euh... bah c'était la maternelle" :hap:

Soyons sérieux deux minutes les mecs, vous savez qu'on est sur un FORUM DE JEU là, un outil pour communiquer, trouver des joueurs ?... Si vous CHOSISSEZ de jouer avec des gens au pif dans un jeu, surtout populaire aupres des jeunes enfants, c'est que vous êtes masochistes, ou pas futé, ou que vous voulez absolument vous convaincre que ce truc que vous ne pouvez pas avoir toutes façons est inutile.

Un jeu video c'est fait pour être joué .... Ouais... à plusieurs aussi, tout le monde est pas perdu dans son petit coin, les gens aiment jouer ensemble, parler, on est pas tous misanthropes... Je suis sur que quand Nintendo a crée la Switch, c'st pour qu'on joue tous dans nos coins silencieux, comme dans la pub de lancement de la console, vous savez le trailer là où on voit des gens jouer et se marrer ensemble partout, ou encore le gros tournoi de Splatoon, avec pleins de ge.... Oh wait :hap:

Comme dit MidnaTaka, l'idée est de communiquer avec des gens qu'on connait ou qu'on a rencontré sur un forum (je sais pas, comme ici quoi :hap:), pas de brancher un micro pour entendre le gamin que papa et maman ont mis devant la console pour être tranquille. La pour jouer à Diablo ou 20xx je suis obligé de passer par Discord, et c'est pas pratique. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai pas pris Full Metal Furies, jouer à un jeu orienté coop sans communiquer pour jouer correctement et rigoler un bon coup ensemble, super.

Edit : le mobile c'est une appli externe, et c'est stupide. Soit tu décide qu'il y ai zero vocal, soit tu laisse en place, mais enlever le chat vocal MAIS le laisser disponible avec une contrainte ... lolz

Sur les autres supports tu peux aussi tout à fait jouer sans avoir de nuisibles ....

wii_du_fun39
Niveau 6
09 novembre 2018 à 21:40:45

Nintendo ne désire pas dévoiler le ratio de personnes qui ont souscrits à l'abonnement payant.
https://m.jeuxvideo.com/news/954745/nintendo-switch-online-la-firme-ne-diffusera-de-chiffres-sur-le-nombre-d-abonnes.htm

Est ce que ça laisse penser que ça se passe moins bien que prévu. On peut le penser en tout cas, on a vu rien qu'ici que le côté payant divisait beaucoup les gens. Mais de là à imaginer que le service redeviendra gratuit, le chemin est encore long.

onisuka-23
Niveau 10
09 novembre 2018 à 21:57:38

Avec la sortie de smash beaucoup de joueurs vont prendre l' abonnement. Ils publieront les chiffres quand ça les arrangera...

wii_du_fun39
Niveau 6
09 novembre 2018 à 22:05:44

C'est clair entre Pokemon et Smash, ça va lancer le truc. Aujourd'hui beaucoup de gens se plaignent de la désertification du live, comme Dragon Ball fighterZ par exemple.
C'était bien quand c'était gratuit quand même. Faudrait qu'on se fasse un petit sondage ici sur le fofo Switch...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2018 à 23:40:26

Comme quoi.. Nintendo qui aime bien donner des chiffres quand ça fonctionne, ne le fait pas cette fois, il y a des chances que ça soit pas fou.

airwana
Niveau 9
09 novembre 2018 à 23:41:52

Alors attendons... Mars 2019 pour voir si c'est le succès escompté...
Tant que les jeux en ligne sont dans le rang payant, je n'achèterai pas les jeux online dont SSB...

ExoNSwitch
Niveau 9
09 novembre 2018 à 23:56:26

Le 09 novembre 2018 à 22:05:44 Wii_du_fun39 a écrit :
C'est clair entre Pokemon et Smash, ça va lancer le truc. Aujourd'hui beaucoup de gens se plaignent de la désertification du live, comme Dragon Ball fighterZ par exemple.
C'était bien quand c'était gratuit quand même. Faudrait qu'on se fasse un petit sondage ici sur le fofo Switch...

Moué, j'ai toujours autant de monde sur mk8, arms, Splatoon, rocket league ER compagnie.

Dbzf est déserté online sur toutes les consoles (même si sur PS4 les parties se trouvent plus facilement car 80 millions de consoles donc forcément plus de monde et encore les gens se plaignait que 1 mois après la sortie c'était désert).

Donc bon, pas sur que ce soit un bon indicateur.

Attendons les prochains résultas et chiffres officiels.
Au dernier bilan , Nintendo a affirmé que les résultats financiers liés au online était "conforme aux attentes".
Donc soit ils étaient optimistes et les résultats sont donc bon, soit ils y croyaient pas trop mais sont pas surpris.

Dans tous les cas ça ne va pas les faire changer ou les traumatiser.

Et encore une fois, sur les 20 millions de switchs, une très petite minorité participes aux forums et débats sur internet, faire un sondage ici ne représentera en aucun cas la réalité du marché, d'autant plus quand il s'agit de Nintendo.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 novembre 2018 à 00:43:26

Nous estimons que le Nintendo Switch Online a réalisé un bon lancement, mais il n'en est qu'à ses débuts, donc nous n'envisageons pas de divulger de chiffres sur les ratios ou le nombre d'abonnés actuels. Notre objectif pour le lancement est d'apporter plus de jeux, plus de fonctionnalités, plus de fun. Nous sommes actuellement concentrés sur le fait de rendre le service encore plus attractif. Nous avons besoin de d'augmenter le contenu pour les abonnés jusqu'à une certaine taille (...).

Au pire ça veut dire - si comme certains le disent que les chiffres sont mauvais, pourquoi pas - que Nintendo en a conscience et qu’ils savent qu’il faut encore améliorer le service et le rendre encore plus attractif.

Très bien pour les clients actuels que nous sommes, on a tout à y gagner ! (Plus de services et goodies en plus, on prend c’est cool). :ok:

wii_du_fun39
Niveau 6
10 novembre 2018 à 02:13:35

Si j'étais responsable marketing je sais ce que ferait pour que tout le monde s'abonne:
J'offrirais un jeu jouable en ligne au choix à tout nouvel utilisateur Switch, avec une obligation de 48 mois d'engagement, comme pour les Smartphones.

Avec ça tout le monde s'abonnerait, et vu que les jeux Nintendo sont déjà rentabilisés, la firme ne perdrait pas d'argent. Par exemple Mario Kart doit être rentabilisé depuis 12 mois, tout comme Splatoon, et même Mario Tennis.

Deplus, il y a un truc, même si tu perds un peu d'argent, je parle pour Nintendo, les autres plateformes aussi en perdront, puisque si les joueurs jouent au jeux gratuit, ils ne vont pas acheter un jeu chez la concurrence. Donc le manque à gagné pour les uns impacte aussi les autres.

NB: Je sais qu'ils cherchent des développeurs pour Zelda, je sais pas s'ils cherchent des responsables marketing^^.

BigNswitch
Niveau 8
10 novembre 2018 à 11:30:56

Le 08 novembre 2018 à 22:41:57 Donut-Sama a écrit :

Le 08 novembre 2018 à 13:15:31 BigNSwitch a écrit :

Le 08 novembre 2018 à 08:05:45 darkri76 a écrit :
Le vocal je l'ai test sur fortnite, depuis j'ai ranger mon micro et je le resortirai jamais, la maternelle en delire, ca va bien 5 min :rire:

C'est a cause de tout ce genre de débordement qu'ils réduisent les applications de toute façon et les communications. Tu as tellement de rageux qui insultent et hurlent dans les micros que ça donne pas envie de communiquer et les jeux sont fait pour jouer pas pour passer sont temps à mute les gens qui font n'importe quoi. De toute façon les exclus comme Splatoon, Mario kart, Mario tennis sont très jouées. Sans oublier Pokémon et smash qui arrivent et qui vont encore avoir une grosse communauté comme quoi c'est pas la mort ce manque de communication et ça ne semble déranger que quelques râleurs sur les forums

Exactement ! Il y a toujours des rajeux qui partent au quart de tour que ça donne pas envie de communiquer, on est obligé de blacklis... oh attendez on parle des jeux, pas du forum, pardon je recommmence.

Sérieusement, il y a des gens qui mettent le vocal en random dans les jeux ??? C'est pas un peu, je sais pas, pas tres tres futé de définir l'utilité d'un chat vocal par rapport à une expérience avec des joueurs au pif ? SURTOUT sur un jeu comme Fortnite qui est joué par des tranches d'ages tres jeune ? ça parle de maternelle et ça a même pas un minimum de bon sens :bravo:
"je suis allez jouer avec des gens de la maternelle et ... euh... bah c'était la maternelle" :hap:

Soyons sérieux deux minutes les mecs, vous savez qu'on est sur un FORUM DE JEU là, un outil pour communiquer, trouver des joueurs ?... Si vous CHOSISSEZ de jouer avec des gens au pif dans un jeu, surtout populaire aupres des jeunes enfants, c'est que vous êtes masochistes, ou pas futé, ou que vous voulez absolument vous convaincre que ce truc que vous ne pouvez pas avoir toutes façons est inutile.

Un jeu video c'est fait pour être joué .... Ouais... à plusieurs aussi, tout le monde est pas perdu dans son petit coin, les gens aiment jouer ensemble, parler, on est pas tous misanthropes... Je suis sur que quand Nintendo a crée la Switch, c'st pour qu'on joue tous dans nos coins silencieux, comme dans la pub de lancement de la console, vous savez le trailer là où on voit des gens jouer et se marrer ensemble partout, ou encore le gros tournoi de Splatoon, avec pleins de ge.... Oh wait :hap:

Comme dit MidnaTaka, l'idée est de communiquer avec des gens qu'on connait ou qu'on a rencontré sur un forum (je sais pas, comme ici quoi :hap:), pas de brancher un micro pour entendre le gamin que papa et maman ont mis devant la console pour être tranquille. La pour jouer à Diablo ou 20xx je suis obligé de passer par Discord, et c'est pas pratique. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai pas pris Full Metal Furies, jouer à un jeu orienté coop sans communiquer pour jouer correctement et rigoler un bon coup ensemble, super.

Edit : le mobile c'est une appli externe, et c'est stupide. Soit tu décide qu'il y ai zero vocal, soit tu laisse en place, mais enlever le chat vocal MAIS le laisser disponible avec une contrainte ... lolz

Sur les autres supports tu peux aussi tout à fait jouer sans avoir de nuisibles ....

T'es obligé de Blacklist mais tu la retire quand même pour répondre. Bref t'es pas très logique la dessus comme souvent. Encore un qui a compris l'intérêt de la Blacklist. On attend ton excuse de mauvaise foi pour justifier toussa toussa d'ailleurs.
Le chat vocal ça touche les jeux avec les random également et il n'avait pas précisé que c'était pour des amis . Et oui il est bien dispo avec l'appli donc si ça ne vous plaît pas c'est votre problème mais viens pas dire qu'il n'y en a pas.
Nintendo a mis l'accent sur le local et la dessus la Switch le fait très bien avec les Joycon fournis qui représentent 2 joueurs. Si tu veux chatter sur Diablo tu prends l'appli mobile c'est pas compliqué donc non tu n'es pas obligé de passer par discord tu éviteras la désinfo la prochaine fois merci.
Sur les autres support tu peux peut-être avoir le chat sans appli mais pas sur Switch et c'est comme ça. D'habitude faut pas faire de comparaison avec les autres support mais quand ça arrange c'est normal. Sur les autres support on paye le triple pour jouer en ligne, on a pas eu d'exclu pendant plus d'un an et j'en passe. Essayes pas de mettre en avant certaines choses qu'il y a en plus sur les autres supports parce qu'on peut facilement trouver des choses qu'ils n'ont pas contrairement à la Switch.
Et pas la peine de lancer tes provoc pour qu'on viré dans le hors charte et qu'on se fasse DDB, ça ne marchera plus :ok:

BigNswitch
Niveau 8
10 novembre 2018 à 11:32:09

Le 09 novembre 2018 à 23:40:26 _MidnaTaka a écrit :
Comme quoi.. Nintendo qui aime bien donner des chiffres quand ça fonctionne, ne le fait pas cette fois, il y a des chances que ça soit pas fou.

Après ça reste un service assez récent et ils y gagne dans tout les cas même avec un nombre restreint d'abonné par contre le service va évolué donc il sera déjà plus attractif pour les récalcitrants et avec Smash + Pokémon ils savent que ça va monter en flèche.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2018 à 19:49:21

Le 10 novembre 2018 à 11:32:09 BigNSwitch a écrit :

Le 09 novembre 2018 à 23:40:26 _MidnaTaka a écrit :
Comme quoi.. Nintendo qui aime bien donner des chiffres quand ça fonctionne, ne le fait pas cette fois, il y a des chances que ça soit pas fou.

Après ça reste un service assez récent et ils y gagne dans tout les cas même avec un nombre restreint d'abonné par contre le service va évolué donc il sera déjà plus attractif pour les récalcitrants et avec Smash + Pokémon ils savent que ça va monter en flèche.

Eux y gagnent à tous les cas, c'est sûr, mais on n'est pas à l'abri qu'un éditeur refuse de vendre un jeu axé multi sur Switch à cause d'une baisse d'activité des joueurs online. Enfin l'avenir nous le dira.

Gretel-2
Niveau 14
10 novembre 2018 à 22:30:39

Le 10 novembre 2018 à 19:49:21 _MidnaTaka a écrit :

Le 10 novembre 2018 à 11:32:09 BigNSwitch a écrit :

Le 09 novembre 2018 à 23:40:26 _MidnaTaka a écrit :
Comme quoi.. Nintendo qui aime bien donner des chiffres quand ça fonctionne, ne le fait pas cette fois, il y a des chances que ça soit pas fou.

Après ça reste un service assez récent et ils y gagne dans tout les cas même avec un nombre restreint d'abonné par contre le service va évolué donc il sera déjà plus attractif pour les récalcitrants et avec Smash + Pokémon ils savent que ça va monter en flèche.

Eux y gagnent à tous les cas, c'est sûr, mais on n'est pas à l'abri qu'un éditeur refuse de vendre un jeu axé multi sur Switch à cause d'une baisse d'activité des joueurs online. Enfin l'avenir nous le dira.

Ironiquement, ce sont les joueurs qui y perdent, à payer un online moins peuplé.

Alicia90c21cm
Niveau 10
10 novembre 2018 à 22:39:48

je me suis isncrite pour 1 mois au online mais jai tjs joue a aucun jeu en ligne ni au jeux nes qui ne minteressent pas du tout :/

j'hesite à me réabonner ?

thetoramizu
Niveau 9
10 novembre 2018 à 22:48:33

Le 10 novembre 2018 à 22:39:48 Alicia90c21cm a écrit :
je me suis isncrite pour 1 mois au online mais jai tjs joue a aucun jeu en ligne ni au jeux nes qui ne minteressent pas du tout :/

j'hesite à me réabonner ?

Dans ce cas là je te réabonnes pas et le jour où tu voudras lancer un multi tu le feras.
Mais du coup pourquoi tu avais pris un mois d'abonnement si rien ne t'intéressait dans l'immédiat ?

Zwero
Niveau 4
11 novembre 2018 à 03:34:36

Le 09 novembre 2018 à 23:56:26 ExoNSwitch a écrit :

Dbzf est déserté online sur toutes les consoles

Juste complétement faux. On trouve facilement des matchs ps4 ou Pc. Le jeu est desert sur Switch, parce que sur Switch t'avais principalement des joueurs casus, donc forcément une fois qu'ils ont joué vite fait, ils ont eu d'autres priorités parmis les sorties de la console.
De toutes façons au lancement sur Switch il y avait déjà quasiment personne... Le maximum de joueurs connectés juste en France 1 et 2 tous lobby confondus sur Switch, c'était quoi, 15 personnes, je suis passé sur ps4 pour comparer voire si le jeu s'était un peu vidé depuis, mouais, environ 200 personnes au même moment sur ps4 sur les même serveur France 1 et 2 . Sans compter les serveurs attitrés aux autres pays. Un peu beaucoup pour être qualifié de "desert"...

Les joueurs qui veulent jouer un peu plus sérieusement savent que c'est sur Ps4 et Pc qu'ils trouveront du monde, donc une fois l'effet de mode passé, plus personne sur la portable Nintendo.

ExoNSwitch
Niveau 9
11 novembre 2018 à 07:55:50

Le 11 novembre 2018 à 03:34:36 Zwero a écrit :

Le 09 novembre 2018 à 23:56:26 ExoNSwitch a écrit :

Dbzf est déserté online sur toutes les consoles

Juste complétement faux. On trouve facilement des matchs ps4 ou Pc. Le jeu est desert sur Switch, parce que sur Switch t'avais principalement des joueurs casus, donc forcément une fois qu'ils ont joué vite fait, ils ont eu d'autres priorités parmis les sorties de la console.
De toutes façons au lancement sur Switch il y avait déjà quasiment personne... Le maximum de joueurs connectés juste en France 1 et 2 tous lobby confondus sur Switch, c'était quoi, 15 personnes, je suis passé sur ps4 pour comparer voire si le jeu s'était un peu vidé depuis, mouais, environ 200 personnes au même moment sur ps4 sur les même serveur France 1 et 2 . Sans compter les serveurs attitrés aux autres pays. Un peu beaucoup pour être qualifié de "desert"...

Les joueurs qui veulent jouer un peu plus sérieusement savent que c'est sur Ps4 et Pc qu'ils trouveront du monde, donc une fois l'effet de mode passé, plus personne sur la portable Nintendo.

Oui ben voilà c'est désert quoi, 200 personnes mdrrrrr...
c'est quedal et complètement désertique :)

Suffisant pour trouver une partie peut être
Plus que sur Switch, encore heureux j'ai envie de dire.

Mais dans tous les cas c'est désertique ou presque, avec une petite base de fan hardcore qui reste jouer mais c'est tout.
Même sur StarCraft qui est sortit ya 10 ans ya plus de gens connecté que ca lol (et même avant qu'il passe f2P) :)

Dans tous les cas, prendre le jeu dbzf pour dire que le online est déserté après avoir été payant est absurde puisque ce jeu est déserté partout (même si encore une fois ya un peu plus de monde sur PS4 et encore heureux )

darkri76
Niveau 10
11 novembre 2018 à 08:44:47

le online est loin d etre desert comme vous le dite.

si un jeu a peu de joueur en ligne , le probleme c est pas le online , c est juste que le jeu n interesse personne;

payant ou gratuit ya des jeux qui bide , c est la vie.

Pibalitonzki
Niveau 24
11 novembre 2018 à 09:28:39

J'ai dbfz sur xbox et c'est désert aussi si ça peut vous rassurer

Sujet : Nintendo Switch Online le 19/09
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page