Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Nintendo Switch Online le 19/09
Zwero
Niveau 4
11 novembre 2018 à 19:59:14

Le 11 novembre 2018 à 09:28:39 Pibalitonzki a écrit :
J'ai dbfz sur xbox et c'est désert aussi si ça peut vous rassurer

Les joueurs de versus ne jouent pas sur Xbox, parce que cest sur Ps4 et Pc que ça se passe majoritairement pour les joueurs réguliers et / ou compétitifs.
L'exception était SF4 sur Xbox 360 parce que cette version du jeu était arcade perfect, ce qui n'était pas le cas de la version ps3, et c'est celle qui était utilisée en tournois.
Pour le reste des Vs, ça a toujours été desert niveau joueurs chez Microsoft malheureusement.

Le 11 novembre 2018 à 07:55:50 ExoNSwitch a écrit :

Oui ben voilà c'est désert quoi, 200 personnes mdrrrrr...
c'est quedal et complètement désertique :)

Suffisant pour trouver une partie peut être
Plus que sur Switch, encore heureux j'ai envie de dire.

Mais dans tous les cas c'est désertique ou presque, avec une petite base de fan hardcore qui reste jouer mais c'est tout.
Même sur StarCraft qui est sortit ya 10 ans ya plus de gens connecté que ca lol (et même avant qu'il passe f2P) :)

Dans tous les cas, prendre le jeu dbzf pour dire que le online est déserté après avoir été payant est absurde puisque ce jeu est déserté partout (même si encore une fois ya un peu plus de monde sur PS4 et encore heureux )

1) Dbz est un jeu de niche parce qu'il demande un niveau de skill avec une forte courbe de progression, donc le fait qu'il y ai 200 joueurs dessus compte tenu de ça, c'est juste énorme. Suffit de voir la quantité de jeux du genre où tu trouves vraiment personne, ça veut tout dire. J'aurai kiffé avoir 200 joueurs sur du Blablue, du persona ou du Dengeki pour ne citer qu'eux, surtout que là vu la date de sortie du jeu, les joueurs qui restent sont majoritairement des joueurs expérimentés. Pour un entousiaste du genre, ça encourage à payer un online sans probleme, ce qui est le theme de la discussion à la base.

2) "suffisant pour trouver une partie"
ah et "trouver une partie" cest pas "suffisant" pour jouer ? Lol cette logique :rire: .
T'as une console avec un jeu qui te plait, sur laquelle tu "trouves des parties", bah t'as pas de probleme à payer le online pour jouer avec d'autres non ?
Et si t'as une console avec un jeu qui te plait, mais sur laquelle tu" trouves des parties".. bah là tu vas pas avoir envie de mettre la main au portefeuille.
C'est assez logique pourtant je sais pas :question:

3) Osef de ton example de Starcraft, t'as pas compris les gens prennent un abo pour jouer online à des jeux qui les interessent ? qu'il y ai 200 ou 2000 joueurs ça change rien tant que tu aies quelqu'un avec qui jouer. Et forcément si t'as personne pour joueur aux jeux qui t'interessent bah ....

J'ajouterai que ça me fait bien marrer l'argument du nombre, quand certains disent qu'on a pas besoin du chat vocal sur Switch parce que c'est plein de pyj qui hurlent et insultent, mais là d'un seul coup le nombre l'emporte sur la qualité des joueurs hein ? :rire:

4) "un peu plus de monde"
Faut revoir ta définition du "un peu" mon petit.

Donc sur ps4 on a UN DIMANCHE APRES MIDI, (j'ai pas pu poster plus tot on m'a invité sur Diablo apres les screens :noel:)

Ps4
France : 103 joueurs
Uk : 76 joueurs
Esp : 38 joueurs
Us: 104 joueurs
Jp: 153 (rappelons qu'il était 22h passés chez eux quand j'ai pris le screens et qu'on est dimanche soir)

Switch
France : 4 joueurs (:hap:)
Uk : 0
Esp : 0
Us : 11 joueurs
Jp : 24 joueurs

Les photos parce que pas fake :

https://www.noelshack.com/2018-45-7-1541953685-france-1.jpg
https://www.noelshack.com/2018-45-7-1541953667-france-1-1.jpg
https://www.noelshack.com/2018-45-7-1541953689-france-2.jpg
https://www.noelshack.com/2018-45-7-1541953692-esp.jpg
https://www.noelshack.com/2018-45-7-1541953695-uk.jpg
https://www.noelshack.com/2018-45-7-1541953699-us.jpg
https://www.noelshack.com/2018-45-7-1541953702-jp.jpg

https://www.noelshack.com/2018-45-7-1541953806-fr-1.jpg
https://www.noelshack.com/2018-45-7-1541953818-sfr1.jpg
https://www.noelshack.com/2018-45-7-1541953819-sjp.jpg
https://www.noelshack.com/2018-45-7-1541953822-us.jpg

Ouais, c'est vrai il y a juste "un peu plus" de joueurs sur ps4. Pourquoi cest important de souligner ça ? Parce que l'exagerration, c'est l'outil qu'on utilise quand on a des arguments moisis :-)

N'oublions pas qu'en plus c'est des screens pris un dimanche aprem, pas forcément le moment le plus joué, mais je vais pas attendre les soirs les plus joué pour renforcer ma contre argumentation, c'est déjà largement révélateur :siffle:

5) Forcément sur des jeux du genre MK et Splatoon, ou encore Fortnite et Rocket League, tu vas trouver du monde (merci le cross play d'ailleurs dans certains cas, même si ce n'est pas le débat ici).
Il y a juste un tout petit probleme de rien du tout dans ton argumentation. Ceux qui jouent pas à ces jeux, on les prend pas en compte ?
J'adore la mauvaise foi de certains : quand des forumeurs critiquent le manque de jeu sur Swithc, ça bondit pour dire "la switch a plein de jeux", mais quand on parle de online desertique "nan mais il y a du monde online" en citant CINQ JEUX.
Lolz, il est passé ou là le catalogue elevé de jeux Switch hein ? :hap: :hap: :hap:

Non parce qu'on ne joue pas tous aux 5 mêmes jeux (allez je suis gentil on va dire 10, ya mario party qui est sorti, et jouer à un jeu de plateau style "party" online dans son coin sans micro, c'est trop trop fun) , il y a par exemple pas mal de jeux indé en coop bien sympas, genre 20xx que je dose bien ou Nine Parchment, sauf que, bah, comme pour DBZF, exemple" absurde" d'apres toi, bah tu trouves personne...

Tu rigoles en disant que 200 joueurs c'est "desert", ce qui est totalement idiot. Tu vois jamais des joueurs en chercher d'autre sur ce forum, parce qu'ils trouvent personne online ? Bah je pense que ces joueurs, ils seraient bien content d'avoir 200 joueurs avec qui jouer...

Donc pourquoi les gens iraient payer un abo online s'il y a personne avec qui jouer ?Le fait que le online soit gratuit ça permettait aux gens de tester à plusieurs des jeux qu'ils n'auraient pas joué en coop autrement, mais devoir payer pour EVENTUELLEMENT trouver un jeu multi, mouais, je pense pas ça passe pour tout le monde.

Donc, non, l'exemple de DBZF n'est pas "absurde", parce qu'il est tres loin d'être le seul desert online sur Switch , et par consequent réflete l'état du online sur switch, sa population limitée , sur des jeux autres que les grosses pointures du multijoueur online.

Pour quelqu'un qui joue à des jeux comme Fortnite, RL, MarioKart etc, bien sur le online vaut le coup, mais dans un autre cas de figure, non ça vaut pas le coup du tout.

Sur ce je retourne sur ma Switch. Oui je précise parce que j'adore la switch, des fois qu'on utilise l'argument du Anti-N à défaut de n'avoir rien pour argumenter, j'ai pris l'abo pour jouer avec 2-3 personnes IRL que je connais online à certains jeux, mais sans en dehors de ça, j'aime pas l'idée du online payant pour diverses raisons, la principale étant que ça pénalise les jeux moins populaires (principalement indé), qui auraient pu avoir une commu sur Switch et se développer davantage si le online était gratuit. Vu la quantité de jeux indés par rapport aux productions majeures orienté multi, je pense pas que la Switch est une plateforme sur laquelle le online devrait etre payant.

Eurekagi
Niveau 4
12 novembre 2018 à 23:01:09

c'est vrai que ca va etre chaud pour résisté quand smash sortira mais faut tenir bon je ne cederais jamais :-(

enfin j'espere j'y réfléchirait le moment venu :mort:

Morph12321
Niveau 8
17 novembre 2018 à 21:21:36

Salut, j'ai lu quelques pages du topic mais je ne vois pas d'info concernant le pack famille. A priori sur le site officiel, ils disent qu'on peut jouer sur plusieurs switch, donc pas de restriction à ce niveau ... du coup si on peut avoir l'accès sur plusieurs compte sur des switch différentes, quel pourrait être le problème de le prendre avec 3-4 potes pour partager l'abo ?

Merci d'avance si vous connaissez un truc bloquant.

wii_du_fun39
Niveau 6
17 novembre 2018 à 21:28:53

Le 17 novembre 2018 à 21:21:36 Morph12321 a écrit :
Salut, j'ai lu quelques pages du topic mais je ne vois pas d'info concernant le pack famille. A priori sur le site officiel, ils disent qu'on peut jouer sur plusieurs switch, donc pas de restriction à ce niveau ... du coup si on peut avoir l'accès sur plusieurs compte sur des switch différentes, quel pourrait être le problème de le prendre avec 3-4 potes pour partager l'abo ?

Merci d'avance si vous connaissez un truc bloquant.

Il me semble que pas mal de personnes font ça. Qu'ils soient de la même famille ou pas.

Morph12321
Niveau 8
17 novembre 2018 à 23:11:17

Ok merci, y a aucune blocage du coup si les gens jouent en même temps ensemble par exemple ?

Si c'est ça c'est cool :)

Par contre, l'achat de jeu démat est lié à chaque compte ou tout se rattache au compte famille ?

Dantem76
Niveau 35
17 novembre 2018 à 23:29:26

Ah non ce sont deux choses differente ;) sur le topic Mario Kart, le modo Dominik à proposé un tournoi Mario Kart avec pour les gagnants un an d'abonnement Online et il à sélectionné les 5 premiers (j'en faisais parti) et on a eu notre année d'abo (merci encore à Dom si tu passes pas ici)

Du coup pour etre franc j'en attends beaucoup du Nintendo Online, je m'éclate sur Mario Kart mais l'appli NES j'y ai passé quoi 5h la nostalgie est vite passé perso, j'attends des games N64/GC et des fonctionnalités chat ou au moins messagerie (le minimum quoi...)

Kalexagonal-4
Niveau 7
18 novembre 2018 à 08:58:55

[23:29:26] <dantem76>
Ah non ce sont deux choses differente ;) sur le topic Mario Kart, le modo Dominik à proposé un tournoi Mario Kart avec pour les gagnants un an d'abonnement Online et il à sélectionné les 5 premiers (j'en faisais parti) et on a eu notre année d'abo (merci encore à Dom si tu passes pas ici)

Du coup pour etre franc j'en attends beaucoup du Nintendo Online, je m'éclate sur Mario Kart mais l'appli NES j'y ai passé quoi 5h la nostalgie est vite passé perso, j'attends des games N64/GC et des fonctionnalités chat ou au moins messagerie (le minimum quoi...)

Je pense que tu rêves. Tout comme toi, j'ai été forcé de prendre le online pour MK. Les jeux NES comme tu dis, c'est sympa 10 minutes, mais on attends de vrais jeux N64, GC, GBA

Gretel-2
Niveau 14
18 novembre 2018 à 16:05:14

Genre les jeux NES c'est pas des vrais jeux :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 novembre 2018 à 16:10:01

Le 18 novembre 2018 à 16:05:14 Gretel-2 a écrit :
Genre les jeux NES c'est pas des vrais jeux :sarcastic:

Tu joues sur les mots mais t'as compris ce qu'il a voulu dire.
Si t'es pas porté sur le retro c'est pas forcément interessant, sans compter le fait que si t'as déjà eu d'autres consoles Nintendo, t'y a déjà sans doute déjà joué.

Gretel-2
Niveau 14
18 novembre 2018 à 16:12:11

Non mais je veux bien comprendre qu'on puisse ne pas être intéressé, mais ça reste de véritables jeux, faut pas déconner non plus.

SwitchMario2
Niveau 2
18 novembre 2018 à 16:21:07

Ils ont pas encore fini de mettre les jeux nes a disposition, c'est normal qu'ils ne passent pas à Ludo N64 ext... Qui sont également des jeux rétro et tout autant de " vrai " jeux. Si l'offre doit évoluer ça se fera sur du long terme et non pas du jour au lendemain.

wii_du_fun39
Niveau 6
18 novembre 2018 à 17:35:21

Perso je suis pas pressé de rejouer aux jeux N64, pas plus qu'aux jeux PS première du nom. La vieille 3D vieillie vraiment trop mal.
On se plaint aujourd'hui d'une qualité plus basse des jeux sur Switch, et en même temps on souhaiterait jouer à des vieux jeux tout mal fichus avec 10 polygones à l'écran^^.

J'attends plus les jeux Snes ou éventuellement les quelques jeux 2D sur N64 (ex:Yoshi's Story), voilà tout les jeux 3D non merci.

Au fait ce topic parle encore du Nintendo Direct de septembre 2018?!!
Curieusement il est pas lock que d'autres, donc le sujet est en corrélation avec les posts, sont locks sans ménagement.

kille12
Niveau 43
18 novembre 2018 à 18:17:26

Le 18 novembre 2018 à 16:21:07 SwitchMario2 a écrit :
Ils ont pas encore fini de mettre les jeux nes a disposition, c'est normal qu'ils ne passent pas à Ludo N64 ext... Qui sont également des jeux rétro et tout autant de " vrai " jeux. Si l'offre doit évoluer ça se fera sur du long terme et non pas du jour au lendemain.

Ouais ben tu peux attendre longtemps à mon avis, car au rythme de 3 jeux NES par mois on n'est pas prêt d'avoir les jeux SNES, N64, gamecube, gameboy, DS, etc...
Ce que je trouve hyper frustrant, Nintendo a un catalogue de fou et ne l'utilise pas. Et ce qui est encore plus frustrant c'est le "il faut tout racheter à chaque génération". A chaque génération on repart de 0. Du coup tous les jeux rétro que j'ai acheté sur 3DS je peux les mettre ou je pense... Et ça conduit à des situation aberrante du genre : Nintendo est fier d'annoncer la 593495ème re-sortie de Zelda ALTTP!!! Après l'avoir ressorti sur GBA, Wii, 3DS, WiiU, SNES mini,... Comme ça ils peuvent marketer les même jeu à chaque génération!

Quand aux jeux NES, ils sont sympa d'un point de vue historique, mais le gameplay et les graphismes sont difficile à supporter. On n'y joue pas tant que ça à la suite au final. Leur gros point fort c'est qu'il sont pas aussi facile et assisté que les jeux actuels.

En plus de ne pas développer son offre légale, Nintendo fait tout pour faire fermer les site d'émulation, qui eux au moins ont une offre étoffé introuvable légalement... Nintendo, pour lutter contre le piratage, c'est pas faire fermer des site qu'il faut, c'est avoir une offre légale décente. Le piratage de film / série est en recule avec Netfilx...

[Pharah]
Niveau 10
18 novembre 2018 à 18:23:39

Le 18 novembre 2018 à 18:17:26 kille12 a écrit :

En plus de ne pas développer son offre légale, Nintendo fait tout pour faire fermer les site d'émulation, qui eux au moins ont une offre étoffé introuvable légalement... Nintendo, pour lutter contre le piratage, c'est pas faire fermer des site qu'il faut, c'est avoir une offre légale décente. Le piratage de film / série est en recule avec Netfilx...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Aucun problème de payer un abo si la liste de jeux est vraiment conséquente, après tout depuis que j'ai un abo Deezer et un abo Netflix, je ne télécharge plus de musique / série / film illégalement. Mais pour les jeux c'est différent, si tu veux avoir accès à certains jeux tu n'as pas d'autres choix que de asser par des moyens détournés (ou trouver une console + une cartouche, mais bonjour les recherches ou le prix). Ça ne coûterait RIEN à Nintendo de mettre davantage de jeux sur leur catalogue, et ça créerait sûrement un déclic pour pas mal de potentiels acheteurs encore sceptiques comme moi.

Gretel-2
Niveau 14
18 novembre 2018 à 21:20:29

Oui par contre je suis d'accord aussi concernant la cadence de sorties des jeux NES, visiblement ils ont pas encore compris comment ça pouvait bien fonctionner ce genre d'offre.

Cela dit, je pense qu'on aura pas trop à attendre pour l'app SNES, dont le logo de la manette est déjà présent dans les données de la console depuis la màj de l'arrivée du NSO.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 novembre 2018 à 21:37:51

ça serai kiffant des jeux snes à 4 en ligne bordel :cute:

MaharajaNight
Niveau 7
05 décembre 2018 à 15:13:35

J'ai acheté une carte d'abonnement 12 mois à la fnac et je n'ai toujours pas reçu le code pour Splatoon. Il y a un délai à attendre ou il fallait directement acheter sur l'eShop ?

Merci

elijah74
Niveau 10
05 décembre 2018 à 15:37:37

Le tweet de Nintendo...

Allez je monte dans le train de la hype...

Cpt_Usopp
Niveau 37
05 décembre 2018 à 16:10:25

Par contre concernant les jeux Gamecube, là en ce moment avec les jeux Nes, tu télécharges l'entièreté du catalogue proposé ou rien du tout. Pas de soucis actuellement avec des jeux qui dépasse à peine 1Mo.
Mais avec les jeux Gamecube, voir même N64, vu la capacité de stockage de la console, ça risque de poser problème si ça s'ajoute automatiquement au catalogue. Ça va revenir cher en carte SD ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2018 à 16:19:53

Je pense que c'est que l'appli qui prend la place sur le stockage de la console, peut-être les sauvegardes aussi mais les jeux doivent être sur leurs serveurs.

Sujet : Nintendo Switch Online le 19/09
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page