Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Crash Team Racing Nitro-Fueled le 21 juin 2019
[[Xou]]
Niveau 42
25 juillet 2019 à 08:31:07

En gros il sera moins joué que Mario kart 8 dans 2 mois, c'est probablement vrai, ça reste un jeu culte pour des millions de joueurs qui jouent encore des années après et ont attendu des suites à la hauteur ou un remake avec online. Il est pas prêt d'être oublié ce jeu

anto_le_ouf
Niveau 9
25 juillet 2019 à 08:45:59

Je suis d'accord avec ceux qui disent que le jeu sera "oublié" après cet été. Il a profité d'une hype importante mais le soufflet est retombé... Les pbs de chargement et de online ont déjà eu raison de beaucoup de joueurs.

Dans mon entourage on est 5 potes à l'avoir acheté day one pour jouer les uns contre les autres en online et cela fait déjà plusieurs jours qu'on ne s'est pas fait une partie...
Alors oui Xou la commu qui suit le jeu depuis le CTR original sera encore là mais ce ne sera pas des millions de joueurs...

Et en soirée tu peux même pas sortir ce jeu avec tes potes s'ils ont jamais touché à ce jeu... Si tu as le choix tu sortiras MK8 bien plus fun ou si tu n'as que la play il faudra mieux sortir un jeu de la gamme playlink que ce CTR inadapté aux néophytes et manquant cruellement de fun immédiat

Tomtox
Niveau 7
25 juillet 2019 à 11:37:23

Acheté day one, je vais sûrement le revendre bientôt je n'y joue déjà plus, pas de co-op en ligne et on s'éclate plus sur Mario kart avec ma femme même si on le connaît par cœur , je suis déçu de ce jeu.

Methylbenzenedu
Niveau 37
25 juillet 2019 à 14:46:53

Perso je suis pas prêt de le lâcher

Wililourson
Niveau 16
25 juillet 2019 à 14:59:00

Perso, le mode Grand Prix m'a dégouté du jeu. J'ai pris les versions PS4 et Switch et ne pas pouvoir tout débloquer sans passer un temps monstrueux dessus à eu raison de ma motivation.

J'ai fait trop de parties d'un coup j'ai l'impression... :(

[[Xou]]
Niveau 42
25 juillet 2019 à 15:24:32

C'est sur que ctrnf aurait gagné à avoir un mode assisté pour être aussi immédiat que les Mario kart pour les débutants. La marge de progression de gameplay est tellement faramineuse, a haut niveau tu as en permanence en boost de vitesse des dalles turbo c'est un autre jeu.

daftikman
Niveau 55
25 juillet 2019 à 16:34:58

@xou: N'abuse pas, tout le monde peut y arriver. Perso je trouve que les assistances dans mk8 deluxe gâchent tout. Ça reste du jeu vidéo, il faut un minimum de temps avant de maîtriser un gameplay et le choix fait dans ctr est très bon.

[[Xou]]
Niveau 42
25 juillet 2019 à 16:52:51

Tu surestime beaucoup les joueurs Draftik rien que voir les vidéos de test sur les sites de jv ils savent à peine faire le triple turbo faut vraiment que ça soit un virage bien basique

daftikman
Niveau 55
25 juillet 2019 à 17:04:01

C'est possible que je les surestime oui... C'est vrai qu'on est pas tous né avec une manette dans les mains :hap:

Un peu de persévérance ne ferait pas de mal à ces joueurs tout de même. La prochaine étape dans le jv c'est quoi ? Poser la manette et l'action se déroule sous nos yeux sans rien faire ? :noel:

GeraltRiv13
Niveau 8
25 juillet 2019 à 17:31:03

Moi j'ai acheté le jeu day one. Je suis fan de Mario Kart (j'ai joué énormément d'heures a double dash gamin, le 7 sur 3DS puis le dernier du Switch).
Je n'y ai que très peu joué pour le moment, je vais le garder je pense et persévérer mais bon dieu qu'il est dur. Autant en facile aucun problème (même si l'ia n'est pas non plus très loin), mais alors en moyen c'est une autre histoire. Le système de boost est tellement dur a maîtriser et j'ai l'impression qu'il faut véritablement connaître chaque circuit sur le bout des doigts !
Bref c'est clair que c'est le genre de jeu extrêmement exigeant avec les joueurs et je comprends que cela puisse en décourager certain. Je vais essayer de m'y mettre durant ces vacances mais bon dieu j'en ai mal par avance a la tête.
Je pense aussi qu'ils auraient dû faire un didacticiel plus poussé et le rendre plus accessible car là c'est clair que c'est impossible d'y jouer avec des potes car le fun n'est absolument pas immediat pour les néophytes !

Vince_ssj2
Niveau 34
25 juillet 2019 à 17:55:49

J'aime beaucoup CTR mais je le place quand même derrière MK8.
Avec MK8 c'est le fun immédiat, même pour ceux qui savent pas jouer. Crash est technique mais sur MK8 en 200cc ou miroir j'y trouve mon compte aussi. Bref deux univers différents mais MK8 est bien installé et en soirée c'est le must.

Fatality4Gaming
Niveau 5
26 juillet 2019 à 02:05:05

Le 25 juillet 2019 à 08:22:44 secamfr a écrit :
Après les vacances on en parlera plus c'est certain, le mode grand prix est hyper répétitif, le mode en ligne n'a aucun fun et le jeu contient encore beaucoup de défauts, les hitbox, le mode en ligne...
L'univers "Crash" n'étant pas très jolie comparé à Mario Kart, plus la difficulté exagéré du jeu, la majorité des joueurs vont fuir, mais il y aura toujours des fans pour joué dessus.

Tu dis que le jeu sera oublié mais tu ne parle même pas du gameplay... C'est quand même la base absolue d'un JV. Et sur ce créneau, CTR est incontestablement la meilleure expérience en jeu de kart à l'heure actuelle.
Maintenant, oui il a des défauts (comme tous les jeux), mais le seul vrai soucis du jeu c'est l'absence de ranking en online qui fait que les casus pleurent que le jeu est pas fun parce qu'ils se font mettre à l'amende. Mais ça c'est pas un problème lié au jeu mais à l'absence de ranking.
C'est peut être plus flagrant sur CTR à cause du SF et du Bluefire mais bon j'arrête pas de voir des gens dire "MK c'est le fun immédiat tout le monde peut prendre plaisir" sur MK c'est comme sur CTR, s'il y a un joueur correct les autres n'ont aucune chance de gagner et ça les soule vite. Perso j'ai jamais pu jouer longtemps en local à MK avec des potes à cause de ça, y a trop de disparité et à part l'éventuel accident ou troll tu retrouve les mêmes joueurs aux mêmes places.

anto_le_ouf
Niveau 9
26 juillet 2019 à 08:39:00

Le 26 juillet 2019 à 02:05:05 Fatality4Gaming a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 08:22:44 secamfr a écrit :
Après les vacances on en parlera plus c'est certain, le mode grand prix est hyper répétitif, le mode en ligne n'a aucun fun et le jeu contient encore beaucoup de défauts, les hitbox, le mode en ligne...
L'univers "Crash" n'étant pas très jolie comparé à Mario Kart, plus la difficulté exagéré du jeu, la majorité des joueurs vont fuir, mais il y aura toujours des fans pour joué dessus.

Tu dis que le jeu sera oublié mais tu ne parle même pas du gameplay... C'est quand même la base absolue d'un JV. Et sur ce créneau, CTR est incontestablement la meilleure expérience en jeu de kart à l'heure actuelle.
Maintenant, oui il a des défauts (comme tous les jeux), mais le seul vrai soucis du jeu c'est l'absence de ranking en online qui fait que les casus pleurent que le jeu est pas fun parce qu'ils se font mettre à l'amende. Mais ça c'est pas un problème lié au jeu mais à l'absence de ranking.
C'est peut être plus flagrant sur CTR à cause du SF et du Bluefire mais bon j'arrête pas de voir des gens dire "MK c'est le fun immédiat tout le monde peut prendre plaisir" sur MK c'est comme sur CTR, s'il y a un joueur correct les autres n'ont aucune chance de gagner et ça les soule vite. Perso j'ai jamais pu jouer longtemps en local à MK avec des potes à cause de ça, y a trop de disparité et à part l'éventuel accident ou troll tu retrouve les mêmes joueurs aux mêmes places.

c'est là ou tu te trompes! Ce n'est pas seulement le fait de gagner des courses qui rend MK8 plus fun que CTR, c'est justement le gameplay.

Celui de MK repose plus sur les "objets" tandis que celui de CTR sur les dérapages turbo...
9 personnes sur 10 trouvent plus marrant de balancer un malus dans la tête d'un concurrent que de drifter pour essayer de refaire son retard...

Alors tu vas me répondre qu'il y a aussi des items dans CTR mais ils sont plats et mal foutu comme les missiles téléguidés sur 5m en ligne droite. Le tout est mal équilibré, combien de fois le premier a presque un demi-tour d'avance mais 0 boule bleue sur toute la course.

Bref même si ma cousine qui ne sait pas jouer fini 9ème sur 12 grâce à deux bill ball d'affilé, il y a plus de chance qu'elle se soit amusé sur mk8 que sur ctr car elle aura pu balancer quelques objets cheaté mais sympathique et mieux fichus

anto_le_ouf
Niveau 9
26 juillet 2019 à 08:47:43

Le 25 juillet 2019 à 17:04:01 Daftikman a écrit :
C'est possible que je les surestime oui... C'est vrai qu'on est pas tous né avec une manette dans les mains :hap:

Un peu de persévérance ne ferait pas de mal à ces joueurs tout de même. La prochaine étape dans le jv c'est quoi ? Poser la manette et l'action se déroule sous nos yeux sans rien faire ? :noel:

ce discours un brin prétentieux ne vas pas aider le jeu à concurrencer mk8
ce n'est pas parce que certains critiquent ton jeu qu'ils sont forcément nul

pour ma part je suis papa, travaille 35h et j'ai quelques activités à côté.
donc tu m'excuseras de ne pas apprendre par coeur chaque circuit ou de passer des heures à améliorer mon skill.

Le fait est que beaucoup de choses font que le jeu n'est pas fun : le online décevant impossible à partager à deux sur le même canapé, les items décevants, même une grosse partie de l'aventure solo est ennuyante... Je peux comprendre et respecte le fait que certains s'amusent à faire la course tout seul à casser des caisses ou ramasser des lettres mais ce n'est pas mon cas... Et ça représente deux tiers de l'aventure si souvent mise en avant.

daftikman
Niveau 55
26 juillet 2019 à 09:21:21

@anto: Il n'y a rien de prétentieux. Je rigolais à moitié, je sais très qu'il y a des gros casu qui n'ont pas la foi ni le temps pour s'investir. Chacun sait pk il joue au jeux vidéo. Moi j'aime bien prendre certains jeux en mode gros casu mais pour d'autres je me concentre un peu plus, pour prendre plus de plaisir.

La on reste sur un jeu de karting, il y a plus compliqué à prendre en main quand même et il faut pas demander à chaque jeu d'être étudié pour les casu non plus, ce serait triste sinon.

Mk8 deluxe full assistanat est ton ami du coup, foncé ! :hap:

anto_le_ouf
Niveau 9
26 juillet 2019 à 10:58:43

Le 26 juillet 2019 à 09:21:21 Daftikman a écrit :
@anto: Il n'y a rien de prétentieux. Je rigolais à moitié, je sais très qu'il y a des gros casu qui n'ont pas la foi ni le temps pour s'investir. Chacun sait pk il joue au jeux vidéo. Moi j'aime bien prendre certains jeux en mode gros casu mais pour d'autres je me concentre un peu plus, pour prendre plus de plaisir.

La on reste sur un jeu de karting, il y a plus compliqué à prendre en main quand même et il faut pas demander à chaque jeu d'être étudié pour les casu non plus, ce serait triste sinon.

> Mk8 deluxe full assistanat est ton ami du coup, foncé ! :hap:

tu exagères encore les propos, il peut y avoir du skill à mk8, rien qu'en 200cc le jeu est super dur.
Et même si les objets peuvent bouger le classement au final les premiers sont souvent les meilleurs.
Par contre oui je peux jouer avec mon filleul de 4 ans en lui mettant les options pour ne pas tomber et on s'amuse très bien comme ça. C'est dommage quand même de ne pas pouvoir partager ce genre de jeu avec ses enfants ou amis casu quand même.
Mais MK8 ce n'est pas que du casu assisté only! Y'en a pour tous les joueurs, contrairement à CTR au final un peu niche.

daftikman
Niveau 55
26 juillet 2019 à 11:19:22

Oui j'exagère tqt, c'est volontaire lol.

J'ai squatté mk8 sur wii u, une tuerie, il était plus intéressant sur wii u d'ailleurs. Je vois clairement ce que tu veux dire, en effet mk8 est bien meilleur pour du fun immédiat.

Amusez vous bien en tout cas ^^

Linkafond
Niveau 35
29 juillet 2019 à 21:22:36

Vous avez vu l'offre de reprise pour l'avoir à un centime chez Escromania ?

canaille91
Niveau 9
31 juillet 2019 à 16:53:44

Oui vdd j ai eu le jeux comme sa nouveau dlc a venir https://youtu.be/RyCP5lutxyQ

alec0907
Niveau 6
07 août 2019 à 18:42:44

Le but de la honte, je suis en v 1.0.6, impossible de lancer le jeu, je valide par X pour passer l'intro, je valide par A pour l'attache des manettes, puis impossible d'appuyer sur A pour commencer. En mode portable. Quelqu'un d'autre à le bug?

Sujet : Crash Team Racing Nitro-Fueled le 21 juin 2019
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page