Le 10 mai 2019 à 20:56:57 Thousandmeis a écrit :
Perso j'ai rodé ce jeu à l'époque sur ps1 et j'ai passé d'excellent moments dessus, j'en garde un très bon souvenirs mais cette version m'intéresse vraiment pas.Donc qui est le public ciblé ?
La génération ps3/ps4 qui joue principalement à des AAA graphismes bling bling ou les anciens qui tire sur la corde de la nostalgie?
Le seul point intéressant c'est la possibilité de jouer online car à l'époque ont joués en local avec les copains le week-end ou à la sortie de l'école...
Puis honnêtement un ancien qui est nostalgique prendra plus de plaisir à ressortir sa version originale et sa ps1 plutôt que d'acheter ce remaster.
Allez je me lance, mais même ainsi c'est différent par rapport à avant.
Je pense que ce remaster va renouveller l'intérêt que je portais sur le jeu autrefois grâce au mode en ligne. Car les copains de l'école qui viennent jouer c'est terminé.
Pour moi la cible ne concerne pas spécialement le public ps4 qui est batardé par rapport à l'identité sony des débuts, mais les personnes nostalgiques ou celles désireuses de trouver une bonne alternative à MK sans avoir de console nintendo.
Lol à ouai carrément !
Tu as ressorti l'original!
Alors ton ressenti? Ca pique pas trop ? ^^
Le multi online relance complètement l'intérêt oui mais pour combien de temps ? Au final tu connais le jeu par coeur donc la sensation de découverte sera pas aussi belle et intéressante je pense.
rejouer à la PS1 ou la N64 de nos jours c'est juste pas possible
je suis entrain de rejouer à Zelda OOT et MM sur la 64 ou même Mario 64 et ca donne juste la gerbe à fond (+ la maniabilité horrible)
Pourtant à l'époque je les adorais
je crois que je rejoue encore 1h à la 64 et j'achete direct les remake 3DS
Le 10 mai 2019 à 21:57:31 Thousandmeis a écrit :
Lol à ouai carrément !Tu as ressorti l'original!
Alors ton ressenti? Ca pique pas trop ? ^^
Le multi online relance complètement l'intérêt oui mais pour combien de temps ? Au final tu connais le jeu par coeur donc la sensation de découverte sera pas aussi belle et intéressante je pense.
Ça passe super bien, surtout le gameplay !
En effet le multi ne va durer qu'un temps, mais je ne joue plus autant qu'avant et je fais souvent des petites sessions.
En plus ce remake va avoir pas mal de contenu que je n'ai pas connu autrefois.
J'ai regardé la video de gameplay avec la course sur la glace... On est très loin d'un MK8 dans le fun et le gameplay. Même les courses ont l'air vide et sans saveurs...
Le seul intérêt qui m'a poussé à regarder cette vidéo c'est la possibilité de jouer en ligne avec mes potes qui n'ont ni la switch ni mk8.
malheureusement j'ai vu que le jeu ne serait pas cross platform tout du moins à la sortie.
Bref je lui donnerais sa chance si jamais il devient cross platform et que mes potes jouent encore à ce jeu...
Très déçu
Le 10 mai 2019 à 20:56:57 Thousandmeis a écrit :
Perso j'ai rodé ce jeu à l'époque sur ps1 et j'ai passé d'excellent moments dessus, j'en garde un très bon souvenirs mais cette version m'intéresse vraiment pas.Donc qui est le public ciblé ?
La génération ps3/ps4 qui joue principalement à des AAA graphismes bling bling ou les anciens qui tire sur la corde de la nostalgie?
Le seul point intéressant c'est la possibilité de jouer online car à l'époque ont joués en local avec les copains le week-end ou à la sortie de l'école...
Puis honnêtement un ancien qui est nostalgique prendra plus de plaisir à ressortir sa version originale et sa ps1 plutôt que d'acheter ce remaster.
Ce n'est pas un simple remaster car outre l'ajout du mode online et du gros lifting graphique, il rajoute tout le contenu de Crash Nitro Kart (personnages, karts, circuits et costumes), des éléments de Crash Tag Team Racing (karts et costumes. Peut être les personnages ?) et la possibilité de personnalisé nos personnages et karts.
Et même si c'était le cas, "les anciens nostalgique" comme moi se seraient quand même jeter dessus (déjà fait pour la trilogie Crash et Spyro d'ailleurs) car les jeux PS1 commencent a piquer des yeux...
CTR même sur ps1 est beaucoup plus rapide et dynamique que MK8... ne vous fiez pas aux gameplay en ligne ya très peu de gens qui savent jouer de ce que j'ai vu. Et manette en main ça n'a rien à voir
Perso j'ai toujours préféré CTR a MK. instant buy
D'accord avec les 2 vdd, MK, si on enleve les objets, rien de bien dynamique ni trepidanr dans la conduite. Ce CTR me tente assez, mais je donne plutôt la chance à Sonic car ces dernières années, ce sont plutôt les Sega all stars qui m'ont fait passer un bon moment, j'y reviens régulièrement, alors que MK8, c'est trop la foire niveaux objets, et les circuits trop monotones.
MK8 j'y joue pas mal en ce moment pour patienter, après clairement si CTR est bon je n'y toucherai plus.
J'ai tellement poncé ce jeu étant jeune, je suis impatient !
30 FPS ne gênerait pas (tant que c'est stable) mais franchement ça serait quand même un plus d'avoir un jeu à 60 FPS
Nintendo a bien profité de la puissance de ses consoles récentes pour sortir un mode 200 CC pour Mario Kart.
Mk8 il est très bien équilibré niveau objet, en ligne c'est rare de voir le classement final de la course s'éloigner du classement des joueurs selon leurs élos, les hauts elos sont devant, les bas elos derrière... les objets font plutôt bien le taf d'augmenter l'interaction entre les joueurs, de réduire l'injustice de la position de la ligne de départ, et de maintenir les joueurs dans une portion de circuit pas trop grande.
Le principe des jeux de courses c'est que être devant c'est en soit un énorme avantage t'es obligé de donner un avantage aux joueurs de derrière sinon la course est pliée des la ligne de départ si les niveaux de jeux sont similaires.
C'est pour ça que dans la plupart des jeux de courses plus sérieux l'ia cheat quand t'es trop fort et se nerf quand t'es nul, il faut maintenir de l'interaction entre les concurrents pour que ca soit amusant, sinon autant jouer en time trial.
MK8 était bien équilibré au niveau des objets, MK8 deluxe beaucoup moins
Ouaip c'est le côté mal équilibré de MK 8 deluxe qui casse tout, pourtant le graphisme et le gameplay est génial, mais voilà il devient vite très lourd.
j'ai visionné la preview d'atomium et à première vue la foire aux objets est encore pire chez crash!
À l'époque, les ordis étaient limités dans les objets qu'ils pouvaient utiliser.
Donc oui, il y a de fortes chances que ce soit la même chose que Mario Kart dans la mesure où les ordis sont plus libres
Ce qui m'inquiète un peu c'est le temps de recup' après avoir pris un objet, c'est hyper long et ça casse le rythme... Mmh à voir...
Ça t'inquiète car tu as entendu quelqu'un le dire dans une vidéo. C'est un détail subjectif à chacun.
Non j'ai constaté ça sur plusieurs vidéos, le jeu a l'air plutôt pas mal niveau équilibre objets mais le temps de recup' je le trouve un peu long.
Pour ceux qui craignent le 30 fps, c'est pas bien grave car ça sera stable. Certes le 60 fps est bien mieux mais un 30 stable ça fait l'affaire.
MK8 équilibré niveau objets ?
Le 1er qui se chope 3 champignons
Le 8e qui se chope 1 carapace verte
La bombe qui fait le même effet qu'une carapace (dans mkwii elle faisait perdre plus de temps)
Et surtout...l'objet pièce qui gâche tout le jeu empêchant le premier de se défendre enlevant beaucoup l'importance du skill au profit de la chance pour gagner.
Non vraiment il est très équilibré ce mk8
Je n'aurai aucun mal à lacher mk8 pour ce ctr. Et le online ne dure pas qu'un temps, il est infini. Si le jeu est bon il y aura toujours du monde en ligne.