Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Garantie & SAV
Decidueye
Niveau 12
27 novembre 2020 à 09:14:30

Retour sur mon envoi en SAV de ma Switch édition AC pour ventilateur bruyant : ils ont réceptionné ma Switch lundi et me l'ont renvoyé aujourd'hui. Je devrais la recevoir demain d'après eux :o))
Bizarre, ils m'ont rien envoyé concernant le suivi du dossier hormis la réception et le retour... (pas de mail sur la réparation ni rien)

Yandere-Ahegao
Niveau 8
27 novembre 2020 à 13:09:46

Le 30 octobre 2020 à 18:23:00 trogdor_is_back a écrit :
Experience perso pour ma Switch:
Console encore sous garantie qui ne charge plus du jour au lendemain alors que je l'ai toujours chargé avec le chargeur officiel et que j'ai toujours pris soin de la console;

1. envoi au SAV Nintendo le 20 Octobre
  2. réception le 21 Octobre
  3. devis reçu le 30 Octobre, Nintendo me demande de régler 75€ pour la réparation du connecteur de charge car la console "aurait été contaminé par un liquide"

Ça me fait franchement ch*** alors que je sais très bien que la console n'a JAMAIS été en contact avec le moindre liquide, j'imagine que Nintendo utilise des pastilles de detection de liquide ultra cheap et que le truc s'est déclenché sans raison 😡

ou que quelqu'un chez toi a renverser de l'eau sans que tu le sache

GuyMareche
Niveau 10
27 décembre 2020 à 14:33:08

J'ai envoyé un simple Joy-con dans une enveloppe à bulle+ un rembourrage intérieur. C'est bon non ? :(

J'allais pas prendre un carton vu la taille du Joy-con. Pour moi une enveloppe à bulle paraît plus safe :(

Taekilla
Niveau 32
27 décembre 2020 à 14:58:07

Oui ça suffit pour les Joycon. De toute façon même si toi tu envoi dans une boite en carton, il te le renverront dans une envelope bulle...

GuyMareche
Niveau 10
28 décembre 2020 à 00:16:28

Merci.

J'ai un autre souci. Après avoir rempli le formulaire, je pensais que seule la facture suffisait. Apparemment il fallait aussi mettre un texte descriptif du problème. Mais je pensais que tout ça figurait dans le dossier créé via le formulaire sur le site Nintendo. J'ai pas mis de descriptif dans l'enveloppe. C'est grave ou pas ?

Beercage
Niveau 4
08 janvier 2021 à 11:22:59

J'ai un bouton ZR qui s'enfonce mal il y a une sorte de jeu, j'ai acheté ma switch il y a 1 an et 1 mois sur Amazon, si j'ai bien compris ca passe dans la garantie européenne et Amazon peut me le réparer gratuitement ?

Beercage
Niveau 4
08 janvier 2021 à 21:26:04

Le 08 janvier 2021 à 11:22:59 Beercage a écrit :
J'ai un bouton ZR qui s'enfonce mal il y a une sorte de jeu, j'ai acheté ma switch il y a 1 an et 1 mois sur Amazon, si j'ai bien compris ca passe dans la garantie européenne et Amazon peut me le réparer gratuitement ?

up

Beercage
Niveau 4
09 janvier 2021 à 11:35:18

up

Aeel
Niveau 8
09 janvier 2021 à 12:34:07

Nintendo peut te le réparer gratuitement.

Beercage
Niveau 4
09 janvier 2021 à 14:54:58

Le 09 janvier 2021 à 12:34:07 Aeel a écrit :

C'est pas 1 an max la garantie Nintendo ?

Beercage
Niveau 4
10 janvier 2021 à 12:17:59

Le 09 janvier 2021 à 14:54:58 Beercage a écrit :

Up

Phirux47
Niveau 6
10 janvier 2021 à 13:07:53

Le 10 janvier 2021 à 12:17:59 Beercage a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 14:54:58 Beercage a écrit :

Up

Nan c'est 2 ans.

Beercage
Niveau 4
10 janvier 2021 à 15:03:09

Ah oui effectivement j'étais persuadé d'avoir vu 12 mois quelque part pourtant, au temps pour moi merci !

Exxept_v2
Niveau 14
08 février 2021 à 21:36:34

Hello, question surement déjà posée, mais peut-on me dire quelle est la garantie si j'achète une switch lite par Amazon Allemange ?
Merci d'avance.

Tortue_Ninchat
Niveau 27
09 février 2021 à 02:41:00

Le 08 février 2021 à 21:36:34 Exxept_v2 a écrit :
Hello, question surement déjà posée, mais peut-on me dire quelle est la garantie si j'achète une switch lite par Amazon Allemange ?
Merci d'avance.

C'est partout pareil (du moins en Europe) 2 ans. :)
Si tu as un soucis hormis joycon drift,

Par contre sans être sur il me semble que c'est:
Première année -> garantie Nintendo, tu contacts directement Big N
Deuxième année -> garantie magasin, tu contacts le revendeur, pour toi Amazon.

New_Age
Niveau 5
25 mars 2021 à 07:40:54

Bonjour tout le monde ! Il faut que je renvoi ma Switch au sav a cause d'un problème d'écran bleu ( console qui freeze, obligé de maintenir le bouton power pour redémarrer, redémarrage sur écran bleu jusqu'à ce qu'elle veuille bien s'allumer ), je voulais savoir si je devais renvoyer toute la console ( chargeur - joycon - dock ) dans la boîte d'origine ?

airwana
Niveau 9
25 mars 2021 à 08:08:28

La Switch (écran) simplement dans l'emballage bulles + noms coordonnés + une photocopie de preuve d'achat dans un petit carton bien solide (sinon, renforcer des cartons autour de papier bulles avant de les rentrer dans un colis)

C'est bien expliqué dans ces pages officiels :
https://www.nintendo-sav.fr/
https://www.nintendo-sav.fr/files/CONSIGNE_EMBALLAGE.pdf

Pour l'ensemble de switch et accessoires c'est seulement pour le problème de batterie.

[JVC]Sonic91
Niveau 16
25 mars 2021 à 08:54:30

Vu qu'on me met des vu sur mon topic je vais poser ma question ici.
j'ai acheté une manette pro sur Amazon Jap donc pas Europe, est-ce que le SAV Nintendo France peut s'en occuper ou je dois repasser par Amazon jap ?
Merci.

PoireauxMan
Niveau 5
25 mars 2021 à 09:26:03

Techniquement, à partir du moment où ton produit est garantie, et que tu a la facture, même si c’est sur Amazon Jap, ils doivent te l’échanger à l’international. Donc Nintendo Europe devrait le prendre en compte. Exemple tout bête, quelqu’un qui achète un produit et qui déménage sur un autre continent pour raison professionnelle, faut bien qu’il puisse faire marcher sa garantie. J’ignore cependant si il prennent les conditions de garantie du pays d’achat, ou de résidence.
Essaye de les appeler au 01.34.45.46.01 pour leurs demander plus d’infos. En espérant t’avoir aidé :)

New_Age
Niveau 5
25 mars 2021 à 10:18:36

[08:08:28] <Airwana>
La Switch (écran) simplement dans l'emballage bulles + noms coordonnés + une photocopie de preuve d'achat dans un petit carton bien solide (sinon, renforcer des cartons autour de papier bulles avant de les rentrer dans un colis)

C'est bien expliqué dans ces pages officiels :
https://www.nintendo-sav.fr/
https://www.nintendo-sav.fr/files/CONSIGNE_EMBALLAGE.pdf

Pour l'ensemble de switch et accessoires c'est seulement pour le problème de batterie.

Merci pour l'info , une idée des délais avec le Sav français ?

Sujet : [Officiel] Garantie & SAV
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page