Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Demain 16h
Sondage : Demain 16h ?
Tit38
Niveau 19
08 mai 2020 à 12:53:20

Le 07 mai 2020 à 20:29:56 Drakkari02 a écrit :
Le truc que je comprend pas avec les portage comme ça, c'est si vous les avez pas pris a l'époque, pourquoi les prendre maintenant au prix d'un jeu qui viens de sortir ?
Je suis presque sur que tu n'as ni bioshock, ni the witcher, ni skyrim, ni DMC3, ni borderland sur ta switch

Sur la switch, j'ai pris skyrim, tw3, doom et je compte prendre bioshock et borderland, ah oui, j'ai aussi le jeu avec les nazis mais pas finis car bof, j'ai pas trop apprécié, enfin bref, j'ai une ps4 mais si je peux faire ces jeux en portable, je choisis de les prendre sur switch surtout qu'on les trouve souvent à 30,40€...

Boolaid05
Niveau 44
08 mai 2020 à 14:25:50

Le 08 mai 2020 à 12:53:20 Tit38 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 20:29:56 Drakkari02 a écrit :
Le truc que je comprend pas avec les portage comme ça, c'est si vous les avez pas pris a l'époque, pourquoi les prendre maintenant au prix d'un jeu qui viens de sortir ?
Je suis presque sur que tu n'as ni bioshock, ni the witcher, ni skyrim, ni DMC3, ni borderland sur ta switch

Sur la switch, j'ai pris skyrim, tw3, doom et je compte prendre bioshock et borderland, ah oui, j'ai aussi le jeu avec les nazis mais pas finis car bof, j'ai pas trop apprécié, enfin bref, j'ai une ps4 mais si je peux faire ces jeux en portable, je choisis de les prendre sur switch surtout qu'on les trouve souvent à 30,40€...

Pour les jeux tiers qui sortent en meme temps sur switch et ps4/xbox one je suis 100% d'accord, d'accord aussi sur le fait que ca peut etre sympa de rejouer a skyrim et the witcher 3 en mode portable car c'est des rpg assez long, bioshock je vois deja moins l'interet surtout que c'est des jeux que tout les joueurs potentiellement intéressés ont deja fait. Mais le plus gros problèmes c'est que le line-up est basé exclusivement sur ca pour ce deuxieme trimestre 2020.
D'un coté on a des portages de borderlands et bioshock (donc meme pas des remastered c'est important), de l'autre on a la 3eme version de xenoblade chronicles en 10 ans ...
Alors certes il y a beaucoup de joueurs casu qui n'ont que la switch comme console mais l'ecrasante majorité de cette categorie de joueurs n'achète quasiment que des jeux nintendo. Ce serait sympa de penser aussi un peu aux joueurs qui n'ont pas que la switch parce que personnellement depuis novembre ma switch je l'ai allumée uniquement pour pokemon et animal crossing et quelques jeux que j'ai deja fait X fois quand j'etais en deplacement comme fire emblem par exemple.

On peut trouver toutes les excuses du monde après, il n'empeche qu'en ce moment c'est completement le desert sur switch niveau IP exclusive, que ce soit Nintendo ou autre

divinitymaster
Niveau 9
08 mai 2020 à 16:26:42

Je ne sais pas si c'est qu'une question de contenu...

Je n'ai jamais eu autant de jeux et en même temps je suis en manque de nouveautés.

Le problème de mon coté c'est que mes saga favorites sont une vraie daube sur switch ... le pire étant pkm EB ........ jamais aussi peu aimé et joué à un pkm. (à part le dex) :coeur:

Je me retrouve à jouer à des jeux auquel j'aurais jamais cru -> ACNH

Pour reprendre l'expression utilisé par certains, ma switch est vraiment en train de devenir un grenier à antiques RPGs.................. La switch manque de nouveau jeux; d'air frais.... made in nintendo; exclus nintendo ! Que les fafan veuillent l'entendre ou pas.

Shampoo_
Niveau 48
08 mai 2020 à 17:27:56

Le 08 mai 2020 à 16:26:42 DivinityMaster a écrit :
Je ne sais pas si c'est qu'une question de contenu...

Je n'ai jamais eu autant de jeux et en même temps je suis en manque de nouveautés.

Le problème de mon coté c'est que mes saga favorites sont une vraie daube sur switch ... le pire étant pkm EB ........ jamais aussi peu aimé et joué à un pkm. (à part le dex) :coeur:

Je me retrouve à jouer à des jeux auquel j'aurais jamais cru -> ACNH

Pour reprendre l'expression utilisé par certains, ma switch est vraiment en train de devenir un grenier à antiques RPGs.................. La switch manque de nouveau jeux; d'air frais.... made in nintendo; exclus nintendo ! Que les fafan veuillent l'entendre ou pas.

Ce sont quoi tes séries favorites qui sont mauvaises sur Switch ?

Gretel-2
Niveau 15
08 mai 2020 à 17:40:30

Perso l'argument de la portabilité pour les portages de "vieux" gros jeux, c'est du vent tellement je trouve l'ergonomie de la console mauvaise, rien de mieux que la TV et une bonne manette pour ces jeux-là.

Tit38
Niveau 19
09 mai 2020 à 04:49:03

Le 08 mai 2020 à 17:40:30 Gretel-2 a écrit :
Perso l'argument de la portabilité pour les portages de "vieux" gros jeux, c'est du vent tellement je trouve l'ergonomie de la console mauvaise, rien de mieux que la TV et une bonne manette pour ces jeux-là.

Parle pour toi, pour moi, tous les jeux passent très bien, j'ai fait doom en portable et j'ai surligné :coeur: , et puis comme je ne fais pas de jeux style compétitif, le mode nomade me va très bien, Mario ex, je suis tout seul le soir pendant 5h sans tele donc la switch est parfaite pour moi, avoir doom ou tw3 ou botw sur une portable est un rêve devenu accessible!!!

DOULALA
Niveau 3
09 mai 2020 à 05:29:00

aussi je pense que nous aurons droits à un Mario galaxy remaster car , pas beaucoup de gens le savent mais , il y a 3 ans , nintendo avait déposé un brevet pour un mario galaxy remasted mais sans aucunes dates de sorties ni d’info sur quel console il sortirait , même si d’après la logique , il sortirait pour les 35 ans de mario sur la console qui marche le mieux en ce moment pour nintendo , la switch :)

Aeel
Niveau 8
09 mai 2020 à 08:53:59

Source?
Non parce que ya pas besoin de poser un brevet pour sortir un remaster.

Ifern
Niveau 26
09 mai 2020 à 13:35:44

Ouais trop bien encore un remaster ! Ah mais c’est vrai que en portable ca change tout, et tout le monde n’y a pas joué à l’époque :honte:

Gretel-2
Niveau 15
09 mai 2020 à 18:50:46

Pour ce qui est des Mario 3D, des portages/remaster ne me dérangeraient pas, puisqu'on a déjà eu un nouveau Mario 3D avec le très bon Odyssey.

C'est plus emmerdant quand c'est direct des portages sans nouvel opus derrière (coucou Mario Kart, New Mario et DKCR).

kolya
Niveau 45
09 mai 2020 à 21:27:58

Le 08 mai 2020 à 14:25:50 Boolaid05 a écrit :

Le 08 mai 2020 à 12:53:20 Tit38 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 20:29:56 Drakkari02 a écrit :
Le truc que je comprend pas avec les portage comme ça, c'est si vous les avez pas pris a l'époque, pourquoi les prendre maintenant au prix d'un jeu qui viens de sortir ?
Je suis presque sur que tu n'as ni bioshock, ni the witcher, ni skyrim, ni DMC3, ni borderland sur ta switch

Sur la switch, j'ai pris skyrim, tw3, doom et je compte prendre bioshock et borderland, ah oui, j'ai aussi le jeu avec les nazis mais pas finis car bof, j'ai pas trop apprécié, enfin bref, j'ai une ps4 mais si je peux faire ces jeux en portable, je choisis de les prendre sur switch surtout qu'on les trouve souvent à 30,40€...

Pour les jeux tiers qui sortent en meme temps sur switch et ps4/xbox one je suis 100% d'accord, d'accord aussi sur le fait que ca peut etre sympa de rejouer a skyrim et the witcher 3 en mode portable car c'est des rpg assez long, bioshock je vois deja moins l'interet surtout que c'est des jeux que tout les joueurs potentiellement intéressés ont deja fait. Mais le plus gros problèmes c'est que le line-up est basé exclusivement sur ca pour ce deuxieme trimestre 2020.
D'un coté on a des portages de borderlands et bioshock (donc meme pas des remastered c'est important), de l'autre on a la 3eme version de xenoblade chronicles en 10 ans ...
Alors certes il y a beaucoup de joueurs casu qui n'ont que la switch comme console mais l'ecrasante majorité de cette categorie de joueurs n'achète quasiment que des jeux nintendo. Ce serait sympa de penser aussi un peu aux joueurs qui n'ont pas que la switch parce que personnellement depuis novembre ma switch je l'ai allumée uniquement pour pokemon et animal crossing et quelques jeux que j'ai deja fait X fois quand j'etais en deplacement comme fire emblem par exemple.

On peut trouver toutes les excuses du monde après, il n'empeche qu'en ce moment c'est completement le desert sur switch niveau IP exclusive, que ce soit Nintendo ou autre

Le 08 mai 2020 à 14:25:50 Boolaid05 a écrit :

Le 08 mai 2020 à 12:53:20 Tit38 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 20:29:56 Drakkari02 a écrit :
Le truc que je comprend pas avec les portage comme ça, c'est si vous les avez pas pris a l'époque, pourquoi les prendre maintenant au prix d'un jeu qui viens de sortir ?
Je suis presque sur que tu n'as ni bioshock, ni the witcher, ni skyrim, ni DMC3, ni borderland sur ta switch

Sur la switch, j'ai pris skyrim, tw3, doom et je compte prendre bioshock et borderland, ah oui, j'ai aussi le jeu avec les nazis mais pas finis car bof, j'ai pas trop apprécié, enfin bref, j'ai une ps4 mais si je peux faire ces jeux en portable, je choisis de les prendre sur switch surtout qu'on les trouve souvent à 30,40€...

Pour les jeux tiers qui sortent en meme temps sur switch et ps4/xbox one je suis 100% d'accord, d'accord aussi sur le fait que ca peut etre sympa de rejouer a skyrim et the witcher 3 en mode portable car c'est des rpg assez long, bioshock je vois deja moins l'interet surtout que c'est des jeux que tout les joueurs potentiellement intéressés ont deja fait. Mais le plus gros problèmes c'est que le line-up est basé exclusivement sur ca pour ce deuxieme trimestre 2020.
D'un coté on a des portages de borderlands et bioshock (donc meme pas des remastered c'est important), de l'autre on a la 3eme version de xenoblade chronicles en 10 ans ...
Alors certes il y a beaucoup de joueurs casu qui n'ont que la switch comme console mais l'ecrasante majorité de cette categorie de joueurs n'achète quasiment que des jeux nintendo. Ce serait sympa de penser aussi un peu aux joueurs qui n'ont pas que la switch parce que personnellement depuis novembre ma switch je l'ai allumée uniquement pour pokemon et animal crossing et quelques jeux que j'ai deja fait X fois quand j'etais en deplacement comme fire emblem par exemple.

On peut trouver toutes les excuses du monde après, il n'empeche qu'en ce moment c'est completement le desert sur switch niveau IP exclusive, que ce soit Nintendo ou autre

Ouah la caricature...Je ne sais pas comment tu arrives à de telles conclusions.
Par exemple je ne joue que sur Switch, une dizaine d'heures par semaine, je suis l'actu quotidiennement et je traine de temps en temps sur les forums.
Ma ludothèque est équilibrée entre jeux Nintendo (Odyssey, Zelda etc) et tiers (doom, wolenstein2, dark souls etc).
Je ne pense pas être un casu bien que je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
Je préfère un portage d'un bon jeu tiers déjà sorti ailleurs que je n'ai pas pu faire avant (car pas sorti sur la console) plutôt qu'une nouveauté moyenne.
Et je préfère un bon jeu tiers qu'un jeu Nintendo moyen.

Lant
Niveau 10
09 mai 2020 à 21:46:34

"Nintendo will continue to add more features and mechanics to Nintendo Switch Online to make software more enjoyable and convenient"

Une des rares infos qu'on a de leurs Q&A destiné aux investisseurs d'il y a deux jours, des licences arriveront en temps et en heure mais le virus retarde tout le monde. patience.

+1 VDD. Puis franchement cracher sur Borderlands, Bioshock ou un portage d'un excellent AAA faut le faire, que vous ayez joué au jeu ou non.

Shampoo_
Niveau 48
09 mai 2020 à 21:53:09

Le 09 mai 2020 à 21:46:34 lant a écrit :
"Nintendo will continue to add more features and mechanics to Nintendo Switch Online to make software more enjoyable and convenient"

Une des rares infos qu'on a de leurs Q&A destiné aux investisseurs d'il y a deux jours, des licences arriveront en temps et en heure mais le virus retarde tout le monde. patience.

+1 VDD. Puis franchement cracher sur Borderlands, Bioshock ou un portage d'un excellent AAA faut le faire, que vous ayez joué au jeu ou non.

C’est pas qu’on crache sur les portages, c’est qu’ils nous intéressent pas si on les a déjà faits et que du coup oui on a rien à faire.

Le pire c’était en 2018 quand on a enchaîné les portages WiiU (les Bayo puis DK puis HW...)

Sinon j’ai lu je ne sais plus trop où que normalement les sorties prévues devraient être respectées, on verra bien quand ils donneront des nouvelles...

lynkel
Niveau 21
09 mai 2020 à 22:32:07

Justement dans ce bilan annoncé il n'y a rien de rassurant bien au co ntraire !

Là il nous dit que jeux arriveront, mais soyons sérieux quel président nous dirait le contraire ??? Cela peut très bien seulement évoqués quelques portages, indés ou jeux sans ambitions...

En effet aucune phrase nous disant que nous allons avoir de bonnes surprises, ou qu'un direct est en approche, ou pour dire que de gros jeux arrivent, ou encore rassurer sur les jeux déjà annoncés mais non datés... bref aucun singe rassurant bien au contraire, Clea devient encore plus inquiétant 😢

Digimaster2
Niveau 25
09 mai 2020 à 23:54:09

Franxhemebt oui je crache sur des portages de jeux tel que bioshock ou borderlands qu on nous vent au prix fort sans aucunes amelioration par rapport a la plateforle d origine . Ce sont des jeux sortir il y a de belles lurettes franchement pour moi y a lieux a attendre de la switch que des jeux comme ca

Meyrian
Niveau 32
10 mai 2020 à 00:05:05

Le 09 mai 2020 à 23:54:09 digimaster2 a écrit :
Franxhemebt oui je crache sur des portages de jeux tel que bioshock ou borderlands qu on nous vent au prix fort sans aucunes amelioration par rapport a la plateforle d origine . Ce sont des jeux sortir il y a de belles lurettes franchement pour moi y a lieux a attendre de la switch que des jeux comme ca

Ne le prends pas alors, ça changera absolument rien. 2K veut sortir ces jeux, ils le font parce qu'ils jugent qu'il y a moyen de faire du pognon. C'est tout. Toi qui les as fait, ça ne t'est clairement pas destiné.

Digimaster2
Niveau 25
10 mai 2020 à 00:09:56

Oui certes mais dans ce cas je vois pas l interet de dire que c est de la mauvaise foi de dire quil y a pas de jeux qui sortent en ce moment car on a bioshock . Borderlands etc ...
Certes c est cool que certains puisse y jouer mais serieusement ces jeux sont vieux et sont chers pour moi c est pas des jeux qu on est forcement en droit d attendre et de se contenter.

Drakkari02
Niveau 15
10 mai 2020 à 01:56:41

Le 10 mai 2020 à 00:09:56 digimaster2 a écrit :
Oui certes mais dans ce cas je vois pas l interet de dire que c est de la mauvaise foi de dire quil y a pas de jeux qui sortent en ce moment car on a bioshock . Borderlands etc ...
Certes c est cool que certains puisse y jouer mais serieusement ces jeux sont vieux et sont chers pour moi c est pas des jeux qu on est forcement en droit d attendre et de se contenter.

Ca fais des années qu'on leur dit que ça sert a rien de parler des portages pour dire que si regardez y'a des sortie, et ils s'en servent toujours comme argument pour dire que si les tiers suivent :-p

Encore ça va, dernièrement nintendo s'est calmé sur les portages de la wii u, les plus mauvaise langues diront que c'est par ce qu'ils n'y a plus rien a porter mais au moins ils ne ce reposent plus dessus, c'est déjà ça :hap:

Knil123
Niveau 10
10 mai 2020 à 09:45:50

Bah oui, maintenant ils sont passé à la Wii (cf xenoblade) voir encore plus loin si les remake des Mario sont vrai.

+ le portage/remake de pokemon DM...

Non franchement on se prend portage sur portage sur une console qui fonctionne et je ne comprend pas

Daler_Mehndi
Niveau 7
10 mai 2020 à 09:59:47

Surtout qu'à la place des vieux Borderlands on aurait pu avoir le 3, mais ça aurait demandé du travail :hap:

Sujet : [Officiel] Demain 16h
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page