Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Demain 16h
Sondage : Demain 16h ?
Mario_Bebe
Niveau 5
15 juin 2024 à 10:30:58

Pas de Nintendo direct finalement ? revirement de Nintendo ?

madisani
Niveau 53
15 juin 2024 à 10:50:28

Le 15 juin 2024 à 10:30:58 :
Pas de Nintendo direct finalement ? revirement de Nintendo ?

On est le 15 juin...

Pseudo supprimé
Niveau 2
15 juin 2024 à 11:44:08

Ce topic c'est vraiment le cirque

Pseudo supprimé
Niveau 1
15 juin 2024 à 12:12:54

Le 15 juin 2024 à 11:44:08 :
Ce topic c'est vraiment le cirque

+ 1 entre ceux infoutus de comprendre le principe de changement d'heure, ceux qui se sentent agressés pour un rien, ceux qui suivent les insiders comme des gourous, les théoriciens qui son meme pas capable de prédire ce qu'ils vont bouffer ce soir, et ceux qui réclament encore leur Switch 2, on a du gros gros level https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717833566-picsart-24-06-08-09-59-12-299.png

morbolbisou
Niveau 28
15 juin 2024 à 13:49:01

Non pas de revirement ils l’ont annoncé au travers de leur bilan financier, il aura lieu.

Reste encore 15j !Nintendo prend la parole assez svt après les autres, la gamefest est terminé ils ont le champ libre mtn

morbolbisou
Niveau 28
15 juin 2024 à 13:52:09

Le cirque, le cirque.. et ça va pas s’arrêter : après les pronostics et le attentes parfois démesurées, auront lieu les déconvenues traditionnelles post nd.

Le cirque ne s’arrête jamais et on y joue tous un rôle 🤡

Fitzsenior
Niveau 63
15 juin 2024 à 14:16:55

Le 15 juin 2024 à 13:52:09 :
Le cirque, le cirque.. et ça va pas s’arrêter : après les pronostics et le attentes parfois démesurées, auront lieu les déconvenues traditionnelles post nd.

Le cirque ne s’arrête jamais et on y joue tous un rôle 🤡

La magie de l'attente :coeur:

Julien_Sorel_75
Niveau 56
15 juin 2024 à 14:18:33

Xbox qui a mis une branlée a la Switch. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644960263-ciottiultra.png

Je n’ai pas suivi l’actu récemment…

Xbox a mis quoi comme branlée à la Switch ? Qu’est ce qui s’est passé ?

marioxd
Niveau 52
15 juin 2024 à 14:20:57

Le 15 juin 2024 à 14:18:33 :

Xbox qui a mis une branlée a la Switch. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644960263-ciottiultra.png

Je n’ai pas suivi l’actu récemment…

Xbox a mis quoi comme branlée à la Switch ? Qu’est ce qui s’est passé ?

Ils ont juste une bonne conférence niveau annonce de jeux, rien d'autre

pas_une_poule
Niveau 8
15 juin 2024 à 14:40:08

Le 15 juin 2024 à 09:39:10 :
Merci fitz la police des mœurs, bientôt de la pensée ?

Ça argumente en me prêtant des propos que je n’ai pas tenu 👌

C’est juste une idiotie qu’il a dit ça arrive et c’est pas deconnant de rebondir dessus.

Pas de calendrier de sortie : sur faux il y a des ND a un rythme régulier, 2 à 3 par années qui annoncent les jeux et les cadencent à certains mois de l’année afin de jamais surcharger un mois et impacter négativement la vente un jeu N au détriment d’un autre.

Les jeux sortent quand ils sont prêts : non encore une fois à côté de la plaque Nintendo garde des jeux sous le coude parfois des années alors qu’ils sont prêts, voire ne le sort pas pr certains.

Aucune prétention ni besoin d’expertise d’ailleurs pour analyser ça..

Et réfuter que cela ne résulte d’aucune stratégie impulsée par la direction dans le choix et la programmation des sorties c’est encore moins sérieux

Ah oui y'a des Nintendo direct donc tout est prévu. D'ailleurs ils sont tous enregistré depuis 2017 et ne sont en aucun cas modifié. Ce qu'on lit ici srx

morbolbisou
Niveau 28
15 juin 2024 à 14:41:37

Xbox a mis zéro branlee à la switch c’est la switch qui gifle tous ses concurrents avec son hardware obsolète 😆

Mais par contre selon le type de jeu que tu apprécies ils ont fait une belle conf, peu de date de sortie mais pr moi la première conf qui montre un gap technique et visuel sur les jeux de cette nouvelle gen.

morbolbisou
Niveau 28
15 juin 2024 à 14:43:27

Va caqueter ailleurs si la lecture te sidère 🐔

madisani
Niveau 53
15 juin 2024 à 15:24:59

Le 15 juin 2024 à 14:40:08 :

Le 15 juin 2024 à 09:39:10 :
Merci fitz la police des mœurs, bientôt de la pensée ?

Ça argumente en me prêtant des propos que je n’ai pas tenu 👌

C’est juste une idiotie qu’il a dit ça arrive et c’est pas deconnant de rebondir dessus.

Pas de calendrier de sortie : sur faux il y a des ND a un rythme régulier, 2 à 3 par années qui annoncent les jeux et les cadencent à certains mois de l’année afin de jamais surcharger un mois et impacter négativement la vente un jeu N au détriment d’un autre.

Les jeux sortent quand ils sont prêts : non encore une fois à côté de la plaque Nintendo garde des jeux sous le coude parfois des années alors qu’ils sont prêts, voire ne le sort pas pr certains.

Aucune prétention ni besoin d’expertise d’ailleurs pour analyser ça..

Et réfuter que cela ne résulte d’aucune stratégie impulsée par la direction dans le choix et la programmation des sorties c’est encore moins sérieux

Ah oui y'a des Nintendo direct donc tout est prévu. D'ailleurs ils sont tous enregistré depuis 2017 et ne sont en aucun cas modifié. Ce qu'on lit ici srx

En fait, votre débat est stérile et vous avez tous les deux torts, puisque vous ne parlez au fond pas de la même chose lorsque vous parlez de calendrier.

Oui, Nintendo n'a pas de calendrier de "développement", ou pas tel quel, en mode "on développe tel jeu pour qu'il sorte à telle date". En revanche, au cours ces développements, et selon la façon dont ils avancent, dont certains titres jouissent d'une absolue liberté à ce niveau (comme Mario Wonder, ou TOTK), ils établissent évidemment un calendrier de sorties - mais il n'est pas absolu.

S'ils pensent qu'il y aura un (trop) gros trou au niveau software, ou pour d'autres raisons qui nous sont inconnues, ils n'hésitent pas à s'asseoir sur certains titres. On n'est pas sûr du "libre liberté de développement, ça sort quand vous avez fini, quitte à en sortir 5 le même jour et rien pendant 10 mois". Ils sont bien évidemment tenus de répartir les sorties. Mais le calendrier n'est pas établi en amont, x années à l'avance, ou il est assez vague, ce qui est normal. Le calendrier se précise et se modifie au fur et à mesure de l'avancée des développements, afin d'avoir le moins de trous possibles sans pour autant rogner sur la "qualité", des titres et du développement (en leur laissant le temps).

Pour d'autres éditeurs/développeurs, par exemple Pokemoncompany avec Pokemon; le calendrier est beaucoup plus strict. Il peut y avoir de la souplesse ici et là (des extensions à la place d'un jeu, un léger décalage parce qu'il y a un gros tiers Pokemon), mais c'est assez figé, et ça sera quasiment toujours pour la fin d'année, là où Nintendo a tendance à n'en avoir cure de la période de sortie d'un software. Ils peuvent viser telle deadline pour le développement, mais si ça doit prendre plus de temps ou sortir en mai, qu'à cela ne tienne.

Bref, pas de calendrier absolu, oui, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas une question d'organisation des sorties, et donc de calendrier qui se fait et se modifie ET sur le long terme, ET sur le court terme.

morbolbisou
Niveau 28
15 juin 2024 à 15:33:22

Mais bien sûr que si il y a une organisation, un calendrier et un process pr chaque jeu vous délirez.

Quand on voit les coûts de fonctionnement d’un studio, qu’on en voit d’ailleurs de nombreux qui ferment, c’est évident que tout Nintendo qu’ils sont, ils donnent une timeline pr chaque titre.

L’artisan du jeu vidéo c’est juste une tartufferie aujourd’hui , même si ça a pu l’être auparavant

morbolbisou
Niveau 28
15 juin 2024 à 15:35:01

Tout est plus long et plus cher à produire et à sortir mais ça sortira quand ça sortira.. 😅

Julien_Sorel_75
Niveau 56
15 juin 2024 à 15:37:48

Ils ont juste une bonne conférence niveau annonce de jeux, rien d'autre

Xbox a mis zéro branlee à la switch c’est la switch qui gifle tous ses concurrents avec son hardware obsolète 😆

Ah d’accord ! Je comprends mieux :hum:

Xbox a enfin fait une conférence convenable au bout de 4 ans (avec un max de jeux multi supports :rire: ), et du coup le ptit fanboy ne se sent plus pisser et transforme ça en « branlée pour la Switch » :honte:

Wouaahh Nintendo doit trembler…

Namazou
Niveau 55
15 juin 2024 à 15:44:28

Le 15 juin 2024 à 15:37:48 :

Ils ont juste une bonne conférence niveau annonce de jeux, rien d'autre

Xbox a mis zéro branlee à la switch c’est la switch qui gifle tous ses concurrents avec son hardware obsolète 😆

Ah d’accord ! Je comprends mieux :hum:

Xbox a enfin fait une conférence convenable au bout de 4 ans (avec un max de jeux multi supports :rire: ), et du coup le ptit fanboy ne se sent plus pisser et transforme ça en « branlée pour la Switch » :honte:

Wouaahh Nintendo doit trembler…

Vu le niveau des derniers Nintendo Directs, Nintendo doit quand même se ressaisir :(

madisani
Niveau 53
15 juin 2024 à 15:45:33

Le 15 juin 2024 à 15:33:22 :
Mais bien sûr que si il y a une organisation, un calendrier et un process pr chaque jeu vous délirez.

Quand on voit les coûts de fonctionnement d’un studio, qu’on en voit d’ailleurs de nombreux qui ferment, c’est évident que tout Nintendo qu’ils sont, ils donnent une timeline pr chaque titre.

L’artisan du jeu vidéo c’est juste une tartufferie aujourd’hui , même si ça a pu l’être auparavant

Non, pour le coup, on sait que c'est faux. Pas pour tous leurs jeux, et probablement uniquement pour les jeux des EPD : mais Nintendo n'a mis aucune limite à Mario Wonder - ils avaient tout le temps de penser leurs idées (confirmé en interview) -, il semble qu'il en ait été de même pour Pikmin 4, et probablement pour bien d'autres jeux.

Ensuite, je maintiens, tu répètes le problème que je signale au début de mon message : tu parles de "calendrier de développement" plutôt que de "calendrier de sorties", amalgamant les deux, or, les deux idées ne se recouvrent pas totalement.

Tu peux avoir un calendrier de développement sans pour autant figer le calendrier de sorties, et qu'il puisse être modifié au fur et à mesure, etc. Et, dans ce calendrier général, tu peux avoir l'un ou l'autre titres qui n'ont aucune limites de temps. Et c'est notamment pour ça qu'ils ont cette politique de rétention des jeux finis : on les sort quand on en a besoin, pas (nécessairement) dès ils sont finis.

Bref, évidemment que Nintendo doit penser à son calendrier et à remplir ses années. Mais c'est bien plus complexe. Il y a des jeux qui ont une liberté absolue. D'autres qui doivent sortir pour telle date, indépendamment du résultat dans lequel ils sont à l'approche de cette date. Et, entre ces deux extrêmes, il s'agit d'adapter le développement et le calendrier pour laisser le plus de temps possible.

Tu sembles avoir une lecture fort réductrice du sujet, qui mélange les projections de développement - qu'il faut avoir -, à l'idée d'un calendrier absolu, entre autres choses. D'ailleurs, si on voulait vraiment comparer, de ce que l'on sait, Nintendo a probablement été bien plus strict dans ses deadlines à l'époque que tu qualifies "d'artisanat" (OoT, Major'as Mask, Mario 64, etc.), par rapport à l'époque actuelle, où ils sont bien plus libres - en partie parce qu'ils n'ont jamais eu autant de succès, c'est aussi un autre enjeu important.

Necrophendius
Niveau 11
15 juin 2024 à 15:53:53

Le 15 juin 2024 à 15:45:33 :

Le 15 juin 2024 à 15:33:22 :
Mais bien sûr que si il y a une organisation, un calendrier et un process pr chaque jeu vous délirez.

Quand on voit les coûts de fonctionnement d’un studio, qu’on en voit d’ailleurs de nombreux qui ferment, c’est évident que tout Nintendo qu’ils sont, ils donnent une timeline pr chaque titre.

L’artisan du jeu vidéo c’est juste une tartufferie aujourd’hui , même si ça a pu l’être auparavant

Non, pour le coup, on sait que c'est faux. Pas pour tous leurs jeux, et probablement uniquement pour les jeux des EPD : mais Nintendo n'a mis aucune limite à Mario Wonder - ils avaient tout le temps de penser leurs idées (confirmé en interview) -, il semble qu'il en ait été de même pour Pikmin 4, et probablement pour bien d'autres jeux.

Ensuite, je maintiens, tu répètes le problème que je signale au début de mon message : tu parles de "calendrier de développement" plutôt que de "calendrier de sorties", amalgamant les deux, or, les deux idées ne se recouvrent pas totalement.

Tu peux avoir un calendrier de développement sans pour autant figer le calendrier de sorties, et qu'il puisse être modifié au fur et à mesure, etc. Et, dans ce calendrier général, tu peux avoir l'un ou l'autre titres qui n'ont aucune limites de temps. Et c'est notamment pour ça qu'ils ont cette politique de rétention des jeux finis : on les sort quand on en a besoin, pas (nécessairement) dès ils sont finis.

Bref, évidemment que Nintendo doit penser à son calendrier et à remplir ses années. Mais c'est bien plus complexe. Il y a des jeux qui ont une liberté absolue. D'autres qui doivent sortir pour telle date, indépendamment du résultat dans lequel ils sont à l'approche de cette date. Et, entre ces deux extrêmes, il s'agit d'adapter le développement et le calendrier pour laisser le plus de temps possible.

Tu sembles avoir une lecture fort réductrice du sujet, qui mélange les projections de développement - qu'il faut avoir -, à l'idée d'un calendrier absolu, entre autres choses. D'ailleurs, si on voulait vraiment comparer, de ce que l'on sait, Nintendo a probablement été bien plus strict dans ses deadlines à l'époque que tu qualifies "d'artisanat" (OoT, Major'as Mask, Mario 64, etc.), par rapport à l'époque actuelle, où ils sont bien plus libres - en partie parce qu'ils n'ont jamais eu autant de succès, c'est aussi un autre enjeu important.

pour le coté strict des deadlines, je sais qu'a l'époque de la SNES, super metroid a subi un crunch horrible d'après le producteur. Ca m'a fait mal de savoir ça vu que c'est facilement dans mon top 3 des meilleurs jeux :noel:

La concurrence était féroce à l'époque, maintenant ils sont bien plus tranquilles, et même un ratage comme la wii u a du être amorti par l'avance financière sans que les équipes en subissent de lourdes conséquences (enfin je suppose, en vrai j'en sais rien :hap: )

madisani
Niveau 53
15 juin 2024 à 15:57:51

Le 15 juin 2024 à 15:53:53 :

Le 15 juin 2024 à 15:45:33 :

Le 15 juin 2024 à 15:33:22 :
Mais bien sûr que si il y a une organisation, un calendrier et un process pr chaque jeu vous délirez.

Quand on voit les coûts de fonctionnement d’un studio, qu’on en voit d’ailleurs de nombreux qui ferment, c’est évident que tout Nintendo qu’ils sont, ils donnent une timeline pr chaque titre.

L’artisan du jeu vidéo c’est juste une tartufferie aujourd’hui , même si ça a pu l’être auparavant

Non, pour le coup, on sait que c'est faux. Pas pour tous leurs jeux, et probablement uniquement pour les jeux des EPD : mais Nintendo n'a mis aucune limite à Mario Wonder - ils avaient tout le temps de penser leurs idées (confirmé en interview) -, il semble qu'il en ait été de même pour Pikmin 4, et probablement pour bien d'autres jeux.

Ensuite, je maintiens, tu répètes le problème que je signale au début de mon message : tu parles de "calendrier de développement" plutôt que de "calendrier de sorties", amalgamant les deux, or, les deux idées ne se recouvrent pas totalement.

Tu peux avoir un calendrier de développement sans pour autant figer le calendrier de sorties, et qu'il puisse être modifié au fur et à mesure, etc. Et, dans ce calendrier général, tu peux avoir l'un ou l'autre titres qui n'ont aucune limites de temps. Et c'est notamment pour ça qu'ils ont cette politique de rétention des jeux finis : on les sort quand on en a besoin, pas (nécessairement) dès ils sont finis.

Bref, évidemment que Nintendo doit penser à son calendrier et à remplir ses années. Mais c'est bien plus complexe. Il y a des jeux qui ont une liberté absolue. D'autres qui doivent sortir pour telle date, indépendamment du résultat dans lequel ils sont à l'approche de cette date. Et, entre ces deux extrêmes, il s'agit d'adapter le développement et le calendrier pour laisser le plus de temps possible.

Tu sembles avoir une lecture fort réductrice du sujet, qui mélange les projections de développement - qu'il faut avoir -, à l'idée d'un calendrier absolu, entre autres choses. D'ailleurs, si on voulait vraiment comparer, de ce que l'on sait, Nintendo a probablement été bien plus strict dans ses deadlines à l'époque que tu qualifies "d'artisanat" (OoT, Major'as Mask, Mario 64, etc.), par rapport à l'époque actuelle, où ils sont bien plus libres - en partie parce qu'ils n'ont jamais eu autant de succès, c'est aussi un autre enjeu important.

pour le coté strict des deadlines, je sais qu'a l'époque de la SNES, super metroid a subi un crunch horrible d'après le producteur. Ca m'a fait mal de savoir ça vu que c'est facilement dans mon top 3 des meilleurs jeux :noel:

La concurrence était féroce à l'époque, maintenant ils sont bien plus tranquilles, et même un ratage comme la wii u a du être amorti par l'avance financière sans que les équipes en subissent de lourdes conséquences (enfin je suppose, en vrai j'en sais rien :hap: )

Oui, clairement. Parfois, l'époque des débuts du JV (et des constructeurs actuels) est un peu (trop) idéalisée, comme si l'artisanat était simplement fait par passion, "quand on peut". Et c'était limite pire que tout pourtant :noel:

Pour la plus grande liberté, chez Nintendo au moins, ça semble clairement être le cas aujourd'hui, vu les différentes déclarations que l'on a ici et là. Mais c'est encore (trop) rare dans l'industrie. Et, même chez Nintendo, il y a des cas particuliers comme Pokemon (ce n'est pas juste Nintendo), à qui on ne laisse pas le temps.

Bref, ce sont des histoires fort compliquées et plurifactorielles, ces affaires de calendrier et de gestion de développements :hap:

Sujet : [Officiel] Demain 16h
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page