Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Demain 16h
Sondage : Demain 16h ?
morbolbisou
Niveau 28
15 juin 2024 à 16:02:01

Si tu parles de liberté elle est qd même très relative et tu l’as mis en avant, très liée au contexte actuel dans lequel Nintendo se noie littéralement dans son fric, ça les rend d’ailleurs bien feignants

madisani
Niveau 53
15 juin 2024 à 16:17:04

Le 15 juin 2024 à 16:02:01 :
Si tu parles de liberté elle est qd même très relative et tu l’as mis en avant, très liée au contexte actuel dans lequel Nintendo se noie littéralement dans son fric, ça les rend d’ailleurs bien feignants

Oui, c'est ce que je dis depuis le départ, quand tu prenais les choses de façon absolue.

Ensuite, on ne sera pas d'accord. Ils ont pris le temps pour Wonder et Pikmin 4, on peut tout sauf dire qu'il s'agit de jeux feignants. Les problèmes de leurs divers jeux, dont les Mario Sports, par exemple, tiennent à tout sauf une question de "fainéantise". Parler ainsi, c'est non seulement injurier les devs pour rien, mais surtout occulter les problèmes sous couvert d'une "simple fainéantise". Bref...

pas_une_poule
Niveau 8
15 juin 2024 à 17:24:01

L'idiot du forum, on peut lui expliquer en bloucle il comprendra pas. Ca fait pourtant 3 ans vous predisez votre switch pour la semaine prochaine parce que soit le ND est nul donc => ils se reservent pour la Switch 2 / soit il est bien => ils font monter la hype pour la S2.

Vous savez pas comment fonctionne une entreprise et vos analyses sont systématiquement fausses. Surtout les tiennes, alors un peu de modestie te ferais VRAIMENT pas de mal

madisani
Niveau 53
15 juin 2024 à 17:43:01

Le 15 juin 2024 à 17:24:01 :
L'idiot du forum, on peut lui expliquer en bloucle il comprendra pas. Ca fait pourtant 3 ans vous predisez votre switch pour la semaine prochaine parce que soit le ND est nul donc => ils se reservent pour la Switch 2 / soit il est bien => ils font monter la hype pour la S2.

Vous savez pas comment fonctionne une entreprise et vos analyses sont systématiquement fausses. Surtout les tiennes, alors un peu de modestie te ferais VRAIMENT pas de mal

Ton arrogance vaut bien son "ignorance". Il faudrait peut-être mieux ne pas aller plus loin. Par ailleurs, comme je le disais, ton propre argumentaire avait des faiblesses aussi, vu que vous ne parliez pas des mêmes dimensions de la "projection calendaire" d'une entreprise type celle de Nintendo, en plus de tous les deux faire d'énormes généralisations, comme tu le fais ici encore dans ton attaque à son encontre.

Bref, laissez tomber tous les deux, ou échangez cordialement. Là, tu lui tombes juste dessus pour ne rien dire ou ne rien "apprendre" à ceux qui seraient simplement ignorants, soi-disant. Inutile et perte de temps pour vous deux ou quiconque voudrait discuter avec vous.

Darkkurai
Niveau 42
15 juin 2024 à 18:09:08

Le 15 juin 2024 à 09:46:37 :

Le 15 juin 2024 à 09:39:10 :
Merci fitz la police des mœurs, bientôt de la pensée ?

Ça argumente en me prêtant des propos que je n’ai pas tenu 👌

C’est juste une idiotie qu’il a dit ça arrive et c’est pas deconnant de rebondir dessus.

Pas de calendrier de sortie : sur faux il y a des ND a un rythme régulier, 2 à 3 par années qui annoncent les jeux et les cadencent à certains mois de l’année afin de jamais surcharger un mois et impacter négativement la vente un jeu N au détriment d’un autre.

Les jeux sortent quand ils sont prêts : non encore une fois à côté de la plaque Nintendo garde des jeux sous le coude parfois des années alors qu’ils sont prêts, voire ne le sort pas pr certains.

Aucune prétention ni besoin d’expertise d’ailleurs pour analyser ça..

Et réfuter que cela ne résulte d’aucune stratégie impulsée par la direction dans le choix et la programmation des sorties c’est encore moins sérieux

On se calme, je t'ai juste demandé d'être moins méprisant :rire:

Et il l’a été encore plus mddrr

bababooooo
Niveau 32
15 juin 2024 à 18:14:07

les pavés punaise... Vous voulez pas faire circuler l'info que un trailer among us a leak qui date le 18 juin par exemple ? Ou le fait que beyond good & evil anniversary a leak les trophées et une maj sur playstation ?
C'est des indices qu'il y a de fortes chances qu'un direct arrive cette semaine et que ces deux jeux seront montrés...
+ on va avoir masse remakes et remasters comme dab...

Fitzsenior
Niveau 63
15 juin 2024 à 18:22:43

Ce sera cool de rejouer à BGE, mais ce serait bien que BGE 2 sorte de son development hell :snif:

Edit : Ceux qui sont nés au moment de l'annonce de BGE 2 seront majeurs dans 2 ans :noel:

morbolbisou
Niveau 28
15 juin 2024 à 21:33:36

Fainéant, auto flagellation 🙈

Fitzsenior
Niveau 63
15 juin 2024 à 21:45:46

Le 15 juin 2024 à 21:33:36 :
Fainéant, auto flagellation 🙈

Ahem... Ce n'est pas un moteur de recherche ici :noel:

madisani
Niveau 53
15 juin 2024 à 23:33:21

Le 15 juin 2024 à 18:14:07 :
les pavés punaise... Vous voulez pas faire circuler l'info que un trailer among us a leak qui date le 18 juin par exemple ? Ou le fait que beyond good & evil anniversary a leak les trophées et une maj sur playstation ?
C'est des indices qu'il y a de fortes chances qu'un direct arrive cette semaine et que ces deux jeux seront montrés...
+ on va avoir masse remakes et remasters comme dab...

Déjà dit pour Among Us. Par contre, pour BGE, ça ne m'étonne pas. Je trouvais ça étonnant qu'Ubi n'en ait pas parlé lors de leur showcase alors que le jeu avait déjà leaké fin d'année 2023 pour être confirmé pour lz printemps, avant un silence radio.

Je me suis dit qu'ils devaient le réserver à Nintendo. Je n'ai pas vu passé l'info pour ce nouveau leak, mais merci !

Dans tous les cas, peu importe ces infos, on sait qu'un direct a lieu ce mois-ci, et il reste deux semaines. L'étau se resserre :hap:

Mais, oui, que ce soit les tiers ou Nintendo, c'est davantage de remasters qu'autre chose. Quoique, on a beaucoup d'inédits du côté des indés. Mais aussi de Square Enix, avec le nouveau Mana qui sera probablement dedans aussi, ainsi que les jeux L-5 (au moins Inazuma et Fantasy Life). Pour une dernière année supposée, vu que l'annonce de la next-gen arrive cette année, c'est dans la norme et même meilleur, niveau tiers, que d'autres années.

Zolius
Niveau 52
16 juin 2024 à 16:24:35

Ça y est, Pyoro a tweet :hap:

https://x.com/Pyoro_X/status/1802345255758602565

Nintendo direct annoncé cette semaine du coup :hap: (Absolument evident avec la fuite d'among us :hap:)

madisani
Niveau 53
16 juin 2024 à 16:27:13

Le 16 juin 2024 à 16:24:35 :
Ça y est, Pyoro a tweet :hap:

https://x.com/Pyoro_X/status/1802345255758602565

Nintendo direct annoncé cette semaine du coup :hap: (Absolument evident avec la fuite d'among us :hap:)

Si vous voulez un minimum de surprises, fuyez, donc :hap:

marioxd
Niveau 52
16 juin 2024 à 16:52:09

Le 15 juin 2024 à 15:53:53 :

Le 15 juin 2024 à 15:45:33 :

Le 15 juin 2024 à 15:33:22 :
Mais bien sûr que si il y a une organisation, un calendrier et un process pr chaque jeu vous délirez.

Quand on voit les coûts de fonctionnement d’un studio, qu’on en voit d’ailleurs de nombreux qui ferment, c’est évident que tout Nintendo qu’ils sont, ils donnent une timeline pr chaque titre.

L’artisan du jeu vidéo c’est juste une tartufferie aujourd’hui , même si ça a pu l’être auparavant

Non, pour le coup, on sait que c'est faux. Pas pour tous leurs jeux, et probablement uniquement pour les jeux des EPD : mais Nintendo n'a mis aucune limite à Mario Wonder - ils avaient tout le temps de penser leurs idées (confirmé en interview) -, il semble qu'il en ait été de même pour Pikmin 4, et probablement pour bien d'autres jeux.

Ensuite, je maintiens, tu répètes le problème que je signale au début de mon message : tu parles de "calendrier de développement" plutôt que de "calendrier de sorties", amalgamant les deux, or, les deux idées ne se recouvrent pas totalement.

Tu peux avoir un calendrier de développement sans pour autant figer le calendrier de sorties, et qu'il puisse être modifié au fur et à mesure, etc. Et, dans ce calendrier général, tu peux avoir l'un ou l'autre titres qui n'ont aucune limites de temps. Et c'est notamment pour ça qu'ils ont cette politique de rétention des jeux finis : on les sort quand on en a besoin, pas (nécessairement) dès ils sont finis.

Bref, évidemment que Nintendo doit penser à son calendrier et à remplir ses années. Mais c'est bien plus complexe. Il y a des jeux qui ont une liberté absolue. D'autres qui doivent sortir pour telle date, indépendamment du résultat dans lequel ils sont à l'approche de cette date. Et, entre ces deux extrêmes, il s'agit d'adapter le développement et le calendrier pour laisser le plus de temps possible.

Tu sembles avoir une lecture fort réductrice du sujet, qui mélange les projections de développement - qu'il faut avoir -, à l'idée d'un calendrier absolu, entre autres choses. D'ailleurs, si on voulait vraiment comparer, de ce que l'on sait, Nintendo a probablement été bien plus strict dans ses deadlines à l'époque que tu qualifies "d'artisanat" (OoT, Major'as Mask, Mario 64, etc.), par rapport à l'époque actuelle, où ils sont bien plus libres - en partie parce qu'ils n'ont jamais eu autant de succès, c'est aussi un autre enjeu important.

pour le coté strict des deadlines, je sais qu'a l'époque de la SNES, super metroid a subi un crunch horrible d'après le producteur. Ca m'a fait mal de savoir ça vu que c'est facilement dans mon top 3 des meilleurs jeux :noel:

La concurrence était féroce à l'époque, maintenant ils sont bien plus tranquilles, et même un ratage comme la wii u a du être amorti par l'avance financière sans que les équipes en subissent de lourdes conséquences (enfin je suppose, en vrai j'en sais rien :hap: )

Le crunch de Super Metroid je crois que c'était les dev qui voulaient bosser à fond sur le jeu, et c'est le producteur qui les a enguelés en disant "vous voulez créer un chef-d'oeuvre ou quoi ?" :noel:

PerePucci
Niveau 54
16 juin 2024 à 18:20:54

Le 16 juin 2024 à 16:24:35 :
Ça y est, Pyoro a tweet :hap:

https://x.com/Pyoro_X/status/1802345255758602565

Nintendo direct annoncé cette semaine du coup :hap: (Absolument evident avec la fuite d'among us :hap:)

Je vois plus un type qui s'impatiente qu'un leak de ND :hap:

Ferlat
Niveau 21
16 juin 2024 à 18:27:14

Pyoro est solide, il ne s'est jamais trompé jusqu'à présent.

Mais bon, comme il ne reste plus que deux semaines à juin, forcément Nintendo va dégainer sous peu.

Kill-Will
Niveau 46
16 juin 2024 à 19:42:11

Pyoro est plus que solide, il bosse soit pour Nintendo, soit pour YT.

En tout cas il a les infos officiellement, 48h avant a chaque fois.

Fitzsenior
Niveau 63
16 juin 2024 à 19:44:13

https://www.noelshack.com/2024-24-7-1718559840-screenshot-20240616-194335.png

Je n'ai pas compris son tweet :hap:

morbolbisou
Niveau 28
16 juin 2024 à 19:48:56

C’est pourtant clair 🤔

Fitzsenior
Niveau 63
16 juin 2024 à 19:52:22

Le 16 juin 2024 à 19:48:56 :
C’est pourtant clair 🤔

Dans les faits oui, c'est une vraie question après tout :noel:

PerePucci
Niveau 54
16 juin 2024 à 20:52:16

Le 16 juin 2024 à 19:44:13 :
https://www.noelshack.com/2024-24-7-1718559840-screenshot-20240616-194335.png

Je n'ai pas compris son tweet :hap:

en gros il dit "ou est le nintendo direct ?"
nindai c'est la contraction de nintendo (nin) et direct (dai qui represente le di de direct prononcer a l'anglaise)

Sujet : [Officiel] Demain 16h
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page