Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Qui ressort sa 3ds ?
_axurit_
Niveau 34
22 août 2024 à 15:07:21

Le 22 août 2024 à 15:00:49 :

Le 20 août 2024 à 22:25:16 :

Le 20 août 2024 à 17:59:41 :
à quand un sujet semblable pour mettre à l'honneur la Wii U ? :hap:

Il y a déjà des sujets similaires sur le forum WiiU.

Les haters de la WiiU n'oublies pas de cracher sur cette console, cependant ce ne sont pas les derniers à quémander les derniers jeux WiiU qui n'ont pas porté sur Switch. Ce sont les mêmes qui adorent les jeux Switch issu du catalogue WiiU.

Ah mais tellement.

La boucle WW/TP, purée... 7 ans et demi de quémandage.

Le jeu le plus demandé sur Switch ? Un jeu Wii U. :hap: (WW HD)

Le jeu le plus vendu de la Switch ? Un jeu Wii U. :hap: (MK8)

Le jeu considéré comme le meilleur sur Switch ? Un jeu Wii U. :hap: (BotW)

On notera aussi que beaucoup crachent sur certains jeux Wii U sans jamais y avoir joué. Je pense notamment à Paper Mario Color Splash et à Yoshi's Woolly World.

C'est aussi la console qui a sauvé Bayonetta, avec un bien meilleur jeu que Bayo 3 sur Switch.

Et bien sûr, online gratuit et console virtuelle largement mieux fournie et sans passer par un abonnement à la con.

Haha tu as tout dit. Je me permets aussi d'ajouter en plus de Zelda WW et TP , Xeno X

BejittoSSJB
Niveau 63
22 août 2024 à 16:08:51

Le 22 août 2024 à 15:00:49 :

Le 20 août 2024 à 22:25:16 :

Le 20 août 2024 à 17:59:41 :
à quand un sujet semblable pour mettre à l'honneur la Wii U ? :hap:

Il y a déjà des sujets similaires sur le forum WiiU.

Les haters de la WiiU n'oublies pas de cracher sur cette console, cependant ce ne sont pas les derniers à quémander les derniers jeux WiiU qui n'ont pas porté sur Switch. Ce sont les mêmes qui adorent les jeux Switch issu du catalogue WiiU.

Ah mais tellement.

La boucle WW/TP, purée... 7 ans et demi de quémandage.

Le jeu le plus demandé sur Switch ? Un jeu Wii U. :hap: (WW HD)

Le jeu le plus vendu de la Switch ? Un jeu Wii U. :hap: (MK8)

Le jeu considéré comme le meilleur sur Switch ? Un jeu Wii U. :hap: (BotW)

On notera aussi que beaucoup crachent sur certains jeux Wii U sans jamais y avoir joué. Je pense notamment à Paper Mario Color Splash et à Yoshi's Woolly World.

C'est aussi la console qui a sauvé Bayonetta, avec un bien meilleur jeu que Bayo 3 sur Switch.

Et bien sûr, online gratuit et console virtuelle largement mieux fournie et sans passer par un abonnement à la con.

Cette vérité en dérange plus d'un, mais la vérité reste la vérité.

letterbeev5
Niveau 34
22 août 2024 à 16:28:06

Perso j'avais adoré la console ...mais les dev tier on décidé qu'ils avaient pas envie de dev 2 version différente une pour la wiu et une pour les autres console.....
Alors que aujourd'hui c'est ce qu'ils font pour la plupart XD..

Bon Nintendo auraient pu essayer de sortir plus d'exclus agressives comme avec la Switch ...mais ils n'avaient pas l'envie a se moment là c'est dommage

Guyferd
Niveau 15
22 août 2024 à 17:22:48

Les haters de la WiiU n'oublies pas de cracher sur cette console, cependant ce ne sont pas les derniers à quémander les derniers jeux WiiU qui n'ont pas porté sur Switch. Ce sont les mêmes qui adorent les jeux Switch issu du catalogue WiiU.

Bons jeux mauvaise console?

J'aime certains jeux Virtual Boy (comme Wario Land) sans défendre la console.

BejittoSSJB
Niveau 63
22 août 2024 à 17:38:34

Le 22 août 2024 à 16:28:06 :
Perso j'avais adoré la console ...mais les dev tier on décidé qu'ils avaient pas envie de dev 2 version différente une pour la wiu et une pour les autres console.....
Alors que aujourd'hui c'est ce qu'ils font pour la plupart XD..

Bon Nintendo auraient pu essayer de sortir plus d'exclus agressives comme avec la Switch ...mais ils n'avaient pas l'envie a se moment là c'est dommage

Exclu aggressive, je ne sais pas si c'est vraiment le cas, il y a beaucoup de suite ou contenu très facile....

Niveau marketing je me souviens encore du "50 raisons de jouer à SSB4" ou un truc dans le genre, sans oublier les réactions mythique feu Etika.

Mais ouais les tiers ont clairement pas suivis, même si la tendance s'est inversé avec la Switch au point où je trouve que la console manque d'identité.

Guyferd
Niveau 15
22 août 2024 à 18:05:58

Le 22 août 2024 à 16:28:06 :
Bon Nintendo auraient pu essayer de sortir plus d'exclus agressives comme avec la Switch ...mais ils n'avaient pas l'envie a se moment là c'est dommage.

Ni les thunes? Le début des années 2010 était une époque de changement (que ce soit avec les jeux pour smartphone ou le fait que le motion gaming devenait moins populaire).

_axurit_
Niveau 34
22 août 2024 à 18:49:33

Le 22 août 2024 à 17:22:48 :

Les haters de la WiiU n'oublies pas de cracher sur cette console, cependant ce ne sont pas les derniers à quémander les derniers jeux WiiU qui n'ont pas porté sur Switch. Ce sont les mêmes qui adorent les jeux Switch issu du catalogue WiiU.

Bons jeux mauvaise console?

J'aime certains jeux Virtual Boy (comme Wario Land) sans défendre la console.

Bons jeux, mauvaise console. C'est comme ça que j'adore qualifier la PS2.

Pour la WiiU, j'ai adoré le concept de Gamepad bien qu'à la fin le gameplay asymétrique n'était plus assumé.
Il est évident que la WiiU avait de gros défauts. Pour commencer, le Gamepad aurait pû être HD. La console était lente dans son logiciel. Cependant ça avait été corrigé via une mise à jour. Pas assez de place sur le DD et la blanche est une véritable farce .
Néanmoins elle est rétrocompatible avec la Wii. Le miiverse, c'était du génie. Puis elle n'avais certes pas beaucoup de jeux, mais voilà les jeux !!
Pareil pour sa console virtuelle qui était vraiment bien fourni.

Elle me fait penser un peu à ma N64 en son temps. Pas beaucoup de jeux, mais que de la régalade .
Je tiens à souligner que MK8 tourne à 60fps là où la PS4 avait du mal avec certaines exclus.

Ce qui me manque aussi de cette époque, c'est les ND avec Reggie, Myamoto et Iwata.

BejittoSSJB
Niveau 63
22 août 2024 à 21:40:50

Le 22 août 2024 à 18:49:33 :

Le 22 août 2024 à 17:22:48 :

Les haters de la WiiU n'oublies pas de cracher sur cette console, cependant ce ne sont pas les derniers à quémander les derniers jeux WiiU qui n'ont pas porté sur Switch. Ce sont les mêmes qui adorent les jeux Switch issu du catalogue WiiU.

Bons jeux mauvaise console?

J'aime certains jeux Virtual Boy (comme Wario Land) sans défendre la console.

Bons jeux, mauvaise console. C'est comme ça que j'adore qualifier la PS2.

Pour la WiiU, j'ai adoré le concept de Gamepad bien qu'à la fin le gameplay asymétrique n'était plus assumé.
Il est évident que la WiiU avait de gros défauts. Pour commencer, le Gamepad aurait pû être HD. La console était lente dans son logiciel. Cependant ça avait été corrigé via une mise à jour. Pas assez de place sur le DD et la blanche est une véritable farce .
Néanmoins elle est rétrocompatible avec la Wii. Le miiverse, c'était du génie. Puis elle n'avais certes pas beaucoup de jeux, mais voilà les jeux !!
Pareil pour sa console virtuelle qui était vraiment bien fourni.

Elle me fait penser un peu à ma N64 en son temps. Pas beaucoup de jeux, mais que de la régalade .
Je tiens à souligner que MK8 tourne à 60fps là où la PS4 avait du mal avec certaines exclus.

Ce qui me manque aussi de cette époque, c'est les ND avec Reggie, Myamoto et Iwata.

PS2 bons jeux mauvaise console ? Pourquoi ?
Elle avait quasi tout pour elle, des exclues à en remplir des tiroirs, lecteur DVD, des jeux au point et même son prix était plutôt correct (quoique à sa sortie c'était peut-être un poil cheros) sans oublier le lancement mythique au Virgin.

Je trouve que la 64 colle mieux à titre comparatif, les jeux étaient bons mais la console avait un peu de mal à se démarquer.

Concernant MK8 à 60fps bah le jeu demande pas autant de ressources que certains jeux ps4 donc ce n'est pas comparable.
Smash 4 et Ultimate eux font plutôt fort car il y a 0 chutes de fps avec tout le contenu affiché en jouant à 8; après graphiquement on est pas sur un truc de fifou mais ce n'est pas ce qu'on demande.

Guyferd
Niveau 15
23 août 2024 à 02:37:51

Le 22 août 2024 à 18:49:33 :

Le 22 août 2024 à 17:22:48 :
Bons jeux mauvaise console?

Bons jeux, mauvaise console. C'est comme ça que j'adore qualifier la PS2.

Je suis étonné franchement.

_axurit_
Niveau 34
23 août 2024 à 07:09:49

Non, rien d'étonnant au vu de la concurrence. La GC, la Xbox et la Dreamcast possédaient un meilleur hardware que la PS2.
Elles étaient bien plus facile à maîtriser.

Le pc engine qui était soit disant révolutionnaire a été une vraie galère pour les développeurs.

Quand tu regardes les jeux multi plateforme, ils sont bien moins abouti que sur la concurrence. Regardez RE4 par exemple.

Si on parle Line UP de sortie, celui de la PS2 était une véritable honte. Pendant toute la première année, franchement il n'y avait rien sur cette console. Je me souviens que des potes n'ont fait que jouer aux jeux PS1 avant que les premiers jeux intéressants ne sortent. La faute au PC engine qui je le redis était une vraie plaie.

Les gens se sont jeté sur cette console pour le nom, les promesses de sortie, la "rétro" et le lecteur DVD très bon marché au vu des tarifs d'un lecteur de l'époque. Cependant pour un cinéphile, il était évident qu'il ne convenait pas.

Donc oui je le dis, très bonnes exclus, une ludothèque de fou Durant sa vie après une première année de vie bien honteuse ET un hardware totalement loupé. Nintendo, Microsoft et Sega avait mieux de se côté. Faut être objectif.

superiorlucky
Niveau 6
23 août 2024 à 10:41:04

Le 23 août 2024 à 07:09:49 :
Non, rien d'étonnant au vu de la concurrence. La GC, la Xbox et la Dreamcast possédaient un meilleur hardware que la PS2.
Elles étaient bien plus facile à maîtriser.

Le pc engine qui était soit disant révolutionnaire a été une vraie galère pour les développeurs.

Quand tu regardes les jeux multi plateforme, ils sont bien moins abouti que sur la concurrence. Regardez RE4 par exemple.

Si on parle Line UP de sortie, celui de la PS2 était une véritable honte. Pendant toute la première année, franchement il n'y avait rien sur cette console. Je me souviens que des potes n'ont fait que jouer aux jeux PS1 avant que les premiers jeux intéressants ne sortent. La faute au PC engine qui je le redis était une vraie plaie.

Les gens se sont jeté sur cette console pour le nom, les promesses de sortie, la "rétro" et le lecteur DVD très bon marché au vu des tarifs d'un lecteur de l'époque. Cependant pour un cinéphile, il était évident qu'il ne convenait pas.

Donc oui je le dis, très bonnes exclus, une ludothèque de fou Durant sa vie après une première année de vie bien honteuse ET un hardware totalement loupé. Nintendo, Microsoft et Sega avait mieux de se côté. Faut être objectif.

J'en ai lu des âneries, mais alors celle-là ...
Line-up loupé pour la dreamcast pour sa sortie -> Sega disparait
Nintendo à la ramasse avec sa GC + le format mini CD + pas de Zelda à la sortie = même erreurs que la N64
Microsoft nouveau sur le marché, concurrent agressif sur la gen PS3 / X360 / Wii, mais faut pas pousser

Non c'est trop ce genre d'absurdité. C'est quand même fou de vouloir réécrire l'histoire de la sorte

_axurit_
Niveau 34
23 août 2024 à 11:08:56

Ce que tu dis est vrai, le mini cd ce n'est pas la panacée, les ventes de la Dreamcast se sont effondrées à la sortie de la PS2 et du coup Sega s'est retiré, Microsoft avait une manette de merde et Sony avait une console avec un hardware totalement pourri. Que ça te plaise ou non, c'est la vérité.

N'essaie pas de réécrire l'histoire. C'est comme ça et pas autrement. Je ne juge pas sa ludothèque durant sa vie ( bien que la première année et plus que discutable), je parle de hardware.
J'ai touché au Graal, ne te vexe pas .

superiorlucky
Niveau 6
23 août 2024 à 11:40:05

Le 23 août 2024 à 11:08:56 :
Ce que tu dis est vrai, le mini cd ce n'est pas la panacée, les ventes de la Dreamcast se sont effondrées à la sortie de la PS2 et du coup Sega s'est retiré, Microsoft avait une manette de merde et Sony avait une console avec un hardware totalement pourri. Que ça te plaise ou non, c'est la vérité.

N'essaie pas de réécrire l'histoire. C'est comme ça et pas autrement. Je ne juge pas sa ludothèque durant sa vie ( bien que la première année et plus que discutable), je parle de hardware.
J'ai touché au Graal, ne te vexe pas .

J'appuyais surtout sur le "ludothèque de merde la première année"
Quand on compare les ludothèques de lancement de la Dreamcast, GC, et de la première xbox, la PS2 s'en sort très bien + elle permet le rétro, la ou les 3 autres ne le peuvent pas.

Pour le hardware, je ne m'y connais pas assez, cependant avoir un hardware qui permet de lire les DVD, la musique, faire tourner les jeux de la génération précédente + l'actuel et qui offre le online (même si pas encore démocratiser et que Séga était en avance à ce niveau), je trouve ça quand même bon.

Il n'y a pas de Graal ou de Sacrosainte bécane. J'ai eu la chance de pouvoir jouer à toutes ces consoles, elles ont toutes leurs spécificité et leur charme (ne serait ce que MKDD sur GC ou GOW / Shadow of Colossus sur PS2 pour ne citer qu'eux.

par contre dire que Sony a mis une drill à tous les constructeurs sur cette gen, c'est pas un gros mots ni un mensonge non plus.

_axurit_
Niveau 34
23 août 2024 à 12:13:46

Le 23 août 2024 à 11:40:05 :

Le 23 août 2024 à 11:08:56 :
Ce que tu dis est vrai, le mini cd ce n'est pas la panacée, les ventes de la Dreamcast se sont effondrées à la sortie de la PS2 et du coup Sega s'est retiré, Microsoft avait une manette de merde et Sony avait une console avec un hardware totalement pourri. Que ça te plaise ou non, c'est la vérité.

N'essaie pas de réécrire l'histoire. C'est comme ça et pas autrement. Je ne juge pas sa ludothèque durant sa vie ( bien que la première année et plus que discutable), je parle de hardware.
J'ai touché au Graal, ne te vexe pas .

J'appuyais surtout sur le "ludothèque de merde la première année"
Quand on compare les ludothèques de lancement de la Dreamcast, GC, et de la première xbox, la PS2 s'en sort très bien + elle permet le rétro, la ou les 3 autres ne le peuvent pas.

Pour le hardware, je ne m'y connais pas assez, cependant avoir un hardware qui permet de lire les DVD, la musique, faire tourner les jeux de la génération précédente + l'actuel et qui offre le online (même si pas encore démocratiser et que Séga était en avance à ce niveau), je trouve ça quand même bon.

Il n'y a pas de Graal ou de Sacrosainte bécane. J'ai eu la chance de pouvoir jouer à toutes ces consoles, elles ont toutes leurs spécificité et leur charme (ne serait ce que MKDD sur GC ou GOW / Shadow of Colossus sur PS2 pour ne citer qu'eux.

par contre dire que Sony a mis une drill à tous les constructeurs sur cette gen, c'est pas un gros mots ni un mensonge non plus.

Tu me parles software alors que je te parle hardware.

Je vais faire court. Oui la Ps2 a eu une ludothèque exceptionnelle durant sa vie. Oui Sony a battu les concurrents. Non le Line UP et la première année n'était pas au point. Les jeux étaient bourré d'aliasing. Techniquement ils étaient à la ramasse là où la concurrence avait des jeux propre ( Rogue leader, Halo, Sonic Adventure) et je parle de première année de vie des consoles et techniquement, pas ludique où smca reste subjective.

Maintenant que ça plaise ou pas la PS2 était sur un plan hardware totalement à la ramasse. Elle pouvait te faire DVD, audio ou même le café. Son pc engine était une vraie galère à maîtriser. D'où la difficulté de faire des jeux , surtout sa première année.

Les jeux multi console que tu veuilles ou, étaient mieux chez la concurrence. Exemple le plus flagrant, RE4 qui était largement mieux optimiser sur GC. Fais ton travail de recherche tu verras, il y a un tas de vidéo comparatif sur le net.

Donc si c'est encore pour me parler de sa ludothèque et gnagna et gnagna ce n'est pas la peine étant donné que je te parle Hardware.

_axurit_
Niveau 34
23 août 2024 à 12:35:41

Juste, je tiens à clarifier une erreur. Pour le processeur principal de la PS2, il est évident qu'il ne s'agit pas de la pc engine mais de l'émotion Engine.

Guyferd
Niveau 15
23 août 2024 à 13:30:29

Le 23 août 2024 à 10:41:04 :

Le 23 août 2024 à 07:09:49 :
Non, rien d'étonnant au vu de la concurrence. La GC, la Xbox et la Dreamcast possédaient un meilleur hardware que la PS2.
Elles étaient bien plus facile à maîtriser.

Le pc engine qui était soit disant révolutionnaire a été une vraie galère pour les développeurs.

Quand tu regardes les jeux multi plateforme, ils sont bien moins abouti que sur la concurrence. Regardez RE4 par exemple.

Si on parle Line UP de sortie, celui de la PS2 était une véritable honte. Pendant toute la première année, franchement il n'y avait rien sur cette console. Je me souviens que des potes n'ont fait que jouer aux jeux PS1 avant que les premiers jeux intéressants ne sortent. La faute au PC engine qui je le redis était une vraie plaie.

Les gens se sont jeté sur cette console pour le nom, les promesses de sortie, la "rétro" et le lecteur DVD très bon marché au vu des tarifs d'un lecteur de l'époque. Cependant pour un cinéphile, il était évident qu'il ne convenait pas.

Donc oui je le dis, très bonnes exclus, une ludothèque de fou Durant sa vie après une première année de vie bien honteuse ET un hardware totalement loupé. Nintendo, Microsoft et Sega avait mieux de se côté. Faut être objectif.

J'en ai lu des âneries, mais alors celle-là ...
Line-up loupé pour la dreamcast pour sa sortie -> Sega disparait
Nintendo à la ramasse avec sa GC + le format mini CD + pas de Zelda à la sortie = même erreurs que la N64
Microsoft nouveau sur le marché, concurrent agressif sur la gen PS3 / X360 / Wii, mais faut pas pousser

Non c'est trop ce genre d'absurdité. C'est quand même fou de vouloir réécrire l'histoire de la sorte

Même sans être fan de Sony la PlayStation 2 est littéralement l'une des meilleures de toute l'Histoire du JV.

linkdupasse
Niveau 65
25 août 2024 à 19:25:26

Trouvé bravely second en neuf à 30 euros dans un magasin de province. J'ai hésité mais je l'ai pris car j'ai fait le 1 et j'ai un sentiment d incompletude (qui m'empêche étrangement de vouloir faire l'opus switch même si aucun rapport entre eux). Ce sera donc un des prochains jeux que je ferai (en me tapant un gros récapitulatif scénar du 1)

icewinddaleIII
Niveau 38
26 août 2024 à 08:32:19

La Wii U est à la Switch ce que la Gamecube était à la Wii. C'est un peu simplifié mais ça résume bien les aspects à la fois positifs et négatifs

Guyferd
Niveau 15
26 août 2024 à 16:15:12

Le 26 août 2024 à 08:32:19 :
La Wii U est à la Switch ce que la Gamecube était à la Wii. C'est un peu simplifié mais ça résume bien les aspects à la fois positifs et négatifs

Pourtant la Wii avait largement mieux marché... Que s'est-il passé entre deux?

BejittoSSJB
Niveau 63
26 août 2024 à 17:11:01

Les joueurs casuals.

Sujet : Qui ressort sa 3ds ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page