Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Votre top 5 des jeux Switch
Carl-C-1
Niveau 13
02 novembre 2020 à 01:00:46

Le 02 novembre 2020 à 00:40:13 Julien_Sorel_75 a écrit :
« Pourquoi vous aimez pas Botw? « 

D’abord, pour être plus précis, ce n’est pas qu’ils « n’aiment pas BOTW », c’est qu’ils le détestent !
Même dans un topic qui consiste à donner 5 jeux qu’on aime (mais ils font pareils dans plein d’autres topics hein ^^), ils préfèrent être hors sujet en ne se focalisant QUE sur BOTW que de répondre à la question de l’auteur, c’est grave à un tel niveau quand même, pour un simple jeu sorti il y a presque QUATRE ans... C’est pour ça que j’employais les termes ô combien idoines d’obsession voire de problèmes d’ordres psychiatriques ^^

Ta question reste légitime cependant, Carl, mais sache qu’ils n’y répondront jamais avec honnêteté... Ils utiliseront toutes sortes arguties, de faux-semblants, d’arguments fallacieux pour être crédibles, mais sans jamais donner les vraies raisons.
Certains vont même jusqu’à faire semblant de concéder quelques minces qualités au jeu pour donner plus de crédit à leur haine, mais ça ne dupe personne.

Ils vont répéter en boucle les « défauts » qu’ils ont lus ici et là, en les accentuant de manière grossière : jeu vide, pas de scénario, pas de musiques, pas un vrai Zelda, armes qui cassent en 2 ou 3 coups... bref, toujours les mêmes arguments spécieux répétés ad nauseam, alors qu’ils ont été démontés ou expliqués MILLE fois depuis la sortie du jeu !

Et in fine, quand on leur prouve qu’ils se trompent (ou plutôt qu’ils mentent, puisqu’ils ne sont pas sincères...), il leur reste : si tu n’es pas d’accord, tu n’es qu’un FANBOY !!!!

Je précise que je ne parle pas des gens qui ont une opinion sincère et justifiée sur BOTW (chacun ses goûts), mais des quelques haineux qui polluent le forum, avec leurs multi-comptes pour donner l’impression qu’ils sont nombreux.

Je vois mais dans ce cas là, comme on dit: "Don't feed the troll". Ce qu'un troll cherche c'est une réaction et ton pavé leur donne de la marge pour continuer de troller.

MiIton
Niveau 14
02 novembre 2020 à 01:04:36

Le 02 novembre 2020 à 00:24:52 Covid-Beckham a écrit :
1_Pokemon épée
2_Animal Crossing
3_Mario odissey
4_Splatoon 2
5_BOTW nan jdeconne pas lui. Links awakening en tout point superieur.

Imagine tu mets Pokémon Epée en premier et tu chies sur Botw. :rire:

8emeDesJacobs
Niveau 9
02 novembre 2020 à 01:11:05

1/ Xenoblade Chronicle Definitive Edition
2/ Xenoblade Chronicle 2
3/ Super Smash Bros Ultimate / Super Mario Kart 8 Deluxe
4/ Nexomon: Extinction
5/ Ring-Fit

-AlexisC-
Niveau 6
02 novembre 2020 à 01:12:44

Le 02 novembre 2020 à 00:58:28 ikkem a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 21:21:58 -AlexisC- a écrit :
Le mien :
1. Zelda Breath of the Wild
2. Hollow Knight
3. Luigi’s Mansion
4. Hadès
5. Nexomon Extinction

Et le votre ?

Bon top !

Merci 😁

-AlexisC-
Niveau 6
02 novembre 2020 à 01:16:46

Des bons top mine de rien ! Après chacun ces goûts c’est sûr mais je suis pas déçu des top. Si peut-être pour Pokémon Épée en première position mais bon ahah, c’est un avis comme un autre, heureusement que nous n’avons pas tous les mêmes goûts.

Je vois des gens sur GDC critiquer en masse la Switch, c’est dommage même si je suis d’accord que la Switch est ce qu’aurait dû être là Wii U. Vivement 2022 pour ne plus avoir de portage 😅

Shampoo_
Niveau 44
02 novembre 2020 à 01:28:22

Si je prends les exclus de la Switch je dirais :

- FE TH
- Xenoblade 2
- Odyssey
- Smash

Et après je ne sais pas, il y aura très probablement la suite de Botw dedans, sûrement en première place.

Des jeux comme Botw ou DKTF sont dans mon top sur WiiU.

Sinon sans compter uniquement les exclus je rajoute bien sûr des jeux comme Hollow Knight et Celeste, et j’ai eu un beau coup de cœur pour Ai Somnium Files.

Captain-Hublot
Niveau 8
02 novembre 2020 à 01:44:04

Le 02 novembre 2020 à 01:00:46 Carl-C-1 a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 00:40:13 Julien_Sorel_75 a écrit :
« Pourquoi vous aimez pas Botw? « 

D’abord, pour être plus précis, ce n’est pas qu’ils « n’aiment pas BOTW », c’est qu’ils le détestent !
Même dans un topic qui consiste à donner 5 jeux qu’on aime (mais ils font pareils dans plein d’autres topics hein ^^), ils préfèrent être hors sujet en ne se focalisant QUE sur BOTW que de répondre à la question de l’auteur, c’est grave à un tel niveau quand même, pour un simple jeu sorti il y a presque QUATRE ans... C’est pour ça que j’employais les termes ô combien idoines d’obsession voire de problèmes d’ordres psychiatriques ^^

Ta question reste légitime cependant, Carl, mais sache qu’ils n’y répondront jamais avec honnêteté... Ils utiliseront toutes sortes arguties, de faux-semblants, d’arguments fallacieux pour être crédibles, mais sans jamais donner les vraies raisons.
Certains vont même jusqu’à faire semblant de concéder quelques minces qualités au jeu pour donner plus de crédit à leur haine, mais ça ne dupe personne.

Ils vont répéter en boucle les « défauts » qu’ils ont lus ici et là, en les accentuant de manière grossière : jeu vide, pas de scénario, pas de musiques, pas un vrai Zelda, armes qui cassent en 2 ou 3 coups... bref, toujours les mêmes arguments spécieux répétés ad nauseam, alors qu’ils ont été démontés ou expliqués MILLE fois depuis la sortie du jeu !

Et in fine, quand on leur prouve qu’ils se trompent (ou plutôt qu’ils mentent, puisqu’ils ne sont pas sincères...), il leur reste : si tu n’es pas d’accord, tu n’es qu’un FANBOY !!!!

Je précise que je ne parle pas des gens qui ont une opinion sincère et justifiée sur BOTW (chacun ses goûts), mais des quelques haineux qui polluent le forum, avec leurs multi-comptes pour donner l’impression qu’ils sont nombreux.

Je vois mais dans ce cas là, comme on dit: "Don't feed the troll". Ce qu'un troll cherche c'est une réaction et ton pavé leur donne de la marge pour continuer de troller.

Et en plus il dit d'arreter de forcer sur les défauts alors que lui il force sur les qualités :rire: le trollé qui trolle à son tour :rire2:

Julien_Sorel_75
Niveau 48
02 novembre 2020 à 01:58:36

« lui il force sur les qualités »

Comment j’aurais pu « forcé sur les qualités » de BOTW, vu que je n’ai même pas mentionné ses qualités ?

Je n’ai parlé que des trolls hors-sujet et de leur esprit tordu...

Montre-moi à quel endroit j’ai forcé sur ses qualités, vas-y !

M_Rollin
Niveau 20
02 novembre 2020 à 02:04:14

Mon top 5 sur Switch de ce que j'ai joué c'est :

Zelda BOTW.
Okami.
Ori 2.
Mario Odyssey.
L.A. Noire.

FredVanVIeet
Niveau 10
02 novembre 2020 à 06:40:23

[01:58:36] <Julien_Sorel_75>
« lui il force sur les qualités »

Comment j’aurais pu « forcé sur les qualités » de BOTW, vu que je n’ai même pas mentionné ses qualités ?

Je n’ai parlé que des trolls hors-sujet et de leur esprit tordu...

Montre-moi à quel endroit j’ai forcé sur ses qualités, vas-y !

Le mec qui pige pas :rire:

BOOPS_i
Niveau 23
02 novembre 2020 à 07:11:10

Mario Oddysey
Zelda BOTW
Bayonetta
Mario Kart 8 Deluxe
Zelda Links awakening

Layn_59
Niveau 6
02 novembre 2020 à 07:15:20

Deux ans que BOTW est chez moi, dans sa boîte.

J'ai tellement hâte d'y jouer mais je me force à finir des jeux avant cela.

J'ai acheté la Switch juste pour smash et BOTW.

Pas de top 5 pour moi de ce fait.

patchatou
Niveau 10
02 novembre 2020 à 08:53:58

1. Breath of The Wild
2. The Witcher 3
3. Fire Emblem Three Houses
4. Animal Crossing New Horizons
5. Super Smash Bros Ultimate

C'est un top des jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps. Ensuite viennent Mario Kart, la collection Assassin's Creed Rebels, Dark Souls, Okami et Donkey Kong.

Et ça c'est pour le top jeux indépendants :

1. Hollow Knight
2. Dead Cells
3. Hades
4. Firewatch
5. Baba is You/Undertale

Perfect_darkn64
Niveau 19
02 novembre 2020 à 08:54:17

Le 02 novembre 2020 à 07:15:20 Layn_59 a écrit :
Deux ans que BOTW est chez moi, dans sa boîte.

J'ai tellement hâte d'y jouer mais je me force à finir des jeux avant cela.

J'ai acheté la Switch juste pour smash et BOTW.

Pas de top 5 pour moi de ce fait.

Mais t'es un peu maso toi :hap:
Allez déballe moi ce Zelda et kiffe !

Captain-Hublot
Niveau 8
02 novembre 2020 à 09:34:48

Le 02 novembre 2020 à 06:40:23 FredVanVIeet a écrit :

[01:58:36] <Julien_Sorel_75>
« lui il force sur les qualités »

Comment j’aurais pu « forcé sur les qualités » de BOTW, vu que je n’ai même pas mentionné ses qualités ?

Je n’ai parlé que des trolls hors-sujet et de leur esprit tordu...

Montre-moi à quel endroit j’ai forcé sur ses qualités, vas-y !

Le mec qui pige pas :rire:

Tordant ouais :rire:
Rouge colère le Monsieur :)

hisokaiidx
Niveau 16
02 novembre 2020 à 10:32:13

The Witcher 3
Ori 1 et 2
Cuphead
Astral Chain
Luigi's Mansion 3

Je voulais mettre Okami mais bon à la base c'est quand même un jeu PS2, même si il reste exceptionnel sur Switch

linkdupasse
Niveau 63
02 novembre 2020 à 12:10:32

Si on veut une liste un minimum objective (c'est toujours possible de la remettre en cause mais ça donne une certaine idée tout de même ):

https://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/all/switch/filtered

En tout cas pour BOTW et Mario Odyssey, ils sont dans mon top 2 (le reste est plus difficilement quantifiable)

J'y ajoute également SSBU qui est introllable (même s'il ne renouvelle pas la formule). Idem pour MK8 même si c'est un jeu Wii U à la base.

Après je suis loin d'avoir tout fait. Dans la scène indé, Baba Is You par exemple, est un BGE

Sinon je viens de faire LM3 qui excellent, mais il ne renouvelle pas assez la formule des deux premiers, et j'aurais aimé en avoir plus :noel: Excellent tout de même, il fait partie des meilleurs jeux "exclu" (mais pas forcément dans mon top 5, même si à faire absolument)

druideatlas
Niveau 22
02 novembre 2020 à 12:50:06

1/ BOTW
2/ Diablo 3 (je trouve le gameplay hyper adapté à la switch)
3/ DEAD CELLS (idem diablo)
4/ Super Smash Bros
5/ Mario Kart
Mention spéciale à Divinity Original Sin 2 pour la qualité du portage

DeathList
Niveau 28
02 novembre 2020 à 19:00:43

Mon top Nintendo:
- The Legend of Zelda Breath of the Wild
- Super Mario Odyssey
- Xenoblade Chronicles Definitive Edition
- Fire Emblem Three Houses
- Super Smash Bros. Ultimate

Mon top éditeurs tiers:
- Dark Souls Remastered
- Dragon Quest XI
- Ori 1 et 2
- Divinity Original Sin 2
- Civilization VI

Mon top Indépendant:
- Hadès
- Hollow Knight
- Streets of Rage 4
- Céleste
- Dead Cells

Et pour les trolls anti-BotW ils veulent juste se croire supérieur en démontant un jeu encensé par tout le monde et penser qu'ils ont meilleurs goûts, mais c'est faux, personne n'a de meilleurs goûts que personne.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 novembre 2020 à 19:36:53

En ne gardant que le totalement exclusif à la console.
1) Xenoblade Chronicles 2
2) Super Mario Odyssey
3) Splatoon 2
4) Super Mario Maker 2
5) Animal Crossing New Horizon

Sujet : Votre top 5 des jeux Switch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page