Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Project triangle strategy
Ohww
Niveau 50
28 février 2022 à 15:03:42

Le 28 février 2022 à 14:28:48 :
"Stratégie Triangle" les mecs.

Désolé mais j'ose même pas prononcer le titre à voix haute.
C'est non.

Drôle de façon de juger un jeu.. surtout qu'on serait beaucoup plus sur une "Stratégie triangulaire", ce qui a totalement du sens.

Sionsuke
Niveau 30
28 février 2022 à 15:09:43

Le 28 février 2022 à 15:03:42 :

C'est non.

Drôle de façon de juger un jeu.. surtout qu'on serait beaucoup plus sur une "Stratégie triangulaire", ce qui a totalement du sens.

Merci de donner un peu de sens au titre du jeu.

Caillou_XX
Niveau 17
28 février 2022 à 15:10:53

Le 28 février 2022 à 14:07:25 :
De ce que j'ai essayé, Triangle Strategy est un jeu très narratif avec des combats stratégiques longs, saupoudrés d'un peu de RPG. Mais cet aspect est relativement limité. Tu ne choisis pas les attaques à apprendre, elles viennent avec l'expérience accumulé. Tu peux améliorer tes armes, mais c'est prédéfini. Par contre, au niveau de l'histoire, le jeu paraît te donner beaucoup de choix, à confirmer quand le jeu sera sorti.

Fire Emblem a l'air bien plus poussé sur la personnalisation. L'aspect RPG est donc beaucoup plus présent. Les combats ont l'air plus nerveux, ce qui n'est pas forcément un avantage en soi (c'est selon ce que chacun préfère). Pour le reste, je laisserai ceux qui y ont joué y répondre.

Ce premier conseil me permet déjà de voir un peu les différence entre les deux jeu !

Je préférerais le jeu avec moins de dialogue et un coter personnalisation plus poussé ! Donc FE m'attire déjà un peu plus !

[[Xou]]
Niveau 42
28 février 2022 à 15:16:02

Le 28 février 2022 à 15:10:53 :

De ce que j'ai essayé, Triangle Strategy est un jeu très narratif avec des combats stratégiques longs, saupoudrés d'un peu de RPG. Mais cet aspect est relativement limité. Tu ne choisis pas les attaques à apprendre, elles viennent avec l'expérience accumulé. Tu peux améliorer tes armes, mais c'est prédéfini. Par contre, au niveau de l'histoire, le jeu paraît te donner beaucoup de choix, à confirmer quand le jeu sera sorti.

Fire Emblem a l'air bien plus poussé sur la personnalisation. L'aspect RPG est donc beaucoup plus présent. Les combats ont l'air plus nerveux, ce qui n'est pas forcément un avantage en soi (c'est selon ce que chacun préfère). Pour le reste, je laisserai ceux qui y ont joué y répondre.

Ce premier conseil me permet déjà de voir un peu les différence entre les deux jeu !

Je préférerais le jeu avec moins de dialogue et un coter personnalisation plus poussé ! Donc FE m'attire déjà un peu plus !

FE a énormément de dialogues aussi mais c'est loin d'être aussi bien écrit et intéressant que TS.

Ernesto-biscuit
Niveau 29
28 février 2022 à 15:20:19

Le 28 février 2022 à 15:16:02 :

FE a énormément de dialogues aussi mais c'est loin d'être aussi bien écrit et intéressant que TS.

Triangle Strategy, sur la démo, c'est presque autant de dialogue que d'investigation sur le terrain et de bataille.
Moi ça me plaît car comme tu le dis c'est très bien écrit, mais ça ne plaira pas à tout le monde.

C'est non.

En japonais, on trouve plein de mots qui sont la jonction de concepts, comme karaté (main vide) ou kaizen (changement sage).
Donc dans leur culture, le fait d'avoir un titre comme Triangle Strategy ne sonne pas forcément bizarre.

Pour nous qui ne sommes pas habitués, forcément ça choque un peu.

Linkafond
Niveau 35
28 février 2022 à 15:26:32

On a une date pour les premiers tests ?

Roustasse
Niveau 24
28 février 2022 à 16:15:14

Je me demande aussi quand est prévue la levée de l’embargo?

DEXETER
Niveau 57
28 février 2022 à 16:26:24

En général pour ce genre de jeu c'est le jour de la sortie

Sionsuke
Niveau 30
28 février 2022 à 16:56:09

FE n'a pas vraiment de personnalisation à proprement parler, que se soit les armes ou équipements, c'est relativement sommaire.

Selon la difficulté tu aura plus ou moins de stratégie, en mode "histoire" clairement tu peux jouer bourrin.

Tu aura autant de dialogues dans l'un ou l'autre, sauf que l'écriture est un cran au dessus pour Triangle Strategy.

Caillou_XX
Niveau 17
28 février 2022 à 17:21:11

Le 28 février 2022 à 16:56:09 :

FE n'a pas vraiment de personnalisation à proprement parler, que se soit les armes ou équipements, c'est relativement sommaire.

Selon la difficulté tu aura plus ou moins de stratégie, en mode "histoire" clairement tu peux jouer bourrin.

Tu aura autant de dialogues dans l'un ou l'autre, sauf que l'écriture est un cran au dessus pour Triangle Strategy.

Je vais attendre tranquillou la sortie de triangle stratégie et finir la démo déjà puis après je verrais !

Bon pour l'instant je trouve pas l'écriture si folle que ça mais bon !

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2022 à 18:10:11

Nan mais on s'en fout que le nom ai du sens.

Le titre d'un jeu c'est pas un tuto ou une notice technique.

"Stratégie Triangle" pour un tacticle j-rpg.
Repetez-le à vos amis et voyons voir leurs reactions.
Esclaffades garanties.

Sionsuke
Niveau 30
28 février 2022 à 18:28:31

Le 28 février 2022 à 18:10:11 :
Nan mais on s'en fout que le nom ai du sens.

Le titre d'un jeu c'est pas un tuto ou une notice technique.

"Stratégie Triangle" pour un tacticle j-rpg.
Repetez-le à vos amis et voyons voir leurs reactions.
Esclaffades garanties.

Le titre n'est pas "stratégie triangle" mais Triangle Strategy
Pourquoi on devrait traduire le tire en français ?

Si c'est ça tu peux traduire tout les autres titres de jeux ou films où tu va trouver des perles 😆.

Sionsuke
Niveau 30
28 février 2022 à 18:36:45

Pilleuse de tombes, Inexploré, Dernière fantaisie, Quête du dragon, Échouage de la mort, Conte d'Arise, etc...

Le jeu tant attendu "Bague ancienne" viens tout juste de sortir pour info 😉.

DEXETER
Niveau 57
28 février 2022 à 18:48:36

L'écriture est pas vraiment un cran au-dessus hein. Certes c'est (trop) détaillé, il y a beaucoup plus de personnages importants, c'est plus mature et global (géopo) que du FFA.

Mais n'empêche que parfois c'est très cliché et que le rythme est atrocement mauvais.

Je dis pas que c'est moins bien que FFTA (qui se concentrait davantage sur une équipe que sur un monde), mais c'est différent.

Shampoo_
Niveau 49
28 février 2022 à 19:04:42

J’en attends vraiment beaucoup de ce jeu, j’espère qu’il sera bien mieux que BD2 et Octopath et que je ne mets pas la barre trop haut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2022 à 19:09:56

Mais Elden Ring ca veut dire "Cercle d'Elden" Pas "bague ancienne" :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2022 à 19:10:40

Cercle en référence à la table ronde du jeu c'pas pareil >_<

Ernesto-biscuit
Niveau 29
28 février 2022 à 19:54:43

Le 28 février 2022 à 18:48:36 :
L'écriture est pas vraiment un cran au-dessus hein. Certes c'est (trop) détaillé, il y a beaucoup plus de personnages importants, c'est plus mature et global (géopo) que du FFA.

Mais n'empêche que parfois c'est très cliché et que le rythme est atrocement mauvais.

Je dis pas que c'est moins bien que FFTA (qui se concentrait davantage sur une équipe que sur un monde), mais c'est différent.

L'écriture est au-dessus de beaucoup de jeux auxquels j'ai pu jouer. Après, ça reste un scénario adapté à un jeu vidéo. Il y a des clichés avec des gentils et des méchants, mais on verra bien quand le jeu sortira comment le tout est mené. Pour le moment, je trouve le rythme très bon. C'est lent, mais il y a une certaine tension, comme la scène avec l'Oracle à Hizante. Je prends du plaisir à lire.

Après, tu as raison. Le système de jeu est comparable à un FFT, donc forcément on comparera. Mais ce sont des jeux différents et il faut aussi apprécier ce qui fait la particularité d'un jeu.

hisokaiidx
Niveau 21
28 février 2022 à 21:19:34

J'ai aimé la mise en scène, les dialogues, les musiques, l'histoire ...

J'ai un peu plus de mal avec les combats personnellement ... surtout en mode portable au niveau de la visibilité, et du côté stratégique que j'ai du mal à aborder et à m'investir.

Je vais attendre je pense (c'est pas comme si j'avais pas 10 jeux en attente déjà) :)

Azerhan
Niveau 13
01 mars 2022 à 00:03:38

J'ai jamais été TRPG mais celui-là me botte bien.
Même le Pixel Art c'est pas mon truc mais je sais pas, ce jeu a quelque chose en plus je trouve :noel:
En plus il sort deux jours avant mon anniv', bon, la collector à 99€ c'est mort mais le jeu de base, je pense le préco demain. Je veux juste finir la démo histoire de pas faire un achat impulsif, avec le taff, j'ai toujours pas fini SMT V qui pourtant était un des jeux qui m'ont motivés à prendre la Swich y a deux ans :hap:

Sujet : Project triangle strategy
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page