Je fais la demo là.
Je pense qu'on va partir sur un achat. En plus il y a un consensus comme quoi le scénario ne serait pas nian nian.
Au passage c'est excellent cette politique de Nintendo de proposer des demos qui sont le début du jeu et via lesquelles tu conserves ta sauvegarde
Interview intéressante d'Asano sur Triangle : https://www.inverse.com/gaming/triangle-strategy-interview-hd2d-remakes
- Ils sont heureux que le modèle HD-2D fonctionne bien à l'étranger (chez nous donc).
- Le titre n'était pas définitif, ils voulaient voir nos réactions... bon, après, comme Octopath, ça résumait bien le jeu.
- Clairement ils ont orienté le jeu pour les anciens joueurs tout en restant accessible.
- Il y a un indice potentiel pour les prochains HD-2D... Citation : "Et quels sont les jeux qui ne sont jamais sortis en dehors du Japon ? Il y a beaucoup de facteurs que nous allons prendre en compte pour déterminer quels jeux nous allons refaire en équipe."
Ok j'ai fini la demo, j'accroche à fond.
J'ai l'impression que c'est un peu la perle à côté de laquelle la presse est passée.
Ceux qui l'ont fini, le jeu devient de plus en plus excellent ou est-ce qu'une fois la lune de miel passée l'intérêt s'essouffle ?
Le 27 mars 2022 à 21:56:43 :
Ok j'ai fini la demo, j'accroche à fond.J'ai l'impression que c'est un peu la perle à côté de laquelle la presse est passée.
Ceux qui l'ont fini, le jeu devient de plus en plus excellent ou est-ce qu'une fois la lune de miel passée l'intérêt s'essouffle ?
J'en suis à ma troisième run et l'intérêt s'essouffle.
La première par contre j'ai pris mon pied de bout en bout.
Le 27 mars 2022 à 21:54:32 :
Interview intéressante d'Asano sur Triangle : https://www.inverse.com/gaming/triangle-strategy-interview-hd2d-remakes- Ils sont heureux que le modèle HD-2D fonctionne bien à l'étranger (chez nous donc).
- Le titre n'était pas définitif, ils voulaient voir nos réactions... bon, après, comme Octopath, ça résumait bien le jeu.
- Clairement ils ont orienté le jeu pour les anciens joueurs tout en restant accessible.
- Il y a un indice potentiel pour les prochains HD-2D... Citation : "Et quels sont les jeux qui ne sont jamais sortis en dehors du Japon ? Il y a beaucoup de facteurs que nous allons prendre en compte pour déterminer quels jeux nous allons refaire en équipe."
Final Fantasy Tactic n'est pas sortit en France mais est sortit aux USA non?
Le 27 mars 2022 à 21:56:43 :
Ok j'ai fini la demo, j'accroche à fond.J'ai l'impression que c'est un peu la perle à côté de laquelle la presse est passée.
Le mode new-game+ est très bien fait également : possibilité de voir tes points de conviction ainsi que les chemins que tu n'as pas fait... et je crois conserver les stats de tes persos avec une difficulté réhaussée.
Après, faut pas forcément faire plusieurs parties les unes à la suite des autres, lors des passages qui ne sont pas dans des bifurcations les longs dialogues qui restent les mêmes d'une partie à l'autre peuvent paraitre indigestes je pense (typiquement le début du jeu)
Le 28 mars 2022 à 18:13:16 :
Interview intéressante d'Asano sur Triangle : https://www.inverse.com/gaming/triangle-strategy-interview-hd2d-remakes- Ils sont heureux que le modèle HD-2D fonctionne bien à l'étranger (chez nous donc).
- Il y a un indice potentiel pour les prochains HD-2D... Citation : "Et quels sont les jeux qui ne sont jamais sortis en dehors du Japon ? Il y a beaucoup de facteurs que nous allons prendre en compte pour déterminer quels jeux nous allons refaire en équipe."Final Fantasy Tactic n'est pas sortit en France mais est sortit aux USA non?
Oui, FFT est sorti aux USA en 1998 et jamais chez nous... sur PS1.
Les pauvres joueurs européens (la fameuse cinquième roue du carrosse) ont dû attendre "Final Fantasy Tactics: The War of the Lions" sur PSP en 2007. Et Asano parle globalement des USA.
Suivant cette déclaration, il faudrait plutôt attendre des titres comme "Bahamut Lagoon" qui, à l'instar de "Live a Live", n'est jamais sorti en-dehors du Japon. Simple supposition ceci-dit.
Quasi sûr qu'Asano parle de FFT et de Tactics Ogre.
Ça rejoindrait d'ailleurs les leaks du Nvidia Geforce.
Ca y est j'ai reçu ma boite aujourd'hui
Clairement le gros hit de cet année ! Nous sommes tous d'accord pour dire que l'on retrouve le charme graphique fameux de son frère cadet OCTOPATH TRAVELER, mais aussi sa richesse scénaristique.
J'ai terminé hier soir une fois le jeu, donc débloqué une fin. Clairement l'écriture est parfaite. Alliances, trahisons, choix et renoncements... On a presque la boule au ventre lors d'une session de vote et parfois immédiatement le regret de ne pas avoir opté pour un autre chemin.
Certains peuvent être un tantinet écœurés par la quantité de texte que propose le jeu, je pense au contraire qu'elle donne beaucoup de richesse et de dynamique dans le jeu.
Au niveau de la difficulté, on en a pour son compte dans la mesure où le " normal " possède une difficulté progressive au fil du jeu, avec un new game + plutôt coriace pour les premières missions
bref pour ceux qui doutent encore de cette perle, gouttez y sans modération !
Le 29 mars 2022 à 05:52:26 :
Ça rejoindrait d'ailleurs les leaks du Nvidia Geforce.
Oui mais du coup c'est pas un jeu "jamais sortit hors du Japon
Le 29 mars 2022 à 19:52:33 :
Ca y est j'ai reçu ma boite aujourd'hui
Avec le jeu?
Le 30 mars 2022 à 19:05:25 :
Le 29 mars 2022 à 05:52:26 :
Ça rejoindrait d'ailleurs les leaks du Nvidia Geforce.Oui mais du coup c'est pas un jeu "jamais sortit hors du Japon
Le 29 mars 2022 à 19:52:33 :
Ca y est j'ai reçu ma boite aujourd'huiAvec le jeu?
Oui oui la cartouche était dedans
Peut être Bahamut Lagoon ou Rudora no Hihou?
Bon c'est juste pas sortie en europe, mais j'aimerais tellement un remaster de Xenogears...
Le 31 mars 2022 à 00:56:02 :
ou Rudora no Hihou?
Merci d'avoir ressorti ce nom tombé dans les oubliettes. Ce serait effectivement un excellent choix.
Tout comme "Live a live", il était un peu en avance sur son temps.
Le 31 mars 2022 à 00:56:02
Bon c'est juste pas sortie en europe, mais j'aimerais tellement un remaster de Xenogears...
J'y crois beaucoup moins, mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une surprise.
Omg un bahamut lagoon je signe tout de suite !
Bon j'adore le jeu mais je voulais demander si les choix avec la balance ce n'est pas juste une illusion pour donner l'impression de contrôler l'histoire.
Par exemple:
Mes camarades ont voté pour livrer Roland à Aesfrost (les fdp j'étais vert). Pourtant j'ai fait en sorte de les convaincre du contraire mais rien n'y a fait. Est-ce que c'est un peu RNG ? Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à conserver Roland ?
Pareil là j'ai eu le choix de m'allier à Aesfrost ou à Hyzante, j'ai voulu les convaincre de trahir Aesfrost mais ces connards ont choisi Aesfrost ce qui est un choix complètement débile. Bref j'ai l'impression que malgré mes tentatives de convaincre, l'histoire est autopilotée
C’est influé par ton niveau de conviction (qui est caché mais que tu vois pop en haut à droite de l’écran quand tu en gagne). Perso j’ai pu convaincre suffisamment pour faire passer tout mes décisions souhaitées (je suis quasi à la fin du jeu là). Mais c’est à chaque fois passé de justesse 👍🏻
Mais c’est à chaque fois passé de justesse 👍🏻
Ouais moi aussi à une voix prêt la balance m'est défavorable 🤣
Le 01 avril 2022 à 07:45:09 :
Bon j'adore le jeu mais je voulais demander si les choix avec la balance ce n'est pas juste une illusion pour donner l'impression de contrôler l'histoire.Par exemple:
Mes camarades ont voté pour livrer Roland à Aesfrost (les fdp j'étais vert). Pourtant j'ai fait en sorte de les convaincre du contraire mais rien n'y a fait. Est-ce que c'est un peu RNG ? Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à conserver Roland ?
Pareil là j'ai eu le choix de m'allier à Aesfrost ou à Hyzante, j'ai voulu les convaincre de trahir Aesfrost mais ces connards ont choisi Aesfrost ce qui est un choix complètement débile. Bref j'ai l'impression que malgré mes tentatives de convaincre, l'histoire est autopilotée
Non, aucune RNG.
Pas assez de conviction + mauvais arguments, etc.. la balance n'est en aucun cas la pour "donner l'illusion".. ce serait trop facile si tout devait passer aussi facilement, heureusement, il y a un NG+ assez bien fait pour faire les autres routes.
Pas assez de conviction + mauvais arguments, etc.. la balance n'est en aucun cas la pour "donner l'illusion".. ce serait trop facile si tout devait passer aussi facilement, heureusement, il y a un NG+ assez bien fait pour faire les autres routes.
Écoute, si je t'explique calmement que quoiqu'on fasse on sera toujours la pute de Gustaldov, viens pas me rétorquer que "Oui mais nooon... mais tu vois... la sécurité..."
Enfin ça n'a pas de sens voyons
je reviens sur le chapitre IV, la bataille de la mine.
C'est génial. Je joue en difficile et j'ai du m'y reprendre à 4 fois avant de pouvoir passer ce niveau. Ce que j'ai ADORE c'est que tout est logique et qu'à chaque fois où j'ai perdu, j'ai compris ce que j'avais mal fait et j'ai corrigé : que ce soit mon placement initial ou mes mouvements trop cavaliers.
Dans ce chapitre j'ai compris que tout est bien fait dans ce jeu, tout est logique. :
-Le mur de glace de Corentin, j'avais peur de trouver son sort inutile. Et bah pas du tout.
-Les stats de saut de Huguette, j'avais peur que ce soit useless, et bah pas du tout.
-J'ai découvert dans ce chapitre le principe des atouts. Utilisé au bon moment, c'est incroyable.
-Chaque perso est complètement unique. Honnêtement y'en a pas un seul que je trouve naze...
Hélas j'ai pas énormément de temps pour jouer et surtout j'ai 100 jeux en cours mais hier j'ai passé un moment hyper intense et engagé dans TS. J'avais pas pris autant de plaisir dans un TACTIC depuis FF:TA.