Et tu verras que bientôt tu auras le casse tête du choix des personnages à déployer sur le champ de bataille car il y en a beaucoup qui sont vraiment sympa et très différents 👍🏻
J'ai trouvé la démo dégueulasse en portable.
Ça bave et ça pixelise sur chaque mouvement de caméra.
Perso ça m'a refroidi c'est dommage.
Juste après la mine on ma proposé deux types avec des profils très singuliers.
-le premier met des pièges et des échelles.
-le second retire ou donne des points de compétences.
L'histoire a mis un peu de temps à se lancer. J'avoue qu'au chapitre 3 je trouvais le temps un peu long mais là je suis happé par l'histoire et les personnages.
La hd2d m'avait fortement rebuté sur les trailers. Sans la demo du jeu, je ne l'aurais pas acheté.
Les choix et l’histoire vont bien se développer. Si tu apprécies le début, tu vas aimer la suite 👍🏻
Le 08 avril 2022 à 17:34:02 :
J'ai trouvé la démo dégueulasse en portable.Ça bave et ça pixelise sur chaque mouvement de caméra.
Perso ça m'a refroidi c'est dommage.
Bah c'est du pixel art snes adapté aux écrans modernes et qui a donc besoin de flou.
Un jeu en pixel art pixelise attention on s'y attendait pas.
Bon je suis chapitre XVI
Je viens de découvrir que la mine contient des gemmes de sel. Les trois nations s'apprêtent à se foutre sur la gueule.
J'adore
Complètement happé
Ce jeu est tellement bon quand même. Une vraie pépite.
Chapitre XI (spoil: brûler le village de Serenor)
Ils savent rendre épique chaque bataille c'est assez remarquable.
Je viens de finir la bataille à laquelle je fais référence dans mon post aux dessus.
Je dois dire un mot sur le game design : on nous force à sacrifier une portion de l'équipe pour cramer l'armée d'Aefrost. C'est vraiment rare dans un jeu vidéo d être obligé stratégiquement de devoir faire ce genre choix. Et c'est excellent j'adore.
Chaque bataille apporte son lot de nouveauté je suis vraiment conquis... OK parfois c'est vraiment bavard mais je suis avec assiduité l'histoire, elle est vraiment cool.
Au niveau scénario, je le trouve même au-dessus de FFT:TWotL qui était pour moi une référence du genre ce fût un plaisir de faire les différentes routes !
Par contre, maintenant, je ne me sent pas de le recommencer de si tôt.. sur ce point, en TRPG, je préfère FFTA ou un Disgaea.
je n'arrive pas à me résoudre à laisser ce topic tomber.
Quel jeu mes amis ! Je suis sous le charme.
En mode difficile j'en chie vraiment, pour être honnête j'ai même du repasser 1 bataille en normal pour continuer mais je ne décroche pas.
Je suis tellement bien dessus que j'hésite même à relancer un NG+, chose que je ne fais jamais en général.
Ceux qui ont aimé je vous conseille 13 sentinel aegis rim qui est également un tactical très narratif avec un scénario excellent (que je trouve encore meilleur que TS).
A la différence près que là où TS est dans la lignée d'un game of throne en terme de narration 13SAR est + à rapprocher de l'attaque des titans dans sa gestion de l'information qui régulièrement viens te faire comprendre que l'histoire que tu es en train de suivre n'est pas celle que tu pensais, et que coté gameplay on est sur du semi temps réel et pas en damier.
(Et qu'il n'y a pas de choix narratifs dans aegis rim ce qui est normal vu que le scénario est déjà une sorte de puzzle complexe en soit)
Le 02 mai 2022 à 12:10:43 :
je n'arrive pas à me résoudre à laisser ce topic tomber.Quel jeu mes amis ! Je suis sous le charme.
En mode difficile j'en chie vraiment, pour être honnête j'ai même du repasser 1 bataille en normal pour continuer mais je ne décroche pas.
Je suis tellement bien dessus que j'hésite même à relancer un NG+, chose que je ne fais jamais en général.
Oui, c'est vraiment impressionnant comme la difficulté est super bien équilibré. Ni trop facile, ni trop dur car des ennemis ont des stats hors du commun.
En new game+ fait gaffe, le premier chapitre est vraiment hardcore, après ça va mieux
Le 02 mai 2022 à 13:53:53 :
Ceux qui ont aimé je vous conseille 13 sentinel aegis rim qui est également un tactical très narratif avec un scénario excellent (que je trouve encore meilleur que TS).A la différence près que là où TS est dans la lignée d'un game of throne en terme de narration 13SAR est + à rapprocher de l'attaque des titans dans sa gestion de l'information qui régulièrement viens te faire comprendre que l'histoire que tu es en train de suivre n'est pas celle que tu pensais, et que coté gameplay on est sur du semi temps réel et pas en damier.
(Et qu'il n'y a pas de choix narratifs dans aegis rim ce qui est normal vu que le scénario est déjà une sorte de puzzle complexe en soit)
Merci du conseil
Je suis à ma troisième run pour l'instant
Le jeu est vraiment cool
J'ai adoré ce jeu. Et cette DA bordel
Le jeu m'attend sous blister ... J'ai hâte, vous me donnez envie. Mais je dois finir Mario 3D World !
Après ca reste un jeu particulier. Il est très verbeux, parfois plus d'1h sur du scénario...
Mais perso j'accroche beaucoup à l'histoire donc pour moi c'est acceptable.
L'autre élément que j'aime c'est les ressources limités. Pour upgrade et équiper tes persos, il faut faire des choix des forts.
Bonjour à tous,
Je suis un adepte de très longue date des TRPG et c'est avec un énorme enthousiasme que j'ai voulu débuter hier mon aventure sur Triangle Strategy. Enfin! rien que la pochette physique du jeu j'étais juste émerveillé à l'idée d'enfin m'y consacrer, de découvrir la direction artistique ainsi que le fameux HD-2D tant promu depuis Octopath Traveler avant de me pencher sérieusement sur le gameplay. Etant un vieux briscard du jeux vidéo, jouer un TRPG en pixel vintage style FFT, FFTA, Tactics Ogre avec ma Switch Oled.. j'en avais les mains moites en insérant la cartouche.
Et.. comment dire.. c'est flou!! c'est hyperflouté de partout, j'ai tellement été surpris que les scènes du jeu sont beaucoup plus net ou normal selon ma propre appréciation. La vidéo de promotion du jeu sur le site aussi et même les screenshots. Je regarde dans les paramètres pensant un souci de configuration de base du jeu mais rien de bien précis. Etant particulièrement surpris, me disant c'est sensé être un jeu en HD-2D, j'ai testé la version de démo pour voir si le souci ne venait pas de la cartouche, .. mais non.
Je reste perplexe, avez vous eu cette impression? je précise que je joue en mode portable sur Switch Oled,
Grosse frustration en ce qui me concerne, et j'ai peur du remake de Tactics Ogre si cela est dû à la HD-2D et pourtant Live A Live sur la démo est "net", bref perdu là
Il est vrai que l'intrigue est bien construite.
On tourne toujours autour d'un médiéval européen idéalisé mais avec des entorses pas banales sur ce qu'il se fait habituellement dans le genre. Le scénariste se permet de monter le niveau avec des réflexions mais prévisibles que d'habitude.
Au départ, quand on voit la carte, on se dit quand même que tout est un peu à l'étroit, mais globalement ça passe plutôt bien étant donné qu'on est pas dans un tactical d'exploration, mais de complots et d'intrigues de cour. Un bémol malgré tout : les environnements ne sont pour le coup pas très variés.
Je viens de faire la demo et je vais me le prendre. Je trouve le gameplay à la sauce FFT meilleure que celle des Fire emblem.
Par contre je sais qu'il y en a qui trouve ça très beau mais je suis pas fan de la DA. Au moins le gameplay a l'air plaisant.