Pensez-vous que l'on aura un joint notre compilation pixel remaster sur Nintendo Switch ?
J'ai cru entendre qu'il y aurait un N direct courant le mois de septembre. Peut être que l'on aura la sortie du jeu sur Switch
Vous en pensez quoi ?
C'est vrai que pour l'instant ça n'a pas été annoncé sur consoles, mais seulement sur PC via Steam et sur Mobiles.
C'est étonnant de la part de Square Enix qui sont quand même du genre à bouffer à tous les rateliers
Du coup difficile à dire, perso j'ai envie de dire que ça finira bien par arriver, après c'est toujours pareil, tant que rien n'est officiel c'est qu'il n'y a rien
Le 03 septembre 2021 à 10:43:07 :
C'est vrai que pour l'instant ça n'a pas été annoncé sur consoles, mais seulement sur PC via Steam et sur Mobiles.
C'est étonnant de la part de Square Enix qui sont quand même du genre à bouffer à tous les rateliers
Du coup difficile à dire, perso j'ai envie de dire que ça finira bien par arriver, après c'est toujours pareil, tant que rien n'est officiel c'est qu'il n'y a rien
J'espère aussi qu'il sera porté sur Switch
J'en suis sûr, s'ils l'ont fait pour les autres FF (pas au début de ma Switch mais plus tard) alors pourquoi pas remaster pixel
Le 03 septembre 2021 à 10:43:07 :
C'est justement purement marketing.
Avoir des sorties séparées PC / consoles permet de créer 2 moments de "hype" sur un même jeu et donc d'avoir un plus gros STONKS dans les finances.
Préparez vous également à voir débarquer FF13 et ses suites, puisque le jeu refait parler de lui dernièrement (arrivée sur gamepass).
Je pense que, pour avoir l'espoir, il faut attendre avant tout que la totalité sorte sur mobile/steam.. et la, on pourra espérer une annonce..
Perso, ça fait des années que j'espère FFVI sur Switch.. j'espère que cette fois, ça va vraiment arriver.
Je pense que notamment au Japon beaucoup seraient clients pour une édition portable sur une console
Honnêtement ça m'étonnerait qu'ils le portent pas sur switch
Hello,
On a des retours un peu plus précis que « s’il y a de la demande on le fera » pour le portage sur console de ces ff remaster ?
Non, sauf d'après certain leak mais bon rien d'officiel
Le 24 janvier 2022 à 11:38:22 :
Non, sauf d'après certain leak mais bon rien d'officiel
C'est quoi la source des leaks ?
Pareil, ça m'interesse... Apres ils attendent surement de sortir le 6 avant de tout porter sur les autre supports
Putain le 6.. le seul qui que je n’ai jamais fait avec le 5 mais le 6 bcp sont très élogieux sur cet opus..
Bon ben on va prier que square se bouge mais pour faire de l’argent avec le minimum d’effort ils ne sont jamais les derniers généralement.
🙏🙏
Le 6 est un bijou...
Le seul dernier leak trouvable c'est Final Fantasy Tactics Remaster sur PC en 2023,
pour la version console des Final fantasy pixels remaster ça peut arriver mais faut pas trop y compter,
le calcul de Square c'est le moins de travail pour le max de marché, ce qui donne:
2 versions (Mobile+PC) 72% de part de marché
4 versions (Mobile+Sony+Xbox+Nintendo) 80% de par de marché
2x plus de boulot pour 8% en plus de part de marché pour Square c'est pas intéressant.
https://noisypixel.net/final-fantasy-tactics-remaster-logo-2023-release-window-potential-leak/
Le 6 n'est pas encore sorti sur PC On peut espérer ensuite un portage de la compilation complète sur switch. Une cartouche avec ces 6 jeux seraient vraiment collector
La cartouche a six jeux tu peux courir même si elle fait rêver ce sera pas rentable pr square ils fractionneront comme ils font tous 😁
J'aimerai bien que cela arrive mais j'imaginais des FF retravailler dans une DA similaire à octopath traveler, au lieu de ça ils ont l'aire de ne pas avoir fait grand chose que de changer quelque sprite et d'enlever des pixels noir pour les contours des persos.
Le 25 janvier 2022 à 15:22:52 :
J'aimerai bien que cela arrive mais j'imaginais des FF retravailler dans une DA similaire à octopath traveler, au lieu de ça ils ont l'aire de ne pas avoir fait grand chose que de changer quelque sprite et d'enlever des pixels noir pour les contours des persos.
Les musiques ont toutes été réorchestré
Le 25 janvier 2022 à 15:04:06 :
La cartouche a six jeux tu peux courir même si elle fait rêver ce sera pas rentable pr square ils fractionneront comme ils font tous 😁
Dommage, mais bon en vrai je les ai déjà tous en cartouche GBA
C'est à peu près sur que ça sortira c'est tellement du fric facile
J'aimerai trop un remake du 6 avec les graphismes d'octopath