Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Chocobo GP
Sondage : Connaissez-vous le premier opus sur PS1 avant l'annonce du jeu Switch ?
1
gaelrasengan
Niveau 10
24 septembre 2021 à 14:05:50

https://www.youtube.com/watch?v=pY9weUmUw_0&ab_channel=Nintendo

A défaut d'un Mario Kart sur Switch, un autre MK-like va débarquer sur la petite hybride. :noel:

Mais j'ai l'impression que beaucoup de joueurs sur le net, ne savent pas que cette saga a été crée à l'origine sur PS1 et qu'ils pensent qu'elle a été crée spécialement pour la console de Nintendo... :doute:

Vous êtes hypés par cette annonce ? :-p (perso, je suis plus que ravi que Square Enix continue de faire des petits jeux comme ça, autour de plus grosses productions, surtout qu'aujourd'hui, développer un jeu vidéo, ça coûte sacrément. (de plus, je fond toujours autant devant mini-Chocobo ! Il est trop choupi :cute: )

A voir la qualité finale de ce MK-like, mais cette première bande annonce est encourageante, imo.

baggygumgum
Niveau 9
24 septembre 2021 à 14:42:35

J'adore ff mais je voit pas l'intérêt pour ceux qui ont déjà Mario kart..

Après le mode tournois à 64 c'est cool

gaelrasengan
Niveau 10
24 septembre 2021 à 14:46:10

Le 24 septembre 2021 à 14:42:35 :
J'adore ff mais je voit pas l'intérêt pour ceux qui ont déjà Mario kart..

Bah écoute. Il y en a peut-être qui avaient déjà Mario Kart 8 sur Wii U et qui ne voient pas l'intérêt de le reprendre sur Switch. Du coup, il y a cette alternative. :hap:

Ou alors, ça peut marcher dans l'autre sens : il y a de gros fans de Mario Kart et de MK-like et qui attendaient le retour de cette licence un peu "oubliée" avec grande impatience

Au final, beaucoup de joueurs peuvent être concernés et c'est ça qui est chouette

HommeSansCou04
Niveau 10
24 septembre 2021 à 14:49:35

Mario kart avec des personnages intéressants, Day one

Methylbenzenedu
Niveau 37
24 septembre 2021 à 14:53:59

Au départ j'ai même cru que c'était un remake de l'épisode PlayStation ! Honnêtement c'est une de mes annonces préférées de ce direct

Galahal
Niveau 25
24 septembre 2021 à 18:25:37

Le 24 septembre 2021 à 14:53:59 :
Au départ j'ai même cru que c'était un remake de l'épisode PlayStation ! Honnêtement c'est une de mes annonces préférées de ce direct

J'arrive pas a savoir si c'est un troll...

gaelrasengan
Niveau 10
24 septembre 2021 à 18:35:29

J'ai l'impression que c'était sincère.

Je pense que si c'était un troll, j'arriverai d'avantage à le cerner. :hap:

Jean-Dada
Niveau 33
24 septembre 2021 à 18:43:18

J'en avais entendu parler en bien, et rien que l'histoire des magie qui peuvent se renforcer, je trouve cela intéressant.

Bubble_Bass
Niveau 10
24 septembre 2021 à 21:12:53

je me souviens de l'opus 3DS annulé aussi.

Methylbenzenedu
Niveau 37
24 septembre 2021 à 21:23:22

Faut arrêter de voir le mal partout.. J'ai personnellement un affect particulier pour l'opus playstation, alors je suis particulièrement enthousiaste à propos de ce jeu, c'est tout

Kolya
Niveau 44
24 septembre 2021 à 23:10:50

Ça ne m'attire pas du tout.
Que ce soit l'univers, la patte graphique ou le genre ou chaque jeu qui tente sa chance souffre de la comparaison avec Mario kart.

MK-Ridley
Niveau 56
25 septembre 2021 à 00:25:27

Non pas du tout hype.
Par contre je me rends compte que ce qui ferait du bien à la console, plutôt que d’avoir un énième Mario Kart fade, ce serait un nouveau Diddy Kong Racing. Avec un monde dans lequel on se promène, comme c’était le cas dans l’épisode 64. Ça apporterait vraiment un peu de fraîcheur

Whitecoma
Niveau 7
25 septembre 2021 à 06:37:19

C'est bien qu'il y ai des alternative a Mario kart

Kolya
Niveau 44
25 septembre 2021 à 09:23:36

Le 25 septembre 2021 à 00:25:27 :
Non pas du tout hype.
Par contre je me rends compte que ce qui ferait du bien à la console, plutôt que d’avoir un énième Mario Kart fade, ce serait un nouveau Diddy Kong Racing. Avec un monde dans lequel on se promène, comme c’était le cas dans l’épisode 64. Ça apporterait vraiment un peu de fraîcheur

+1. Ça ce serait le feu.
C'est le seul Mario kart like que j'ai adoré. Les fous du volant était sympa il y a 20ans aussi.

gaelrasengan
Niveau 10
25 septembre 2021 à 15:54:39

Le 24 septembre 2021 à 23:10:50 :
Ça ne m'attire pas du tout.
Que ce soit l'univers, la patte graphique ou le genre ou chaque jeu qui tente sa chance souffre de la comparaison avec Mario kart.

Euh... même si c'est assez rare de voir ça dans le monde vidéoludique, c'est pas compliqué de faire un MK-like qui surpasse l'original. :hap:

Le plus récemment que je me souvienne, c'est avec Mario Kart 8 et Crash Team Racing : Nitro Fueled. Même si MK8 est mon préféré de la série à l'heure actuelle, j'étais sur le cul de voir autant de contenu et de qualité globale sur le jeu du Bandicoot le plus taré du monde :fou:

Et pour Mario Kart Wii et Sonic & Sega All Stars Racing, c'est à peu près pareil. Même si je suis un gros nostalgique de l'opus Wii pour tout un tas de raisons, je trouve que le démon du random est trop souvent dans mes parties et ça me gonfle assez bien quand j'essaye de débloquer un certain personnage^^' (et l'inertie des véhicules est assez étrange sur cet opus). Avec le jeu du hérisson, j'ai pas l'impression d'avoir ce problème.

Evidemment, je ne citerai pas MK64 et Diddy Kong Racing pour terminer, mais Mario Kart Super Circuit. Alias le moins bon épisode de la franchise. Et je pèse mes mots ! Il est vide, les circuits sont d'une platitude et niveau roster, c'est pas extra (même les musiques ne m'ont pas spécialement marqué). A côté, sur la même machine, tu as Banjo-Pilot ! : des circuits plus vastes, des courses plus nerveuses et rapides, de meilleurs graphismes, une OST qui fait certes un peu DK, mais très bonne (avec des OST de la saga Banjo-Kazooie à côté), un très bon roster de personnages... franchement, c'est pas le MK-like du siècle, mais quand je vois Super Circuit à côté, mon choix et vite fait :noel:

Et je précise que j'adore la franchise Mario Kart. Mais parfois, il faut rester ouvert et on peut tomber très souvent sur de superbes pépites qui peuvent rivaliser avec le modèle d'origine

Maintenant, Chocobo GP ne sera probablement pas le Mario Kart-like de la génération... ou alors Square Enix cache bien son jeu.

Cependant, je suis persuadé qu'il sera bien supérieur au premier opus sur PS1. Et déjà ça, ce sera un joli tour de force. :oui:

MK-Ridley
Niveau 56
25 septembre 2021 à 16:24:07

MKSC est très bon.
Le gameplay est similaire à celui de SMK, et il est beaucoup plus technique et fin que celui de MK8 (bien que difficile à prendre en main).
Les circuits sont effectivement plats, mais on parle d'un jeu en 2D, et il a 20 ans de retard technique comparé avec MK8. Est-ce que cela en fait pour autant un moins bon jeu ? Je ne suis pas d'accord, il faut essayer de comparer ce qui est comparable.
Concernant le nombre de personnages, j'ai du mal à comprendre en quoi c'est un défaut / avantage dans un jeu de course où le choix du personnage n'a pas d'impact sur le gameplay: ce n'est ni plus ni moins que de la personnalisation (la qualité du jeu serait strictement la même qu'il y ait 100 ou 20 personnages).

gaelrasengan
Niveau 10
25 septembre 2021 à 16:46:04

Bah justement, le gameplay de Super Mario Kart, c'est clairement celui que j'apprécie le moins de la série. Ca reste le premier épisode, il posait les bases, mais aujourd'hui, j'ai du mal à apprécier ce style de gameplay.

Les Mario Kart en 3D ont l'avantage de proposer des circuits et des affrontements beaucoup plus pimentés, pour le meilleur et pour le pire quand le démon du random s'invite (pas dans tout les épisodes, fort heureusement).

Et honnêtement, j'adore le peuple de l'univers de la série Mario. J'ai énormément de chouchous dans les différents épisodes. C'est donc normal d'avoir le plaisir de pouvoir incarner sur les circuits, un personnage que j'affectionne beaucoup ou qu'on ne voit pas souvent dans cette série de jeu de course.^^'

Honnêtement, dans ce jeu GBA, ceux que je prend quasiment à chaque fois, c'est Yoshi et Peach. A part ça : Mario je l'incarne dans plein d'autres jeux (du coup, c'est vraiment très rarement que je le prend), Luigi je le prend également quelques fois, mais moins que Yoshi et Peach (ça reste le frère de Mario), Toad depuis qu'il a prit la place d'une grande partie de PNJ intéressants dans les Paper Mario, il m'attire de moins en moins de sympathie et pour Donkey Kong, Wario et Bowser, je n'aime pas les persos lourds dans les Mario Kart (Harmonie étant la seule exception car... bah c'est Harmonie). Et du coup, où sont Daisy, Diddy Kong, Birdo, Toadette, Bébé Mario, Bébé Luigi ou même des persos inédits pour cette version ?... Je sais pas, du genre Kamek, le Roi Bob Omb, il y avait moyen d'apporter un peu de variété

Je reste sur mon avis comme quoi il manque quelque chose à ce jeu. Même les musiques sont composées bizarrement pour la plupart. Pas toutes évidemment, mais la majorité des Mario Kart avaient des musiques qui nous ont toutes marquées. L'exemple le plus flagrant reste pour la Route Arc-En-Ciel qui possède le pire thème de toutes les versions de ce circuit dans les MK précédents et suivants ! :-(

MK-Ridley
Niveau 56
25 septembre 2021 à 17:01:03

Je comprends.
Moi je trouve que reprendre le gameplay classique (soit le style SMK, soit le style MKDD) dans les nouveaux Mario Kart, améliorerait considérablement le jeu et le rendrait quasiment parfait.
Actuellement c'est devenu trop lisse.

MKSC a tout de même quelques avantages par rapport aux autres opus. Il propose 40 circuits (ce qui n'a jamais été le cas avant MK8 Deluxe). Et il est incroyablement difficile en solo si tu vises les 3 étoiles (il y a assez peu de joueurs dans le monde qui les ont obtenues).

Les Mario Kart en 3D ont l'avantage de proposer des circuits et des affrontements beaucoup plus pimentés, pour le meilleur et pour le pire quand le démon du random s'invite (pas dans tout les épisodes, fort heureusement).

C'est surtout depuis l'épisode Wii que le facteur aléatoire a pris plus d'importance. Avant, il était plus facile de faire la différence uniquement sur ta conduite, les écarts de niveau permettaient bien plus de compenser l'handicap induit par les objets.

Methylbenzenedu
Niveau 37
25 septembre 2021 à 18:18:50

On a eu Konami Krazy Racers sur GBA qui rivalisait largement avec MKSC

mariio13
Niveau 23
15 décembre 2021 à 08:12:10

Nouveau trailer + Annonce de la date de sortie :

10/03/2022

https://youtu.be/jwP_By0RH4I

1
Sujet : Chocobo GP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page