Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Quelle est votre zone favorite dans BOTW ?
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2022 à 21:03:06

Village d'Elimith

Thelos
Niveau 21
19 mars 2022 à 11:52:23

Le village Piaf et les régions de Tabantha et de Hébra de façon générale. Dégoûté que la quête de Vah'Medoh ait été rushée à ce point comparée aux autres bêtes divines. (je DÉTESTE la zone de la Montagne de la Mort et la quête de Vah'Darutruc)

"Je viens libérer Vah'Medoh ! Le chef du village m'a envoyé te voir pour en parler !
- Non, je n'ai pas confiance en toi. Détruis 3 cibles dans un mini-jeu claqué et j'aurais confiance en toi.

10 secondes plus tard...
- C'est bon, j'ai fini le mini-jeu claqué !
- Ok. J'ai confiance en toi maintenant, de toute évidence tu es le héros de la légende puisque tu as réussi à finir ce mini-jeu claqué. :)"

Et la bête divine qui se finit en 5 minutes, boss pourri, hop c'est fini à+ :hap:

foot55pro
Niveau 58
19 mars 2022 à 17:54:26

Si c'est un endroit précis probablement le village Gerudo . Sinon Akkala et le grand plateau du prelude je pense :(

erreur2lanatura
Niveau 38
19 mars 2022 à 18:38:17

Le 19 mars 2022 à 11:52:23 :
Le village Piaf et les régions de Tabantha et de Hébra de façon générale. Dégoûté que la quête de Vah'Medoh ait été rushée à ce point comparée aux autres bêtes divines. (je DÉTESTE la zone de la Montagne de la Mort et la quête de Vah'Darutruc)

"Je viens libérer Vah'Medoh ! Le chef du village m'a envoyé te voir pour en parler !
- Non, je n'ai pas confiance en toi. Détruis 3 cibles dans un mini-jeu claqué et j'aurais confiance en toi.

10 secondes plus tard...
- C'est bon, j'ai fini le mini-jeu claqué !
- Ok. J'ai confiance en toi maintenant, de toute évidence tu es le héros de la légende puisque tu as réussi à finir ce mini-jeu claqué. :)"

Et la bête divine qui se finit en 5 minutes, boss pourri, hop c'est fini à+ :hap:

:rire:
C'est un peu ça, oui. Les quêtes ont toutes été assez travaillées sauf celle-ci qui est curieusement courte et qui ne présente aucun intérêt particulier. De même pour Teba, c'est le seul des trois descendants de prodiges qui ne me paraît pas très travaillé. Il ne se démarque ni par son physique, ni par sa personnalité. Et effectivement la créature divine est de loin la plus simple des 4.

Pibalitonzki
Niveau 23
19 mars 2022 à 19:07:25

L'île où on perd son stuff, j'ai adoré ce passage

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2022 à 22:57:01

Le 18 mars 2022 à 04:10:44 :
Ah ! Voilà enfin un topic sur BotW bien plus originale !
Mais sinon l'OP t'as vu combien de tribus/4 pour le moment ?

Je ne sais pas comment prendre ton message... :hap: C'est un compliment ou ironique ? :hap:

Sinon, pour l'instant j'ai découvert que 3 tribus sur 4. J'aime tellement le jeu que j'avance hyper lentement sur la quête principale... En fait j'ai du mal à avancer car j'ai toujours un truc qui m'attire ici et là, puis si c'est pas un point précis de la map, c'est une quête secondaire ou une mission qui vient s'y intercaler, etc.

Là j'en suis aux deux zones de Gerudo dans le Sud-Ouest... Je ne supporte pas la chaleur et le désert de base, ça m'angoisse, alors j'ai tout fait pour retarder ce moment de mon exploration, mais il va bien falloir y passer. Ca n'en reste pas moins magnifique. Je redoute aussi la dernière zone non explorée, car je n'ai jamais eu d'affinités avec l'élément feu dans tous les jeux auquel je joue. :hap:

J'ai vraiment aimé le domaine Zora et Akkala dont il me reste toute la côté à explorer plus intensément.

BejittoSSJB
Niveau 58
20 mars 2022 à 03:31:13

Je ne sais pas comment prendre ton message... :hap: C'est un compliment ou ironique ? :hap:

Non c'est un compliment, mais généralement on a au moins une fois par semaine un topic sur BotW "blabla meilleur jeu" que des topics polémique dont on fait rapidement le tour et qui ont été fait 1000 et 1 fois, par contre c'est la 1ère fois que je vois un topic comme le tiens et en plus il est intéressant.

Sinon, pour l'instant j'ai découvert que 3 tribus sur 4. J'aime tellement le jeu que j'avance hyper lentement sur la quête principale... En fait j'ai du mal à avancer car j'ai toujours un truc qui m'attire ici et là, puis si c'est pas un point précis de la map, c'est une quête secondaire ou une mission qui vient s'y intercaler, etc.

Oui le jeu est fort pour te "déloger" de tes premiers objectifs :noel:.... tu te dis "bon je vais là-bas" puis là tu vois un truc bizarre et finalement tu changes de route, et ainsi de suite :hap:.

Là j'en suis aux deux zones de Gerudo dans le Sud-Ouest... Je ne supporte pas la chaleur et le désert de base, ça m'angoisse, alors j'ai tout fait pour retarder ce moment de mon exploration, mais il va bien falloir y passer. Ca n'en reste pas moins magnifique. Je redoute aussi la dernière zone non explorée, car je n'ai jamais eu d'affinités avec l'élément feu dans tous les jeux auquel je joue. :hap:

Le désert fait vide (là pour le coup on peut en vouloir à cette partie du jeu) en revanche le village des gérudos est vraiment top :oui:.

J'ai vraiment aimé le domaine Zora et Akkala dont il me reste toute la côté à explorer plus intensément.

Faudra voir aussi ce que tu penses du château (sauf si tu y es déjà aller), enfin même s'il est détruit.... non il vaut mieux que tu vois par toi-même mais il est sympa à voir.

RockstarPlayer
Niveau 33
20 mars 2022 à 09:18:35

Le sommet de l'arbre Mojo :content:

BejittoSSJB
Niveau 58
20 mars 2022 à 23:18:55

Le 20 mars 2022 à 08:22:21 :

Le désert fait vide (là pour le coup on peut en vouloir à cette partie du jeu) en revanche le village des gérudos est vraiment top :oui:.

Le village est juste sympathique (joli) et le désert n'a rien de vide ; au contraire, il propose une exploration plane qui désamorce le level-design de 80% du jeu, en y ajoutant des difficultés météorologiques, de déplacement, de repérage, etc.

Le jeu n'a rien à se reprocher en proposant un tel endroit, c'est tout l'inverse.

Bon sang tu veux débattre ici aussi :hap: ? Un désert c'est vide IRL, j'vois pas la différence avec le jeu hormis à certaines zones précises.

BOOPS_i
Niveau 22
21 mars 2022 à 06:17:06

Le village piaf pour l'OST

maximation123
Niveau 10
21 mars 2022 à 08:53:50

+1 VDD, trainer dans le village piaf. :coeur:

SnowMountain
Niveau 38
21 mars 2022 à 10:32:14

Akkala car c'est la zone qui possède le plus de mystères pour moi ( le labo, le labyrinthe, les îlots, tarrey town, la fée, le fan de monstre).

La ville des pêcheurs aussi magnifique, avec la petite musique qui va bien, et toute sa zone est stylée avec le climat tropicale et la foudre.

Dans les quêtes des 4 bêtes ce sont les Gerudo que j'ai trouvé le plus stylé, les piafs assez décevants par contre, leur ville est très minimaliste même si la musique est très bonne.

BejittoSSJB
Niveau 58
21 mars 2022 à 13:25:29

Le 21 mars 2022 à 10:26:21 :

Bon sang tu veux débattre ici aussi :hap: ? Un désert c'est vide IRL, j'vois pas la différence avec le jeu hormis à certaines zones précises.

On n'a pas la même définition de ce qui remplit un jeu et en particulier BOTW. Le désert n'est pas plus vide que...la plaine centrale d'Hyrule, par exemple, ou certains grands espaces d'Akkala, ou la montagne du Destin, etc. Des zones à temps morts, il y en a un peu partout dans le jeu, mais le désert n'est désertique qu'en apparence. Ludiquement, il ne l'est pas.

Tu joues sur les mots, je ne suis pas adapte de la majorité, mais au-delà du "désert" le fait est que beaucoup de joueurs critique le jeu comme étant vide (le sujet n'étant que le jeu soit vide ou non), si autant de joueurs le disent c'est qu'ils ont cette "définition" du mot vide, et je vois mal autant de personne être dans l'erreur dans la définition contrairement aux qualités du jeux en lui-même et certaines choses dont on ne peut pas lui reprocher. Maintenant si on parle d'interaction là ce n'est plus la même chose.

A la limite il faudrait en faire un sondage sur un autre topic pour mesurer la température "le jeu est-il vide ?", même si perso je pense pas que qu'il y aura plus de "non vide" que "vide".

BejittoSSJB
Niveau 58
21 mars 2022 à 14:25:29

sous prétexte que plein de joueurs (un échantillon certainement négligeable parmi les 30 millions de joueurs de BOTW)

Je le dis en début de post hein "je ne considère pas la majorité comme étant une vérité", tout comme les chiffres ne veulent rien dire, tu peux avoir un gros chiffre (vente, nombre de vues, etc....) et ne pas être gage de qualité, ce sont juste des données sur lesquels on peut baser un fait, tout comme les sondages ne sont qu'une cartographie d'un instant T.

pas capables de différencier un remplissage visuel/esthétique d'un remplissage ludique

Pourquoi ils n'en seraient pas capables ? A la limite peut-être qu'on peut voir la chose autrement, le "vide" c'est le "vide", si on applique la définition du mot dans ce cas tous les jeux vidéos sont vides, autrement dit, dire que le jeu est vide est plus un ressentie, et ce ressentie est plus fort dans BotW (vis à vis de certains joueurs) que dans d'autres jeux.

Si je comprends bien ton raisonnement puisque tu parviens à faire le distinguo entre les deux, tu estimes qu'on peut en vouloir à cette partie du jeu...parce qu'elle est assez peu remplie d'éléments visuels, c'est ça ?

Qu'on ne peut pas en vouloir à cette partie.

C'est une préférence qui m'étonne, sincèrement !

Je ne sais pas si on peut dire que c'est le côté rationnel qui me fait cet effet (ce qui serait pas totalement faux car le jeu met beaucoup en avant la nature, et donc ce n'est pas si différent avec le désert), mais oui avec le désert j'accepte plus facilement.

Ohww
Niveau 47
21 mars 2022 à 18:30:18

Non mais les gens disent "vide" car quand ils affichent la carte, y a pas 10000 marqueurs pour leur montrer les camps comme dans les autres open-world.. il est pas plus vide qu'un autre jeu, sinon..

D'ailleurs, de nombreux développeurs de JV ont déjà expliqués en long et en large pourquoi il faut des zones de vide pour des sensations de voyage.. on a les même dans le désert de GTA V, on a les même dans tous les jeux.. mais la, sans marqueurs supplémentaires, ceux qui parlent de vide en parlent juste car ils n'ont pas explorer des choses non marquées sur la carte.

Avec un DLC "marqueurs map pour assisté" le jeu serait rempli comme pas possible.

Ferlat
Niveau 19
21 mars 2022 à 22:20:40

Le 20 mars 2022 à 03:31:13 :

Non c'est un compliment, mais généralement on a au moins une fois par semaine un topic sur BotW "blabla meilleur jeu" que des topics polémique dont on fait rapidement le tour et qui ont été fait 1000 et 1 fois

Il y a une différence entre pourrir des topics, en décrétant qu'ils sont polémiques et comprendre au-delà de l'engouement, ce qui fait la force de ce Zelda Botw. D'ailleurs on a toujours dit que le jeu n'est pas exempt de défauts. Mais il faut savoir lire les autres aussi.

Tu joues sur les mots, je ne suis pas adapte de la majorité, mais au-delà du "désert" le fait est que beaucoup de joueurs critique le jeu comme étant vide (le sujet n'étant que le jeu soit vide ou non), si autant de joueurs le disent c'est qu'ils ont cette "définition" du mot vide, et je vois mal autant de personne être dans l'erreur dans la définition contrairement aux qualités du jeux en lui-même et certaines choses dont on ne peut pas lui reprocher. Maintenant si on parle d'interaction là ce n'est plus la même chose.

Non, il a raison. Cela fait partie d'un ensemble, d'ailleurs les régions dites désertiques dans Botw ne se ressemblent pas.
Comme dit un peu plus haut, l'effet "voyage" s'en ressent. De même, on ne peut pas vraiment dissocier les assets d’interactivité avec l'immensité du monde. Il y a des zones où tu peux utiliser les bombes comme d'un canon près du village Goron, une autre fois ce sont les arbres, les rochers ou simplement un courant d'air qui va t'aider à traverser une zone.

Et il suffit d'aller sur Youtube pour trouver une myriade de vidéos qui te montrent les différentes manières de voyager et/ou de résoudre les énigmes dans les sanctuaires. Parfois il y a bien cinq à six manières différentes de résoudre une énigme.

BejittoSSJB
Niveau 58
22 mars 2022 à 03:39:13

Le 21 mars 2022 à 18:30:18 :
Non mais les gens disent "vide" car quand ils affichent la carte, y a pas 10000 marqueurs pour leur montrer les camps comme dans les autres open-world.. il est pas plus vide qu'un autre jeu, sinon..

Alors non personne n'a dit ça, et des marqueurs dans BotW il y en a aussi tout comme on peut les activer selon nos souhait.

D'ailleurs, de nombreux développeurs de JV ont déjà expliqués en long et en large pourquoi il faut des zones de vide pour des sensations de voyage.. on a les même dans le désert de GTA V, on a les même dans tous les jeux.. mais la, sans marqueurs supplémentaires, ceux qui parlent de vide en parlent juste car ils n'ont pas explorer des choses non marquées sur la carte.

Du coup c'est vide quand ça vous arrange c'est ça ?

Le 21 mars 2022 à 21:12:39 :
Tu as clairement dit : Le désert fait vide (là pour le coup 'on peut en vouloir''' à cette partie du jeu) en revanche le village des gérudos est vraiment top :oui:.''...(J'ai copié-collé !)

D'où le quiproquo, non ?

Je pensais avoir marqué le pas lors de mon post, donc oui c'est un quiproquo :o)).

Le 21 mars 2022 à 22:20:40 :

Le 20 mars 2022 à 03:31:13 :

Non c'est un compliment, mais généralement on a au moins une fois par semaine un topic sur BotW "blabla meilleur jeu" que des topics polémique dont on fait rapidement le tour et qui ont été fait 1000 et 1 fois

Il y a une différence entre pourrir des topics, en décrétant qu'ils sont polémiques et comprendre au-delà de l'engouement, ce qui fait la force de ce Zelda Botw. D'ailleurs on a toujours dit que le jeu n'est pas exempt de défauts. Mais il faut savoir lire les autres aussi.

Tu joues sur les mots, je ne suis pas adapte de la majorité, mais au-delà du "désert" le fait est que beaucoup de joueurs critique le jeu comme étant vide (le sujet n'étant que le jeu soit vide ou non), si autant de joueurs le disent c'est qu'ils ont cette "définition" du mot vide, et je vois mal autant de personne être dans l'erreur dans la définition contrairement aux qualités du jeux en lui-même et certaines choses dont on ne peut pas lui reprocher. Maintenant si on parle d'interaction là ce n'est plus la même chose.

Non, il a raison. Cela fait partie d'un ensemble, d'ailleurs les régions dites désertiques dans Botw ne se ressemblent pas.
Comme dit un peu plus haut, l'effet "voyage" s'en ressent. De même, on ne peut pas vraiment dissocier les assets d’interactivité avec l'immensité du monde. Il y a des zones où tu peux utiliser les bombes comme d'un canon près du village Goron, une autre fois ce sont les arbres, les rochers ou simplement un courant d'air qui va t'aider à traverser une zone.

Et il suffit d'aller sur Youtube pour trouver une myriade de vidéos qui te montrent les différentes manières de voyager et/ou de résoudre les énigmes dans les sanctuaires. Parfois il y a bien cinq à six manières différentes de résoudre une énigme.

J'ai pas lu car déjà t'as pas répondu sur l'autre topic (et inutile de répondre "maintenant" ça n'aurait plus aucun sens surtout....), ensuite c'est pas avec toi que je débats à la base, alors oui un forum est un lieu d'échange, mais je vais pas faire du 2v1 à chaque fois qu'on parle de BotW et je ne vais pas passé ma vie à parler de BotW.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2022 à 09:11:52

Zones piafs et Zora :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 mars 2022 à 10:37:07

c'est marrant ce débat sur le "vide" de BOTW.

j'ai repris le jeu quand il y a eu la sortie de Elden Ring. (que je n'ai pas, vu que j'ai décidé de pas sauter le pas de la Nextgen)

j'en suis à environ 650h de jeu sur Botw. je suis en quête des 900 korogus mais sans assistance. j'en ai trouvé 780 environ.. et j'ai toujours pas battu Ganon. (pauvre Zelda, elle attends toujours...)

après 650h de pérégrinations sur la map * * je fais tout à pied ou en moto et c'est fou de se dire qu'on continue a découvrir des recoins de la map qu'on avait pas parcouru... , j'ai fini par comprendre que ce que je préférais dans ce jeu, c'était justement ce côté sauvage et inhabité. (pas vide à mon sens, parce qu'il est rempli de lieux incroyables.) parce que coté désertique contraste tellement avec nos vies éclatées et surstimulées, qu'il est devenu salvateur pour moi de m'y plonger de temps en temps.

Il y a un feeling. une sensation BOTW. la sensation de ressentir le monde, la nature, les éléments, la météo... cette sensation, je ne l'ai jamais ressentie dans aucun jeu jusqu'à présent. Bien que le jeu ne soit pas réaliste et que son design soit proche d'un dessin animé Ghibli, malgré les limitations techniques... pour moi, il y a cette illusion d'un monde vivant et cohérent... c'est ça que je vais retrouver quand je rentre dans BOTW.

(un jour faudra que je fritte Ganon quand même. )

Kill-Will
Niveau 41
29 mars 2022 à 10:45:55

VDD, tu as le dlc et donc le mode empreinte?
Ça me tue quand je vois tous les endroits où je suis pas encore allé... Et pourtant j'en ai des centaines d'heure.

Sujet : Quelle est votre zone favorite dans BOTW ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page