Perso j'ai pas trouvé les combats de TS fort passionnant contrairement à un TO ou un FFTA.
On sent quand-même que le plus gros des efforts on étaient concentré sur la narration, l'histoire et les dialogues. D'ailleurs je préféré presque lire le scénario que faire les escarmouches, c'est dire.
J'ai pas non plus le fait qu'on l'ai taxé de jeu ambiance Game Of throne. Maintenant que c'est du médiéval avec des royaumes et des trahisons c'est direct du GOT alors que la série n'a rien inventé....bref.
TS est clairement un premier jet, la team Asano a taté le terrain pour voir si le TRPG pouvait encore déduire. Le jeu manque de profondeur en terme de possibilité je trouve. Peu de compétences, peu de situations différentes, limité au niveau des classes et de la personnalisation.
La HD2D n'est pas encore au top comme peut l'être maintenant le moteur avec Octopath Traveller 2. Nulle doute qu'une suite viendra enrichir le gameplay et le lore.
Ça manquait cruellement de Fantasy que ce soit les races ou le bestiaire.
Étant un fan de la première heure des Vandal Hearts et FfTa j'avoue que To est un mastodonte dans son genre mais ce n'est qu'un avis personnel. Je testerai Triangle Strategy pour me faire mon opinion
ah ouais les jeux où tu ne fais que lire avex 10 minutes de gameplay c'est pas pour moi
Je veux bien lire, je veux bien avoir un backfround à la FF 7 avec des dialogues prenant mais si c'est juste pour lire et lire avec des dialogues insipides
C'est non quoi
Merci khey d'avoir prévenu
De rien si ça peut aider
Après j'ai fais quasi tous les Yakuza donc les jeux ou ça y'a beaucoup de blabla ça ne me dérange tant que l'histoire est bien racontée
Je suis arrivé au deuxième chapitre, très bon jeu aussi bien dans l'histoire que dans les combats
Bon passer de Fire Emblem à ça faut se mouiller la nuque. J'avais testé le jeu y a quelques mois avant de vite abandonner parce que je me faisais défoncer Là j'ai repris à zéro en jouant sérieusement, c'est beaucoup plus profond qu'au premier abord
Sinon je vois que ça parle de Triangle Strategy au dessus. Avec du recul je suis moins enthousiaste le concernant. J'ai apprécié l'histoire, la partie visuelle et les maps ainsi que leurs objectifs. Mais le système de personnalisation et les possibilités en combats m'ont vraiment rebuté, très peu de fun à ce niveau. À voir dans une potentielle suite si ça s'améliore sinon flemme
L'avantage de Tactic Ogre par rapport aux deux autres, c'est qu'il a un meilleur rythme même s'il est un peu facile.
Oui la personnalisation des persos n'est pas top dans Triangle Strategy même si c'est compensé par le fait que chaque perso, même ayant le même rôle, soit très différent.
Par contre je vois pas ce que tu reproches aux possibilités en combat. Les persos ont des actions possibles dès le début, c'est pas uniquement "attaquer". Surtout que le jeu est très bien équilibré contrairement aux deux autres (et que les difficultés veulent vraiment dire quelque chose)
Ayaaaaa le fight en fin de chapitre 2 en 1vs1 contre Vyce , je me fais défoncer comme jamais, je sais plus trop quoi faire
Oui pour les personnes qui aiment les tactiques ya aussi Triangle strategy et Minight suns que je recommande, mème si Midnight suns n’est pas dispo sur switch.
Des avis 1 an et demi après ?
Je m'apprête à le prendre là je viens de trouver une version boîte fr.
Il est dur avec de gris pics de difficulté il paraît =\
Vous en avez pensé quoi?
Acheté et pas encore lancé, la réponse m'intéresse aussi svp !
Pour les amateurs de tactical c'est un indispensable selon moi. L'histoire donne envie de s'impliquer même si au début on peut se sentir totalement paumé. Les combats ne font pas de cadeaux, faut vraiment prendre le temps de s'investir dans les menus et les diffèrentes mécaniques mais le système d'expérience est vraiment bien foutu, pas besoin de farm pendant des semaines
Pour comparer, même si j'adore les Fire Emblem, en général, faut avouer que souvent tu peux rouler sur le jeu avec 2 ou 3 unités dopées et décimer les adversaires. Dans Tactics Ogre tes ennemis seront souvent plus forts que toi et faudra se creuser les meninges pour arriver rapidement à l'objectif plutôt qu'essayer de clean la map
Ya pas de filtres graphiques, au fait ?
C'est le lissage par défaut et c'est tout ?
Perso j'ai trouvé Fire Emblem bien plus dur.
Rien qu'avec le concept de mort permanente qui empêche de faire n'importe quoi, même avec les retour dans le temps.
Tactic Ogre est pour moi le plus facile des trois. Même si en effet la difficulté est peut-être plus homogène, moins par pic.
Après c'est aussi car Tactic Ogre n'a pas de choix de difficulté, la ou le mode difficile de Triangle Strategy et celui expert de Fire Emblem TH peuvent être vraiment coton !
Il parait que le boss de fin est tres violent.
Moi j'en suis toujours au debut je m'y remets enfin...
Le jeu n'est pas devenu tres difficile à trouver contrairement a ce que nous pensions.
MAIS il y a deux jaquettes : une uniquement FR et l'autre en français et anglais.
Celle en full français me semble beaucoup moins repandue. C'est celle des premiers tirages du jeu je suppose. Attention à sa rareté donc.