Après de multiples rumeurs et leaks, c'est désormais officiel puisque Tactics Ogre : Reborn est annoncé officiellement pour une sortie sur Switch / Playstation.
Sortie prévue le 11 novembre 2022
Premier trailer : https://www.youtube.com/watch?v=osHD91sQUOk
Cette année 2022
omg tellement bon
Ho punaise OUI !
Il a une sacrée réputation ce jeu dans le T-RPG.
Et traduit
Le 04 août 2022 à 09:49:16 :
Et traduit
Et avec une sortie physique !
Description du site officiel de Square Enix :
Basé sur le jeu de 2011, Tactics Ogre: Reborn bénéficie d'améliorations graphiques et sonores ainsi que d'une importante mise à jour grâce à une refonte en profondeur de son game design.
Il dispose également pour la première fois d'une traduction en français. "Tactics Ogre: Reborn" s'adresse aux joueurs désireux de découvrir ou de redécouvrir avec des sensations nouvelles l'univers et l'histoire uniques de ce jeu légendaire.
Square enix qui se rends compte seulement maintenant qu'il y a a nouveau un public pour le tactical et que ça coute pas cher à faire et en balance 3 la même année.
Je connais pas cette licence mais c'est si bien noté sur metacritics
Allez, Final Fantasy Tactics maintenant avec le même traitement et je serais heureux :D
Le 04 août 2022 à 12:10:59 :
Je connais pas cette licence mais c'est si bien noté sur metacritics
On va dire que c'est un peu la référence du T-RPG avec FFT depuis des années. Vraiment un jeu indispensable si on aime le genre.
La Switch est clairement la console parfaite pour les Tactical. Terminé Triangle Strategy dans un transat au soleil, ce sera chocolat chaud et doudoune pour Tactics Ogre.
On peut certes regretter qu'il s'agisse d'un simple lissage de la version PSP, mais c'est l'un des tous grands (sans exagération) dans le genre.
Et une traduction en français en plus, c'est Byzance !
Cette liste de jeux juste hallucinante de Square Enix pour la fin d'année. Dès septembre ça enchaîne, le porte monnaie en pls.
DAY
FUCKING
ONE!!!?
Des nouvelles informations sur le jeu :
https://jrpgfr.net/2022/08/25/tactics-ogre-reborn-le-tarot-le-scenario-les-dieux-le-gameplay-les-elements-tout-savoir/
Famitsu a également consacré un article au jeu détaillant les nouveautés de cette version :
https://www.famitsu.com/news/202208/17272199.html
Globalement ce qu'il en ressort :
-Ce travail sur le remaster de Tactics Ogre a été effectué après FFXII The Zodiac Age
- Refonte de l'interface utilisateur pour la rendre plus agréable encore qu'elle ne l'était
-Possibilité d'une avance rapide X2
-Travail sur les nouveaux effets sonores produits par Yajima, connu pour son travail sur Vagrant Story et FFXII
-Suppression de certains sorts et compétences jugés trop nombreux sur la version PSP
-Des nouvelles musiques, pas de nouvelles histoires ou évènements
-Jeu entièrement doublé, Matsuno a assisté en personne aux doublages, il a indiqué qu'il ne regardait pas les animes, le doublage sera donc effectué par des doubleurs qui font habituellement ce travail sur des films occidentaux.
-Le scénario a été retravaillé par Matsuno
-Takashi Katano est le directeur de ce projet comme celui de FFXII
-L'interface a également été pensée pour les joueurs clavier-souris sur PC
-L'IA a été améliorée, la réduction des sorts et compétences trop nombreuses qui pouvaient complexifier ses décisions a également rendu les combats plus fluides et se rapproche de la version originale.
-Retour du niveau individuel des unités, de plus les niveaux semblent avoir beaucoup plus d'importance qu'avant.
-Mise en place d'un système de niveau d'armée, en clair une unité ne pourra pas dépasser le niveau d'armée global. Ce niveau progresse au fil de l'avancement dans le scénario et évite d'avoir une unité surpuissante par rapport aux autres.
Le jeu est disponible désormais à la précommande avec en bonus un steelbook offert.
Il y a une version collector pour les intéressés en preco sur des sites de revendeurs d articles provenant du japon
Contenu de l'édition collector
Day one fort
C'était un jeu que je n'ai jamais pu faire mais que je serai extrêmement content de poncer
Je ne connais pas du tout mais j'achèterai, ça me semble mieux que Triangle Strategy
C’est pas mieux non. Mais différent oui.
Le 15 octobre 2022 à 20:55:12 :
C’est pas mieux non. Mais différent oui.
Si je veux passer mon temps à lire, j’achète un livre et pas Stratégie Triangle.
Ça coûte moins cher et ça flingue moins les yeux.
Ah ok tu es un troll, j’avais pas capté désolé.