Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Switch 2 - speculation
Fitzsenior
Niveau 60
02 juin 2024 à 19:01:23

Ah non, pas d'abonnement !
D'ailleurs ce serait cool qu'ils améliorent ce point, en laissant la possibilité de soit s'abonner, soit acheter les jeux qui nous intéressent à l'unité :oui:

Schloufe
Niveau 7
02 juin 2024 à 19:01:41

Le 02 juin 2024 à 18:50:30 :

Le 02 juin 2024 à 17:56:15 :

Le 02 juin 2024 à 17:48:32 :
Le seul intérêt de ressortir TP c'est si nintendo propose un vrai remake total
Et a ce niveau là autant attendre la prochaine console :hap:

T’entends quoi par vrai remake total? Quelque chose de l’envergure de Metroid Prime Remaster ou alors un tout nouveau moteur avec même un gameplay différent (style BOTW par exemple) ?

Un jeu retravailler totalement, pas juste des texture 4K ou autre mais un nouveau moteur qui met le jeu à jour avec ce qui se fait aujourd'hui, une map retravailler, plus grande et plus complète avec des décors plus travailler, plus de vie, plus de chose à voir ou à y faire.
Des énigmes potentiellement retravailler pour que mes les anciens joueurs ne sache pas forcément tout faire directement

Faire TP comme si c'était un nouveau zelda qui sortirai aujourd'hui en gros

Franchement, si ça demande autant d'efforts qu'un tout nouveau Zelda, quel intérêt d'avoir un remake plutôt qu'un nouvel opus ?

madisani
Niveau 51
02 juin 2024 à 19:45:36

Le 02 juin 2024 à 18:57:21 :

Le 02 juin 2024 à 18:29:23 :
Faut aussi penser à ceux qui n'y ont jamais joué, et ceux qui n'y ont pas joué depuis très longtemps. Surtout qu'il n'y a pas de rétrocompatibilité avec les anciennes versions. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/4/1700092384-b968f106-6452-41d9-9f91-80b5e532a03d.png

Par exemple, moi je m'en bats les couilles de Pokémon. Mais s'ils veulent ressortir encore les trois premières générations, bé tant mieux pour ceux que ça intéresse. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/4/1700092384-b968f106-6452-41d9-9f91-80b5e532a03d.png

Si on devait sortir cette excuse à chaque fois dans ce cas on re-sortirait encore et encore les mêmes remasters à chaque console, ce serait sans limite :hap:
Comme ça a été dit plutôt il y a facilement encore aujourd'hui l'opportunité de se prendre une Wii U pour y jouer, ou une sortie Switch Online et on en parle plus.

Encore et toujours le même débat :hap:

Ceci dit, l'argument de l'occasion ne marche pas vraiment. S'il y a autant de dispos - et c'est assez relatif -, c'est parce que peu s'y jettent. Si tout le monde le faisait, comme ce que vous prescrivez, ou même seulement tous ceux intéressés l'occasion ne suffit pas. Ou alors il faut le repenser avec une massification des ludothèques physiques.

L'argument de "il y en a qui ne l'ont pas fait" ne me semble pas bon non plus, puisqu'il se répète génerationnellement.

L'enjeu, me semble-t-il, tient davantage d'assurer la disponibilité des titres, du patrimoine, avec une bibliothèque pérenne (au moins demat, et, pour le physique, via des ludothèques).

Ceci dit, même quand c'est le cas, par exemple chez PS désormais, ça n'empêche pas les constructeurs d'essayer de se faire de la thune. Du coup, peu importe que les joueurs se tapent dessus sur cette question d'accessibilité au patrimoine, les éditeurs ont toujours le dernier mot :noel:

Bref, que Nintendo les ressorte tous maintenant qu'ils peuvent enfin avoir une bibliothèque pérenne, peu importe, c'est bien - et, à terme, cela ajoutera une plus value aux remakes, qui seront bien moins présents mais plus importants. Si un jour il devait à nouveau y avoir une fracture de bibliothèque, par contre...

Kheyops-Fharone
Niveau 29
02 juin 2024 à 20:50:04

Le 02 juin 2024 à 19:45:36 :

Le 02 juin 2024 à 18:57:21 :

Le 02 juin 2024 à 18:29:23 :
Faut aussi penser à ceux qui n'y ont jamais joué, et ceux qui n'y ont pas joué depuis très longtemps. Surtout qu'il n'y a pas de rétrocompatibilité avec les anciennes versions. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/4/1700092384-b968f106-6452-41d9-9f91-80b5e532a03d.png

Par exemple, moi je m'en bats les couilles de Pokémon. Mais s'ils veulent ressortir encore les trois premières générations, bé tant mieux pour ceux que ça intéresse. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/4/1700092384-b968f106-6452-41d9-9f91-80b5e532a03d.png

Si on devait sortir cette excuse à chaque fois dans ce cas on re-sortirait encore et encore les mêmes remasters à chaque console, ce serait sans limite :hap:
Comme ça a été dit plutôt il y a facilement encore aujourd'hui l'opportunité de se prendre une Wii U pour y jouer, ou une sortie Switch Online et on en parle plus.

Encore et toujours le même débat :hap:

Ceci dit, l'argument de l'occasion ne marche pas vraiment. S'il y a autant de dispos - et c'est assez relatif -, c'est parce que peu s'y jettent. Si tout le monde le faisait, comme ce que vous prescrivez, ou même seulement tous ceux intéressés l'occasion ne suffit pas. Ou alors il faut le repenser avec une massification des ludothèques physiques.

L'argument de "il y en a qui ne l'ont pas fait" ne me semble pas bon non plus, puisqu'il se répète génerationnellement.

L'enjeu, me semble-t-il, tient davantage d'assurer la disponibilité des titres, du patrimoine, avec une bibliothèque pérenne (au moins demat, et, pour le physique, via des ludothèques).

Ceci dit, même quand c'est le cas, par exemple chez PS désormais, ça n'empêche pas les constructeurs d'essayer de se faire de la thune. Du coup, peu importe que les joueurs se tapent dessus sur cette question d'accessibilité au patrimoine, les éditeurs ont toujours le dernier mot :noel:

Bref, que Nintendo les ressorte tous maintenant qu'ils peuvent enfin avoir une bibliothèque pérenne, peu importe, c'est bien - et, à terme, cela ajoutera une plus value aux remakes, qui seront bien moins présents mais plus importants. Si un jour il devait à nouveau y avoir une fracture de bibliothèque, par contre...

Comme je le disais, il y'a aussi la non-rétrocompatibilité qui entre en compte.

Il va falloir que Nintendo installe une rétrocompatibilité pérenne. Il est grand temps.

Moidu946
Niveau 33
03 juin 2024 à 19:06:50

Si seulement le StreetPass faisait son retour pour la Switch 2 :-(

HeldenShook
Niveau 37
03 juin 2024 à 20:18:01

Le 02 juin 2024 à 19:01:23 :
Ah non, pas d'abonnement !
D'ailleurs ce serait cool qu'ils améliorent ce point, en laissant la possibilité de soit s'abonner, soit acheter les jeux qui nous intéressent à l'unité :oui:

S'ils n'ont pas déjà fait de jeux à l'unité c'est que c'est plus intéressant pour eux un abonnement. Mais ce n'est pas juste "un peu" plus intéressant pour eux, c'est MASSIVEMENT plus intéressant de pousser les gens à s'abonner.

Non seulement ça rapporte beaucoup (je pense que les gens n'ont pas parfaitement conscience des chiffres, j'en avais fait un topic ici https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-70825266-1-0-1-0-le-nintendo-switch-online-rapporte-chaque-annee-1-milliard-de-a-nintendo.htm et depuis les stats ont augmenté)
mais en plus ça permet d'avoir des rentrées d'argent plus régulières et donc de mieux pouvoir gérer et planifier, c'est important pour une entreprise.

Il faudrait être fou pour proposer en 2025 chaque jeu du NSO individuellement. Ça n'arrivera pas.

Fitzsenior
Niveau 60
03 juin 2024 à 20:57:04

Le 03 juin 2024 à 20:18:01 :

Le 02 juin 2024 à 19:01:23 :
Ah non, pas d'abonnement !
D'ailleurs ce serait cool qu'ils améliorent ce point, en laissant la possibilité de soit s'abonner, soit acheter les jeux qui nous intéressent à l'unité :oui:

S'ils n'ont pas déjà fait de jeux à l'unité c'est que c'est plus intéressant pour eux un abonnement. Mais ce n'est pas juste "un peu" plus intéressant pour eux, c'est MASSIVEMENT plus intéressant de pousser les gens à s'abonner.

Non seulement ça rapporte beaucoup (je pense que les gens n'ont pas parfaitement conscience des chiffres, j'en avais fait un topic ici https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-70825266-1-0-1-0-le-nintendo-switch-online-rapporte-chaque-annee-1-milliard-de-a-nintendo.htm et depuis les stats ont augmenté)
mais en plus ça permet d'avoir des rentrées d'argent plus régulières et donc de mieux pouvoir gérer et planifier, c'est important pour une entreprise.

Il faudrait être fou pour proposer en 2025 chaque jeu du NSO individuellement. Ça n'arrivera pas.

Je me doute bien que l'abonnement c'est une véritable manne pour l'entreprise, sinon on ne serait pas noyés sous les offres d'abonnement à droite à gauche...
(Avec de temps en temps des pubs vicelardes qui te sortent l'argument que leur abo en regroupe plusieurs pour moins cher, ce qui en fait te pousse à payer plus pour des abos dont tu n'as pas forcément besoin)

Mais quand même, c'est quelque chose qui me plairait, parce qu'en l'état le système par abonnement dans le jeu vidéo pour l'instant je n'adhère pas :-(

kaijul_
Niveau 38
03 juin 2024 à 23:45:00

Le 03 juin 2024 à 20:18:01 :

Le 02 juin 2024 à 19:01:23 :
Ah non, pas d'abonnement !
D'ailleurs ce serait cool qu'ils améliorent ce point, en laissant la possibilité de soit s'abonner, soit acheter les jeux qui nous intéressent à l'unité :oui:

S'ils n'ont pas déjà fait de jeux à l'unité c'est que c'est plus intéressant pour eux un abonnement. Mais ce n'est pas juste "un peu" plus intéressant pour eux, c'est MASSIVEMENT plus intéressant de pousser les gens à s'abonner.

Non seulement ça rapporte beaucoup (je pense que les gens n'ont pas parfaitement conscience des chiffres, j'en avais fait un topic ici https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-70825266-1-0-1-0-le-nintendo-switch-online-rapporte-chaque-annee-1-milliard-de-a-nintendo.htm et depuis les stats ont augmenté)
mais en plus ça permet d'avoir des rentrées d'argent plus régulières et donc de mieux pouvoir gérer et planifier, c'est important pour une entreprise.

Il faudrait être fou pour proposer en 2025 chaque jeu du NSO individuellement. Ça n'arrivera pas.

Alors ça rapporte 1 milliards mais le bénéfice ? Je me doute que proposer des vieux jeux ça doit être rentable par contre le gamepass j'ai de gros doute et le fait qu'entre Netflix et cie qui sont soit endettés et doit augmenter leur prix ou mettre des pubs, soit brider le service (Disney+) et donc admettent à demi mot que ce n'est pas rentable et Xbox qui ne communique aucun chiffre sur la rentabilité du service et je doute fort que de simples abonnements puissent rembourser les coûts des devs + l'entretien des serveurs + l'acquisition des droits des jeux tiers pour du contenu. Pas sûr qu'un milliard en un an suffise et tu rajoutes le fait que ni Nintendo ni Sony ne mettent leur gros jeux day one dans leur propre service (bizarrement leurs jeux se vendent contrairement aux licences Xbox)

maniak17
Niveau 6
07 juin 2024 à 07:53:31

c'est vide ces derniers jours :'(

Patou2b-
Niveau 47
07 juin 2024 à 07:54:41

Le 07 juin 2024 à 07:53:31 :
c'est vide ces derniers jours :'(

Ça fait du bien... Il vaut mieux attendre des informations de la part de Nintendo et pas des YTbers...

Fitzsenior
Niveau 60
07 juin 2024 à 08:14:39

Le 07 juin 2024 à 07:53:31 :
c'est vide ces derniers jours :'(

C'est https://www.noelshack.com/2024-23-5-1717740861-screenshot-20240607-081342.png ?

live3ds
Niveau 26
07 juin 2024 à 11:54:02

Le 07 juin 2024 à 07:53:31 :
c'est vide ces derniers jours :'(

Les listings Vietnamiens viennent de confirmer que les nouveaux joycons auront un magnétomètre, améliorant la détection des mouvements.

On attends que d'autres détails sortent(la puce Wifi/Bluetooth, le type d'écran,etc) au fils des mois.

pas_une_poule
Niveau 8
07 juin 2024 à 13:32:05

Le 07 juin 2024 à 11:54:02 :

Le 07 juin 2024 à 07:53:31 :
c'est vide ces derniers jours :'(

Les listings Vietnamiens viennent de confirmer que les nouveaux joycons auront un magnétomètre, améliorant la détection des mouvements.

On attends que d'autres détails sortent(la puce Wifi/Bluetooth, le type d'écran,etc) au fils des mois.

ça me semble evident j'aurais pu le dire aussi ce leak ça prouve pas que j'ai des infos srx

live3ds
Niveau 26
07 juin 2024 à 15:50:26

Le 07 juin 2024 à 13:32:05 :

Le 07 juin 2024 à 11:54:02 :

Le 07 juin 2024 à 07:53:31 :
c'est vide ces derniers jours :'(

Les listings Vietnamiens viennent de confirmer que les nouveaux joycons auront un magnétomètre, améliorant la détection des mouvements.

On attends que d'autres détails sortent(la puce Wifi/Bluetooth, le type d'écran,etc) au fils des mois.

ça me semble evident j'aurais pu le dire aussi ce leak ça prouve pas que j'ai des infos srx

Les Joycons et les Wiimotes n'ont pas de magnétomètre. Même les manettes du PSVR n'en n'ont pas. Je ne vois pas comment c'est évident que les nouveaux joycons en aurait.

C'est pas juste un leak. C'est une confirmation. Il y a un tas de composants de la console ou des matériels pour tester les composants qui sont en expédition depuis le début de cette année. Ces expéditions sont répertoriés sur un site Vietnamien avec les quantités commandés. C'est comme ça qu'on sait qu'elle aura 12go de RAM et 256go de mémoire. Parce que c'est écrit noir sur blanc que ces modules sont commandés par Nintendo et literalement expédiés aux usines au Vietnam.

lerayou
Niveau 41
07 juin 2024 à 16:24:51

Pas de news sur le nouvel hardware :(

l'actualité Nintendo est vraiment morte :play:

Live3DS ? une news ?

MedRed
Niveau 39
08 juin 2024 à 16:59:21

Il vient juste d’en donner une

marioxd
Niveau 49
08 juin 2024 à 18:52:08

D'ailleurs je me demande si la Switch 2 intègrera de l'Audio Bluetooth dédié, car celui de la Switch actuelle c'est une bidouille faite suite à une forte demande.

Encre2Chine
Niveau 39
08 juin 2024 à 22:44:27

Bonjour c'était juste pour savoir si la Switch 2 était finalement sortie ou si il fallait finalement encore attendre un peu.

Merci pour vos réponses et au revoir.

pas_une_poule
Niveau 8
09 juin 2024 à 00:08:18

Le 08 juin 2024 à 18:52:08 :
D'ailleurs je me demande si la Switch 2 intègrera de l'Audio Bluetooth dédié, car celui de la Switch actuelle c'est une bidouille faite suite à une forte demande.

Oui super chiant de brancher un casque + ça se deconnecte quand tu le dock

Kill-Will
Niveau 43
09 juin 2024 à 00:12:05

Le 08 juin 2024 à 22:44:27 :
Bonjour c'était juste pour savoir si la Switch 2 était finalement sortie ou si il fallait finalement encore attendre un peu.

Merci pour vos réponses et au revoir.

Elle est sortie, elle s'appelle la Switch OLED. :ok:

Sujet : Switch 2 - speculation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page