Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Switch 2 - speculation
Kill-Will
Niveau 46
07 septembre 2024 à 17:31:00

Je me disais bien aussi...

Mais je reste convaincu qu'on aura une annonce entre Septembre et Novembre. :ok:

PouleScofield
Niveau 57
07 septembre 2024 à 19:00:25

Le 07 septembre 2024 à 17:31:00 :
Je me disais bien aussi...

Mais je reste convaincu qu'on aura une annonce entre Septembre et Novembre. :ok:

Je suis convaincu qu'on aura une annonce entre septembre et fin 2025 :ok:

PandaEclatant
Niveau 27
07 septembre 2024 à 20:16:13

Le 07 septembre 2024 à 19:00:25 :

Le 07 septembre 2024 à 17:31:00 :
Je me disais bien aussi...

Mais je reste convaincu qu'on aura une annonce entre Septembre et Novembre. :ok:

Je suis convaincu qu'on aura une annonce entre septembre et fin 2025 :ok:

Demain 16h :ok:

Ghost_Cument
Niveau 40
08 septembre 2024 à 00:01:53

Coucou, je suis l'auteur de ce topic ouvert il y a 18 mois.
Je passe juste pour faire un petit bilan.
Alors, est ce que depuis la page 1 on a appris quelque chose de nouveau ou est-ce qu'on est toujours à 100% de spéculation :peur: 🤪 ?

Ghost_Cument
Niveau 40
08 septembre 2024 à 00:02:56

Ok.
Je sort :pacg: :pacg: :pacg: :pacg: :pacg: :pacg:

PouleScofield
Niveau 57
08 septembre 2024 à 00:03:51

Le 07 septembre 2024 à 20:16:13 :

Le 07 septembre 2024 à 19:00:25 :

Le 07 septembre 2024 à 17:31:00 :
Je me disais bien aussi...

Mais je reste convaincu qu'on aura une annonce entre Septembre et Novembre. :ok:

Je suis convaincu qu'on aura une annonce entre septembre et fin 2025 :ok:

Demain 16h :ok:

Hello, selon une source il y'aurait eu un problème en interne ( le reveil de Furukawa n'a pas sonné hier). Donc malheureusement la switch est repoussé a plus tard dans l'année. Mais ne t'inquiète pas ca n'invalide aucunement mes theories fumeuse, juste la faute a pas de chance :ok:

PouleScofield
Niveau 57
08 septembre 2024 à 00:09:56

Le 08 septembre 2024 à 00:01:53 :
Coucou, je suis l'auteur de ce topic ouvert il y a 18 mois.
Je passe juste pour faire un petit bilan.
Alors, est ce que depuis la page 1 on a appris quelque chose de nouveau ou est-ce qu'on est toujours à 100% de spéculation :peur: 🤪 ?

Rien dutout ayaa

SnowMountain
Niveau 41
08 septembre 2024 à 01:18:52

J'annonce un flop pour la prochaine console Nintendo. La raison est simple, sur les grosses licences qui vendent le mieux, je ne vois pas comment la prochaine console pourra faire mieux que la Switch.

Mario Kart 8 Deluxe, Smash Bros Ultimate (jamais ces 2 jeux n'ont été aussi complets que dans leur version switch) et Zelda (pour ce dernier c'est compliqué car si ils reviennent sur une ancienne formule ça va gueuler, si ils continuent sur l'OW ça va gueuler aussi).

Et sincèrement je ne vois pas ce qu'ils vont réussir à proposer de mieux en termes d'innovation technologique.

Mais j'espère être surpris.

Mariokong
Niveau 50
08 septembre 2024 à 03:05:06

Le 08 septembre 2024 à 01:18:52 :
J'annonce un flop pour la prochaine console Nintendo. La raison est simple, sur les grosses licences qui vendent le mieux, je ne vois pas comment la prochaine console pourra faire mieux que la Switch.

Mario Kart 8 Deluxe, Smash Bros Ultimate (jamais ces 2 jeux n'ont été aussi complets que dans leur version switch) et Zelda (pour ce dernier c'est compliqué car si ils reviennent sur une ancienne formule ça va gueuler, si ils continuent sur l'OW ça va gueuler aussi).

Et sincèrement je ne vois pas ce qu'ils vont réussir à proposer de mieux en termes d'innovation technologique.

Mais j'espère être surpris.

Pour Smash Bros., une version Deluxe d'Ultimate (avec nouveaux persos, stages, graphismes améliorés...) est envisageable. Par contre, pour Mario Kart, Nintendo ne peut pas porter encore le 8, c'est clair.

HeldenShook
Niveau 38
08 septembre 2024 à 09:03:16

Le 08 septembre 2024 à 01:18:52 :
J'annonce un flop pour la prochaine console Nintendo. La raison est simple, sur les grosses licences qui vendent le mieux, je ne vois pas comment la prochaine console pourra faire mieux que la Switch.

Mario Kart 8 Deluxe, Smash Bros Ultimate (jamais ces 2 jeux n'ont été aussi complets que dans leur version switch) et Zelda (pour ce dernier c'est compliqué car si ils reviennent sur une ancienne formule ça va gueuler, si ils continuent sur l'OW ça va gueuler aussi).

Et sincèrement je ne vois pas ce qu'ils vont réussir à proposer de mieux en termes d'innovation technologique.

Mais j'espère être surpris.

Il suffit d'un bon Pokémon et la machine sera lancée. Pas besoin d'innovations extrêmes, et les licences ont encore de la marge (pour Mario Kart ils peuvent faire un truc à la double dash par exemple)

Il est évident que Nintendo aura beaucoup de mal à réitérer l'exploit de la Switch qui a bénéficié des jeux Wii U mais ça ne signifie pas un flop pour autant.

Je pense que le marché mobile/casu est suffisamment grand pour que la Switch 2 se fasse une place tranquillement (même sans rupture technologique ni jeu ultra innovant), et les licences restent fortes, plus la transition d'une partie des acheteurs de la Switch 1 vers le nouvel hardware.

Car il n'y a pas encore de réelle concurrence pour la cible qu'a conquis la Switch 1 (enfants, jeunes parents casu, console d'appoint etc)

Ghost_Cument
Niveau 40
08 septembre 2024 à 11:10:14

[09:03:16] <HeldenShook>

Le 08 septembre 2024 à 01:18:52 :
J'annonce un flop pour la prochaine console Nintendo. La raison est simple, sur les grosses licences qui vendent le mieux, je ne vois pas comment la prochaine console pourra faire mieux que la Switch.

Mario Kart 8 Deluxe, Smash Bros Ultimate (jamais ces 2 jeux n'ont été aussi complets que dans leur version switch) et Zelda (pour ce dernier c'est compliqué car si ils reviennent sur une ancienne formule ça va gueuler, si ils continuent sur l'OW ça va gueuler aussi).

Et sincèrement je ne vois pas ce qu'ils vont réussir à proposer de mieux en termes d'innovation technologique.

Mais j'espère être surpris.

Il suffit d'un bon Pokémon et la machine sera lancée. Pas besoin d'innovations extrêmes, et les licences ont encore de la marge (pour Mario Kart ils peuvent faire un truc à la double dash par exemple)

Il est évident que Nintendo aura beaucoup de mal à réitérer l'exploit de la Switch qui a bénéficié des jeux Wii U mais ça ne signifie pas un flop pour autant.

Je pense que le marché mobile/casu est suffisamment grand pour que la Switch 2 se fasse une place tranquillement (même sans rupture technologique ni jeu ultra innovant), et les licences restent fortes, plus la transition d'une partie des acheteurs de la Switch 1 vers le nouvel hardware.

Car il n'y a pas encore de réelle concurrence pour la cible qu'a conquis la Switch 1 (enfants, jeunes parents casu, console d'appoint etc)

Et bien je m'interroge quand même sur ce que font les équipes de dev Nintendo depuis quelques années.
Je veux dire par la que les Mario Odyssey et les Zelda ont commencé à être développé en prévision de la sortie de la Switch.
Depuis, les Nintendo teams elles ont préparés quoi ?
Une partie importante du catalogue switch a été des jeux Wii U recyclé, du coup j'imagine que les grosses équipes, depuis 2016... Elles doivent bosser sur des projets qui... Quoi, ça sera pas bâclé quoi...
Qu'est ce que ça peut être ?

Guyferd
Niveau 13
08 septembre 2024 à 11:19:21

Le 08 septembre 2024 à 01:18:52 :
J'annonce un flop pour la prochaine console Nintendo. La raison est simple, sur les grosses licences qui vendent le mieux, je ne vois pas comment la prochaine console pourra faire mieux que la Switch.

Mario Kart 8 Deluxe, Smash Bros Ultimate (jamais ces 2 jeux n'ont été aussi complets que dans leur version switch) et Zelda (pour ce dernier c'est compliqué car si ils reviennent sur une ancienne formule ça va gueuler, si ils continuent sur l'OW ça va gueuler aussi).

Et sincèrement je ne vois pas ce qu'ils vont réussir à proposer de mieux en termes d'innovation technologique.

Mais j'espère être surpris.

Mario Kart 9 ne peut pas être excellent?

L'innovation technologique? dans quel sens?

[Hyros]
Niveau 13
08 septembre 2024 à 11:21:45

Le 08 septembre 2024 à 01:18:52 :
J'annonce un flop pour la prochaine console Nintendo. La raison est simple, sur les grosses licences qui vendent le mieux, je ne vois pas comment la prochaine console pourra faire mieux que la Switch.

Mario Kart 8 Deluxe, Smash Bros Ultimate (jamais ces 2 jeux n'ont été aussi complets que dans leur version switch) et Zelda (pour ce dernier c'est compliqué car si ils reviennent sur une ancienne formule ça va gueuler, si ils continuent sur l'OW ça va gueuler aussi).

Et sincèrement je ne vois pas ce qu'ils vont réussir à proposer de mieux en termes d'innovation technologique.

Mais j'espère être surpris.

C'est vraiment le niveau zéro niveau compréhension du marché que de penser que le successeur de la Switch va être un flop surtout quand Nintendo a le champ libre pour exploser la génération actuelle

Et l'argument des jeux "ultimes" est le pire argument de l'histoire surtout avec des marques qui ont un impact culturel tellement puissant qu'ils peuvent littéralement vendre n'importe quoi et j'imagine même pas les chiffres démentiels de vente d'un potentiel MK9 ou 10

SnowMountain
Niveau 41
08 septembre 2024 à 11:28:15

Le 08 septembre 2024 à 11:19:21 :

Le 08 septembre 2024 à 01:18:52 :
J'annonce un flop pour la prochaine console Nintendo. La raison est simple, sur les grosses licences qui vendent le mieux, je ne vois pas comment la prochaine console pourra faire mieux que la Switch.

Mario Kart 8 Deluxe, Smash Bros Ultimate (jamais ces 2 jeux n'ont été aussi complets que dans leur version switch) et Zelda (pour ce dernier c'est compliqué car si ils reviennent sur une ancienne formule ça va gueuler, si ils continuent sur l'OW ça va gueuler aussi).

Et sincèrement je ne vois pas ce qu'ils vont réussir à proposer de mieux en termes d'innovation technologique.

Mais j'espère être surpris.

Mario Kart 9 ne peut pas être excellent?

L'innovation technologique? dans quel sens?

Ben on va pas se mentir, le gameplay peut être amélioré, et encore parce que je trouve celui de smash ultimate excellent .. Mais après c'est au niveau du contenu.

Même si ils nous pondent un MK et Smash excellent mais avec 24 courses et 25 persos, ce sera forcément décevant. Ils sont obligés d'aller sur au moins autant de contenu pour les deux sinon il y a aura forcément un sentiment mitigé sur le prochain opus.

Pour l'innovation technologique, Nintendo essaye toujours d'apporter quelquechose de nouveau dans la façon de jouer à ses consoles. La Wii avec le motion control, Wii U son gamepad, DS les deux écrans, la 3DS la 3D, la switch le côté hybride salon/portable. Donc à voir ce qu'ils vont proposer pour la nouvelle, si c'est juste une switch plus puissante (mais toujours moins qu'une play), ce serait quand même un peu ridicule non ?

Guyferd
Niveau 13
08 septembre 2024 à 11:36:12

Le 08 septembre 2024 à 11:21:45 :

Le 08 septembre 2024 à 01:18:52 :
J'annonce un flop pour la prochaine console Nintendo. La raison est simple, sur les grosses licences qui vendent le mieux, je ne vois pas comment la prochaine console pourra faire mieux que la Switch.

Mario Kart 8 Deluxe, Smash Bros Ultimate (jamais ces 2 jeux n'ont été aussi complets que dans leur version switch) et Zelda (pour ce dernier c'est compliqué car si ils reviennent sur une ancienne formule ça va gueuler, si ils continuent sur l'OW ça va gueuler aussi).

Et sincèrement je ne vois pas ce qu'ils vont réussir à proposer de mieux en termes d'innovation technologique.

Mais j'espère être surpris.

C'est vraiment le niveau zéro niveau compréhension du marché que de penser que le successeur de la Switch va être un flop surtout quand Nintendo a le champ libre pour exploser la génération actuelle

Et l'argument des jeux "ultimes" est le pire argument de l'histoire surtout avec des marques qui ont un impact culturel tellement puissant qu'ils peuvent littéralement vendre n'importe quoi et j'imagine même pas les chiffres démentiels de vente d'un potentiel MK9 ou 10

Surtout qu'avec cette logique y'a eu rien de meilleur depuis la 64.

[Hyros]
Niveau 13
08 septembre 2024 à 11:47:10

Le 08 septembre 2024 à 11:28:15 :

Le 08 septembre 2024 à 11:19:21 :

Le 08 septembre 2024 à 01:18:52 :
J'annonce un flop pour la prochaine console Nintendo. La raison est simple, sur les grosses licences qui vendent le mieux, je ne vois pas comment la prochaine console pourra faire mieux que la Switch.

Mario Kart 8 Deluxe, Smash Bros Ultimate (jamais ces 2 jeux n'ont été aussi complets que dans leur version switch) et Zelda (pour ce dernier c'est compliqué car si ils reviennent sur une ancienne formule ça va gueuler, si ils continuent sur l'OW ça va gueuler aussi).

Et sincèrement je ne vois pas ce qu'ils vont réussir à proposer de mieux en termes d'innovation technologique.

Mais j'espère être surpris.

Mario Kart 9 ne peut pas être excellent?

L'innovation technologique? dans quel sens?

Ben on va pas se mentir, le gameplay peut être amélioré, et encore parce que je trouve celui de smash ultimate excellent .. Mais après c'est au niveau du contenu.

Même si ils nous pondent un MK et Smash excellent mais avec 24 courses et 25 persos, ce sera forcément décevant. Ils sont obligés d'aller sur au moins autant de contenu pour les deux sinon il y a aura forcément un sentiment mitigé sur le prochain opus.

Pour l'innovation technologique, Nintendo essaye toujours d'apporter quelquechose de nouveau dans la façon de jouer à ses consoles. La Wii avec le motion control, Wii U son gamepad, DS les deux écrans, la 3DS la 3D, la switch le côté hybride salon/portable. Donc à voir ce qu'ils vont proposer pour la nouvelle, si c'est juste une switch plus puissante (mais toujours moins qu'une play), ce serait quand même un peu ridicule non ?

Si tu proposes quelque chose de différent, le contenu n'est pas un manque et justement le fait que MK8DX et Smash Ultimate soient des formes ultimes de leurs licences témoignent bien d'un truc : une volonté pour Nintendo de proposer quelque chose de différent pour les deux prochains opus et on le sait déjà très bien qu'avec Smash on aura pas un Smash Ultimate ++, Sakurai l'a déjà un peu sous-entendu.

Ça laisse donc un champ libre énorme à l'innovation là où Nintendo excelle parfaitement.

Pour l'innovation technologique il y en aura surement une, un gimmick un peu différent, quelque chose en plus (il y a toutes ses rumeurs d'une histoire de dual screen donc peut-être le retour d'une Wii U inversé bref c'est uniquement de la spéculation) et j'appuie aussi pour te contredire que tout ceci rentre dans le schéma classique de Nintendo de proposer une suite à une console à succès comme ils l'ont toujours fait avec la SNES, la GBA, la 3DS, la Wii U et dont la 3DS peut complètement être vu comme une DS plus puissante avec un form factor littéralement pareil et qui rajoute la fonctionnalité de la 3D ne servant à rien dans 90% des jeux et ça l'a tout sauf empêchée de tout exploser en ventes.

Guyferd
Niveau 13
08 septembre 2024 à 12:14:53

Franchement l'innovation ça va 10 minutes mais les gens ne veulent plus trop de gimmicks.

PerePucci
Niveau 54
08 septembre 2024 à 12:44:22

pourquoi il est devenu aussi actif ce topic d'un coup ? :hap:

Kill-Will
Niveau 46
08 septembre 2024 à 12:50:12

Parce que les insider s'excitent, visiblement pour rien encore une fois...

Guyferd
Niveau 13
08 septembre 2024 à 12:54:25

Le 08 septembre 2024 à 12:50:12 :
Parce que les insider s'excitent, visiblement pour rien encore une fois...

à force on va arrêter de les croire.

Sujet : Switch 2 - speculation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page