Le 08 septembre 2024 à 11:28:15 :
Le 08 septembre 2024 à 11:19:21 :
Le 08 septembre 2024 à 01:18:52 :
J'annonce un flop pour la prochaine console Nintendo. La raison est simple, sur les grosses licences qui vendent le mieux, je ne vois pas comment la prochaine console pourra faire mieux que la Switch.Mario Kart 8 Deluxe, Smash Bros Ultimate (jamais ces 2 jeux n'ont été aussi complets que dans leur version switch) et Zelda (pour ce dernier c'est compliqué car si ils reviennent sur une ancienne formule ça va gueuler, si ils continuent sur l'OW ça va gueuler aussi).
Et sincèrement je ne vois pas ce qu'ils vont réussir à proposer de mieux en termes d'innovation technologique.
Mais j'espère être surpris.
Mario Kart 9 ne peut pas être excellent?
L'innovation technologique? dans quel sens?
Ben on va pas se mentir, le gameplay peut être amélioré, et encore parce que je trouve celui de smash ultimate excellent .. Mais après c'est au niveau du contenu.
Même si ils nous pondent un MK et Smash excellent mais avec 24 courses et 25 persos, ce sera forcément décevant. Ils sont obligés d'aller sur au moins autant de contenu pour les deux sinon il y a aura forcément un sentiment mitigé sur le prochain opus.
Pour l'innovation technologique, Nintendo essaye toujours d'apporter quelquechose de nouveau dans la façon de jouer à ses consoles. La Wii avec le motion control, Wii U son gamepad, DS les deux écrans, la 3DS la 3D, la switch le côté hybride salon/portable. Donc à voir ce qu'ils vont proposer pour la nouvelle, si c'est juste une switch plus puissante (mais toujours moins qu'une play), ce serait quand même un peu ridicule non ?
Gamecube(échec/insatisfaisant) > "innovation technologique" > Wii(succès)
Wii U(échec) > "innovation technologique" > Switch(succès)
Dans ces cas un changement de paradigme était nécessaire pour Nintendo. Du à plusieurs facteurs: la concurrence, le prix, les jeux, etc
Wii(succes) > "innovation technologique" > Wii U(échec)
DS(succès) > "innovation technologique" > 3DS(console portable Nintendo la moins vendue/insatisfaisant)
Un changement de paradigme n'était absolument pas nécessaire. Il fallait juste itérer et faire une meilleure "Wii" et "DS" vu que ces consoles avaient déjà leur public. Ajouter un gimmick(Wii U gamepad ou 3D) qui était soit bien exécuté dans à peine 5 jeux ou utilisé 5 minutes puis désactivé était se mettre volontairement des bâtons dans les roues. Ces gimmicks n'ont fait que gonfler inutilement le prix de la 3DS et la Wii U. Je suis hautement persuadé qu'une Wii 2 tout simplement plus puissante et avec un motion gaming améliorée mais moins chère(remplacer son Wii U gamepad à l'epoque coûtait 100€ si je me rappelle bien) aurait mieux fonctionnée. Pareil pour une DS 2.
Switch(succès) > pas "d'innovation technologique" > Switch 2(?)
Ce que tu oubliés c'est que la Switch 2 est une console portable comme la Switch, elle ne sera pas juste une Switch plus puissante. Elle sera une "MEILLEURE" "Switch":
- Beaucoup plus puissante
- Écran 8 pouces
- Écran 1080p
- Joy cons 2.0 magnétiques, plus grands et avec magnétomètre(meilleur motion gaming)
- Microphone
- Nouveau bouton GR et GL à l'arrière des joycons.
Ils n'ont pas toujours besoin de réinventer le volant, juste améliorer une formule déjà appréciée du public et corriger les défauts sont ce qu'il faut faire. La Wii U a voulu explorer des choses et s'est égarée laissant de côté un concept qui avait déjà son public et qui avait juste besoin de s'améliorer pareil avec la 3DS. En faite la Wii U c'est pire, elle n'a rien d'une "Wii", elle est juste rétrocompatible avec les accessoires Wii. La Wii était définie par son motion gaming, out of the box, la Wii U ne venait même pas avec une Wiimote et même si, elle n'améliorait en rien ce motion gaming.
Donc à voir ce qu'ils vont proposer pour la nouvelle, si c'est juste une switch plus puissante (mais toujours moins qu'une play), ce serait quand même un peu ridicule non ?
??????????????
Tu t'attendais à quoi? Avoir une console de 10 Tflops mais qui fait 1/10 ème de la taille de la PS5?? La Switch/Switch 2 est déjà suffisamment différente de la concurrence, pas besoin d'ajouter des trucs que personne n'a demandé qui feront gonfler le prix de la console. Le concept de la Switch a déjà conquis les joueurs. Ils doivent d'abord se concentrer à faire une meilleure "Switch" et pour ca ils doivent corriger(autant que possible) les défauts de la première Switch : ses performances et sa fiabilité et au vu des informations que nous avons c'est exactement ce qu'ils font(la nouvelle puce T239 et les joycons magnétiques).
Si Nintendo laisse qu'un brevet est publié surtout si cela est sensé être une feature phare de leur nouvelle console encore non annoncée je doute très fortement qu'il sera utilisé.