Le 14 septembre 2024 à 22:20:50 :
Ah, on connaît aussi le nom de code de la console et son nom de code produit. La Switch 1 c'était "NX" et "HAC". La Switch 2 c'est "Ounce" et "BEE".
On connaît presque tout de la console jusqu'à ces dimensions. Même le nom de code produit de T239 a leaké.
J'ai oublié, les nouveaux joycons ont aussi un magnétomètre.
HAC?
C'est le nom de code produit
HAC 001(Handheld and Console probablement) pour la Switch 1
HAC 001(-01) pour la Switch 1 V2
HDH 001 (Handheld) pour la Switch Lite
HEG 001 (???) pour la Switch OLED
BEE(??????) pour la Switch 2
Chat gpt est très étoffé pour nous trouver ce que pourrais dire ce BEE
A voir si ça fera tourner au moins une majorité des jeux d’éditeurs ( et je parle pas de ceux de 2019 mais bien de maintenant )
Le 14 septembre 2024 à 23:27:02 :
A voir si ça fera tourner au moins une majorité des jeux d’éditeurs ( et je parle pas de ceux de 2019 mais bien de maintenant )
Sachant que les Rog Ally et cie le font, elle le fera largement
Le 14 septembre 2024 à 22:41:08 :
Le 14 septembre 2024 à 22:25:36 :
Que signifie "ounce" déjà ?Aucune idée de pourquoi ça a été choisi
Ounce c'est une unité de mesure du poids dans le système impérial. Les américains utilisent cela. Ounce s'abrège aussi en "OZ". C'est un nom très particulier. NX devait signifier un croissement donc l'hybridité de la Switch. Project Café de la Wii U était en rapport avec son GPU/CPU appelés Latte/Espresso. Le Révolution de la Wii était probablement en rapport avec la Wiimote "révolutionnaire" à l'époque.
Mais il y a aussi des noms de codes qui ne veulent rien dire comme CTR de la 3DS et Nitro de la DS. Aucune idée de ce que "Ounce" signifie pour la Switch 2.
Merci une fois de plus pour tes précisions.
faudra en profiter car la switch 2 sera sans doute la dernière console de l'histoire a offrir un gap visuelle vraiment conséquent par rapport a la console précédente
Le 14 septembre 2024 à 22:04:40 :
Le 14 septembre 2024 à 21:15:17 :
Bonsoir, je sais qu'on a encore rien de concret à l'heure actuelle mais comme je suis pas les news, quels sont les rumeurs les plus récentes/convaincantes sur le hardware (surtout la partie qui concerne le soc, les perfs quoi) de la future console ?Confirmés officieusement(d'après le hack d'Nvidia et les listings Vietnamiens de composants):
- SoC : Nvidia Tegra Drake/T239
- GPU Ampere 8.8, la version la plus récente juste avant Lovelace(8.9), integrant quelques ajouts de celui ci. 1536 Cuda cores(256 pour la Switch 1).
- 3,4 Tflops docké, 1,7Tflops portable d'après le pic d'efficience per watts et donc des chiffres très safe de où la console peut se situer
- "4,2 Tflops(12W), 3,5 Tflops, 2 Tflops(4W)" sont des modes de performances retrouvées dans le hack mais il manque de contexte pour confirmer que la Switch 2 les utilisera.
- CPU ARM Cortex A78C 8 cœurs. Aucune idée des fréquences mais meme à 1,5ghz seulement c'est déjà plus de 10 fois plus puissant que la Switch 1. Et plus puissant que toutes les last gens.
- 48 Tensor cores(DLSS)
- 12 Ray tracing cores(avec Ray reconstruction).
- File decompression engine(pour aider le CPU à rapidement décompresser les données)
- Clock gating(mets en suspend une unité du GPU pour économiser de l'énergie)
- RAM 12go LPDDR5X(120gb/s)
- 256go de Memoire de type UFS 3.1(2,1go/s). (Un cheveux de moins que la Series S(2,4go/s))
- Console et joycons un peu plus grands que la Switch 1 mais avec exactement la même épaisseur.
- Joycons magnétiques avec bouton GL et GR à l'arrière
- La console a un microphone
- Ventilateur dans la console et le dock
- Le ventilateur de la Switch 2 semble être un peu plus gros que celui de la Switch 1 mais le ventilateur du dock est similaire à celui de la Switch 1.
- Chargeur 60W(au lieu de 39W comme la Switch 1)Rumeurs très probables:
- Écran 8 pouces 1080p
- Nouvelles cartouches de type 3D NAND(moins chères avec 128go de capacité potentiellement jusqu'à 1to).
Il a fait vite le bougre
« Sachant que les Rog Ally et cie le font, elle le fera largement »
La Switch 2 ne sera pas au niveau de la rog ally
Je viens de voir sur une notification Hitek, un site apriori fiable, dire que selon les rumeurs, la Switch sortirait toujours en deux modèles, un modèle lite à 399 euros, et un modèle "normal" plus cher.
Préparez vous à cracher du pognon encore, va falloir être prêt à lâcher 500 balles je pense
Quelqu'un a vu passer cette info aussi?
Le 15 septembre 2024 à 09:09:41 :
Je viens de voir sur une notification Hitek, un site apriori fiable, dire que selon les rumeurs, la Switch sortirait toujours en deux modèles, un modèle lite à 399 euros, et un modèle "normal" plus cher.Préparez vous à cracher du pognon encore, va falloir être prêt à lâcher 500 balles je pense
Non. Si c'est ce qu'ils disent, alors ils inventent à partir d'une rumeur, "crédible" (uniquement parce que le type en question a parlé de la date de reveal de la PS5pro), qui dit que la next-gen de Nintendo viendrait avec deux modèles. Sauf qu'il ne précise rien quant à ces modèles. Il peut s'agir du fond (digital versus non-digital, lite versus hybride), ou d'une simple différence de coloris, comme c'était le cas pour la Switch.
Tu retrouveras le lien et les infos originales de cette rumeur plus haut sur le topic
Le 15 septembre 2024 à 09:09:41 :
Je viens de voir sur une notification Hitek, un site apriori fiable, dire que selon les rumeurs, la Switch sortirait toujours en deux modèles, un modèle lite à 399 euros, et un modèle "normal" plus cher.Préparez vous à cracher du pognon encore, va falloir être prêt à lâcher 500 balles je pense
C’est extrapolé. Y’a une rumeur provenant d’un mec qui a tapé juste sur la ps5 pro, expliquant qu’on aurait deux modèles mais à aucun moment il est question d’une Lite et encore moins d’une Lite à 400€.
Je pense que c’est assez safe de dire qu’il y aura pas de Lite à ce prix là, la 3DS a tenté le coup en faisant +100€ comparé à la DS, ça a failli signer la fin de Nintendo, il a fallu baisser les prix pour la faire décoller, un véritable fiasco.
Nintendo a un très bon équilibre actuellement avec la Lite et la OLED. Une Lite 2 à 400€, ça voudrait dire une Switch 2 à 550€, absolument impensable.
La Lite est vraiment la machine de prédilection pour les parents avec de jeunes enfants, 200€ pour la machine, souvent des bundles/promos à 220€ avec un jeu, c’est aussi ça qui fait le succès de la Switch.
S’il est question d’une Lite 2 à un moment, elle ne dépassera pas les 250€. Enfin, ça c’est s’ils souhaitent rester dans le business, s’ils veulent se saboter ils peuvent faire une Sony et la mettre au prix de la OLED pour finir editeur tiers en 2030
Le 15 septembre 2024 à 02:18:33 :
« Sachant que les Rog Ally et cie le font, elle le fera largement »La Switch 2 ne sera pas au niveau de la rog ally
Selon ce qui est décrit, largement.
C'est un processeur ARM elle sera de puissance équivalente mais son architecture étant bien moins énergivore que les APU d'AMD, fera qu'elle sera aussi performante qu'une Rog Ally qui est finalement de la PS4 bien énervée
Perso je m'inquièterais plus sur le poids et l'autonomie.
Rien à fiche des spécificités techniques si elle tient pas ou qu'elle soit trop lourde. Les Game Gear et PSP ont prouvés dans l'Histoire que c'est ce qui tue facilement une console portable.
Le 15 septembre 2024 à 16:57:47 :
Perso je m'inquièterais plus sur le poids et l'autonomie.Rien à fiche des spécificités techniques si elle tient pas ou qu'elle soit trop lourde. Les Game Gear et PSP ont prouvés dans l'Histoire que c'est ce qui tue facilement une console portable.
C'est un SoC ARM donc à puissance égale plus petit, moins energivore qu'un APU qui équipe les Steam Deck et cie
live3ds selon toi le T239 se situera où par rapport au Rog Ally ?
Le 15 septembre 2024 à 17:41:09 :
live3ds selon toi le T239 se situera où par rapport au Rog Ally ?
Curieux d’avoir sa réponse. D’après neogaf on serait un bon cran en dessous en puissance brute mais dans les fait le rendu devrait etre assez proche grace au DLSS et au ray tracing.
Surtout grâce à l'expérience et aux outils de NVIDIA qui feront la différence .Nintendo+NVIDIA c'est un excellent combo, l'optimisation passe avant la puissance brute . À puissance brute égale le matériel AMD ne fait pas le poids car pas assez spécifique.
Le 15 septembre 2024 à 20:08:50 :
Surtout grâce à l'expérience et aux outils de NVIDIA qui feront la différence .Nintendo+NVIDIA c'est un excellent combo, l'optimisation passe avant la puissance brute . À puissance brute égale le matériel AMD ne fait pas le poids car pas assez spécifique.
Sur les jeux Nintendo aucun soucis à se faire, on sait qu’ils seront bluffants (sauf pokemon 😂), la question se pose plus pour la masse de jeux tiers dont la plupart ne bénéficieront que de simple portages sans trop se soucier du matos.
On a déjà les cod qui sont assurés sur Switch 2 et c’est des jeux assez beaux mine de rien donc si sur le teasing trailer on pourrait voir quelques images histoire de voir comment elle affiche tout ça.