Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Switch 2 - speculation
Bahar
Niveau 54
16 septembre 2024 à 19:33:54

Merci live3ds c'est des infos intéressantes :oui:

Saucissonnetta
Niveau 8
16 septembre 2024 à 19:47:13

Le 16 septembre 2024 à 19:14:51 :

Le 16 septembre 2024 à 15:05:42 :

Le 16 septembre 2024 à 14:29:55 :
Nouvelle rumeur, la prod de masse aurait débuté en chine, elle s’appellerait bien Switch 2 et les joy cons seraient noir et blanc.
Une révélation pourrait avoir lieu dès cette semaine ou rapidement.

https://x.com/stealth40k/status/1835643261139947522?s=46&t=xoSngvYTZA1gtZEweioHZA

Le 16 septembre 2024 à 14:59:59 :
Je mise sur une annonce le 18.

Moi j'y crois pas du tout.
En lisant il est dit que ce "fwd-bwd" sort un peu de nul part, n'est pas un leaker et n'a jamais donné d'info alors il n'y a rien qui incite à penser que ce qu'il dit est vrai.

Moi je dis qu'elle sera annoncé pas avant 2025 mais si je me trompe tant mieux

- Fwd-Bwd n'est pas le leaker, il relaie juste l'info avec un autre utilisateur sur Famiboards.com
- Le leak provient d'un forum chinois. Un employé des chaînes de productions partage des détails sur la console
- L'individu aurait partagé son work ID prouvant bien qu'il travaille sur les lieux. Il a rapidement supprimé ce message et quelques messages par la suite ont étés supprimés par les mods du forum de peur de se faire attraper par les ninjas
- Les gens du forum chinois sont plutôt bien convaincus qu'il est legit
- Il a expliqué à quoi la connectique de la console aux joycons ressemble ainsi que le nouveau pied de la console.
- Il a aussi dit que l'écran a encore moins de bordures noires que la Switch OLED et le chiffre "2" est très apparent sur le dos de la console en plus d'un logo plus gros.

Merci pour les précisions. Je pense quand même qu'une annonce imminente est improbable.

amateur-silver
Niveau 51
16 septembre 2024 à 20:02:47

Pas le mois de sortie d'un nouveau Zelda sur la console actuelle, pour moi aussi l'annonce est pas pour tout de suite.

Bahar
Niveau 54
16 septembre 2024 à 20:27:38

Ce Zelda je le trouve deja sur côté :hap:
Ce sera clairement pas LE Zelda du siècle. Même si ça l'était, je vois pas ce qui empêche Nintendo d'annoncer la Switch 2, si on part sur une rétrocompatibilité ça va pas vraiment impacter les ventes

Lelot
Niveau 24
16 septembre 2024 à 20:27:58

En vrai quand la console sera annoncée ce topic tombera un peu dans l’oubli et ça sera triste :hap:
Profitons de l’attente qui génère une hype, qui n’existera plus par la suite :hap:

live3ds
Niveau 30
16 septembre 2024 à 20:35:02

Le 16 septembre 2024 à 20:02:47 :
Pas le mois de sortie d'un nouveau Zelda sur la console actuelle, pour moi aussi l'annonce est pas pour tout de suite.

Euh je ne suis pas moi non plus convaincu à 100% pour une annonce ce mois ci ou par le leak chinois mais quel est le soucis par rapport à l'annonce d'une nouvelle console qui sortira dans 5/6 mois et un jeu actuel? Meme si c'est Zelda? Ca existe des gens qui ne vont plus acheter le jeu parce que la Switch 2 arrive? Et meme si, ca fait toujours des ventes pour plutard. Si on arrive jusqu'à Décembre sans annonce pour toi il n'y aura pas d'annonce en Janvier parce que Donkey Kong doit sortir?
Donc Nintendo ne doit rien faire du tout pendant un mois entier a fin que ce mois là soit considéré éligible pour l'annonce de la Switch 2?

De toutes façons, Mario Party et Zelda sont des evergreens, Nintendo veut que ces jeux se vendent sur une longue durée. Switch 2 ou pas ils devront se vendre.

_Howlfy_
Niveau 8
16 septembre 2024 à 20:45:42

Personnellement je reste sur une annonce en octobre mais si c'est ce mois tant mieux j'ai envie de dire

amateur-silver
Niveau 51
16 septembre 2024 à 21:24:32

[20:35:02] <live3ds>

Le 16 septembre 2024 à 20:02:47 :
Pas le mois de sortie d'un nouveau Zelda sur la console actuelle, pour moi aussi l'annonce est pas pour tout de suite.

Euh je ne suis pas moi non plus convaincu à 100% pour une annonce ce mois ci ou par le leak chinois mais quel est le soucis par rapport à l'annonce d'une nouvelle console qui sortira dans 5/6 mois et un jeu actuel? Meme si c'est Zelda? Ca existe des gens qui ne vont plus acheter le jeu parce que la Switch 2 arrive? Et meme si, ca fait toujours des ventes pour plutard. Si on arrive jusqu'à Décembre sans annonce pour toi il n'y aura pas d'annonce en Janvier parce que Donkey Kong doit sortir?
Donc Nintendo ne doit rien faire du tout pendant un mois entier a fin que ce mois là soit considéré éligible pour l'annonce de la Switch 2?

De toutes façons, Mario Party et Zelda sont des evergreens, Nintendo veut que ces jeux se vendent sur une longue durée. Switch 2 ou pas ils devront se vendre.

Donkey Kong déjà ce n'est qu'une adaptation du jeu 3ds c'est incomparable avec un nouveau Zelda même s'il se vendra sur le long terme comme tous les jeux Nintendo, la fenêtre de lancement demeure primordiale en terme d'impact marketing.
C'est mon avis si j'étais en charge du marketing chez Nintendo je laisserais l'espace médiatique à Zelda pour au moins quelques semaines et ensuite j'annonce la Switch, pourquoi pas même en Novembre.

TAssembourg
Niveau 41
16 septembre 2024 à 22:14:52

Le leak chinois est suffisamment banal pour etre crédible je trouve. De toute façon on sera fixé dans la semaine, si il dit vrai l’annonce est imminente, trop de risque de fuite.

kaijul_
Niveau 39
16 septembre 2024 à 22:38:09

Le 16 septembre 2024 à 15:28:24 :
Je sais pas si vous êtes sérieux en disant que la Switch 2 sera équivalente à une PS4. On parle d'un matos sorti en 2013 et ça serait honteux de sortir un équivalent en 2024 même en console portable.
Même le Steam Deck est supp à la PS4 en faisant tourner les même jeu avec les settings en high 30 FPS si on arrive à bien bidouiller les paramètres.
Le GPU de la Switch 2 est basé sur l'architecture des RTX 3000 et sera plus proche d'une RTX 2050 laptop avec des features comme le DLSS / RT.

Au minimum elle fera tourner des jeux comme Cyberpunk/Elden Ring en 720p 60 FPS ou 1080p 30fps.

Le Steam Deck fait à peine mieux qu'une PS4.

N'oublie pas que ça ne fait que quelques années que des pc en forme de consoles portables donc avec des composants PC energivore arrive au niveau d'une PS4.

Si quelqu'un veut sortir une console portable équivalente à une PS5 il va devoir sortir des technologies nouvelles pas encore sortie et surtout plus chère que la PS5.

Nintendo sont dans l'air du temps en vérité

Bahar
Niveau 54
16 septembre 2024 à 22:53:15

il pouvait pas prendre des petites photos en scred ce leaker chinois là :hap:

MedRed
Niveau 41
16 septembre 2024 à 23:30:30

Ben si le leak est vrai ils vont avoir le feu aux fesses c’est qu’une question de jour avant que les photos sortent.

Julien_Sorel_75
Niveau 56
16 septembre 2024 à 23:39:13

Ce Zelda je le trouve deja sur côté :hap:

Déjà ?! Tu l’as terminé ?? Tu y as joué combien de temps ?!!

Quand tu dis « sur côté » tu fais allusion à quel côté au fait ? Droit ou gauche ?!

Ce sera clairement pas LE Zelda du siècle

Ça tombe bien, personne n’a dit ça ! Ce n’est d’ailleurs qu’un Zelda 2d, donc forcément moins important qu’un Zelda 3d, et il est même développé par un studio externe et non par Nintendo EPD…

Tu as d’autres portes ouvertes à enfoncer Captain Obvious ?

Julien_Sorel_75
Niveau 56
16 septembre 2024 à 23:45:16

Dans votre débat sur la pertinence ou non d’annoncer la prochaine Switch durant la période de lancement de Zelda, gardez à l’esprit que celle-ci s’accompagne d’une console assortie…

Donc il ne s’agit pas tant de la problématique d’annoncer la Switch 2 parallèlement à la sortie de Zelda, que de l’annoncer parallèlement à la sortie de la Switch Lite Hyrule Edition :oui:

Ça peut jouer…

Bahar
Niveau 54
17 septembre 2024 à 00:00:27

Le 16 septembre 2024 à 23:39:13 :

Ce Zelda je le trouve deja sur côté :hap:

Déjà ?! Tu l’as terminé ?? Tu y as joué combien de temps ?!!

Quand tu dis « sur côté » tu fais allusion à quel côté au fait ? Droit ou gauche ?!

Ce sera clairement pas LE Zelda du siècle

Ça tombe bien, personne n’a dit ça ! Ce n’est d’ailleurs qu’un Zelda 2d, donc forcément moins important qu’un Zelda 3d, et il est même développé par un studio externe et non par Nintendo EPD…

Tu as d’autres portes ouvertes à enfoncer Captain Obvious ?

note à moi-même : ne JAMAIS répondre à un message de Julien_Sorel_75
Rarement vu une personne aussi détestable que ça :rire:

Si tu veux, refais-moi un post avec un poil moins de condescendance, et j'y répondrai avec plaisir. Mais là ma conscience me l'interdit.

Bahar
Niveau 54
17 septembre 2024 à 00:20:32

Julien_Sorel_75 - Le 23 février 2024 à 19:48:16 :
Vous prenez tout ça un peu trop à coeur les gars !

Entre une sortie en novembre 2024 et une sortie en mars 2025, ça ne fait que 4 mois d’écart…

Franchement, vous voudriez nous faire croire que ça ferait une si grande différence pour vous 4 mois ?!

En même quand on voit des interventions à 2 balles comme ça... :rire:
C'est quoi l'intérêt de pop sur ce topic pour dire ça ?
T'as d'autres portes à enfoncer Captain Obvious ?

Julien_Sorel_75 - Le 16 septembre 2024 à 23:45:16 :
Dans votre débat sur la pertinence ou non d’annoncer la prochaine Switch durant la période de lancement de Zelda, gardez à l’esprit que celle-ci s’accompagne d’une console assortie…

Donc il ne s’agit pas tant de la problématique d’annoncer la Switch 2 parallèlement à la sortie de Zelda, que de l’annoncer parallèlement à la sortie de la Switch Lite Hyrule Edition :oui:

Ça peut jouer…

Donc pour toi, une édition collector qui, au pire des cas, sera achetée quelques temps plus tard par un collectionneur va impacter les ventes en cas de REVEAL de la next gen ?

Mariokong
Niveau 50
17 septembre 2024 à 00:53:31

Nintendo aurait donc au tellement peur de refaire une Wii U qu'il aurait juste ajouté un chiffre dans le nom pour que ce soit clair que c'est une nouvelle console.

TAssembourg
Niveau 41
17 septembre 2024 à 01:17:48

Le 17 septembre 2024 à 00:53:31 :
Nintendo aurait donc au tellement peur de refaire une Wii U qu'il aurait juste ajouté un chiffre dans le nom pour que ce soit clair que c'est une nouvelle console.

Ils sont complètement traumatisés et ça se comprend. Avec un peu de recul le flop de la wii U c’est un putain d’exploit. J’espérais Super Switch mais le problème c’est qu’outre les initiales un peu problématiques, ça empêcherait d’office une switch 3. C’est très simple mais c’est smart, le choix le plus prudent. La hype est folle tout de meme, de mémoire j’ai pas vu un engouement pareil depuis la ps2… ils ont pas le droit de décevoir.

Bahar
Niveau 54
17 septembre 2024 à 01:27:03

Le 17 septembre 2024 à 01:17:48 :

Le 17 septembre 2024 à 00:53:31 :
Nintendo aurait donc au tellement peur de refaire une Wii U qu'il aurait juste ajouté un chiffre dans le nom pour que ce soit clair que c'est une nouvelle console.

Ils sont complètement traumatisés et ça se comprend. Avec un peu de recul le flop de la wii U c’est un putain d’exploit. J’espérais Super Switch mais le problème c’est qu’outre les initiales un peu problématiques, ça empêcherait d’office une switch 3. C’est très simple mais c’est smart, le choix le plus prudent. La hype est folle tout de meme, de mémoire j’ai pas vu un engouement pareil depuis la ps2… ils ont pas le droit de décevoir.

Les initiales ça va, en tout cas j'ai pas l'impression que ça ait posé problème pour Zelda Skyward Sword :hap:

Je trouve que c'est bien aussi d'avoir choisi la facilité avec Switch 2, au moins c'est clair pour tout le monde. Super Switch ça fait un peu "vieux" non ? Fin je trouve que le préfixe "Super" pour laisser croire à une évolution a un peu vieilli. C'est bien aussi de pas faire comme Microsoft avec des noms toujours plus illogiques les uns que les autres.

Jedoled
Niveau 21
17 septembre 2024 à 01:42:21

Le 16 septembre 2024 à 15:28:24 :
Je sais pas si vous êtes sérieux en disant que la Switch 2 sera équivalente à une PS4. On parle d'un matos sorti en 2013 et ça serait honteux de sortir un équivalent en 2024 même en console portable.
Même le Steam Deck est supp à la PS4 en faisant tourner les même jeu avec les settings en high 30 FPS si on arrive à bien bidouiller les paramètres.
Le GPU de la Switch 2 est basé sur l'architecture des RTX 3000 et sera plus proche d'une RTX 2050 laptop avec des features comme le DLSS / RT.

Au minimum elle fera tourner des jeux comme Cyberpunk/Elden Ring en 720p 60 FPS ou 1080p 30fps.

Ou bien même se réjouir que le futur hardware Nintendo soit proche des perfs d'une série S côté "salon"...
La Series S est sortie il y a 4 ans...
Et c'est le bas de gamme de la gen actuelle...
C'est à dire que si c'est proche c'est pas supérieur, peut-être même inférieur...
De quoi sérieusement s'inquiéter pour les perfs en mode salon si le hardware est hybride...

On aura au mieux du 1440p voire moins sur-échantillonné pour que le rendu soit à peu près correct sur le parc de Tv 4k/Uhd qui est la norme actuellement...
Le standard.

Et que peu ou prou, on aura techniquement un modèle qu'on aurait dû avoir avec la Oled si Nintendo n'avait pas renoncé à améliorer comme c'était prévu l'aspect salon ce cet hardware il y a 3 ans déjà...

Se réjouir ou se contenter de telles faiblardes caractéristiques c'est oublier, ne pas prendre en compte que cette console est là pour au moins 5/6ans...

Et si ces caractéristiques sont effectives, c'est d'emblée constater une nouvelle fois que le nouvel hardware Nintendo est à la méga-traîne côté salon. Anachronique à l'heure où s'apprête à sortir la Ps5 Pro.

Et qu'en effet Nintendo ne joue plus dans la même cour.
Qu'ils se contentent d'être un acteur JV portable uniquement.
Soit la seconde division.
Et ne plus briller dans leur catégorie reine, le home-system.
De n'être plus qu'un acteur ersatz de cette catégorie depuis la Switch.

Et moi ça me fait bien ch**.

Sujet : Switch 2 - speculation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page