Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Switch 2 - speculation
Bahar
Niveau 56
17 septembre 2024 à 02:07:54

Si on a un rendu 1440p perso je suis content. Je demande pas plus à Nintendo. :hap:

C'est pas sur ce terrain que je les attends en tout cas.

MedRed
Niveau 42
17 septembre 2024 à 03:17:03

Vs oubliez trop que si la console est hybride elle sera forcément moins puissante.
Si elle approche d’une Séries S, ça veut dire qu’elle peut tenir la route pendant au moins 3 ans face aux autres consoles, TOUT en étant portable, je sais pas si vous vous rendez bien compte.
Et puis si ça craint tant que ça, que dire de la Switch 1 qui est dans une tranche de puissance PS3/360 ?

marioxd
Niveau 55
17 septembre 2024 à 05:07:37

Le 17 septembre 2024 à 03:17:03 :
Vs oubliez trop que si la console est hybride elle sera forcément moins puissante.
Si elle approche d’une Séries S, ça veut dire qu’elle peut tenir la route pendant au moins 3 ans face aux autres consoles, TOUT en étant portable, je sais pas si vous vous rendez bien compte.
Et puis si ça craint tant que ça, que dire de la Switch 1 qui est dans une tranche de puissance PS3/360 ?

Perso si elle fait tourner les jeux comme sur Series S c'est parfait, si elle fait mieux c'est du rêve et si elle fait moins bah ce sera déjà bien :hap:

marioxd
Niveau 55
17 septembre 2024 à 05:18:46

Le 17 septembre 2024 à 01:42:21 :

Le 16 septembre 2024 à 15:28:24 :
Je sais pas si vous êtes sérieux en disant que la Switch 2 sera équivalente à une PS4. On parle d'un matos sorti en 2013 et ça serait honteux de sortir un équivalent en 2024 même en console portable.
Même le Steam Deck est supp à la PS4 en faisant tourner les même jeu avec les settings en high 30 FPS si on arrive à bien bidouiller les paramètres.
Le GPU de la Switch 2 est basé sur l'architecture des RTX 3000 et sera plus proche d'une RTX 2050 laptop avec des features comme le DLSS / RT.

Au minimum elle fera tourner des jeux comme Cyberpunk/Elden Ring en 720p 60 FPS ou 1080p 30fps.

Ou bien même se réjouir que le futur hardware Nintendo soit proche des perfs d'une série S côté "salon"...
La Series S est sortie il y a 4 ans...
Et c'est le bas de gamme de la gen actuelle...
C'est à dire que si c'est proche c'est pas supérieur, peut-être même inférieur...
De quoi sérieusement s'inquiéter pour les perfs en mode salon si le hardware est hybride...

On aura au mieux du 1440p voire moins sur-échantillonné pour que le rendu soit à peu près correct sur le parc de Tv 4k/Uhd qui est la norme actuellement...
Le standard.

Et que peu ou prou, on aura techniquement un modèle qu'on aurait dû avoir avec la Oled si Nintendo n'avait pas renoncé à améliorer comme c'était prévu l'aspect salon ce cet hardware il y a 3 ans déjà...

Se réjouir ou se contenter de telles faiblardes caractéristiques c'est oublier, ne pas prendre en compte que cette console est là pour au moins 5/6ans...

Et si ces caractéristiques sont effectives, c'est d'emblée constater une nouvelle fois que le nouvel hardware Nintendo est à la méga-traîne côté salon. Anachronique à l'heure où s'apprête à sortir la Ps5 Pro.

Et qu'en effet Nintendo ne joue plus dans la même cour.
Qu'ils se contentent d'être un acteur JV portable uniquement.
Soit la seconde division.
Et ne plus briller dans leur catégorie reine, le home-system.
De n'être plus qu'un acteur ersatz de cette catégorie depuis la Switch.

Et moi ça me fait bien ch**.

Une console de salon c'est avant pouvoir jouer à plusieurs sur une même console, c'est pas la puissance qui la définit. Et sur ce point, là Switch a tout d'une console de salon, elle est en plus transportable (et perso j'ai du mal à la considérer comme une console portable, elle est trop grosse et a trop peu d'autonomie. Sans parler des jeux pensés avant tout pour du salon)

Schloufe
Niveau 7
17 septembre 2024 à 07:19:04

Jedoled, t'es d'accord que tout ce que tu reproches à la future Switch, c'était exactement le discours que tout le monde tenait à la sortie de la Switch non ? Elle est sortie 4 ans après la PS4 avec des perfs PS3. Et pourtant, elle a cartonné.

Je dirais même que la situation était pire pour la Switch parce que l'écart PS3-PS4 était bien plus visible que PS4-PS5. De plus, grâce au DLSS, on pourrait même s'approcher visuellement plutôt du rendu PS4 pro.

Bref, l'écart a plutôt tendance à se resserrer entre la Switch et les autres, et c'est bien normal. La course aux graphismes toujours plus réalistes a une limite.

Du coup, je ne comprends pas trop ton discours sur le manque d'ambition de Nintendo.

Patou2b-
Niveau 51
17 septembre 2024 à 07:40:02

Le 17 septembre 2024 à 05:18:46 :

Le 17 septembre 2024 à 01:42:21 :

Le 16 septembre 2024 à 15:28:24 :
Je sais pas si vous êtes sérieux en disant que la Switch 2 sera équivalente à une PS4. On parle d'un matos sorti en 2013 et ça serait honteux de sortir un équivalent en 2024 même en console portable.
Même le Steam Deck est supp à la PS4 en faisant tourner les même jeu avec les settings en high 30 FPS si on arrive à bien bidouiller les paramètres.
Le GPU de la Switch 2 est basé sur l'architecture des RTX 3000 et sera plus proche d'une RTX 2050 laptop avec des features comme le DLSS / RT.

Au minimum elle fera tourner des jeux comme Cyberpunk/Elden Ring en 720p 60 FPS ou 1080p 30fps.

Ou bien même se réjouir que le futur hardware Nintendo soit proche des perfs d'une série S côté "salon"...
La Series S est sortie il y a 4 ans...
Et c'est le bas de gamme de la gen actuelle...
C'est à dire que si c'est proche c'est pas supérieur, peut-être même inférieur...
De quoi sérieusement s'inquiéter pour les perfs en mode salon si le hardware est hybride...

On aura au mieux du 1440p voire moins sur-échantillonné pour que le rendu soit à peu près correct sur le parc de Tv 4k/Uhd qui est la norme actuellement...
Le standard.

Et que peu ou prou, on aura techniquement un modèle qu'on aurait dû avoir avec la Oled si Nintendo n'avait pas renoncé à améliorer comme c'était prévu l'aspect salon ce cet hardware il y a 3 ans déjà...

Se réjouir ou se contenter de telles faiblardes caractéristiques c'est oublier, ne pas prendre en compte que cette console est là pour au moins 5/6ans...

Et si ces caractéristiques sont effectives, c'est d'emblée constater une nouvelle fois que le nouvel hardware Nintendo est à la méga-traîne côté salon. Anachronique à l'heure où s'apprête à sortir la Ps5 Pro.

Et qu'en effet Nintendo ne joue plus dans la même cour.
Qu'ils se contentent d'être un acteur JV portable uniquement.
Soit la seconde division.
Et ne plus briller dans leur catégorie reine, le home-system.
De n'être plus qu'un acteur ersatz de cette catégorie depuis la Switch.

Et moi ça me fait bien ch**.

Une console de salon c'est avant pouvoir jouer à plusieurs sur une même console, c'est pas la puissance qui la définit. Et sur ce point, là Switch a tout d'une console de salon, elle est en plus transportable (et perso j'ai du mal à la considérer comme une console portable, elle est trop grosse et a trop peu d'autonomie. Sans parler des jeux pensés avant tout pour du salon)

Peu d'autonomie ? La DSi de 2009 et la première 3ds c'était bien pire donc ce sont pas des consoles de portables ? XD

Schloufe
Niveau 7
17 septembre 2024 à 07:48:19

PS : en France en 2023, c'était environ 35% des foyers qui étaient équipés d'une tv 4k, on peut pas encore vraiment dire que ce soit la norme.

Ça va le devenir parce que le marketing et tout le monde audiovisuel pousse à ça pour continuer à augmenter leurs tarifs, mais c'est pas encore le cas.

Pimito
Niveau 51
17 septembre 2024 à 07:49:42

C’est 100% le discours d’avant la Switch, perso j’y vois un gap générationnel, les joueurs plus jeunes préfèrent le modèle portable là où les joueurs plus old school ont vraiment cette culture de la console de salon des années 90. Les uns ont grandi avec OOT et Mario World, les autres ont grandi avec Pokémon et Animal Crossing :noel:

Perso la course à la puissance j’en ai ma claque et je suis très heureux de ce qu’Iwata a fait de Nintendo, la puissance n’est pas une fin en soit elle est censée servir la création artistique, autrement le média se perd.

Quand je vois la PS5 pro de la honte avec des prix délirants pour des performances qui restent à des années lumières de ce qu’un PC peut proposer
certes plus cher à l’achat, mais pas forcément plus cher sur la durée car jeux cheap et pas d’abonnement, perso je préfère mettre 1500€ dans un PC polyvalent que 1000€ dans une PS5 pro mono-tâche… , le tout pour une expérience sans exclues (on est LOIN de l’ère PS4/PS3, ne parlons même pas de la PS2…) full films interactifs, bah merci mais non merci.

Mettre le focus sur la puissance c’est pas bon du tout, ça explose les coûts et les temps de développements… pour pas grand chose. Si je veux me faire impressionner sur la technique je go PC (qui dispose d’ailleurs d’énormément de jeux qui se prêtent bien plus naturellement au clavier souris et de pépites en tout genre), les consoles par design ne pourront jamais être compétitives sur cet aspect.

Nintendo j’y joue pour Pokemon, Kirby, Animal Crossing et Fire Emblem, point, tout le monde a ses licences sur lesquelles il boucle, faire péter le compteur de FPS ne va pas se traduire en expérience plus fun :hap:

Là on a une machine pas chère qui ratisse un public très large, ce qui met les tiers en confiance, la console est innondée de sorties régulières, c’est juste l’équilibre parfait.

D’autant plus que la Switch 2 proposera tout de même un gain de puissance non négligeable, qui devrait empêcher une situation comme sur Switch où beaucoup de jeux laggaient autant je jure pas par la puissance autant je m’attend à ce qu’un jeu que je paye plein pot soit un minimum stable, non parce que ceux qui jouent illégalement aux jeux Switch souffrent pas de problème de framerate contrairement à nous, Nintendo nous doit une expérience un minimum clean…

Bref, une console de salon Nintendo je pense que c’est pas enviable du tout, la dernière en avance sur ses concurrents c’était la Gamecube et elle n’a pas su être suffisamment compétitive, une hybride avec un plus gros coup de fouet que la Switch 1, c’est franchement parfait.

J’ai limite le soucis inverse au tien: je regrette l’absence de dual screen, j’aurais prefere une Switch 2 format Wii U inversée quitte à ce qu’elle soit plus faible que ce qu’on a dans les leaks plutôt qu’une Nintendo Station sous stéroïdes :rire:

_levoyageur4_
Niveau 48
17 septembre 2024 à 09:20:06

Ce qui serait incroyable c’est que Nintendo utilise un système où le dock peut booster les performances sur TV …

Bahar
Niveau 56
17 septembre 2024 à 09:46:00

Le 17 septembre 2024 à 09:20:06 :
Ce qui serait incroyable c’est que Nintendo utilise un système où le dock peut booster les performances sur TV …

Dans l'idée ça donne envie, mais c'est très glissant. Ça risque de tenter les studio de dev d'optimiser les jeux que pour le mode docké, plus confortable pour eux. Si cette politique de dualité de puissance est bien menée par Nintendo (avec leur Seal of quality........ Par exemple hein, fin c'est censé servir à ce genre de causes leur label à la base :rire: ) ça peut marcher :oui:

xxxwargamesss
Niveau 47
17 septembre 2024 à 10:31:11

À titre personnel le côté portable, je m'en fiche royalement.
S'il y avait une possibilité d'acheter une console de salon Nintendo ou une portable ça serait directement la console de salon

Lelot
Niveau 27
17 septembre 2024 à 10:38:00

Le 17 septembre 2024 à 10:31:11 :
À titre personnel le côté portable, je m'en fiche royalement.
S'il y avait une possibilité d'acheter une console de salon Nintendo ou une portable ça serait directement la console de salon

De mon côté j'ai joué à 98% en mode portable, si ce n'est plus!
Cette console est géniale car elle touche tout le monde, j'espère qu'elle gardera son côté hybride

zzseb51
Niveau 8
17 septembre 2024 à 12:01:17

Il n'y a aucun doute à ce sujet VDD ;)
Nintendo a trouvé la solution ultime, ils vont pas la lâcher de sitôt je pense

kaijul_
Niveau 41
17 septembre 2024 à 13:36:25

Le 17 septembre 2024 à 09:20:06 :

Non c'est la pire idée beaucoup de jeux ne seraient pas compatible au mode portable et ca peut causer des problèmes si la console en marche sur le dock se déconnecte quelque soit la raison et finalement tu vas diviser ton marché alors que le concept de la console doit tout réunir

Krinta
Niveau 7
17 septembre 2024 à 14:10:50

Apparemment plein de développeur on été invité chez Nintendo Of America, l'annonce approche :play:

LePariaDevoye
Niveau 63
17 septembre 2024 à 14:13:22

Le 17 septembre 2024 à 14:10:50 :
Apparemment plein de développeur on été invité chez Nintendo Of America, l'annonce approche :play:

Source ?

MedRed
Niveau 42
17 septembre 2024 à 14:29:46

https://x.com/legacyreboot/status/1836016424197701927?s=46&t=xoSngvYTZA1gtZEweioHZA

Kaiyuu
Niveau 20
17 septembre 2024 à 14:32:34

Bon bah ne vous étonnez pas si on a l'annonce du reveal de la Switch 2 dans les heures/jours à venir :content:

https://x.com/Okami13_/status/1836019323153895512?t=I3X94iSlpn2DHUdFSEbaOw&s=19

Bahar
Niveau 56
17 septembre 2024 à 14:34:05

Ce sont de bons leakers ? :(
Ce serait illégal de faire monter cette hype pour rien là :hap:

Kaiyuu
Niveau 20
17 septembre 2024 à 14:42:31

C'est surtout une supposition.
Beaucoup de développeur ont été invités chez Nintendo of America et ont été autorisés à publier des photos de l'extérieur du bâtiment uniquement.
On ne sait pas ce qui s'est passé là-bas mais c'est quelque de gros apparemment.
Le tweet initial vient d'un des développeurs du studio Limited Run.
Avec tous ces bruits de couloir ces derniers temps il est probable qu'ils aient été invités pour découvrir la Switch 2.

D'ailleurs, certains misait pour une annonce le 18 et c'est justement demain.
Donc pourquoi pas ?

Sujet : Switch 2 - speculation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page