Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Pensez-vous que le jeu mario 3d all star prendra de la valeur dans les années à venir ?
Prometheus56
Niveau 7
10 août 2023 à 13:14:00

Le 10 août 2023 à 12:33:43 :
Et sinon quelqu'un y joue à cette compil ou ne pense qu'au fric de la revente ?

Perso je l'ai et j'y ai joué. Et j'y rejouerai.

À aucun moment j'en ai qqchose à faire du côté fric. vous devriez en faire autant. On n'emmène rien dans la tombe.

Tour à fait d'accord..

Aujourd'hui, tout se monétise, se vend et se revend. C'est tres artificiel, et c'est assez triste.

Fharonesque
Niveau 70
10 août 2023 à 13:25:06

Le 10 août 2023 à 12:33:43 :
Et sinon quelqu'un y joue à cette compil ou ne pense qu'au fric de la revente ?

Perso je l'ai et j'y ai joué. Et j'y rejouerai.

À aucun moment j'en ai qqchose à faire du côté fric. vous devriez en faire autant. On n'emmène rien dans la tombe.

Persoent, je l'avais day one sur un coup de tête. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645565411-mosaique-pecheur-haut-top-chalutier-temps-couvert.jpg

À un moment, j'ai même hésité à le filer à des neveux...
Puis je l'ai déblisté sans vergogne, j'ai refait Mario 64 après des milliards d'années, et surtout, SURTOUT : j'ai découvert la pépite intergalactique Mario Galaxy. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645565411-mosaique-pecheur-haut-top-chalutier-temps-couvert.jpg

Je le putain de garde. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645565411-mosaique-pecheur-haut-top-chalutier-temps-couvert.jpg

Fharonesque
Niveau 70
10 août 2023 à 13:26:05

(bon j'ai aussi découvert Sunshine, mais je fus déceptionné https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645565411-mosaique-pecheur-haut-top-chalutier-temps-couvert.jpg )

Ikagura0
Niveau 73
10 août 2023 à 13:28:26

Le 10 août 2023 à 13:26:05 :
(bon j'ai aussi découvert Sunshine, mais je fus déceptionné https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645565411-mosaique-pecheur-haut-top-chalutier-temps-couvert.jpg )

Sunshine méritait plus qu'un portage.

Carrément un remake comme avec le 64 sur DS (même si un 64 avec les autres persos optionnels aurait été une meilleure idée).

Omer_Syy
Niveau 55
10 août 2023 à 14:33:23

Il fera comme Super Mario all stars sur Wii

RedWaffle
Niveau 35
10 août 2023 à 17:03:03

VDD je pense que ça va chercher plus loin que "l'intérêt ludique". Quand on regarde des vieux Pokemon GBA, du Castlevania SOFN, etc qui valent un bras quand ils sont en boîte et complets, alors que tu allumes un emulateur et tu peux jouer sans débourser un centime ..

Zankara02
Niveau 8
10 août 2023 à 19:40:03

Le 10 août 2023 à 15:50:28 :

Tu ferais mieux de trouver un travail en intérim ; tu gagneras en une journée ce que la vente de ce jeu (qui prendra plusieurs jours) t'apportera dans le futur.

Assez d'accord avec ça.
Pour gagner 50€-60€ dans les 15-20 prochaines années... franchement vous avez que ça à faire :sarcastic:

Le 10 août 2023 à 17:03:03 :
VDD je pense que ça va chercher plus loin que "l'intérêt ludique". Quand on regarde des vieux Pokemon GBA, du Castlevania SOFN, etc qui valent un bras quand ils sont en boîte et complets, alors que tu allumes un emulateur et tu peux jouer sans débourser un centime ..

Par contre le coup de l'emulateur moins d'accord. Peut-être parce que j'ai connu l'avènement du jeux vidéo mais un émulateur (sans parler que ce n'est pas légal) c'est quand même pas du tout les mêmes sensations que sur la console. Canapé+télé+manette d'origine c'est beaucoup plus agréable pour un jeu donné.

Nolcolem
Niveau 24
10 août 2023 à 19:45:07

Ouais, parfois j'ai deux versions de même jeu, une sur un support, une sur un autre support ou émulé. J'aime bien avoir plusieurs façons de jouer

RedWaffle
Niveau 35
11 août 2023 à 07:37:30

Le 10 août 2023 à 17:03:03 :
VDD je pense que ça va chercher plus loin que "l'intérêt ludique". Quand on regarde des vieux Pokemon GBA, du Castlevania SOFN, etc qui valent un bras quand ils sont en boîte et complets, alors que tu allumes un emulateur et tu peux jouer sans débourser un centime ..

Par contre le coup de l'emulateur moins d'accord. Peut-être parce que j'ai connu l'avènement du jeux vidéo mais un émulateur (sans parler que ce n'est pas légal) c'est quand même pas du tout les mêmes sensations que sur la console. Canapé+télé+manette d'origine c'est beaucoup plus agréable pour un jeu donné.

Ah mais attention, je suis totalement d'accord avec toi ! Un emulateur ça peut être sympa pour découvrir certains jeux, mais ça ne remplacera jamais l'expérience originelle avec support cathodique et vieilles manettes !

bibibomberman
Niveau 31
11 août 2023 à 07:46:35

50e x 1 ça fera toujours que 50e dans 10 ans....par contre si t'en as 50....ça peut devenir très intéressant

Il y aura forcément une grosse spéculation sur ce jeu et tu peux être sûr que certains font déjà des stock des quils en voient un à 20e max

Carine-Benzema
Niveau 9
11 août 2023 à 10:53:45

On sent la pa$$ion dans tes mots VDD 🤣

Ikagura0
Niveau 73
11 août 2023 à 12:30:53

Le 11 août 2023 à 07:37:30 :

Le 10 août 2023 à 17:03:03 :
VDD je pense que ça va chercher plus loin que "l'intérêt ludique". Quand on regarde des vieux Pokemon GBA, du Castlevania SOFN, etc qui valent un bras quand ils sont en boîte et complets, alors que tu allumes un emulateur et tu peux jouer sans débourser un centime ..

Par contre le coup de l'emulateur moins d'accord. Peut-être parce que j'ai connu l'avènement du jeux vidéo mais un émulateur (sans parler que ce n'est pas légal) c'est quand même pas du tout les mêmes sensations que sur la console. Canapé+télé+manette d'origine c'est beaucoup plus agréable pour un jeu donné.

Ah mais attention, je suis totalement d'accord avec toi ! Un emulateur ça peut être sympa pour découvrir certains jeux, mais ça ne remplacera jamais l'expérience originelle avec support cathodique et vieilles manettes !

Maintenant faudrait surtout savoir si les gens ont les moyens d'avoir un bon CRT en état de fonctionnement ainsi qu'un exemplaire du jeu.

Le 11 août 2023 à 07:46:35 :
50e x 1 ça fera toujours que 50e dans 10 ans....par contre si t'en as 50....ça peut devenir très intéressant

Il y aura forcément une grosse spéculation sur ce jeu et tu peux être sûr que certains font déjà des stock des quils en voient un à 20e max

Je préfère éviter la spéculation...

icekily86
Niveau 9
12 août 2023 à 04:49:18

Le jeu s’est vendu à 10 millions c’est pas du tout un bon candidat pour spéculer. Une fois que la switch ne sera plus vendue le fait qu’il ait été en édition limitée à un moment ne changera rien.

A titre de comparaison l’édition “limitée” de the wind waker sur gamecube se trouve facilement à 70 euros plus de 20 ans après, pas fou le bénéfice…

Si vraiment tu veux spéculer il faut choisir des jeux plus confidentiels ayant eu un succès d’estime, mais peu vendus. Par exemple skies of Arcadia GameCube se vend plutôt au double aujourd’hui.

bibibomberman
Niveau 31
12 août 2023 à 08:42:39

Vdd tout dépend à combien tu l'as touché

Tu imagines bien que le ww gc , dans les années 2010, tu pouvais le trouver en vide grenier pour rien....alors tu imagines bien que certains en ont mis bcp de côté "pour plus tard" ou même des soldes dc blisté pour pas grand chose.

Aujourd'hui c'est jackpot pour eux ,c'est une grosse spéculation mais ça paye, faut être patient

Et bien ça sera la même avec ce mario

Et de base , le plus gros pa$$ionné là, c'est Nintendo avec cette compilation de grosse feignasse vendu cher et catalogué comme limité pour pigeonner tout le monde

Je ne suis pas un speculateur, c'est très rare que j'achète des jeux en double et surtout que je les laisse prendre la poussière pour le pognon

Par contre, ma collection d'environ 2000 jeux, elle a sans que je le veuille, pris de la valeur, et sur 2000 jeux acheté souvent à des prix de 2010/2015 , bah ça fait une grosse différence

La satisfaction, c'est juste de savoir qu'on peut jouer à tout ses jeux et qu'on ne perdra pas d'argent qd on en aura ras le cul

icekily86
Niveau 9
12 août 2023 à 13:38:57

Le 12 août 2023 à 08:42:39 :
Vdd tout dépend à combien tu l'as touché

Tu imagines bien que le ww gc , dans les années 2010, tu pouvais le trouver en vide grenier pour rien....alors tu imagines bien que certains en ont mis bcp de côté "pour plus tard" ou même des soldes dc blisté pour pas grand chose.

Oui mais tu peux faire ça avec la plupart des jeux interessants et l’auteur parle de son unique exemplaire déjà acheté qu’il a certainement payé au prix neuf.

Il y a un fantasme autour de la valeur future de ce jeu qui me paraît pas du tout justifié sous prétexte que quelques vendeurs affichent des annonces à des prix délirants. Dans 10 ans ce sera un jeu switch sur-vendu comme un autre et ça me parait pas du tout plausible de penser qu’il va se vendre 500 euros alors qu’il y a 10 millions de copies vendues.

MK-Ridley
Niveau 62
12 août 2023 à 14:03:43

Il y a un fantasme autour de la valeur future de ce jeu qui me paraît pas du tout justifié sous prétexte que quelques vendeurs affichent des annonces à des prix délirants. Dans 10 ans ce sera un jeu switch sur-vendu comme un autre et ça me parait pas du tout plausible de penser qu’il va se vendre 500 euros alors qu’il y a 10 millions de copies vendues.

Tout à fait, les gens voient de l'or partout sous prétexte qu'une minorité de jeux ont vu leur cote exploser.
Cette minorité, ce sont essentiellement des jeux NES / SNES car :
- les boîtes en carton étaient fragiles et sont donc quasiment introuvables en bon état (aujourd'hui, les boîtes sont en plastique résistant)
- quasiment personne à l'époque ne conservait les jeux sans y toucher dans le but de les revendre

Cela dit, la rareté n'est pas ce qui explique la cote : c'est la demande.
Certains jeux ne sont pas rares, mais sont recherchés car ce sont de bons jeux (exemples : Metroid GBA, Pokémon sur DS, Wind Waker + OOT sur GC, etc.). Ces jeux sont achetés pour être consommés, et la demande est assez forte, ce qui fait qu'ils peuvent facilement prendre de la valeur.

La compilation Mario appartient à cette seconde catégorie. Elle n'est pas rare, mais elle sera recherchée car c'est une compilation de trois bons jeux. Pour jouer à ces jeux, il faudrait posséder la N64, la GC et la Wii, en plus d'acheter chacun des jeux. L'aspect pratique de la compilation, combiné à la qualité des jeux, fait qu'elle aura toujours une bonne valeur, bien qu'elle ne soit pas rare.

Dans tous les cas, ce n'est pas un moyen de se faire beaucoup d'argent.
L'argument "je n'ai qu'à acheter des milliers d'exemplaires, et je vais gagner 1000 fois la plus value" ne tient pas. Il se heurte à la réalité pratique, et à la réalité du marché : vendre un jeu c'est facile, mais le vendre 1000 fois ne l'est pas (car le marché des ventes de jeux vidéo d'occasion n'est pas très liquide).

HeldenShook
Niveau 38
12 août 2023 à 15:25:13

Le 10 août 2023 à 13:14:00 :

Le 10 août 2023 à 12:33:43 :
Et sinon quelqu'un y joue à cette compil ou ne pense qu'au fric de la revente ?

Perso je l'ai et j'y ai joué. Et j'y rejouerai.

À aucun moment j'en ai qqchose à faire du côté fric. vous devriez en faire autant. On n'emmène rien dans la tombe.

Tour à fait d'accord..

Aujourd'hui, tout se monétise, se vend et se revend. C'est tres artificiel, et c'est assez triste.

Cette phrase cliché :rire:

Et fausse en plus.

Tout se monétise et se vend depuis... une éternité en fait, même le corps des femmes :noel:

On n'a pas attendu Mario All stars pour spéculer, notamment sur les matières premières (agricoles par exemple), ou sur l'art...

Même qu'à l'époque ça pouvait mener à la famine et pas seulement payer cher une boîte en plastique d'une compil que tu peux émuler, donc il ne faudrait pas trop en faire avec le ouin ouin anti-capitaliste de notre époque.

Ikagura0
Niveau 73
12 août 2023 à 15:52:45

Tout se monétise et se vend depuis... une éternité en fait, même le corps des femmes :noel:

Et c'est douteusement éthique.

C'est pas parce qu'on a toujours pillé des villages qu'il faut continuer.

donc il ne faudrait pas trop en faire avec le ouin ouin anti-capitaliste de notre époque.

Sauf que nous sommes en pleine crise que ce soit pour les matières premières ou les produits culturels.

bibibomberman
Niveau 31
12 août 2023 à 17:52:39

On est qd même ds une époque au niveau du jv où un jeu même pas encore sur le marché provoque déjà de la spéculation dès ses pré-commande.

Il a fallu une vingtaine d'années pour voir le prix des jeux 16bit "éclaté "....maintenant tu as des jeux switch qui explosent en 6 mois

Lupayoshiazur
Niveau 31
12 août 2023 à 18:16:52

Le 12 août 2023 à 17:52:39 :
On est qd même ds une époque au niveau du jv où un jeu même pas encore sur le marché provoque déjà de la spéculation dès ses pré-commande.

Il a fallu une vingtaine d'années pour voir le prix des jeux 16bit "éclaté "....maintenant tu as des jeux switch qui explosent en 6 mois

Il y a des jeux dont la valeur augmente si rapidement ? J’ai pas l’impression.

Sujet : Pensez-vous que le jeu mario 3d all star prendra de la valeur dans les années à venir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page