Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Ce que vous attendez d'une chaine actu gaming ?
1
Loganhelsing29
Niveau 5
07 novembre 2023 à 13:43:07

Bonjour tout le monde !

Je me permets de poster ici pour vous sonder ! Vous ! Joueurs et joueuses de tout horizon ! casu ou hardcore gameurs !

Voilà ma question est simple, je veux faire une chaîne d'actu gaming au quotidien, car je suis passionnée par ce domaine en tant que joueurs, mais aussi toute l'actu business du jeu vidéo. je suis à l'aise à la caméra et bon en montage vidéo, mais pour cela j'aimerais me démarqué des plus grand noms tel que Julien Chieze, JV.com ect ...

Quelles sont vos attentes pour une chaîne d'actu ? Si vous n'aimez pas certaines choses chez les plus grands youtubeurs et youtubeuse, c'est quoi ?

Merci à vous de prendre le temps de me lire et de me donner vos avis qui me seront précieux pour la futur chaîne !

Cordialement

Julien-Malaise
Niveau 8
07 novembre 2023 à 14:30:57

Alors la base, évite de faire l'aumône "abonnez vous, mettez un like, ça aide la chaîne" (ça donne justement envie de ne pas cliquer) et évite les miniatures avec ta tête où tu surjoues l'étonnement et les contours surlignés et les flèches jaunes.

Après pour le reste, essaie de nous surprendre. Je regarderai ta première vidéo. Si tu ne suis pas ce que je t'ai dit plus haut, ça sera dur de m'accrocher.

Sois toi-même et ne cède pas aux standards des "influenceurs" avec leurs codes toxiques...

Peace mec et bonne chance.

Wiztch
Niveau 12
07 novembre 2023 à 14:35:11

En gros fais pas comme EMB et Siphano :hap:

MK-Ridley
Niveau 59
07 novembre 2023 à 14:51:24

J’en attends de l’exactitude et de la crédibilité. Ni plus ni moins.

Pas de rumeurs, pas d’extrapolations, pas de théories. Juste des faits.

Malheureusement ce n’est pas ce qui attire le plus.

Loganhelsing29
Niveau 5
07 novembre 2023 à 14:52:48

Merci beaucoup pour vos retours, ils se rejoignent beaucoup sur certains points.

c'est sûr que j'aimerais un succès même si cela va prendre énormément de temps il faut le reconnaitre.

Merci encore pour vos retour construit et intéressants !

Mynohtna
Niveau 7
07 novembre 2023 à 16:30:55

de l'actu sur le gaming

Lucanon
Niveau 28
07 novembre 2023 à 16:41:13

Pas de titres putaclic, pas d'infos traitées commes officielles quand c'est seulement des rumeurs, etc....
Et sinon du point de vue gaming moi j'aime beaucoup quand cela nous fait découvrir des petits jeux inconnus ou très peu médiatisés, au milieu de 30 youtubers qui te sortent les mêmes vidéos similaires du même gros jeu du moment.

Bonne chance pour ton projet :ok:

coIdfinger
Niveau 41
07 novembre 2023 à 16:56:49

Je trouve que ça manque de débats ou d'interview. Ce sont toujours des gars solo qui font leur show, on n'a jamais l'esprit plateau. Un petit format, idéalement.

Hirvo
Niveau 37
07 novembre 2023 à 17:08:31

Ton intention est louable, mais si ton objectif est d'en faire ton métier, ça risque d'être dur d'imposer un style qui diffère des autres.
Maintenant, je ne demande qu'à me tromper.

Mais pour te répondre par rapport à nos attentes, dans mon cas :
- Eviter à tout prix les miniatures "Ho my god" avec la tronche choquée.
- De la neutralité
- Un language correct et pas du wesh wesh.

Si tu concrétise ton projet, fais-le savoir, je te soutiendrai.

Loganhelsing29
Niveau 5
07 novembre 2023 à 18:51:00

Je suis agréablement surpris par votre soutiens et vos avis plus que constructifs.

Encore un grand merci à vous.

Les miniatures ont l'air d'avoir une grande importance pour vous.

Justement je me demandais si mettre un visage était nécessaire sur une miniature selon vous ?

toobigpingas
Niveau 31
07 novembre 2023 à 19:20:21

Une seule chose : ne pas surréagir à la moindre rumeur à grand coup de vidéos putaclic de 30 minutes sur le sujet avant de faire ensuite l'étonné lorsque cette dernière est démentie (Switch 2, portages de Wind Waker...).

Julien-Malaise
Niveau 8
07 novembre 2023 à 19:32:50

Le 07 novembre 2023 à 18:51:00 :
Je suis agréablement surpris par votre soutiens et vos avis plus que constructifs.

Encore un grand merci à vous.

Les miniatures ont l'air d'avoir une grande importance pour vous.

Justement je me demandais si mettre un visage était nécessaire sur une miniature selon vous ?

Y'a pu qu'à !
On attend ta première vidéo.

QuestMonster
Niveau 48
08 novembre 2023 à 02:21:10

Bon courage l'auteur ! :oui:

Ohww
Niveau 49
08 novembre 2023 à 10:58:04

- Pas de "TITRE EN MAJUSCULE PARTOUT" :malade:

- Pas de fautes évidemment, inexcusable, y a le temps de se relire et corriger avant d'envoyer une vidéo !

- Pas de rumeurs / leaks bidons / etc.. bref, fuir le putaclic.. :nah:

- Personne n'a envie d'entendre des "eeeuuuuhhh" à chaque début de phrase :hap:

- Avoir un générique sympa, mais pas long, des fois c'est abusé..

- Pas de "Mettez un like, Le pouce pour aider, abonnez-vous, etc.." en début de vidéo.. à la fin c'est pas gênant par contre !

- Trouver un format agréable.. perso, j'irais pas voir du "multi actu" sur une vidéo.. ou alors faut assurer un bon découpage avec des accès rapides en description pour directement aller manger ce qui m'intéresse..

Pour répondre sur le sujet de la miniature, je pense qu'avoir ta tronche sur les miniatures, c'est le meilleur moyen pour que les gens t'associent directement à ta vidéo.. c'est une bonne chose en vrai, surtout si tu as un visage sympathique/expressif, mais c'est aussi le meilleur moyen de faire fuir ceux qui ne t'aimeront pas (quand je vois les têtes de Chieze et EMB, je clique même pas perso :hap: )

Maintenant, y a plus qu'à bien travailler ta première vidéo pour montrer ce dont tu est réellement capable et de nous la partager ici :-)

Chaoso
Niveau 23
08 novembre 2023 à 12:52:24

Ne pas passez son temps à relayer les propos des insiders aussi précis qu'un lancer de dés c'est déjà un bon début pour moi :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
08 novembre 2023 à 13:37:26

Le 07 novembre 2023 à 19:39:58 :

Le 07 novembre 2023 à 18:51:00 :
Je suis agréablement surpris par votre soutiens et vos avis plus que constructifs.

Encore un grand merci à vous.

Les miniatures ont l'air d'avoir une grande importance pour vous.

Justement je me demandais si mettre un visage était nécessaire sur une miniature selon vous ?

On est cool et sympa ici 😎

https://www.noelshack.com/2023-45-3-1699447042-img-3778.jpeg

mariio13
Niveau 23
08 novembre 2023 à 13:51:04

Je valide tout ce qui a été cité au dessus et je rajouterais surtout être passionné et connaître son sujet par comme EMB ou julien chieze qui cherche juste à avoir des abonné.
Connaître l'histoire du jeu vidéo comme Sakharu serait un +

TeddayBeeR
Niveau 6
08 novembre 2023 à 14:21:13

Pourtant quand tu vois le succès de 'silence on joue' un vrai podcast par des journalistes passionnés de jeux vidéos à comparer à chieze et EMB ce qui marche c'est tout ce que vous n'aimez pas ... Heureusement qu'il continuent , se développe avec gâchette gauche, et les interviews ( et origami par des chroniquheureuses et heureux )et se fiche des millions de vues !
Bon courage pour ta chaîne mets y de ta passion et tu t'en fous du succès ça va venir en son temps !

MOMO_PlaAyEr
Niveau 19
08 novembre 2023 à 14:38:33

Bon courage l'auteur, en exemple francophone on peut citer la chaîne de JV Magazine qui fait du très bon taf. Après à toi de rajouter ta touche et ta manière d'être :ok:

Psy91160
Niveau 27
08 novembre 2023 à 17:01:50

Le 07 novembre 2023 à 14:30:57 :
Alors la base, évite de faire l'aumône "abonnez vous, mettez un like, ça aide la chaîne" (ça donne justement envie de ne pas cliquer) et évite les miniatures avec ta tête où tu surjoues l'étonnement et les contours surlignés et les flèches jaunes.

Après pour le reste, essaie de nous surprendre. Je regarderai ta première vidéo. Si tu ne suis pas ce que je t'ai dit plus haut, ça sera dur de m'accrocher.

Sois toi-même et ne cède pas aux standards des "influenceurs" avec leurs codes toxiques...

Peace mec et bonne chance.

Je valide et j'ajouterais pas de titre putaclic et tu seras sur la bonne voix.

1
Sujet : Ce que vous attendez d'une chaine actu gaming ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page