Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Ce que vous attendez d'une chaine actu gaming ?
RochedeMagma
Niveau 16
09 novembre 2023 à 04:54:13

Sois honnête sur tes goûts

Ne pas faire de remplissage

Ne pas faire de vidéo si on a rien a dire : beaucoup trop de vidéastes s'obligent à tenir une cadence régulière. Le problème, c'est qu'ils ont parfois rien à dire. Donc au mieux font des vidéo vides qui font perdre du temps et donne une mauvaise image de la chaîne, et au pires propagent des fakes news, ou créer du clivage artificiel pour créer du contenu facile et de l'engagement.
Contrairement à la croyance populaire, la régularité n'est pas la clef. Au contraire, si le public voit que le contenu n'est que du remplissage, il se désintéressera très vite, avec beaucoup de turn over. Alors que si c'est parce que il y a un truc à dire, alors la réputation et le bouche à oreille vont marcher, et les vidéos ne se perimeront pas, resteront toujours intéressantes mêmes des années après, et le public aura beaucoup de plaisir dès que les vidéos apparaîtront dans ses notifications.

Aujourd'hui, ce qui donne une très mauvaise image de youtube, c'est vraiment toutes ces vidéos de gens qui n'ont rien à dire dedans, mais qui y sont contraints parce qu'ils ont un impératif chiffré de sortie de vidéo.

Schloufe
Niveau 7
09 novembre 2023 à 07:08:09

Je suis assez d'accord avec les autres conseils donnés, mais il faut que tu sois conscient qu'il s'agit de conseils pour une chaîne de qualité et pas du tout pour une chaîne qui a du succès.

Tous les trucs qui nous font chier (titre/miniature putaclic, vidéos régulières même si vide, "abonnez vous"), il est avéré que ça augmente le nombre de vues et d'abonnés.

Donc mon conseil à moi sera surtout : fais toi plaisir, fais un contenu de qualité et soigne la forme (cadrage, montage, son) avant de te préoccuper de ce que les autres attendent de toi.

Si c'est sincère et bien fait (et que tu as un peu de chance), ça peut fonctionner. Regarde Edward sur Youtube par exemple : c'est un peu un ovni et personne n'aurait parié sur lui au début, mais aujourd'hui il en vit et a un certain succès.

Bonne chance !

Pseudo supprimé
Niveau 43
09 novembre 2023 à 07:26:42

Tu regarde EMB

Tu fais exactement tout l'inverse.

Et voilà !

LaSauceDeBurnes
Niveau 14
09 novembre 2023 à 19:01:54

Le 09 novembre 2023 à 07:08:09 :
Je suis assez d'accord avec les autres conseils donnés, mais il faut que tu sois conscient qu'il s'agit de conseils pour une chaîne de qualité et pas du tout pour une chaîne qui a du succès.

Tous les trucs qui nous font chier (titre/miniature putaclic, vidéos régulières même si vide, "abonnez vous"), il est avéré que ça augmente le nombre de vues et d'abonnés.

Donc mon conseil à moi sera surtout : fais toi plaisir, fais un contenu de qualité et soigne la forme (cadrage, montage, son) avant de te préoccuper de ce que les autres attendent de toi.

Si c'est sincère et bien fait (et que tu as un peu de chance), ça peut fonctionner. Regarde Edward sur Youtube par exemple : c'est un peu un ovni et personne n'aurait parié sur lui au début, mais aujourd'hui il en vit et a un certain succès.

Bonne chance !

Oui enfin Edward il était sur JVC avant hein donc il avait déjà une fanbase solide. Mais oui ce qu'il fait c'est d'une grande qualité et il mérite son succès, mais il avait déjà de bonnes fondations et il était déjà très connu grâce à sa chronique sur JVC.

Pseudo supprimé
Niveau 43
09 novembre 2023 à 19:16:37

Edward je trouve ça vraiment pas ouf, et le gars me fout mal à l'aise.

Pseudo supprimé
Niveau 3
09 novembre 2023 à 19:20:46

Le 09 novembre 2023 à 19:16:37 :
Edward je trouve ça vraiment pas ouf, et le gars me fout mal à l'aise.

:ouch:

LeGrosZizi
Niveau 14
09 novembre 2023 à 19:50:26

Le 09 novembre 2023 à 19:16:37 :
Edward je trouve ça vraiment pas ouf, et le gars me fout mal à l'aise.

Oui Edward il joue très mal mais bon, heureusement il sait bien construire ses vidéos et il a engagé des acteurs sympas et plutôt compétents. Après ça dépend desquels mais ses vidéos sont toujours remplies de sincérité. Un ton un peu trop mielleux voire cucul parfois, mais franchement il fait un taf de malade il faut le reconnaître.

Pseudo supprimé
Niveau 43
09 novembre 2023 à 20:35:30

Voila tu as bien décrit les choses.
En fait je le trouve parfaitement lambda, du coup je comprends pas le succès. Les vidéos sont écrites et mise en scène mais rien d'incroyable quoi.

Loganhelsing29
Niveau 5
15 novembre 2023 à 17:47:22

Bonjour tout le monde !

Un énorme merci à toutes et à tous pour avoir pris le temps de me lire et m'écrire sur vos attentes !

Je prends tout cela en compte et je vous informerais quand la chaîne ouvrira !

Vraiment encore une fois merci de votre gentillesse et votre soutien !

À très bientôt !

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 novembre 2023 à 18:23:24

Oublie pas des cadeaux pour les abonnés :noel:

Crocenjambe2
Niveau 48
15 novembre 2023 à 19:01:39

J'aime bien Benzaie même si il a ses mauvais côtés et qu'il est parfois de mauvaise fois (comme tout le monde) pas de chichi dans ses vidéos, il joue et point barre. Quand un jeu m'intéresse je regarde quelques passage de ses vidéos pour pas tous connaître du début du jeux.

Sinon, je suivais actugaming mais depuis 1 an ou 2, j'aime moins et je ne sais pas dire pourquoi... Peut-être l'écriture inclusive qui m'arraches les yeux, est une des petites raisons

Virtua-Penis
Niveau 14
15 novembre 2023 à 19:49:19

Le 15 novembre 2023 à 18:23:24 :
Oublie pas des cadeaux pour les abonnés :noel:

Très important.

Jacques-Caddie
Niveau 8
25 novembre 2023 à 20:53:28

Bon alors du coup, ça donne quoi cette nouvelle chaîne d'actus ? Déjà abandonnée ?

evillgouki
Niveau 17
27 novembre 2023 à 10:22:20

Je rejoins un peu ce qui a été dis + perso j'ai horreur des blabla inutiles, je préfère quand on va droit au but.
Par exemple Julien Chieze je peux pas le blaire à cause de ça, il meuble trop pour rien

Pibalitonzki
Niveau 27
27 novembre 2023 à 10:22:26

Au pire ya une chaîne qui s'appelle actu gaming qui fait le taf

QuestMonster
Niveau 49
27 novembre 2023 à 10:40:44

Pibalitonzki
Niveau 11
27 novembre 2023 à 10:22:26
Alerte
Au pire ya une chaîne qui s'appelle actu gaming qui fait le taf

Au pire il y a des développeurs, des artistes, des acteurs qui font le taff. :-)

La tristesse quoi. :hap:

Jacques-Caddie
Niveau 8
27 novembre 2023 à 14:29:26

L'auteur a disparu.

DAVancenator
Niveau 36
27 novembre 2023 à 15:11:47

Le 27 novembre 2023 à 10:40:44 :
Pibalitonzki
Niveau 11
27 novembre 2023 à 10:22:26
Alerte
Au pire ya une chaîne qui s'appelle actu gaming qui fait le taf

Au pire il y a des développeurs, des artistes, des acteurs qui font le taff. :-)

La tristesse quoi. :hap:

Rapport?

GugaTV
Niveau 3
27 novembre 2023 à 19:06:38

Je réagis car j'ai également décidé de lancer une chaîne dont le but est de partager ma passion sous forme de tests ou vidéo en tout genre autour du JV
Je veux faire aucun putaclic ni mendicité, ce n'est pas mon métier et ça ne le sera jamais.
J'aimerais axer de plus en plus sur des jeux indé / plus méconnus

Je te soutiens dans la démarche, et n'hésitez pas à me faire des retours sur ce que vous pensez de la chaîne pour l'instant : https://www.youtube.com/channel/UCD17vLArG-OmNTakfrC1IIQ :ok:

Darkkurai
Niveau 41
27 novembre 2023 à 19:39:24

Vous donner que des trucs pour que ses vidéo fonctionne qu'avec un publique de niche. L'algo youtube va le défoncer. La concurrence est dur, la réalité n'est pas ce que vous voudriez pour Youtube.

Sujet : Ce que vous attendez d'une chaine actu gaming ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page