Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : nous n'aurons jamais le portage de ww et tp...
madisani
Niveau 54
29 novembre 2023 à 11:50:10

Le 29 novembre 2023 à 10:32:32 :
Franchement, peut-être que je me fais vieux mais du haut de mes vénérables 25 ans, je souffle quand on me parle de portage de Zelda :noel:

TP est dispo sur Gamecube, Wii, Wii U et si on possède le jeu dans une moindre mesure, PC.
Pareil pour The Wind Waker.

Ces jeux sont donc disponibles sur toutes les générations de console précédentes et pourtant, vous êtes toujours aussi nombreux à vouloir un portage. C'est pareil pour Ocarina of Time et Majora's Mask, deux jeux disponibles sur quasiment toutes les générations via leurs consoles respectives, la console Virtuelle ou l'émulation et pourtant, c'est "rumeurs de remake" par-ci ou "remaster" par-là !

On dirait que ça ne gêne pas les joueurs de Zelda de demander exactement les 4 mêmes jeux ! :(

Quitte à demander des remake et des portages, vous préféreriez pas innover un peu ? Un remake de Zelda II ou de Oracle of Seasons/Age, une version Zelda 3D de Zelda : Minish Cap, un jeu multi basé sur Four Sword Adventure ?

Les gens veulent juste que leur bibliothèque évolue avec eux, qu'elle reste accessible peu importe la plate-forme (du constructeur, cela va de soi - même si on pourrait aller encore plus loin). Pour d'autres, ce sont de tous nouveaux joueurs.

Les titres devraient pouvoir être accessibles sur le marché actuel (sans avoir à les racheter si on les possède, coucou PS et Nintendo), et sans que ce ne soit que de l'émulation comme le NSO actuel - même si c'est déjà ça, d'avoir cet accès-là.

Pour le reste, je suis amplement d'accord. D'autres remasters/remakes seraient plus judicieux. Maintenant, si ça doit être ceux-là ? Y a-t-il vraiment un problème ? Et à le demander ? Je ne crois pas.

De toute façon, les deux rumeurs en boucle, c'est WW/TP HD en port, remake des Oracle par Grezzo. Ah, et la petite dernière d'un remakes de OOT :noel:

Tant que ça n'avancera pas, les demandes resteront. Et, parfois, cela concernera d'autres jeux :hap:

Koura-the-moon
Niveau 52
29 novembre 2023 à 12:51:52

La société serait vachement avancé si les fans de WW et TP demanderaient avec autant de ferveur une version HD de Four Sword Adventure. :noel:

Qui doit être l'un des jeux Zelda les plus inaccessibles. :hap:

Triggershaft
Niveau 50
29 novembre 2023 à 12:59:02

Les gens demandent des jeux qu'ils aiment :hap:

BejittoSSJB
Niveau 64
29 novembre 2023 à 13:19:53

Ton ton agressif habituel. Ceci dit, comme tu le dis plus bas, je l'étais un peu aussi. Ma faute sur ce coup.

Ah non pas du tout mon ton n'était pas agressif, c'est vous qui avez vu de l'agressivité là où il n'y en avait pas d'ailleurs l'un des forumeurs s'excuse même du comportement qu'il a eu donc faut pas accuser les autres quand on est fautifs, je fais toujours preuve de bonne foi et m'excuse quand j'ai des torts et sans oublier que dans mon post te répondant j'ai mis pas mal de smiley pour montrer que je parlais sur un ton qui était bien plus cordial qu'agressif mais bon.... ce n'est jamais la faute des autres après tout.

Quand les "gens" réclament un changement de formule, ce n'est pas au mépris de l'ancienne et/ou des anciens épisodes. On peut toujours les vouloir tout en appréciant la formule actuelle, voire en la préférant, tout comme on pourrait apprécier un nouvel épisode selon cette ancienne formule.

Là c'est intéressant car là on peut discuter, débattre. On est du même avis sauf que mon post était "un peu" ironique, les fans de Zelda ont tous des attentes différentes en revanche sur Jvc je vois souvent les mêmes types d'arguments fallacieux :
- l'ancienne formule tournais en rond
- la nouvelle formule sont de "vrais" Zelda
- les ventes parlent d'elle-même

Tout ça pour dire que pour mettre la nouvelle formule sur un piédestal il n'y a aucun problème quitte à cracher sur l'ancienne formule et que soi-disant ceux qui n'aiment pas la nouvelle formule est juste une minorité, et c'est là où je pointe du doigt certains fans de Zelda parce que ces derniers n'ont aucune objectivité, certains vont même jusqu'à défendre l'indéfendable avec l'ère du fléau alors que le jeu nous était vendu comme le véritable prologue à BotW.
Donc là où je veux en venir c'est que oui certains aimeraient avoir les remaster mais que par contre plein de fans sont osef (et en toute honnêteté certains vont surtout les acheter pour la collection, tout comme ces mêmes personnes collectionnes tous les Zelda sans tous les faire) et que donc c'est "drôle" de parler de minorité qui n'aiment pas la nouvelle formule quand une bonne majorité (donc pas une minorité) demande le retour de l'ancienne formule voire demandent des remaster (ce qui confirme pour "certains" c'était mieux avant).

Aucune ironie ou contradiction là-dedans. Mais tu polarises de façon binaire les avis en les tournant à l'extrême, d'un côté ceux qui "glorifient" BOTW face à une prétendue minorité. Or, comme tu sembles le dire, cette binarisation, si elle apparaît, est ce qui est ironique et à proscrire. Il y a bien plus que "deux publics" et "deux formules" opposées. Je ne comprends pas ce que cela vuent dire au sujet de la demande d'accessibilité du titre.

Pas besoin de m'étendre dessus vu que je viens de répondre juste au-dessus.

Dès lors, puisqu'il n'y a pas d'accès, ou que la seule façon est d'attendre ces ports, les deux seules solutions (que je vois), c'est 1) attendre et demander ces remasters (sans que ce ne soit un problème, ça ne change quasiment rien pour les autres ou termes de ressources, en tout cas pour ces deux-là) ; 2) "forcer" Nintendo à changer ses pratiques d'accessibilité : il ne faut plus qu'il y ait de fracture. C'est la dernière fois qu'une génération doit voir ces portages et simples remasters, maintenant que la bibliothèque peut perdurer (au moins en demat, le physique pourrait être plus compliqué).

C'est quoi l'accessibilité ? Payer les jeux (eshop Wii U) ? Prendre un abonnement (NSO) ?
Parce que si on parle d'accessibilité on peut en avoir pour des heures.
En gros tu déplore le fait que les jeux sont difficile d'accès (d'un certain point de vue) et honnêtement je ne veux pas aller sur ce sujet (car faudra parler des prix et Nintendo c'est nimp dessus) mais il faudrait que ça soit accessible à ceux qui n'ont pas pu si essayer.
Je suis d'accord avec ça sauf que... tu auras toujours des gens qui seront mit de côté.
Des gens n'ont pas eu la Wii U donc ils sont délaissés car ils n'ont pas pu jouer au remaster ?
Du coup on sort les jeux en CV sur Switch, qu'advient-il de ceux qui n'ont pas le NSO ?
Ils doivent obligatoirement payer le NSO pour jouer ? S'ils ne payent pas ils ne pourront pas jouer et c'est dommage ? Dans ce cas pourquoi ça ne serait pas dommage pour ceux qui n'ont pas eu la Wii U ? Et je vois ce que tu va me répondre que la Switch blabla a mieux marché et que donc potentiellement plus de vente et surtout un moyen légal de jouer sans problème, sauf que c'était juste un exemple pour démontrer qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde et qu'il y a des jeux plus intéressants (dont des Zelda) qui méritent aussi leurs remaster.
Nintendo n'est pas du genre à écouter ses fans (pour le meilleur et pour le pire), t'as encore des gens qui veulent OoT en remake (et honnêtement ça sort j'aurais envie d'y jouer) mais il y a tellement plus important à faire.

C'est l'un des arguments opposés, si. Et c'était ton sujet également, en parlant de remakes qui méritent davantage d'attention. Le problème en question, ce sont les ressources allouées. Or, c'est un faux problème. Comme l'a rappelé Lan, si, dans les faits, ça coûte de l'argent. Cependant, ça en rapporte généralement plus. Surtout pour Zelda, surtout pour ces portages s'ils avaient lieu.

Ce que je veux dire c'est que c'est en aucun cas un élément que j'ai souligné et qu'en le précisant ça devient limite diffamatoire comme si j'avais affirmé cela alors que c'est tout le contraire et vu ton ton agressif ca me fait passer pour le méchant qui dit des phrases au hasard alors que pas du tout.

Sly-Raccoon
Niveau 63
29 novembre 2023 à 15:26:11

Ensuite, non, actuellement, ils ne sont pas accessibles. Pas d'accès légit, pas de ludothèques, bref, pas d'accès.

Ensuite, je persiste, et je réponds à Lan en même temps : non, ils ne sont pas accessibles. On est d'accord, il y a d'autres moyens : occasion, émulation "illégale", etc., mais il n'y a aucun accès "legit" mis en place par le constructeur, alors que cela devrait pourtant être le cas (de base, pas en cours de génération à attendre le prochain remaster au prix plein).

Dès lors, puisqu'il n'y a pas d'accès, ou que la seule façon est d'attendre ces ports

Tu racontes n'importes quoi. Y a rien qui justifie qu'un constructeur doive rendre accessible tous les jeux dispo sur ses anciennes consoles sur les nouvelles, y compris les jeux développés en interne. Mais surtout, l'occasion, c'est totalement "legit", contrairement à ce que tu dis.

Et avec un budget d'environ 120€, y a moyen de choper une Wii U, Wind Waker HD, et TP sur Wii. Un peu plus si tu veux la version HD de TP.

Bref, faut arrêter, à un moment. S'ils ressortaient à l'unité sur Switch, ça coûterait littéralement le même prix (60€x2), mais sans les fonctionnalités du gamepad. Et cerise sur le gâteau, en achetant une Wii U, t'as accès à d'autres exclus citées précédemment. Vous êtes vraiment de mauvaise foi.

Comme dit précédemment, il y a des jeux largement prioritaires, dont Paper Mario LPM, qui, lui, pourrait être considéré comme quasiment inaccessible légalement vu son prix en occasion, ou Super Mario RPG jamais sorti chez nous. Ce n'est pas le cas de ces Zelda qui, en plus d'être plus abordables, sont jouables sur littéralement TROIS consoles d'affilées, elles aussi totalement abordables.

Sly-Raccoon
Niveau 63
29 novembre 2023 à 15:34:57

Les gens veulent juste que leur bibliothèque évolue avec eux, qu'elle reste accessible peu importe la plate-forme (du constructeur, cela va de soi - même si on pourrait aller encore plus loin).

Mais ça n'a aucun sens ? Les consoles qui vont avec ces jeux, tu les as également, logiquement.

Mais surtout, si on commence à demander à la Switch (console portative, je le rappelle) d'avoir un lecteur disques, un lecteur cartouches DS/3DS, cartouches N64, cartouches SNES, cartouches GBA, cartouches GB/GBC, etc. en plus du lecteur cartouches Switch, on est pas sortis de l'auberbe. Des trous pour les cartouches tout autour de la console. :rire:

Pour d'autres, ce sont de tous nouveaux joueurs.

Les "nouveaux" joueurs ont déjà accès à un catalogue gigantesque avec une seule console. S'ils veulent découvrir des jeux rétro, il y en a là-aussi à la pelle sur les stores de ces consoles.

S'il veulent jouer à Zelda WW et TP, ils peuvent se sortir les doigts du c et faire un tour sur Vinted, LBC, ebay, Rakuten, les brocantes, les magasins spécialisés, les Cash, etc.

BejittoSSJB
Niveau 64
29 novembre 2023 à 15:46:15

Bref, faut arrêter, à un moment. S'ils ressortaient à l'unité sur Switch, ça coûterait littéralement le même prix (60€x2), mais sans les fonctionnalités du gamepad. Et cerise sur le gâteau, en achetant une Wii U, t'as accès à d'autres exclus citées précédemment. Vous êtes vraiment de mauvaise foi.

Bon sang c'est tellement vrai :rire:.

Fitzsenior
Niveau 64
29 novembre 2023 à 16:09:07

S'il veulent jouer à Zelda WW et TP, ils peuvent se sortir les doigts du c et faire un tour sur Vinted, LBC, ebay, Rakuten, les brocantes, les magasins spécialisés, les Cash, etc.

Oui ou sinon ils ont droit de les souhaiter sur leur console actuelle, pas besoin d'être aussi catégorique :-(
Ok en terme de coût ça reviendrait à se procurer une WiiU, mais sinon c'est parfaitement compréhensible de les vouloir sur la console actuellement branchée à l'écran, qui a été achetée neuve (contrairement à une WiiU aujourd'hui), et qui attend juste sa cartouche, sans mauvais jeu de mot :-)

beucher32
Niveau 46
29 novembre 2023 à 16:09:12

Le seul Zelda qui mérite un remake, c'est Zelda 2 de toute façon. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/3/1586977045-fox-1011.png

Koura-the-moon
Niveau 52
29 novembre 2023 à 16:29:42

Quand on veut on peut, et il faut faire l'effort de prendre le matériel nécessaire afin de jouer aux jeux que l'on veut.

Surtout quand c'est des jeux faciles à ce procurer comme TP et WW.

Faut croire que les personnes qui réclame les jeux depuis 7 ans, ne veulent pas tant y jouer que ça. :noel:
En 7 ans tu peux économiser un minima pour prendre ce qui est nécessaire.

On peut pas demander à chaques consoles de porter tout les jeux de la console précédente. Je trouve ça déjà assez injuste que la WiiU ce soit fait autant dépouiller.

Après quitte à avoir une autre version de TP, autant en faire un vrai remake, TP-HD n'est pas un très bon remaster donc le voir sortir tel quel c'est pas ouf, surtout que l'on perdra la fluidité du changement d'objet via le gamepad. Donc une version Switch de TP-HD serait moins bien que sur WiiU rien que pour ça.

Fharonesque
Niveau 71
29 novembre 2023 à 16:43:55

La Wii U se fera syphonner jusqu'à la dernière goûte, et vous n'y changerez rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Sly-Raccoon
Niveau 63
29 novembre 2023 à 16:58:49

Le 29 novembre 2023 à 16:09:07 :

S'il veulent jouer à Zelda WW et TP, ils peuvent se sortir les doigts du c et faire un tour sur Vinted, LBC, ebay, Rakuten, les brocantes, les magasins spécialisés, les Cash, etc.

Oui ou sinon ils ont droit de les souhaiter sur leur console actuelle, pas besoin d'être aussi catégorique :-(
Ok en terme de coût ça reviendrait à se procurer une WiiU, mais sinon c'est parfaitement compréhensible de les vouloir sur la console actuellement branchée à l'écran, qui a été achetée neuve (contrairement à une WiiU aujourd'hui), et qui attend juste sa cartouche, sans mauvais jeu de mot :-)

Ah mais oui, on est d'accord ! Ils sont évidemment en droit d'attendre une 4e sortie de TP s'ils veulent, mais venir mendier h24 en racontant n'importe quoi, que c'est limite un dû, etc. ça va deux minutes, quoi. :hap:

On dit juste que s'ils sont aussi impatients , au point de vouloir y jouer là, tout de suite, sans attendre, y a pléthore de moyens pour ces deux jeux, dont plusieurs totalement abordables.

Sly-Raccoon
Niveau 63
29 novembre 2023 à 17:03:18

Je trouve ça déjà assez injuste que la WiiU ce soit fait autant dépouiller.

This. Ça doit être la console la plus dépouillée de l'histoire du jeu vidéo, mais c'est toujours pas assez pour certains. Et on parle même pas de vraies exclusivités, mais de remasters HD. :hap:

C'est assez drôle de voir autant de gens dénigrer cette console pour au final mendier ses jeux. :hap:

PerePucci
Niveau 56
29 novembre 2023 à 17:04:33

Moi ce que je comprends pas c'est la gueulante globale qu'il y a eu pour la ressorti de skyward sword switch en parallèle à cette demande constante de vouloir TP et TWW :hap:

Pourquoi l'un est un foutage de gueule et l'autre est hypé et demandé ? :hap:

Wilrick
Niveau 34
29 novembre 2023 à 17:09:16

Non mais en vrai, c'est totalement la faute de Nintendo si les joueurs ont ce genre d'attente, et aussi sûrement le manque d'inovation de l'industrie. Il n'y a pas si longtemps, un jeu console restait une exclusivité de la console et particulièrement sur console Nintendo, où le hardware est important, c'était parfaitement justifié :oui: Essaye de jouer à Yoshi : Universal Gravitation ou à Boktai sur autre chose qu'une GBA et tu vas galérer.

Avant, le hardware était important et mis en valeur.
Jouer à des jeux double écran comme The World Ends With You ou Zelda : Phantom Hourglass sur un écran, c'était impensable. Maintenant, ils vont juste sortir une version différente quite à ce que la ressortie perde son gimmick.

Pareil avec les jeux Wii comme The Last Story ou Zelda : Skyward Sword ou avec les jeux Wii U comme Zombi U ou Nintendoland.

Le truc, c'est qu'à l'heure des remake/remaster à outrance, les compagnies ressortent tous leur jeux quitte à les dénaturer sur d'autres supports d'ailleurs, toujours plein pot tant qu'on y est, et du coup maintenant, c'est un peu la fête du slip ! Coucou Zelda : Skyward Sword HD ! Coucou The Last of Us Part II PS5 ! :fete:

Tous les jeux peuvent revenir des limbes et ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais je pense sincèrement que ça bride la créativité des studios. C'est bien beau de dire que...

Demander l'un, n'empêche pas de demander l'autre. Tout comme les remakes/portages n'empêchent pas d'avoir de nouveaux jeux.

... Sauf que selon moi, si. Les ressources créatives et les fonds ne sont pas infinies.
Si Nintendo doit sortir un jeu pour combler un trou dans son calendrier de sorties et que l'entreprise a le choix entre développer une nouvelle IP incertaine ou ressortir un remake populaire à coup sûr, elle choisira la seconde option. Là encore, s'il faut choisir entre s'occuper du remake d'un vieux jeu qui demande beaucoup de taff comme Zelda II Remake ou ressortir un remake d'un Wind Waker, bah ce sera Wind Waker.

Au final, on peut se dire que c'est pas grave mais après, on se retrouve avec un paysage vidéoludique beaucoup plus pauvre que par le passé parce que certains jeux ressortent en boucle et c'est dommage.

Sly-Raccoon
Niveau 63
29 novembre 2023 à 17:21:27

Le 29 novembre 2023 à 17:04:33 :
Moi ce que je comprends pas c'est la gueulante globale qu'il y a eu pour la ressorti de skyward sword switch en parallèle à cette demande constante de vouloir TP et TWW :hap:

Pourquoi l'un est un foutage de gueule et l'autre est hypé et demandé ? :hap:

Mais grave, surtout que lui n'avait pas eu de remaster, pour le coup, et s'était beaucoup moins vendu que les deux autres (sans doute car sorti en fin de vie de sa console).

Après, beaucoup n'aiment pas ce jeu, notamment parce qu'ils ne sont pas à l'aise avec le gameplay au gyroscope, donc c'était pas le choix premier de la plupart des joueurs. (Vraiment le Zelda 3D le plus sous-coté. Ses donjons et son OST sont le top tier des Zelda 3D, pour moi, mais bref.)

madisani
Niveau 54
29 novembre 2023 à 18:15:32

Le 29 novembre 2023 à 15:26:11 :

Ensuite, non, actuellement, ils ne sont pas accessibles. Pas d'accès légit, pas de ludothèques, bref, pas d'accès.

Ensuite, je persiste, et je réponds à Lan en même temps : non, ils ne sont pas accessibles. On est d'accord, il y a d'autres moyens : occasion, émulation "illégale", etc., mais il n'y a aucun accès "legit" mis en place par le constructeur, alors que cela devrait pourtant être le cas (de base, pas en cours de génération à attendre le prochain remaster au prix plein).

Dès lors, puisqu'il n'y a pas d'accès, ou que la seule façon est d'attendre ces ports

Tu racontes n'importes quoi. Y a rien qui justifie qu'un constructeur doive rendre accessible tous les jeux dispo sur ses anciennes consoles sur les nouvelles, y compris les jeux développés en interne. Mais surtout, l'occasion, c'est totalement "legit", contrairement à ce que tu dis.

Et avec un budget d'environ 120€, y a moyen de choper une Wii U, Wind Waker HD, et TP sur Wii. Un peu plus si tu veux la version HD de TP.

Bref, faut arrêter, à un moment. S'ils ressortaient à l'unité sur Switch, ça coûterait littéralement le même prix (60€x2), mais sans les fonctionnalités du gamepad. Et cerise sur le gâteau, en achetant une Wii U, t'as accès à d'autres exclus citées précédemment. Vous êtes vraiment de mauvaise foi.

Comme dit précédemment, il y a des jeux largement prioritaires, dont Paper Mario LPM, qui, lui, pourrait être considéré comme quasiment inaccessible légalement vu son prix en occasion, ou Super Mario RPG jamais sorti chez nous. Ce n'est pas le cas de ces Zelda qui, en plus d'être plus abordables, sont jouables sur littéralement TROIS consoles d'affilées, elles aussi totalement abordables.

Évidemment que l'occasion est un moyen d'accessibilité légit, tout comme l'émulation (elle, non-légale). En revanche, le constructeur ne permet plus, aujourd'hui, un accès legit à ces titres - je dis seulement ça. Pour ces deux titres, à l'heure actuelle ce n'est pas un gros soucis (plus dans 10, 15 ans si ça ne bouge pas), pour d'autres, ils sont totalement hors du marché.

Si un port des remasters devait arriver, ça ne change de toute façon rien ou peu. Donc, insulter, vouloir faire taire ou que sais-je ceux qui les demande parce qu'ils n'y ont pas accès, c'est tout aussi con que les demander alors qu'on les possède déjà.

Enfin, oui, les jeux devraient pouvoir être lus sur les plate-forme actuelles. Aucun soucis pour la musique, pour les films (pas tous), etc., tandis que le JV a un énorme soucis à ce niveau. Pour le physique, c'est un bordel avec les formats, surtout chez Nintendo, comme tu le dis. Pour le demat, ils ont enfin l'occasion d'offrir une bibliothèque permanente (sauf pour les titres qui nécessitaient certaines technologies). Rien ne le justifie, ils ne doivent rien. Mais c'est mieux, ou moins dommageable. Si ces deux titres, Wii Gamecube et compagnie sont encore relativement accessibles, ça ne l'est pas à l'infini, et pas pour d'autres titres de toute façon.

Même des titres Switch ne sont plus disponibles sans le demat (et l'offre d'occasion, qui ne dépend pas de Nintendo).

Il y a plein d'autres possibilités qu'une disponibilité permanente de chaque titre, d'ailleurs, comme des ludothèques en nombre suffisant. Ça a ses limites aussi, mais c'est une solution supplémentaire.

Mon point, c'est simplement que 1) Nintendo a un rôle à jouer dans la conservation et l'accessibilité de son patrimoine pour les joueurs (ou que d'autres acteurs puissent s'en occuper, légalement, pour tout le monde) ; 2) que ce n'est pas un problème de le réclamer si c'est parce que la personne en demande n'y a pas d'accès aisé, contrairement à ce que certains insinuer, et malgré la disponibilité en occasion, nécessairement fortement limitée et amenée à l'être de plus en plus.

Enfin, oui, d'autres titres méritent davantage. Certains y ont également droit. Qui aurait parié sur Super Mario RPG et Another Code il y a un ? Ou d'autres encore ? Pas grand monde il me semble. Nintendo le fait aussi, et, pour ces deux-là, ça ne prend pas énormément de ressources, sauf aux joueurs comme vous l'avez bien signalé toi et bejitto - Nintendo et les pratiques tarifaires, une autre grande histoire déplorable.

Triggershaft
Niveau 50
29 novembre 2023 à 18:31:42

Le 29 novembre 2023 à 17:03:18 :

Je trouve ça déjà assez injuste que la WiiU ce soit fait autant dépouiller.

This. Ça doit être la console la plus dépouillée de l'histoire du jeu vidéo, mais c'est toujours pas assez pour certains. Et on parle même pas de vraies exclusivités, mais de remasters HD. :hap:

C'est assez drôle de voir autant de gens dénigrer cette console pour au final mendier ses jeux. :hap:

En même temps, la console est un foirage sans nom, même si y'avait de bons jeux dessus (moi-même l'ayant acheté day one), c'est logique que ses jeux soient porté sur la switch vu le peu de personne l'ayant possédé.

Triggershaft
Niveau 50
29 novembre 2023 à 18:34:25

Le 29 novembre 2023 à 17:09:16 :

Demander l'un, n'empêche pas de demander l'autre. Tout comme les remakes/portages n'empêchent pas d'avoir de nouveaux jeux.

... Sauf que selon moi, si. Les ressources créatives et les fonds ne sont pas infinies.
Si Nintendo doit sortir un jeu pour combler un trou dans son calendrier de sorties et que l'entreprise a le choix entre développer une nouvelle IP incertaine ou ressortir un remake populaire à coup sûr, elle choisira la seconde option. Là encore, s'il faut choisir entre s'occuper du remake d'un vieux jeu qui demande beaucoup de taff comme Zelda II Remake ou ressortir un remake d'un Wind Waker, bah ce sera Wind Waker.

Au final, on peut se dire que c'est pas grave mais après, on se retrouve avec un paysage vidéoludique beaucoup plus pauvre que par le passé parce que certains jeux ressortent en boucle et c'est dommage.

Sauf que pour Wind Waker on ne parlera pas de remake mais de portage nuance !
Par exemple le REMAKE de link's awakening n'a pas empêcher d'avoir TOTK

Sly-Raccoon
Niveau 63
29 novembre 2023 à 18:41:09

Évidemment que l'occasion est un moyen d'accessibilité légit, tout comme l'émulation (elle, non-légale).

Pour info, "legit", c'est la version courte de "legitimate" mais dans le sens "légal", pas "légitime", donc non, l'émulation n'est pas "legit".

Si un port des remasters devait arriver, ça ne change de toute façon rien ou peu. Donc, insulter,

C'est une boucle. Après, ça va réclamer tous les Zelda sur une console ou un nouveau remake de OoT. C'est sans fin. Et personne t'a insulté, à ma connaissance.

Enfin, oui, les jeux devraient pouvoir être lus sur les plate-forme actuelles. Aucun soucis pour la musique, pour les films (pas tous), etc., tandis que le JV a un énorme soucis à ce niveau.

Wilrick t'a bien expliqué juste au-dessis pourquoi certains portages n'avaient aucun sens, voire étaient impossibles.

Au-delà de ça, ça demande du temps et du travail, donc de l'argent de tout porter. Y a la question légale parce qu'il faut repayer des personnes impliquées dans le projet, faut ensuite faire un portage fonctionnel sur du nouveau hardware, etc. C'est pas une question de "ils ont pas envie/la flemme", fin désolé mais t'es complètement à côté de la plaque.

Et pour la musique, hâte que tu nous envoies un tuto pour lire des vinyles, des cassettes et des laserdiscs dans un lecteur CD.

Puis là, le sujet a dévié, mais encore une fois, Zelda WW et TP sont encore abordables et facilement trouvables, y compris leur remaster, donc arrête un peu ta mauvaise foi. Y en a à la pelle sur le marché de l'occasion. Quelqu'un qui veut jouer à ces jeux dans l'immédiat peut facilement le faire.

À croire que le nombre impressionnant de portages, remasters et remakes sur Switch vous à fait croire que tout devait être jouable sur la console.

Sujet : nous n'aurons jamais le portage de ww et tp...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page