Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : nous n'aurons jamais le portage de ww et tp...
5
madisani
Niveau 52
29 novembre 2023 à 18:44:38

C'est bien beau de dire que...

Demander l'un, n'empêche pas de demander l'autre. Tout comme les remakes/portages n'empêchent pas d'avoir de nouveaux jeux.

... Sauf que selon moi, si. Les ressources créatives et les fonds ne sont pas infinies.
Si Nintendo doit sortir un jeu pour combler un trou dans son calendrier de sorties et que l'entreprise a le choix entre développer une nouvelle IP incertaine ou ressortir un remake populaire à coup sûr, elle choisira la seconde option. Là encore, s'il faut choisir entre s'occuper du remake d'un vieux jeu qui demande beaucoup de taff comme Zelda II Remake ou ressortir un remake d'un Wind Waker, bah ce sera Wind Waker.

Au final, on peut se dire que c'est pas grave mais après, on se retrouve avec un paysage vidéoludique beaucoup plus pauvre que par le passé parce que certains jeux ressortent en boucle et c'est dommage.

J'entends, et ça se défend. Cela dit, les raisons sont rarement pour "boucher les trous" uniquement, il me semble. Ça doit arriver, et, pour PS et ses remasters de jeux pourtant accessibles, on peut difficilement penser à d'autres raisons, comme tu le dis bien.

Si je suis ton raisonnement (dis-moi si je me trompe), on n'aurait jamais eu Metroid Dread mais un simple remake du 3, ou Pikmin 4 aurait été abandonné (vu les déboires) au profit du remaster du 3 seulement.

Si vraiment ils doivent boucher des trous de calendriers, évidemment que ça partirait sur des "portages faciles". Pour autant, s'ils avaient le projet de faire un remake de Zelda 2, ils le feraient aussi : ce n'est pas l'un à la place de l'autre. Mais jamais ils ne vont initier le projet pour boucler un calendrier, à moins d'être complet et retenu (ce qui arrive parfois : FE Engage, MP Remastered, etc.). Comme je le disais plus tôt, ils auraient pu boucler sur les remasters 3D et recommencer à nouveau depuis OOT. À la place, ils ont commencé à traiter les opus 2D - et tant mieux. Je ne suis pas convaincu par l'argument de la facilité - précisément parce que ce n'est pas ce qu'ils ont fait, loin de là.

Malgré les ports Wii U, on a eu des nouveautés pour quasiment toutes les licences (rip Donkey Kong), ou le retour d'épisodes plus anciens. Ils ont aidé à boucher des trous, sans pour autant rayer les inédits ou capter les ressources pour des titres plus intéressants (on peut aussi dire : à la place des 10 Wii U, je prends un vieux, mais je parle au cas par cas).

Bref, remasteriser un jeu, ça prend des ressources, mais pas tant que ça (au cas par cas). Et, dans le cas des ports Switch de ces deux jeux, encore moins que pour un nouveau remaster. Par exemple, pour SS qui est pris en exemple dans un des messages, il est ressorti sur console Virtuelle Wii U comme beaucoup de titres Wii, et on l'a en "remaster" sur la génération suivante avec la Switch. On pourrait également tenir ce discours à son encontre, et il me paraîtrait encore plus légitime qu'ici car il y avait "plus de travail" que ce que demanderaient des ports des remastered Wii U. Là, on aurait pu préférer que les ressources aillent dans un jeu plus ancien avant d'aller sur lui. En même temps, entre lui ou un remake des Oracles, les jeux n'auraient pas la même ambition également. Bref, l'allocation des ressources me semble plutôt contextuelle et relativement peu impactante dans ce cas.

Après, dans l'idéal, les jeux restent accessibles, on donne les moyens (plus gros en temps et en argent), aux studios concernés par les ports, et Grezzo fait un inédit plutôt que des remakes Zelda ou Miitopia. Bien évidemment, et ça implique une gestion du calendrier et des développements, du respect des devs, etc., bien différente. Sur ce point, on est amplement d'accord.

Sly-Raccoon
Niveau 63
29 novembre 2023 à 18:47:38

Le 29 novembre 2023 à 18:31:42 :

Le 29 novembre 2023 à 17:03:18 :

Je trouve ça déjà assez injuste que la WiiU ce soit fait autant dépouiller.

This. Ça doit être la console la plus dépouillée de l'histoire du jeu vidéo, mais c'est toujours pas assez pour certains. Et on parle même pas de vraies exclusivités, mais de remasters HD. :hap:

C'est assez drôle de voir autant de gens dénigrer cette console pour au final mendier ses jeux. :hap:

En même temps, la console est un foirage sans nom, même si y'avait de bons jeux dessus (moi-même l'ayant acheté day one), c'est logique que ses jeux soient porté sur la switch vu le peu de personne l'ayant possédé.

Je dis pas le contraire, mais là, on parle même pas d'exclusivités, mais de remasters de jeux GameCube qui étaient également jouables sur Wii (nativement pour TP et par rétrocompatibilité pour WW).

Ils sont jouables sur littéralement trois générations de consoles d'affilées ET sont facilement trouvables en occasion, d'où le fait qu'on estime qu'ils sont loin d'être une priorité d'un point de vue "accessibilité".

Par exemple, Fire Emblem Path of Radiance et Radiant Dawn auraient plus besoin d'un remaster (voire d'un remake) que WW et TP.

madisani
Niveau 52
29 novembre 2023 à 18:57:58

Le 29 novembre 2023 à 18:41:09 :

Évidemment que l'occasion est un moyen d'accessibilité légit, tout comme l'émulation (elle, non-légale).

Pour info, "legit", c'est la version courte de "legitimate" mais dans le sens "légal", pas "légitime", donc non, l'émulation n'est pas "legit".

Si un port des remasters devait arriver, ça ne change de toute façon rien ou peu. Donc, insulter,

C'est une boucle. Après, ça va réclamer tous les Zelda sur une console ou un nouveau remake de OoT. C'est sans fin. Et personne t'a insulté, à ma connaissance.

Enfin, oui, les jeux devraient pouvoir être lus sur les plate-forme actuelles. Aucun soucis pour la musique, pour les films (pas tous), etc., tandis que le JV a un énorme soucis à ce niveau.

Wilrick t'a bien expliqué juste au-dessis pourquoi certains portages n'avaient aucun sens, voire étaient impossibles.

Au-delà de ça, ça demande du temps et du travail, donc de l'argent de tout porter. Y a la question légale parce qu'il faut repayer des personnes impliquées dans le projet, faut ensuite faire un portage fonctionnel sur du nouveau hardware, etc. C'est pas une question de "ils ont pas envie/la flemme", fin désolé mais t'es complètement à côté de la plaque.

Et pour la musique, hâte que tu nous envoies un tuto pour lire des vinyles, des cassettes et des laserdiscs dans un lecteur CD.

Puis là, le sujet a dévié, mais encore une fois, Zelda WW et TP sont encore abordables et facilement trouvables, y compris leur remaster, donc arrête un peu ta mauvaise foi. Y en a à la pelle sur le marché de l'occasion. Quelqu'un qui veut jouer à ces jeux dans l'immédiat peut facilement le faire.

À croire que le nombre impressionnant de portages, remasters et remakes sur Switch vous à fait croire que tout devait être jouable sur la console.

Tu joues sur les mots pour "legit", à raison bien sûr, (même si ça reste un terme polysémique et pas exclusif à son sens juridique, mais c'est celui que j'utilisais, en effet, tu as raison), mais, bref, tu m'as compris : Nintendo ne donne plus d'accès légal ; il y en a d'autres, et non légaux, et on peut également concevoir d'autres alternatives si Nintendo ne s'en occupe pas (ludothèques).

Je n'ai jamais prétendu qu'on m'insultait, rassure-toi. Ce n'est pas le cas d'ailleurs - je ne demande pas les portages et je parle de ceux qui les demande, donc pas de moi.

Pour la musique, tu passes à côté de ce que je dis : 1) les plate-formes pour sont toujours vendues ; 2) les titres existent en partie sous d'autres formats. Il doit y avoir des exceptions uniquement sur vinyles, mais minoritaires par rapport au milieu du JV.

J'entends l'argument de l'occasion (et je suis d'accord), mais ça marche encore maintenant et pour seulement quelques rares titres, pas tout.

Tu peux donc remballer ta propre mauvaise foi (au lieu de l'imputer à autrui) et éviter la logique à géométrie variable. Des titres méritent plus de revenir, reste que le problème est le même. Quant aux ressources, j'ai déjà répondu, c'est quand même un peu plus complexe que "ah bah si on fait lui, on ne peut pas faire l'autre" vu qu'ils sont d'ambitions différentes. Cf. ma réponse à Wilricq.

Triggershaft
Niveau 49
29 novembre 2023 à 19:03:00

Le 29 novembre 2023 à 18:47:38 :

Le 29 novembre 2023 à 18:31:42 :

Le 29 novembre 2023 à 17:03:18 :

Je trouve ça déjà assez injuste que la WiiU ce soit fait autant dépouiller.

This. Ça doit être la console la plus dépouillée de l'histoire du jeu vidéo, mais c'est toujours pas assez pour certains. Et on parle même pas de vraies exclusivités, mais de remasters HD. :hap:

C'est assez drôle de voir autant de gens dénigrer cette console pour au final mendier ses jeux. :hap:

En même temps, la console est un foirage sans nom, même si y'avait de bons jeux dessus (moi-même l'ayant acheté day one), c'est logique que ses jeux soient porté sur la switch vu le peu de personne l'ayant possédé.

Je dis pas le contraire, mais là, on parle même pas d'exclusivités, mais de remasters de jeux GameCube qui étaient également jouables sur Wii (nativement pour TP et par rétrocompatibilité pour WW).

Ils sont jouables sur littéralement trois générations de consoles d'affilées ET sont facilement trouvables en occasion, d'où le fait qu'on estime qu'ils sont loin d'être une priorité d'un point de vue "accessibilité".

Par exemple, Fire Emblem Path of Radiance et Radiant Dawn auraient plus besoin d'un remaster (voire d'un remake) que WW et TP.

Ah mais on est d'accord sur le fait de ne pas être une priorité :ok:

Mais je ne vois pas le problème à ce que des gens les demandent malgré, comme tu le dis, qu'ils sont dispo en occasion.

Tu parles de FE PR et RD, même si ce sont de très bons jeux (je les ai pas encore fait), ils n'ont pas la popularité d'un WW ou d'un TP.

madisani
Niveau 52
29 novembre 2023 à 19:04:24

Le 29 novembre 2023 à 18:47:38 :

Le 29 novembre 2023 à 18:31:42 :

Le 29 novembre 2023 à 17:03:18 :

Je trouve ça déjà assez injuste que la WiiU ce soit fait autant dépouiller.

This. Ça doit être la console la plus dépouillée de l'histoire du jeu vidéo, mais c'est toujours pas assez pour certains. Et on parle même pas de vraies exclusivités, mais de remasters HD. :hap:

C'est assez drôle de voir autant de gens dénigrer cette console pour au final mendier ses jeux. :hap:

En même temps, la console est un foirage sans nom, même si y'avait de bons jeux dessus (moi-même l'ayant acheté day one), c'est logique que ses jeux soient porté sur la switch vu le peu de personne l'ayant possédé.

Je dis pas le contraire, mais là, on parle même pas d'exclusivités, mais de remasters de jeux GameCube qui étaient également jouables sur Wii (nativement pour TP et par rétrocompatibilité pour WW).

Ils sont jouables sur littéralement trois générations de consoles d'affilées ET sont facilement trouvables en occasion, d'où le fait qu'on estime qu'ils sont loin d'être une priorité d'un point de vue "accessibilité".

Par exemple, Fire Emblem Path of Radiance et Radiant Dawn auraient plus besoin d'un remaster (voire d'un remake) que WW et TP.

En effet, tout le monde est d'accord sur ça ici il me semble, et personne ne dit qu'ils méritent plus.

Mais, entre des ports des Zelda Wii U sur Switch, et un remaster voire remake de ces FE que tu prends en exemple, on n'utilise absolument pas les mêmes ressources ni le même temps, ni les mêmes développeurs d'ailleurs (IS n'externalise pas les remakes, pour le moment en tout cas, contrairement aux Zelda). Bref, il y a un contexte. On peut le critiquer bien sûr, qu'ils externalisent et les donnent à Tantalus plutôt que Zelda, mais ça prendra plus de temps et de ressources que s'il s'agissait de ces Zelda.

madisani
Niveau 52
29 novembre 2023 à 19:13:10

Le 29 novembre 2023 à 13:19:53 :

Ton ton agressif habituel. Ceci dit, comme tu le dis plus bas, je l'étais un peu aussi. Ma faute sur ce coup.

Ah non pas du tout mon ton n'était pas agressif, c'est vous qui avez vu de l'agressivité là où il n'y en avait pas d'ailleurs l'un des forumeurs s'excuse même du comportement qu'il a eu donc faut pas accuser les autres quand on est fautifs, je fais toujours preuve de bonne foi et m'excuse quand j'ai des torts et sans oublier que dans mon post te répondant j'ai mis pas mal de smiley pour montrer que je parlais sur un ton qui était bien plus cordial qu'agressif mais bon.... ce n'est jamais la faute des autres après tout.

Quand les "gens" réclament un changement de formule, ce n'est pas au mépris de l'ancienne et/ou des anciens épisodes. On peut toujours les vouloir tout en appréciant la formule actuelle, voire en la préférant, tout comme on pourrait apprécier un nouvel épisode selon cette ancienne formule.

Là c'est intéressant car là on peut discuter, débattre. On est du même avis sauf que mon post était "un peu" ironique, les fans de Zelda ont tous des attentes différentes en revanche sur Jvc je vois souvent les mêmes types d'arguments fallacieux :
- l'ancienne formule tournais en rond
- la nouvelle formule sont de "vrais" Zelda
- les ventes parlent d'elle-même

Tout ça pour dire que pour mettre la nouvelle formule sur un piédestal il n'y a aucun problème quitte à cracher sur l'ancienne formule et que soi-disant ceux qui n'aiment pas la nouvelle formule est juste une minorité, et c'est là où je pointe du doigt certains fans de Zelda parce que ces derniers n'ont aucune objectivité, certains vont même jusqu'à défendre l'indéfendable avec l'ère du fléau alors que le jeu nous était vendu comme le véritable prologue à BotW.
Donc là où je veux en venir c'est que oui certains aimeraient avoir les remaster mais que par contre plein de fans sont osef (et en toute honnêteté certains vont surtout les acheter pour la collection, tout comme ces mêmes personnes collectionnes tous les Zelda sans tous les faire) et que donc c'est "drôle" de parler de minorité qui n'aiment pas la nouvelle formule quand une bonne majorité (donc pas une minorité) demande le retour de l'ancienne formule voire demandent des remaster (ce qui confirme pour "certains" c'était mieux avant).

Aucune ironie ou contradiction là-dedans. Mais tu polarises de façon binaire les avis en les tournant à l'extrême, d'un côté ceux qui "glorifient" BOTW face à une prétendue minorité. Or, comme tu sembles le dire, cette binarisation, si elle apparaît, est ce qui est ironique et à proscrire. Il y a bien plus que "deux publics" et "deux formules" opposées. Je ne comprends pas ce que cela vuent dire au sujet de la demande d'accessibilité du titre.

Pas besoin de m'étendre dessus vu que je viens de répondre juste au-dessus.

Dès lors, puisqu'il n'y a pas d'accès, ou que la seule façon est d'attendre ces ports, les deux seules solutions (que je vois), c'est 1) attendre et demander ces remasters (sans que ce ne soit un problème, ça ne change quasiment rien pour les autres ou termes de ressources, en tout cas pour ces deux-là) ; 2) "forcer" Nintendo à changer ses pratiques d'accessibilité : il ne faut plus qu'il y ait de fracture. C'est la dernière fois qu'une génération doit voir ces portages et simples remasters, maintenant que la bibliothèque peut perdurer (au moins en demat, le physique pourrait être plus compliqué).

C'est quoi l'accessibilité ? Payer les jeux (eshop Wii U) ? Prendre un abonnement (NSO) ?
Parce que si on parle d'accessibilité on peut en avoir pour des heures.
En gros tu déplore le fait que les jeux sont difficile d'accès (d'un certain point de vue) et honnêtement je ne veux pas aller sur ce sujet (car faudra parler des prix et Nintendo c'est nimp dessus) mais il faudrait que ça soit accessible à ceux qui n'ont pas pu si essayer.
Je suis d'accord avec ça sauf que... tu auras toujours des gens qui seront mit de côté.
Des gens n'ont pas eu la Wii U donc ils sont délaissés car ils n'ont pas pu jouer au remaster ?
Du coup on sort les jeux en CV sur Switch, qu'advient-il de ceux qui n'ont pas le NSO ?
Ils doivent obligatoirement payer le NSO pour jouer ? S'ils ne payent pas ils ne pourront pas jouer et c'est dommage ? Dans ce cas pourquoi ça ne serait pas dommage pour ceux qui n'ont pas eu la Wii U ? Et je vois ce que tu va me répondre que la Switch blabla a mieux marché et que donc potentiellement plus de vente et surtout un moyen légal de jouer sans problème, sauf que c'était juste un exemple pour démontrer qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde et qu'il y a des jeux plus intéressants (dont des Zelda) qui méritent aussi leurs remaster.
Nintendo n'est pas du genre à écouter ses fans (pour le meilleur et pour le pire), t'as encore des gens qui veulent OoT en remake (et honnêtement ça sort j'aurais envie d'y jouer) mais il y a tellement plus important à faire.

C'est l'un des arguments opposés, si. Et c'était ton sujet également, en parlant de remakes qui méritent davantage d'attention. Le problème en question, ce sont les ressources allouées. Or, c'est un faux problème. Comme l'a rappelé Lan, si, dans les faits, ça coûte de l'argent. Cependant, ça en rapporte généralement plus. Surtout pour Zelda, surtout pour ces portages s'ils avaient lieu.

Ce que je veux dire c'est que c'est en aucun cas un élément que j'ai souligné et qu'en le précisant ça devient limite diffamatoire comme si j'avais affirmé cela alors que c'est tout le contraire et vu ton ton agressif ca me fait passer pour le méchant qui dit des phrases au hasard alors que pas du tout.

Je veux revenir sur la fin. J'ai discuté du reste ailleurs - et tu soulèves des points intéressants sur les façon de rendre accessibles, ça ouvre évidemment tout un tas d'autres questions.

Je ne disais pas que tu avais dit ça, je voulais montrer que c'est un des enjeux qui sous-tend ce dont tu parles : ça présuppose notamment cette question, ou l'implique selon le point de vue.

Enfin, je suis vraiment désolé si je t'ai donné l'impression de te faire passer "pour le méchant" - ce n'est pas le cas, et ça n'aurait d'ailleurs aucun intérêt dans ces débats qui soulèvent des enjeux intéressants et utiles, parfois, mais absolument pas la "qualité" de nos personnes. Encore désolé si notre échange t'a fait te sentir comme ça. Il a mal démarré par ma faute. Là, c'est ma qualité d'interlocuteur qui était bien piètre

BejittoSSJB
Niveau 62
29 novembre 2023 à 22:42:36

Tu parles de FE PR et RD, même si ce sont de très bons jeux (je les ai pas encore fait), ils n'ont pas la popularité d'un WW ou d'un TP.

Bah ça en devient ironique, ces jeux n'ont pas la popularité d'un Zelda mais les gens veulent que du Zelda comme si les autres licences n'existaient pas.
Du coup est-ce que ceux qui ont la Switch n'ont que BotW et TotK et LA ? 300€ pour 3 jeux ?
Une Wii U ça ne coûte rien, il n'y a que TPHD qui coûte une blinde (et encore la version Wii est dispo) ça revient moins cher de jouer sur Wii U en plus du fait qu'il y a d'autres pépites.

Alors oui je fais exprès de stigmatiser mais les fans de Zelda devraient peut-être aussi s'intéresser à d'autres jeux.
À ce rythme là OoT sera dispo sur chaque console Nintendo (bonne nouvelle) mais il faudra repayer à chaque fois (mauvaise nouvelle) car le gens veulent à chaque fois des portages, heureusement les fans de Mario et Pokemon ne sont pas comme ça.

BejittoSSJB
Niveau 62
29 novembre 2023 à 22:45:30

Enfin, je suis vraiment désolé si je t'ai donné l'impression de te faire passer "pour le méchant" - ce n'est pas le cas, et ça n'aurait d'ailleurs aucun intérêt dans ces débats qui soulèvent des enjeux intéressants et utiles, parfois, mais absolument pas la "qualité" de nos personnes. Encore désolé si notre échange t'a fait te sentir comme ça. Il a mal démarré par ma faute. Là, c'est ma qualité d'interlocuteur qui était bien piètre

Bon alors tout ça est réglé. Je peux parfois avoir le ton un peu dur mais je suis rarement méchant gratuitement, et puis là ces 2 Zelda c'est une boucle pas possible, les gens ont eu le temps de les réclamer mais jamais (ou du moins je n'ai pas l'impression) d'avoir essayé de chercher les versions antérieurs.

Triggershaft
Niveau 49
29 novembre 2023 à 23:05:01

Le 29 novembre 2023 à 22:42:36 :

Tu parles de FE PR et RD, même si ce sont de très bons jeux (je les ai pas encore fait), ils n'ont pas la popularité d'un WW ou d'un TP.

Bah ça en devient ironique, ces jeux n'ont pas la popularité d'un Zelda mais les gens veulent que du Zelda comme si les autres licences n'existaient pas.
Du coup est-ce que ceux qui ont la Switch n'ont que BotW et TotK et LA ? 300€ pour 3 jeux ?
Une Wii U ça ne coûte rien, il n'y a que TPHD qui coûte une blinde (et encore la version Wii est dispo) ça revient moins cher de jouer sur Wii U en plus du fait qu'il y a d'autres pépites.

Alors oui je fais exprès de stigmatiser mais les fans de Zelda devraient peut-être aussi s'intéresser à d'autres jeux.
À ce rythme là OoT sera dispo sur chaque console Nintendo (bonne nouvelle) mais il faudra repayer à chaque fois (mauvaise nouvelle) car le gens veulent à chaque fois des portages, heureusement les fans de Mario et Pokemon ne sont pas comme ça.

Oui tu exagères un peu, les fans de Zelda n'ont pas que des jeux Zelda sur switch.
Oot a été dispo sur chaque console après la n64 via console virtuel et "remake" sur 3DS, ça montre a quel point le jeu est dans le coeur des gens, c'est pareil pour ww et tp.
Bah pour Mario, ils sont tous dispo sur switch (sauf galaxy 2 :hap:)
et d'ailleurs ce serait pour le coup quelque chose de bien d'avoir tous les zelda sur switch

Les gens ne veulent pas se racheter une ancienne console, c'est tout, même si c'était plus rentable pour eux.
Et oui c'est tout benef pour Nintendo, mais toi, rien ne t'oblige a les acheter, je préfère quelque chose de disponible pour tous mais qui n'intéresse pas forcément que quelque chose d'indisponible qui doit faire racheter un ancien hardware.

Fitzsenior
Niveau 62
29 novembre 2023 à 23:15:55

Le 29 novembre 2023 à 22:45:30 :

Enfin, je suis vraiment désolé si je t'ai donné l'impression de te faire passer "pour le méchant" - ce n'est pas le cas, et ça n'aurait d'ailleurs aucun intérêt dans ces débats qui soulèvent des enjeux intéressants et utiles, parfois, mais absolument pas la "qualité" de nos personnes. Encore désolé si notre échange t'a fait te sentir comme ça. Il a mal démarré par ma faute. Là, c'est ma qualité d'interlocuteur qui était bien piètre

Bon alors tout ça est réglé. Je peux parfois avoir le ton un peu dur mais je suis rarement méchant gratuitement, et puis là ces 2 Zelda c'est une boucle pas possible, les gens ont eu le temps de les réclamer mais jamais (ou du moins je n'ai pas l'impression) d'avoir essayé de chercher les versions antérieurs.

Je ne vais parler qu'en mon nom, mais s'il y a une boucle, c'est pour une raison :)
Je n'ai pas envie d'acheter une console d'occase pour quelques jeux, j'en fait quoi après, en supposant que je n'ai aucun problème avec ? Tandis que la Switch l'année prochaine je sais que je vais l'utiliser :)
J'ai toujours ma Wii, avec TP (et WW aussi d'ailleurs), mais franchement, aller fouiller pour refaire les branchements, acheter potentiellement un adaptateur pour brancher à l'écran... Je n'en vois pas l'intérêt. Tandis qu'acheter une cartouche de TP, la mettre dans la Switch et commencer à jouer, là je vois un intérêt :)

Je comprends que cette boucle et ces réclamations incessantes puissent gonfler, mais je ne comprends pas quand on s'échine à expliquer aux gens que ce qu'ils souhaitent, ben ce serait bien qu'ils arrêtent de le souhaiter :-(
(Après je dis tout ça pas dans une volonté purement contestataire hein, juste que des fois il faudrait prendre un peu de recul sur la situation)

BejittoSSJB
Niveau 62
29 novembre 2023 à 23:24:45

Oui tu exagères un peu, les fans de Zelda n'ont pas que des jeux Zelda sur switch.

Des fois j'ai l'impression que vous faites exprès de lire les posts en diagonale, dès la 1ère phrase du second paragraphe je le précise moi-même.

Oot a été dispo sur chaque console après la n64 via console virtuel et "remake" sur 3DS, ça montre a quel point le jeu est dans le coeur des gens, c'est pareil pour ww et tp.

La question qu'il faut se poser c'est est-ce que le jeu est dans le cœur de gens ou est-ce que Nintendo sait que c'est une valaire sûr monétaire :hap: ?

Bah pour Mario, ils sont tous dispo sur switch (sauf galaxy 2 :hap:)

C'est surtout l'engouement que je parlais pas de l'accessibilité même si tu as raison là-dessus.

d'ailleurs ce serait pour le coup quelque chose de bien d'avoir tous les zelda sur switch

Tous les Zelda ou tous les Zelda 3d ? Car tous les Zelda c'est impossible à cause du double écran, quand aux Zelda 3D oui on serait tous content mais ce n'est pas la politique de Nintendo.

Les gens ne veulent pas se racheter une ancienne console, c'est tout, même si c'était plus rentable pour eux.

Donc parce que les gens ont "la flemme" Nintendo doit faire un portage pour les flemmards ? Par contre pour chercher ou brancher des consoles rétro là, la flemme c'est normal ?

Et oui c'est tout benef pour Nintendo, mais toi, rien ne t'oblige a les acheter, je préfère quelque chose de disponible pour tous mais qui n'intéresse pas forcément que quelque chose d'indisponible qui doit faire racheter un ancien hardware.

Ce n'est pas le problème, le problème c'est que certains veulent du Zelda parce qu'il y a marqué Zelda en gros sur la boîte et accessoirement collectionner. Les gens ne veulent faire aucun effort et tout avoir sur un plateau d'argent, 6 an à réclamer des remaster alors que pour y jouer c'est pas si compliqué.
Honnêtement je suis pour rendre les jeux accessibles à tous mais encore une fois ce n'est pas le but de Nintendo rien que leurs système d'abonnement le démontre.

BejittoSSJB
Niveau 62
29 novembre 2023 à 23:30:52

Je ne vais parler qu'en mon nom, mais s'il y a une boucle, c'est pour une raison :)
Je n'ai pas envie d'acheter une console d'occase pour quelques jeux, j'en fait quoi après, en supposant que je n'ai aucun problème avec ? Tandis que la Switch l'année prochaine je sais que je vais l'utiliser :)
J'ai toujours ma Wii, avec TP (et WW aussi d'ailleurs), mais franchement, aller fouiller pour refaire les branchements, acheter potentiellement un adaptateur pour brancher à l'écran... Je n'en vois pas l'intérêt. Tandis qu'acheter une cartouche de TP, la mettre dans la Switch et commencer à jouer, là je vois un intérêt :)

Tu confirmes ce qu'on dit, tu veux jouer sans te prendre la tête, du coup si ça ne sort pas sur Switch tu vas redemander sur Switch 2 ?
Honnêtement je peux comprendre que le bambin de 7 ans il ne pourra pas jouer à WW ou TP sans difficulté, mais tous ceux qui demandent ces remaster sur Switch n'ont pas cet âge là.

Je comprends que cette boucle et ces réclamations incessantes puissent gonfler, mais je ne comprends pas quand on s'échine à expliquer aux gens que ce qu'ils souhaitent, ben ce serait bien qu'ils arrêtent de le souhaiter :-(
(Après je dis tout ça pas dans une volonté purement contestataire hein, juste que des fois il faudrait prendre un peu de recul sur la situation)

Action, réaction.
Tu remarqueras que personne ne créer de topic en disant "il ne faut surtout pas ces remaster", nous on est là parce que vous êtes là :noel:...
À chaque fois un topic est créer sachant qu'il y en a eu tellement avant et qu'il suffirait juste de faire un Ip, d'ailleurs le dernier topic doit même pas avoir 1 semaine (au niveau du up).

Mariokong
Niveau 50
29 novembre 2023 à 23:44:30

Ça ne demande pas d'efforts surhumains pour rebrancher ses vieilles consoles. Ma Wii est encore branchée au cas où je veux jouer à un jeu Wii ou Gamecube. Ma SNES et ma N64 sont à portée de main et se branchent en quelques secondes. Franchement, ne soyez pas paresseux...

Après, si vous avez vendu ou perdu vos vieilles consoles, c'est une autre histoire.

Fitzsenior
Niveau 62
30 novembre 2023 à 00:50:35

Le 29 novembre 2023 à 23:30:52 :

Je ne vais parler qu'en mon nom, mais s'il y a une boucle, c'est pour une raison :)
Je n'ai pas envie d'acheter une console d'occase pour quelques jeux, j'en fait quoi après, en supposant que je n'ai aucun problème avec ? Tandis que la Switch l'année prochaine je sais que je vais l'utiliser :)
J'ai toujours ma Wii, avec TP (et WW aussi d'ailleurs), mais franchement, aller fouiller pour refaire les branchements, acheter potentiellement un adaptateur pour brancher à l'écran... Je n'en vois pas l'intérêt. Tandis qu'acheter une cartouche de TP, la mettre dans la Switch et commencer à jouer, là je vois un intérêt :)

Tu confirmes ce qu'on dit, tu veux jouer sans te prendre la tête, du coup si ça ne sort pas sur Switch tu vas redemander sur Switch 2 ?
Honnêtement je peux comprendre que le bambin de 7 ans il ne pourra pas jouer à WW ou TP sans difficulté, mais tous ceux qui demandent ces remaster sur Switch n'ont pas cet âge là.

Ben euh oui, si TP ne sors pas sur Switch je serai content de le voir sur Switch 2 :-)

Je comprends que cette boucle et ces réclamations incessantes puissent gonfler, mais je ne comprends pas quand on s'échine à expliquer aux gens que ce qu'ils souhaitent, ben ce serait bien qu'ils arrêtent de le souhaiter :-(
(Après je dis tout ça pas dans une volonté purement contestataire hein, juste que des fois il faudrait prendre un peu de recul sur la situation)

Action, réaction.
Tu remarqueras que personne ne créer de topic en disant "il ne faut surtout pas ces remaster", nous on est là parce que vous êtes là :noel:...
À chaque fois un topic est créer sachant qu'il y en a eu tellement avant et qu'il suffirait juste de faire un Ip, d'ailleurs le dernier topic doit même pas avoir 1 semaine (au niveau du up).

Ah par contre les topics qui sont créés par ceux qui ne prennent pas le temps de vérifier si un topic similaire existe déjà, c'est un autre souci :-)

Triggershaft
Niveau 49
30 novembre 2023 à 00:55:20

Le 29 novembre 2023 à 23:24:45 :

Oui tu exagères un peu, les fans de Zelda n'ont pas que des jeux Zelda sur switch.

Des fois j'ai l'impression que vous faites exprès de lire les posts en diagonale, dès la 1ère phrase du second paragraphe je le précise moi-même.

Oot a été dispo sur chaque console après la n64 via console virtuel et "remake" sur 3DS, ça montre a quel point le jeu est dans le coeur des gens, c'est pareil pour ww et tp.

La question qu'il faut se poser c'est est-ce que le jeu est dans le cœur de gens ou est-ce que Nintendo sait que c'est une valaire sûr monétaire :hap: ?

Bah pour Mario, ils sont tous dispo sur switch (sauf galaxy 2 :hap:)

C'est surtout l'engouement que je parlais pas de l'accessibilité même si tu as raison là-dessus.

d'ailleurs ce serait pour le coup quelque chose de bien d'avoir tous les zelda sur switch

Tous les Zelda ou tous les Zelda 3d ? Car tous les Zelda c'est impossible à cause du double écran, quand aux Zelda 3D oui on serait tous content mais ce n'est pas la politique de Nintendo.

Les gens ne veulent pas se racheter une ancienne console, c'est tout, même si c'était plus rentable pour eux.

Donc parce que les gens ont "la flemme" Nintendo doit faire un portage pour les flemmards ? Par contre pour chercher ou brancher des consoles rétro là, la flemme c'est normal ?

Et oui c'est tout benef pour Nintendo, mais toi, rien ne t'oblige a les acheter, je préfère quelque chose de disponible pour tous mais qui n'intéresse pas forcément que quelque chose d'indisponible qui doit faire racheter un ancien hardware.

Ce n'est pas le problème, le problème c'est que certains veulent du Zelda parce qu'il y a marqué Zelda en gros sur la boîte et accessoirement collectionner. Les gens ne veulent faire aucun effort et tout avoir sur un plateau d'argent, 6 an à réclamer des remaster alors que pour y jouer c'est pas si compliqué.
Honnêtement je suis pour rendre les jeux accessibles à tous mais encore une fois ce n'est pas le but de Nintendo rien que leurs système d'abonnement le démontre.

Nintendo sait que c'est une valeur sûr monétaire parce que le jeu est dans le coeur des gens :hap:
PH et ST pourrait très bien arrivé sur switch un jour ou l'autre sous forme de portage ou remake mais oui je parlais plus des zelda 3D.
Oui la flemme :hap:
En fait, à te lire, j'ai l'impression que tous les jours t'as vu des milliers de fans quémander le jeu tous les jours :hap:
Justement je trouve ça bien le NSO pour les jeux rétros sauf que Nintendo a décider de ne pas mettre la gamecube, c'est pour ça que pas mal de jeu ressortent (Metroid prime, Pikmin 1+2) donc pour le coup Nintendo sait très bien ce qu'il fait et c'est pour ça que je crois que WW et TP arriveront un jour ou l'autre sur switch.

BejittoSSJB
Niveau 62
30 novembre 2023 à 07:19:16

Nintendo sait que c'est une valeur sûr monétaire parce que le jeu est dans le coeur des gens :hap:

Oui et non, tu as beaucoup de valeurs sur dont les remaster Wii U que beaucoup attendent :hap:, voire certains jeux DS ou encore 64.

PH et ST pourrait très bien arrivé sur switch un jour ou l'autre sous forme de portage ou remake mais oui je parlais plus des zelda 3D.

Honnêtement ça détruirait tout l'intérêt de ces jeux et je pensais aussi à ALBW (et encore lui c'est plus simple).

En fait, à te lire, j'ai l'impression que tous les jours t'as vu des milliers de fans quémander le jeu tous les jours :hap:

Sur JVC la demande est excessive surtout quand certains joueurs crachent sur l'ancienne formule pour mettre en avant la nouvelle (mais ça est un biais cognitif juste parce que critiquer Zelda pour eux c'est pas possible).
Ensuite il suffit aussi de voir tous les sites qui relaie les rumeurs sur ces remaster depuis x années donc ça génére pas mal de clique et ça démontre bien que les gens sont intéressés d'ailleurs sur Jvc si on s'amuse à chercher tous les topics.... bref ça va dans ce sens.

Justement je trouve ça bien le NSO pour les jeux rétros sauf que Nintendo a décider de ne pas mettre la gamecube, c'est pour ça que pas mal de jeu ressortent (Metroid prime, Pikmin 1+2) donc pour le coup Nintendo sait très bien ce qu'il fait et c'est pour ça que je crois que WW et TP arriveront un jour ou l'autre sur switch.

Ils savent très bien que faire des remaster ça leurs ferait gagner plus de thune que de mettre une CV GC, beaucoup oublient que le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent et non pas répondre aux exigences des joueurs, beaucoup de Nsex ne pensent qu'à la qualité des softs et n'ont pas au fait que Nintendo agit comme une entreprise et c'est d'autant plus vrai que Iwata fut décédé.

Triggershaft
Niveau 49
30 novembre 2023 à 09:40:37

Le 30 novembre 2023 à 07:19:16 :

Nintendo sait que c'est une valeur sûr monétaire parce que le jeu est dans le coeur des gens :hap:

Oui et non, tu as beaucoup de valeurs sur dont les remaster Wii U que beaucoup attendent :hap:, voire certains jeux DS ou encore 64.

PH et ST pourrait très bien arrivé sur switch un jour ou l'autre sous forme de portage ou remake mais oui je parlais plus des zelda 3D.

Honnêtement ça détruirait tout l'intérêt de ces jeux et je pensais aussi à ALBW (et encore lui c'est plus simple).

En fait, à te lire, j'ai l'impression que tous les jours t'as vu des milliers de fans quémander le jeu tous les jours :hap:

Sur JVC la demande est excessive surtout quand certains joueurs crachent sur l'ancienne formule pour mettre en avant la nouvelle (mais ça est un biais cognitif juste parce que critiquer Zelda pour eux c'est pas possible).
Ensuite il suffit aussi de voir tous les sites qui relaie les rumeurs sur ces remaster depuis x années donc ça génére pas mal de clique et ça démontre bien que les gens sont intéressés d'ailleurs sur Jvc si on s'amuse à chercher tous les topics.... bref ça va dans ce sens.

Justement je trouve ça bien le NSO pour les jeux rétros sauf que Nintendo a décider de ne pas mettre la gamecube, c'est pour ça que pas mal de jeu ressortent (Metroid prime, Pikmin 1+2) donc pour le coup Nintendo sait très bien ce qu'il fait et c'est pour ça que je crois que WW et TP arriveront un jour ou l'autre sur switch.

Ils savent très bien que faire des remaster ça leurs ferait gagner plus de thune que de mettre une CV GC, beaucoup oublient que le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent et non pas répondre aux exigences des joueurs, beaucoup de Nsex ne pensent qu'à la qualité des softs et n'ont pas au fait que Nintendo agit comme une entreprise et c'est d'autant plus vrai que Iwata fut décédé.

Il reste quoi de la wii U qu'est pas encore sur switch ? (a part WW et tp... et xenoblade x mais ça personne le veut :hap:)
Oot est un jeu culte pour énormément de joueurs, évidemment que Nintendo va le proposer a chaque fois.
Et pour le coup il est dans le NSO donc pas besoin de débourser le prix d'un jeu complet pour lui.
C'est ton avis, je pense que ça passerait crème PH, ST et ALBW.
Les sites relais les rumeurs parce que c'est du Zelda, remake/portage/nouveau jeu, ça fera toujours du clique. Après je squatte pas les fofo zelda/switch, je sais pas si y'a 20 topics sur le sujet ou non.
Bah c'est ce que je dis quand je dis que Nintendo sait très bien ce qu'il fait, pour ça qu'on aura ww et tp sur switch (ou switch 2).

BejittoSSJB
Niveau 62
30 novembre 2023 à 10:59:29

Il reste quoi de la wii U qu'est pas encore sur switch ? (a part WW et tp... et xenoblade x mais ça personne le veut :hap:)

Quoi ? Personne ne veut X ? Mais tu es fou :noel: ? C'est un sujet qui revient souvent sur certains topics de Xenoblade ou même de portage, mais les gens ne sont pas aussi insistant qu'avec Zelda mais la demande est quand même forte.
Il y a aussi Paper Mario comme exclu mais la demande est moindre, il y a Starfox Zero et Starfox Guard, bref il reste des jeux et ce n'est pas obligé de les porter.

Oot est un jeu culte pour énormément de joueurs, évidemment que Nintendo va le proposer a chaque fois.

Non car le jeu n'est pas disponible pour tout le monde sur GC (uniquement via la compile disponible en pack ou sur le Nintendo club), donc non, Nintendo n'est pas obligé de le rendre dispo partout juste parce qu'il est culte car il y a d'autres jeux Nintendo qui sont tout aussi culte et n'ont pas eu de portage sur d'autres consoles.
En revanche on est d'accord sur le fait que si OoT est dispo à tous par bien des manière (légales) c'est une bonne chose.

Et pour le coup il est dans le NSO donc pas besoin de débourser le prix d'un jeu complet pour lui.

Bah si justement, l'abonnement tu le renouvelle sinon le jeu est indispo donc ça ne règle pas le problème. Sur le long terme c'est plus cher qu'un Jeu et puis honnêtement l'abonnement 64 est cher. Bref j'en ai parlé plus haut mais là question accessibilité, bah il faut la creuser et pas juste dire "on rend le jeu dispo pour tous" car justement ce n'est pas possible.

C'est ton avis, je pense que ça passerait crème PH, ST et ALBW.

Ce n'est pas "mon" avis c'est un fait, Nintendo fait des jeux en se basant sur le hardware de la console, à la limite PH peut se faire mais ST ça sera compliqué vu qu'il faut souffler dans la console. Ce que je veux dire c'est que porter des jeux ne suffit pas à rendre l'expérience ludique, même si on peut améliorer des choses.
TP est long à démarrer et il est moche il mérite plutôt un remake qu'un remaster, SSHD est certes plus beau mais pas mal de texture ont été gâchés (flemme d'expliquer mais il y a des vidéos explicatives et comparative), le motion gaming est un échec (il faut réinitialiser à chaque fois les joycon) et la façon de jeu avec les stick est peu intuitive (mais ça reste possible) il n'y a que WWHD qui a su sublimer son expérience au point que même la version GC reste tout aussi bien (sauf pour la voile).

Bah c'est ce que je dis quand je dis que Nintendo sait très bien ce qu'il fait, pour ça qu'on aura ww et tp sur switch (ou switch 2).

Si par là tu veux dire qu'ils gèrent bien leurs business plan, là oui c'est vrai, en revanche ils ne prennent pas les décisions les plus rationnelles.

5
Sujet : nous n'aurons jamais le portage de ww et tp...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page