Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Sonic x Shadow Generations (2024)
3
teetest
Niveau 53
18 juillet 2024 à 23:26:03

Sonic Unleashed, pour peu qu'on joue au jeu sans préconçu dû aux critiques négatives (les gens adorent faire échos aux critiques négatives tels des moutons du mal), est loin d'être mauvais.

En vrai à force d'en entendre du bien récemment, j'ai bien envie de me le prendre sur Xbox 360 :hap:

Guyferd
Niveau 11
18 juillet 2024 à 23:58:36

Le 13 juillet 2024 à 17:08:54 :

Le 13 juillet 2024 à 17:01:41 :

Le 13 juillet 2024 à 16:47:47 :

Unleashed un bon jeu?

Oui.

Mouais, avec les phases de loup-garou j'ai dû mal.

Je préfère largement Colours et Generations.

Je pense même que le gameplay Boost est intrinsèquement meilleur que les Adventure.

Désolé mais votre nostalgie des Sonic Adventure ne rendra pas les jeux bons.

Il y a une différence entre ce que tu aimes et ce qui est bien.

Bien sûr mais le truc c'est qu'objectivement la majorité des jeux Sonic 3D sont médiocres tout au plus

Sonic Adventure était bon. Ce n'est pas parce que tu attribues ça à de la nostalgie que c'est le cas.
Sonic Adventure avec son gameplay fragmenté l'était moins.

Attends, tu sépare SA1 avec Sonic avec SA1 avec les autres persos? On peut pas être sélectif.

Surtout que le jeu est bel et bien buggé et avec des phases dans les hubs qui ne servent à rien.

Idem avec SA2 et ses gameplays en dehors de Sonic et Shadow.

Sonic Unleashed, pour peu qu'on joue au jeu sans préconçu dû aux critiques négatives (les gens adorent faire échos aux critiques négatives tels des moutons du mal), est loin d'être mauvais.

Oui mais non, même sans faire échos aux critiques négatives ça reste un jeu qui aurait pu être bon mais les phases de nuits forcés entachent le jeu.

Je préfère largement Colours qui lui est 100% en mode Boost au moins. Idem avec Generations avec le gameplay Boost et Classique.

Sonic Frontièrs est également très bon.

"Très bon" faut pas déconner non plus. Mario Odyssey et Zelda Breath of the Wild sont des jeux très bons voir même excellents.

Sonic Frontiers est surtout une grosse tech démo qui est sympa au mieux mais avec une DA triste, du plateforming sans goût et seuls les phases en cyberespace sont sympas et rappellent que l'on est dans un jeu Sonic même si la majorité sont du repompage des environnements de Generations et de niveaux précédents.

Sinon les médailles dans Unleashed m'ont assez saoulées.

Lan78
Niveau 70
19 juillet 2024 à 00:14:50

I believe in my future, farewell to the shadow
It was my place to live, but now I need your hand
Lead me out with your light, I have breathed in
The disgusting air of darkness, nut I will never lose out

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558817973-sans-titre-2.png

Surtout que le jeu est bel et bien buggé et avec des phases dans les hubs qui ne servent à rien.

Pour avoir fait le jeu plein de fois, il n'est aucunement "buggé". Le jeu, tu le fais sans rencontrer de problème.
En revanche, si tu cherche les bugs, oui tu vas en trouver facilement et c'est ce qui fait le charme du jeu parce que jouer un perso dans un niveau qu'il ne possède pas, c'est sympa.

Et le hub ne sert pas à rien. Mal exploité à la rigueur mais ça ajoute beaucoup de cohérence à l'univers du jeu en plus de te laisser explorer pour les emblèmes et les œufs notamment.

Pour Unleashed, le seul souci des niveaux nocturnes, c'est la lenteur parce que ça m'est souvent arriver de mettre 20 à 30 min pour faire un niveau (ou alors c'était juste un extrêmement long ?). Mais hormis ça je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ces phases-là.

Guyferd
Niveau 11
19 juillet 2024 à 13:25:33

Le 19 juillet 2024 à 00:14:50 :

Surtout que le jeu est bel et bien buggé et avec des phases dans les hubs qui ne servent à rien.

Pour avoir fait le jeu plein de fois, il n'est aucunement "buggé". Le jeu, tu le fais sans rencontrer de problème.
En revanche, si tu cherche les bugs, oui tu vas en trouver facilement et c'est ce qui fait le charme du jeu parce que jouer un perso dans un niveau qu'il ne possède pas, c'est sympa.

Alors pourquoi y'a une belle compilation de glitch et le let's play des GameGrumps montre pas mal de bugs dans le jeu alors?

Sinon "c'est ce qui fait le charme du jeu" ah bon?

Et le hub ne sert pas à rien. Mal exploité à la rigueur mais ça ajoute beaucoup de cohérence à l'univers du jeu en plus de te laisser explorer pour les emblèmes et les œufs notamment.

Désolé mais Sonic a toujours été incohérent dans son essence. Le fait qu'il se met à parler subitement avec des humains dans une ville réaliste alors que les jeux précédents n'avaient rien de tout cela n'a absolument pas de sens. J'aime pas voir des humains dans les jeux Sonic pour commencer, ils collent pas à la série.

Sonic va surtout dans des niveaux oniriques, pas réalistes.

Pour Unleashed, le seul souci des niveaux nocturnes, c'est la lenteur parce que ça m'est souvent arriver de mettre 20 à 30 min pour faire un niveau (ou alors c'était juste un extrêmement long ?). Mais hormis ça je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ces phases-là.

Justement rien que la lenteur des phases de nuits est déjà un très gros défaut. The Unleashed Project au moins rend la chose plus agréable.

Colors et Generations sont les deux jeux qui démontre comment Sonic en 3D doit être.

Lan78
Niveau 70
19 juillet 2024 à 15:10:30

Alors pourquoi y'a une belle compilation de glitch

Je te l'ai dit, le jeu n'est pas exempt de bug et tout jeu a son lot de bug et donc sa petite compile.

le let's play des GameGrumps montre pas mal de bugs dans le jeu

Peux-tu nous donner 5 exemple s'il te plait ?

Pour le hub, faut qu'on parle.
From

avec des phases dans les hubs qui ne servent à rien.

To

J'aime pas voir des humains dans les jeux Sonic

Est-ce que c'était pertinent de mettre ça dans l'argumentation concernant l'utilité des hubs ?
En plus, dès Sonic 2 il y a des buildings et l'ennemi N°1 est un humain.

Sinon "c'est ce qui fait le charme du jeu" ah bon?

Oui, je te l'ai pourtant expliqué mais je vais prendre un autre exemple pour que tu comprennes bien mon point de vu : Pokémon bleue et rouge.
La ville bug, les pokémon Lv 100+, MisingNo ou encore capturer Mew font partie des bugs qui font le charme de ses versions et je pense que personne ne me contredira là-dessus. Pourquoi ? Parce que ce sont des bugs que tu ne croises pas sur une run normale et tout le monde a prit plaisir à les faire.

Justement rien que la lenteur des phases de nuits est déjà un très gros défaut

Est-ce que contraster avec un autre gameplay est foncièrement mauvais ? Les sonics depuis la 3d ont toujours essayé de proposer plusieurs gameplay, très certainement pour casser la monotonie et ce n'est pas une mauvaise chose. Après c'est sûr que ça n'a pas toujours été bien exécuté et je pense que nous sommes tous unanime face à Big.

Tout ça pour dire que la journée, Sonic est speed et la nuit, Sonic est lent. C'est très cohérant avec le thème du jeu en plus de varier le gameplay.
Voir un seul défaut ne devrait pas remettre en cause tout l'ensemble du tableau.

Mariokong
Niveau 50
19 juillet 2024 à 17:55:33

J'avoue que je trouve ça marrant ceux qui se plaignent de la présence des humains dans Sonic. Ils ont oublié qu'Eggman est un humain ? Leur présence est normal et logique, en fait.

Mariokong
Niveau 50
19 août 2024 à 20:58:30

Édition collector: https://www.youtube.com/post/Ugkxzl9ahwr_6Xj-G_4F-O81qa6NZtnKIucw

RagiiingSTORM
Niveau 28
19 août 2024 à 21:41:20

Ouais non Limited Run je passe, pas envie d'attendre 2 ans pour recevoir mon disque ou cartouche recyclée au prix fort, je refuse de valider cette entreprise en leur achetant quoi que ce soit, tant pis pour moi :hap:

Mariokong
Niveau 50
20 août 2024 à 16:00:09

Bande-annonce présentant les nouveaux pouvoirs de Shadow: https://www.youtube.com/watch?v=7N-64Uzx2ac

beucher32
Niveau 45
21 août 2024 à 14:51:31

L'édition limitée est cool, mais si elle n'est pas livrée Day One (ou à la limite dans le mois de la sortie), ça n'a strictement aucun intérêt. Ca ne s'adresse qu'aux fans mais ça les oblige d'attendre pendant 8 mois, ou d'acheter un autre exemplaire pour pouvoir jouer au dernier opus de la série qu'ils aiment. :hap:

Lan78
Niveau 70
21 août 2024 à 15:47:27

Le 21 août 2024 à 14:51:31 :
L'édition limitée est cool, mais si elle n'est pas livrée Day One (ou à la limite dans le mois de la sortie), ça n'a strictement aucun intérêt. Ca ne s'adresse qu'aux fans mais ça les oblige d'attendre pendant 8 mois, ou d'acheter un autre exemplaire pour pouvoir jouer au dernier opus de la série qu'ils aiment. :hap:

Je rappelle quand même que ça reste un remastered avec du contenu en plus. Les fan connaissent donc déjà une grande partie du jeu.

Valevo
Niveau 80
21 août 2024 à 17:38:50

Y a une date de sortie ? :hap:

La fin de l'année 24 commence à accumuler pas mal de bons jeux :oui:

Mariokong
Niveau 50
21 août 2024 à 17:43:35

Le 21 août 2024 à 17:38:50 :
Y a une date de sortie ? :hap:

La fin de l'année 24 commence à accumuler pas mal de bons jeux :oui:

Le 25 octobre. https://www.noelshack.com/2024-34-3-1724255008-shadow3.png

BejittoSSJB
Niveau 62
21 août 2024 à 18:04:08

Le 21 août 2024 à 14:51:31 :
L'édition limitée est cool, mais si elle n'est pas livrée Day One (ou à la limite dans le mois de la sortie), ça n'a strictement aucun intérêt. Ca ne s'adresse qu'aux fans mais ça les oblige d'attendre pendant 8 mois, ou d'acheter un autre exemplaire pour pouvoir jouer au dernier opus de la série qu'ils aiment. :hap:

A voir si les bonus sont obtenables plus tard ingame même si j'y crois pas du tout.

BejittoSSJB
Niveau 62
29 août 2024 à 00:28:13

Le 19 août 2024 à 20:58:30 :
Édition collector: https://www.youtube.com/post/Ugkxzl9ahwr_6Xj-G_4F-O81qa6NZtnKIucw

J'avais pas vu, + gg ton new avatar, le trailer du film donne grave envie :bave:.

Mariokong
Niveau 50
29 août 2024 à 00:49:20

Le 29 août 2024 à 00:28:13 :

Le 19 août 2024 à 20:58:30 :
Édition collector: https://www.youtube.com/post/Ugkxzl9ahwr_6Xj-G_4F-O81qa6NZtnKIucw

J'avais pas vu, + gg ton new avatar, le trailer du film donne grave envie :bave:.

Oui, on dirait bien qu'ils ont respecté Shadow dans le film comme ils ont respecté Knuckles dans le 2. :oui:

BejittoSSJB
Niveau 62
29 août 2024 à 10:32:44

Ils l'ont plus que respecté il a l'air hyper craqué, ça même donné envie de revoir Super Mario Bros Z, Shadow était vraiment au top de-dans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510505082-2.png .

3
Sujet : [Officiel] Sonic x Shadow Generations (2024)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page