Le 24 septembre 2024 à 19:31:11 :
Le 24 septembre 2024 à 18:33:35 :
Sympa ce Sonic Central, de l'humour et du malaise.
Le Sonic Rumble donne envie mais j'en ai un peu marre des jeux mobiles, heureusement il est compatible PC.Bon concernant Shadow x Sonic Generation faut que je me tâte à prendre une version normale ou collector .
Fais chier pour la version LRG je l'aurai bien prise...Pense à tout ce que tu peux acheter en ne prenant pas la collector
La LRG est certes exclusif mais il reste la version jap, de plus la version ps5 a les animes inclus je crois ? Mais surtout j'avais pris le collector sur ps3 à l'époque, je me dis que je devrais peut-être réitérer ?
Après niveau jeu, y'a pas trop de jeux qui sortent j'ai l'impression.... enfin oui j'ai l'impression car
Zelda, Compile Marvel vs Capcom (sur 2 supports), Dragon Quest, Tomb Raider, et il y a d'autres jeux qui m'intéresse encore et que j'ai oublié....
Enfin ce qui est relou c'est le journal du grand-père, est-ce qu'il est en anglais par défaut ou pas ?
Quand j'ai vu colors tourné . Je doute vraiment de la version switch. Peut être attendre la machine suivante.
Donc ça sera Ow the Edge 2?
Le 25 septembre 2024 à 13:56:12 :
Quand j'ai vu colors tourné . Je doute vraiment de la version switch. Peut être attendre la machine suivante.
Generations (l'original) aurait du avoir un simple portage sur Switch depuis un bon moment...
Pour un Sonic il faut se tourner sur les autres consoles pas sur Switch.
Generation tournais à 30fps sur console, je crois que Frontiers tourne à 30 sur Switch et 60 sur les autres.
Frontiers avait des problèmes de clipping sur Switch.
Le 25 septembre 2024 à 19:05:41 :
Frontiers avait des problèmes de clipping sur Switch.
Il avait énormément de problèmes sur Switch
J'ai fait mon devoir de citoyen en précommandant le jeu et j'espère avoir le skin Sonic Adventure !
Tu l'auras forcément oui, c'est des que tu preco que tu l'a, le jeu sort le 25, t'es large, je vais preco aujourd'hui ou demain une version ps5 et une version switch, j'ai aussi ma version jap collector qui va arriver
Vous avez preco ou ? Sur Amazon les prix sont pas mal mais livraison le 30-31 octobre, ils abusent un peu la non ?
Je l'ai pris sur Amazon.
Le 03 octobre 2024 à 14:02:29 :
Tu l'auras forcément oui, c'est des que tu preco que tu l'a, le jeu sort le 25, t'es large, je vais preco aujourd'hui ou demain une version ps5 et une version switch, j'ai aussi ma version jap collector qui va arriver
Quelle version pour la jap ? Perso j'hésite toujours, on a pas vraie visuelle pour la fig de Shadow.
Perso j'ai pris, je suis un gros fan de la licence, la lrg c'est trop pour moi par contre, plus le délais de dingue chez eux, la flemme
J'ai préco sur Amazon aussi, en espérant que la date de livraison est plus proche du 25-26 que le 30-31
Je ne suis pas pressé d'y jouer donc si retard il y a, ça ne me dérange pas mais j'espère que tu l'aura le jour J VDD
J'espère aussi après j'ai l'édition collector jap qui arrive elle bien le 25 normalement ! En tout cas, bien hâte d'y jouer !
D'un côté j'ai envie de me faire le remaster de Generations car c'est un des rares bons jeux Sonic 3D mais d'un autre j'ai jamais été trop fan de Shadow (je le trouve un peu trop d4rk et edgy, comme s'ils ont voulus copier Vegeta mais dans la franchise Sonic).
J'espère que Sega ne va pas encore une fois commettre l'erreur de faire de sa licence phare un truc sombre et sérieux...
Le 03 octobre 2024 à 17:08:38 :
J'espère que Sega ne va pas encore une fois commettre l'erreur de faire de sa licence phare un truc sombre et sérieux...
Eh bien moi c'est l'inverse, je veux retrouver cette ambiance "shonen" sans humour débile mental avec des histoires qui ont de vrais enjeux. La licence est faite pour ça, et on dirait que Sega y retourne petit à petit.
Depuis Colors les personnages sont devenus des caricatures d'eux-même tout en effaçant leur développement (Tails qui devient une mauviette alors qu'il avait pris de l'assurance depuis SA1, Knuckles un bouffon idiot, Shadow une copie ratée de Sasuke alors qu'il était héroïque et classe dans Sonic 06 sans en faire trop, Sonic qui ne prend jamais rien au sérieux...).
Ce qui m'a fait aimer la licence, ce n'est pas juste le gameplay, mais aussi ses personnages, l'univers, l'histoire. Pourquoi la série a encore beaucoup de fans malgré les jeux souvent moyens voire mauvais ? Grâce à ses personnages et son univers.
Je comprends pas le forcing avec cette licence nulle
Dark Beginning Episode 2: https://www.youtube.com/watch?v=coN_xKNg0rs
Le 03 octobre 2024 à 17:08:38 :
D'un côté j'ai envie de me faire le remaster de Generations car c'est un des rares bons jeux Sonic 3D mais d'un autre j'ai jamais été trop fan de Shadow (je le trouve un peu trop d4rk et edgy, comme s'ils ont voulus copier Vegeta mais dans la franchise Sonic).J'espère que Sega ne va pas encore une fois commettre l'erreur de faire de sa licence phare un truc sombre et sérieux...
Dark et edgy c'est vraiment une simplification du personnage de Shadow. Tu peux dire ça du jeu éponyme, pas du personnage.
Eh bien moi c'est l'inverse, je veux retrouver cette ambiance "shonen" sans humour débile mental avec des histoires qui ont de vrais enjeux. La licence est faite pour ça, et on dirait que Sega y retourne petit à petit.
Le Sonic du trailer original du film "live" était tellement meilleur que ce qu'on a finalement eu en terme de personnalité (bon j'aimais bien son design plus réaliste aussi mais je sais que ce n'était pas pour tout le monde), ils en ont fait un enfant qui souffre d'un déficit d'attention avec hyperactivité.
Sonic était déjà un perso plutôt "cool" dans les critères de l'époque en dépit du fait qu'il ne parlait pas, ses petites animations en disaient déjà beaucoup sur le perso. Le Sonic de Sonic Adventure est vraiment une excellente modernisation du personnage, comme tu dis il y a ce côté Shonen avec des vrais enjeux avec un personnage qui sait être sérieux tout en glissant une pointe de sarcasme dans son ton et en lui donnant une dimension aventurier téméraire prêt à faire ce qui est juste.
Shadow a apporté encore une couche de profondeur à la série, le personnage étant bien plus qu'un simple Sonic méchant mais finalement pas méchant. J'adore tellement la scène ou Shadow se décide à porter secours à Rouge, qui est l'un des premiers indices sur le fait qu'il est un personnage très déchiré et qui guérit progressivement au cours de l'aventure à cause de ses interactions avec plusieurs personnages et pas juste sa rivalité forcée avec Sonic.
J'ai bien aimé la pseudo rédemption de Robotnik (je peux pas l'appeler Eggman) même si c'était un peu soudain et que ça a été complétement oublié. J'imagine que c'était une alliance temporaire, mais je trouve ça dommage, il y avait quelque chose d'interessant à creuser.
Shadow une copie ratée de Sasuke alors qu'il était héroïque et classe dans Sonic 06 sans en faire trop
J'ai pas pu jouer à Sonic 06 parce que ça crachait sans arrêt
Dommage, je voulais voir Sonic rouler une pelle à une fille.
Ce qui m'a fait aimer la licence, ce n'est pas juste le gameplay, mais aussi ses personnages, l'univers, l'histoire. Pourquoi la série a encore beaucoup de fans malgré les jeux souvent moyens voire mauvais ? Grâce à ses personnages et son univers.
Le lore de la série était fantastique, j'ai toujours aimé depuis le premier jeu vis à vis du design des niveaux / du monde, et c'était encore plus poussé dans le 2.
Le 3 & Knucles était l'apogée de l'époque, avec le fait que Knucles était un gardien, la pyramide qu'on traverse, la sky sanctuary zone...
Sonic Adventure 1 est un de mes Sonic 3D préférés, j'ai aimé la ville hub qui aidait l'immersion, et le lore s'est encore plus développé.
Depuis un moment, il y a une sorte de caricaturisation de la série, comme si Sega voulait faire de Sonic une simple copie de Mario.