Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Sonic x Shadow Generations (2024)
Kermitfoo
Niveau 9
03 octobre 2024 à 21:36:11

Le 03 octobre 2024 à 17:37:18 :
Je comprends pas le forcing avec cette licence nulle

Tu t'es trompé de topic, c'est celui de Sonic Generations, pas celui de Pokemon Snap.

BejittoSSJB
Niveau 65
03 octobre 2024 à 22:29:10

Le 03 octobre 2024 à 16:07:01 :
Perso j'ai pris, je suis un gros fan de la licence, la lrg c'est trop pour moi par contre, plus le délais de dingue chez eux, la flemme

Ce qui me fait chier avec lrg c'est l'attente, pour la jap je me dis autant avoir Shadow et les 2 Sonic ensemble (pour les fig).

Mariokong
Niveau 52
04 octobre 2024 à 00:47:50

Sonic était déjà un perso plutôt "cool" dans les critères de l'époque en dépit du fait qu'il ne parlait pas, ses petites animations en disaient déjà beaucoup sur le perso. Le Sonic de Sonic Adventure est vraiment une excellente modernisation du personnage, comme tu dis il y a ce côté Shonen avec des vrais enjeux avec un personnage qui sait être sérieux tout en glissant une pointe de sarcasme dans son ton et en lui donnant une dimension aventurier téméraire prêt à faire ce qui est juste.

Shadow a apporté encore une couche de profondeur à la série, le personnage étant bien plus qu'un simple Sonic méchant mais finalement pas méchant. J'adore tellement la scène ou Shadow se décide à porter secours à Rouge, qui est l'un des premiers indices sur le fait qu'il est un personnage très déchiré et qui guérit progressivement au cours de l'aventure à cause de ses interactions avec plusieurs personnages et pas juste sa rivalité forcée avec Sonic. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510505082-2.png

Exact.

J'ai bien aimé la pseudo rédemption de Robotnik (je peux pas l'appeler Eggman) même si c'était un peu soudain et que ça a été complétement oublié. J'imagine que c'était une alliance temporaire, mais je trouve ça dommage, il y avait quelque chose d'interessant à creuser.

À la fin de SA2 tu veux dire ? Il y a eu d'autres moments où Eggman aide Sonic et les autres, comme Sonic 06 et Sonic Chronicles , mais c'est toujours temporaire en effet.

J'ai pas pu jouer à Sonic 06 parce que ça crachait sans arrêt https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/6/1680370907-alexapourriebysosdan.jpg

Il y a un projet amateur qui corrige et améliore le jeu (Project 06) qui est presque terminé il me semble.
Mais sinon, je trouve que Sonic 06 est le jeu où Shadow est à son meilleur. Shadow comme agent secret du GUN c'est excellent et ça montre que le perso a évolué, et puis sa scène d'intro dans Sonic 06 https://www.youtube.com/watch?v=VoMwkZXFTXk https://www.noelshack.com/2024-40-5-1727995470-shadow2.png

Depuis un moment, il y a une sorte de caricaturisation de la série, comme si Sega voulait faire de Sonic une simple copie de Mario.

Oui, c'est comme si Sega voulait faire de Sonic une mascotte mignonne et rigolote pour enfants alors qu'à la base on aime Sonic pour son côté cool et ado rebelle. Heureusement, Sega semble avoir compris ça, enfin.

Guyferd
Niveau 33
04 octobre 2024 à 03:02:01

Le 03 octobre 2024 à 17:23:48 :

Le 03 octobre 2024 à 17:08:38 :
J'espère que Sega ne va pas encore une fois commettre l'erreur de faire de sa licence phare un truc sombre et sérieux...

Eh bien moi c'est l'inverse, je veux retrouver cette ambiance "shonen" sans humour débile mental avec des histoires qui ont de vrais enjeux. La licence est faite pour ça, et on dirait que Sega y retourne petit à petit.

Depuis Colors les personnages sont devenus des caricatures d'eux-même tout en effaçant leur développement (Tails qui devient une mauviette alors qu'il avait pris de l'assurance depuis SA1, Knuckles un bouffon idiot, Shadow une copie ratée de Sasuke alors qu'il était héroïque et classe dans Sonic 06 sans en faire trop, Sonic qui ne prend jamais rien au sérieux...).

Ouais enfin Colors c'était un des quelques jeux potables en 3D depuis la mégadrive.

Excuses-moi mais les Adventure n'ont jamais été si ouf que ça objectivement (Mario détruit facilement la majorité des jeux Sonic avec Super Mario 64 qui est en partie la raison pour laquelle le JV 3D existe pour de bon).

Ce qui m'a fait aimer la licence, ce n'est pas juste le gameplay, mais aussi ses personnages, l'univers, l'histoire. Pourquoi la série a encore beaucoup de fans malgré les jeux souvent moyens voire mauvais ? Grâce à ses personnages et son univers.

C'est une série de platformer avec des animaux anthropomorphe, on demande pas à ce que ça soit du RPG au niveau du lore.

Mario réussi même mieux à poser un univers unique (que ça soit les jeux principaux ou les spin-offs comme les Mario RPG) tandis que Sonic fut connu pour avoir pas mal d'inconsistances entre les opus (comme Adventure qui introduit des humains et une ville moderne de nulle part, Sonic qui utilise le "Chaos Control" avec une fausse émeraude juste parce qu'il a vu Shadow le faire et ne le refera jamais plus dans la franchise ou voir même la Lune qui est censée être à moitié détruite mais reste pleine dans Shadow the Edgy).

On demande pas à ce que ça soit une série shonen, ça ne reste qu'un hérisson bleu qui court vite et qui utilise des pierres magiques pour se battre contre un scientifique dans sa machine car il enlève des petit animaux pour son armée de robots afin de créer un parc d'attraction géant.

Je comprends pas le forcing avec cette licence nulle.

Y'a eu des bons jeux comme sur MD, Mania voir même les opus portables comme les Advance et les Rush mais sinon oui, les fans qui se battent pour savoir quel est le meilleur jeu et surtout les fanboys forceurs de SA2 ils me sortent par je ne sais où...

Le 03 octobre 2024 à 21:32:52 :

Le 03 octobre 2024 à 17:08:38 :
D'un côté j'ai envie de me faire le remaster de Generations car c'est un des rares bons jeux Sonic 3D mais d'un autre j'ai jamais été trop fan de Shadow (je le trouve un peu trop d4rk et edgy, comme s'ils ont voulus copier Vegeta mais dans la franchise Sonic).

J'espère que Sega ne va pas encore une fois commettre l'erreur de faire de sa licence phare un truc sombre et sérieux...

Dark et edgy c'est vraiment une simplification du personnage de Shadow. Tu peux dire ça du jeu éponyme, pas du personnage.

Eh bien moi c'est l'inverse, je veux retrouver cette ambiance "shonen" sans humour débile mental avec des histoires qui ont de vrais enjeux. La licence est faite pour ça, et on dirait que Sega y retourne petit à petit.

Le Sonic du trailer original du film "live" était tellement meilleur que ce qu'on a finalement eu en terme de personnalité (bon j'aimais bien son design plus réaliste aussi mais je sais que ce n'était pas pour tout le monde), ils en ont fait un enfant qui souffre d'un déficit d'attention avec hyperactivité.

Sonic était déjà un perso plutôt "cool" dans les critères de l'époque en dépit du fait qu'il ne parlait pas, ses petites animations en disaient déjà beaucoup sur le perso. Le Sonic de Sonic Adventure est vraiment une excellente modernisation du personnage, comme tu dis il y a ce côté Shonen avec des vrais enjeux avec un personnage qui sait être sérieux tout en glissant une pointe de sarcasme dans son ton et en lui donnant une dimension aventurier téméraire prêt à faire ce qui est juste.

Shadow a apporté encore une couche de profondeur à la série, le personnage étant bien plus qu'un simple Sonic méchant mais finalement pas méchant. J'adore tellement la scène ou Shadow se décide à porter secours à Rouge, qui est l'un des premiers indices sur le fait qu'il est un personnage très déchiré et qui guérit progressivement au cours de l'aventure à cause de ses interactions avec plusieurs personnages et pas juste sa rivalité forcée avec Sonic. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510505082-2.png

J'ai bien aimé la pseudo rédemption de Robotnik (je peux pas l'appeler Eggman) même si c'était un peu soudain et que ça a été complétement oublié. J'imagine que c'était une alliance temporaire, mais je trouve ça dommage, il y avait quelque chose d'interessant à creuser.

Shadow une copie ratée de Sasuke alors qu'il était héroïque et classe dans Sonic 06 sans en faire trop

J'ai pas pu jouer à Sonic 06 parce que ça crachait sans arrêt https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/6/1680370907-alexapourriebysosdan.jpg

Dommage, je voulais voir Sonic rouler une pelle à une fille.

Ce qui m'a fait aimer la licence, ce n'est pas juste le gameplay, mais aussi ses personnages, l'univers, l'histoire. Pourquoi la série a encore beaucoup de fans malgré les jeux souvent moyens voire mauvais ? Grâce à ses personnages et son univers.

Le lore de la série était fantastique, j'ai toujours aimé depuis le premier jeu vis à vis du design des niveaux / du monde, et c'était encore plus poussé dans le 2.
Le 3 & Knucles était l'apogée de l'époque, avec le fait que Knucles était un gardien, la pyramide qu'on traverse, la sky sanctuary zone...

Sonic Adventure 1 est un de mes Sonic 3D préférés, j'ai aimé la ville hub qui aidait l'immersion, et le lore s'est encore plus développé.

Depuis un moment, il y a une sorte de caricaturisation de la série, comme si Sega voulait faire de Sonic une simple copie de Mario.

Shadow est juste Végéta en fait...

De toutes façons Sonic a pompé DBZ pas mal de fois.

BejittoSSJB
Niveau 65
04 octobre 2024 à 08:04:23

Excuses-moi mais les Adventure n'ont jamais été si ouf que ça objectivement (Mario détruit facilement la majorité des jeux Sonic avec Super Mario 64 qui est en partie la raison pour laquelle le JV 3D existe pour de bon).

Issou, pourquoi tu ramènes Mario sur la table ? Mariokong te donne son avis sur la licence Sonic et sur comment ça évolué (notamment avec Shadow) et toi tu pars sur une comparaison fallacieuse, pas vraiment pour argumenter dessus mais pour pouvoir appuyer sur le fait que Sonic c'est éclaté (du moins de ton point de vue) ça fait un peu homme de paille ça.

Shadow est juste Végéta en fait...

Vegeta n'a pas de réel développement dans l'œuvre originale, donc Shadow c'est peut-être Vegeta en mieux ?
Et je dis ça en étant un fan boy DragonBall, attention quand même j'ai mit "réel développement" c'est une parenthèse pour dire que Toriyama n'a pas poussé le concept assez loin et en même temps c'est normal il n'avait pas d'intérêt pour Vegeta à l'époque.

BejittoSSJB
Niveau 65
04 octobre 2024 à 08:09:15

surtout les fanboys forceurs de SA2 ils me sortent par je ne sais où...

C'est quoi le problème avec cet opus ? La bande son est géniale, introduction de Shadow, 2 routes, un bon level design, un mode battle, toi qui vient nous parler de Mario, il est où le mode battle dans Mario :hap: ? Heureusement Rare a fait du bon avec DK64.

RagiiingSTORM
Niveau 32
04 octobre 2024 à 09:22:26

Jamais compris la comparaison Shadow/Vegeta , même si jecsais d'ouvelle sort, Shadow est un héros 100% pur même pas anti-héros qui a décidé que l'unique chose qu'il devait faire de sa vie serait de protéger l'humanité, d'ailleurs son instinct héroïque et protecteur est tellement enfoncé dans son crâne que même partiellement amnésique et convaincu qu'il doit faire l'inverse ou 100% amnésique, il a quand même des impulsions héroïques et des scrupules notamment à abandonner Rouge dans SA2 juste pour faire genre il voulait pas la sauver elle :hap:

Sonic 06 encore pire le mec est au courant qu'il deviendra le pire ennemi aux yeux de l'humanité et pas grave, il va continuer à la protéger malgré tout, au pire il le fait contre leur gré ça changera rien à son sens moral, maintenant je veux bien voir ou est Végéta dans cette description, à la limite dans DBS, je regarde pas vraiment mais on dirait qu'il s'est adoucit, mais Shadow=Végéta ? :(

Nan :nah:

MK-Ridley
Niveau 64
04 octobre 2024 à 09:50:28

Le 03 octobre 2024 à 21:36:11 :

Je comprends pas le forcing avec cette licence nulle

Tu t'es trompé de topic, c'est celui de Sonic Generations, pas celui de Pokemon Snap.

Non mais c’est vrai, ça fait 20 ans qu’ils forcent avec leur hérisson ringard et ses shitfriends à produire des jeux de qualité moyenne

beucher32
Niveau 46
04 octobre 2024 à 10:36:59

Ca faisait bien 5 ans que je n'avais pas vu l'expression "shitty friends" utilisée au premier degré. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576189939-creasitas.png

BejittoSSJB
Niveau 65
04 octobre 2024 à 11:03:39

Le 04 octobre 2024 à 09:22:26 :
Jamais compris la comparaison Shadow/Vegeta , même si jecsais d'ouvelle sort, Shadow est un héros 100% pur même pas anti-héros qui a décidé que l'unique chose qu'il devait faire de sa vie serait de protéger l'humanité, d'ailleurs son instinct héroïque et protecteur est tellement enfoncé dans son crâne que même partiellement amnésique et convaincu qu'il doit faire l'inverse ou 100% amnésique, il a quand même des impulsions héroïques et des scrupules notamment à abandonner Rouge dans SA2 juste pour faire genre il voulait pas la sauver elle :hap:

Sonic 06 encore pire le mec est au courant qu'il deviendra le pire ennemi aux yeux de l'humanité et pas grave, il va continuer à la protéger malgré tout, au pire il le fait contre leur gré ça changera rien à son sens moral, maintenant je veux bien voir ou est Végéta dans cette description, à la limite dans DBS, je regarde pas vraiment mais on dirait qu'il s'est adoucit, mais Shadow=Végéta ? :(

Nan :nah:

Les fans se touche le Z sur Vegeta pour des raisons personnelles, pas pour ce que le manga nous montre.
Après c'est vrai que les produits dérivés (DBS en faisant partie) donne un autre aspect du personnage, mais pas le manga original.
DBS tente du développement, mais c'est inutile il n'y a plus rien a développer avec lui ou même Gokû, résultat DBS est à chier mais ce n'est un secret pour personne.

DarioSpace
Niveau 24
04 octobre 2024 à 12:26:19

Je vois effectivement d'où vient cette envie de vouloir les comparer, mais cette comparaison m'irrite tout autant, ce sont juste deux personnages totalement différents. Tout comme Gokû et Sonic le sont, etc. Les gens poussent trop loin le concept inspiration pour les amalgamer en copies conformes alors que même si leurs univers ont des similitudes évidentes, dans les faits chacun des espaces fictifs a ses propres règles et chacun des personnages a sa propre personnalité.

Le 04 octobre 2024 à 10:36:59 :
Ca faisait bien 5 ans que je n'avais pas vu l'expression "shitty friends" utilisée au premier degré. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576189939-creasitas.png

Comme quoi les mauvaises habitudes reviennent toujours au galop. Fin après est-ce que c'est vraiment surprenant venant de Ridley ?

Sinon pour revenir sur le cas Vegeta, dans Z il a un changement de personnalité et de comportement intéressant au fil du récit. Dans DBS il y a de légers pas en avant mais aussi des millions en arrière, donc au final c'est limite pire que Vegeta de Z. Sa version Super m'aurait moins posé souci si Z n'avait pas existé, mais là c'est limite comme s'ils avaient jeté le travail de Z à la poubelle. Heureusement GT apporte une continuité satisfaisante pour le personnage de Vegeta.

Et oui c'est un personnage survendu à souhait, que beaucoup mettent sur un piédestal, comme le meilleur personnage, et même le meilleur développement de la série, alors que pas du tout. Le pire ça doit être ceux qui se sentent obligés de rabaisser tous les autres personnages (y compris Gokû, surtout Gokû même) pour vouloir mettre en avant Vegeta (j'ai l'impression que c'est à la mode, particulièrement pour eux, de se déclarer fans de Vegeta et anti-Gokû juste par envie de mettre sur un piédestal leur personnage et de mettre au fond Gokû, c'est un phénomène qui arrive très souvent, ou encore les phrases médisantes du style "quand tu es gamin tu aimes Gokû, quand tu es adulte tu aimes Vegeta", même le cliché boomer est moins poussé à l'extrême que ça c'est terrible).

Alors que tu peux faire briller les uns et les autres sans dénigrer qui que ce soit, et surtout que ce sont les mêmes gens qui râlent sur le fait que Vegeta n'a jamais eu l'occasion d'éliminer l'ennemi final, qu'il n'y en a que pour Gokû, que les autres personnages ne servent à rien et que c'est injuste, qu'il faudrait que tous les personnages soient utiles.

Alors qu'eux t'inventent des scénarios où Vegeta tue toutes les menaces finales à venir et les autres servent juste de plantes vertes (voire ils les font apparaître juste pour les ridiculiser et les rendre out of character). Le seul truc qu'il faut comprendre d'eux c'est que ce sont des fanatiques de Vegeta obsédés par ce perso (pas qu'il n'existe pas des fanatiques pour plein de persos de DB, mais Vegeta atteint des sommets soyons honnêtes).

Vraiment c'est insupportable ces deux extrêmes entre "Vegeta est le seul bon perso de DB", et "Il n'a plus rien à raconter". C'est trop dur d'avoir cet équilibre ? L'argument du "un perso n'a plus rien à raconter", j'ai toujours trouvé ça triste comme approche, je suis au contraire partisan du fait qu'on a juste effleuré la surface sur ce qu'on pouvait faire avec chaque perso de DB, et que dans tous les cas, il y a tellement de trucs possibles à faire que tu pourrais toujours trouver des angles intéressants pour étoffer les personnages.

Et de l'autre bah les gens qui sont juste en mode "Go juste rendre Vegeta OP et ridiculiser les autres", bah ça contredirait tout le message du récit où Vegeta admet la supériorité de Gokû. Moi je ne suis pas contre un scénario avec Vegeta qui a un rôle plus central, mais faut que ce soit bien fait et que ça ne donne pas l'impression de dénigrer les autres personnages en faisant ça, parce que va falloir le justifier que ce soit Vegeta qui fasse ça si Gokû est meilleur que lui, s'il arrête de s'entêter à vouloir toujours avoir cette rivalité datée, et s'il se concentre davantage sur ses propres objectifs de vie.

Et pour recentrer le sujet sur le cas Sonic, je suis aussi de l'avis des histoires sérieuses, des jeux aux format Adventure. "Les fanboys forceurs de SA2 me sortent par les yeux", c'est marrant, je pourrais dire la même chose des fanboys forceurs des jeux format Megadrive + Mania, ou encore de Super Mario 64 (et de Mario en général), que je trouve bien plus surcotés à titre perso. Et les arguments sont éclatés au sol mon dieu. Ok des animaux anthropomorphes, et alors ? Il y a une règle divine qui interdit des animaux anthropomorphes d'avoir un univers stylé et sérieux ?

Si cela te frustre tant de voir des gens apprécier un jeu qu'ils aiment, et portent en estime pour des raisons qui les regardent, tu devrais songer à faire quelque chose, soit éviter les réseaux sociaux, soit commencer à t'en foutre. Puis qu'est-ce que cela peut te faire que des gens aiment des jeux ? En quoi ta vie change ? Est-ce que toi tu aimerais qu'on vienne te dire que tu n'as pas le droit d'aimer un jeu (genre Super Mario 64 par exemple) et que tu es une merde d'aimer ce jeu ? C'est ton droit le plus total d'avoir les goûts que tu veux et d'être frustré de voir des gens contredire ce que tu affirmes, mais c'est leur droit aussi du coup.

Tu te plains vraiment des inconsistances des opus Sonic entre eux, alors que Mario est bien pire là-dessus et que tu loues Mario pour son univers unique ? Peut-être que tous les opus Sonic ne peuvent pas être reliés par une seule et même temporalité (puis ils n'ont jamais dit que c'était leur objectif), mais je suis absolument convaincu que tu arriveras encore moins à le faire avec Mario. Même Zelda a des tas d'inconsistances avec sa temporalité hein, mais j'imagine que tu es cohérent là-dessus et que tu critiques cet aspect chez Zelda aussi hein ?

C'est marrant que tu dises ça pour Colours, sachant que les gens considèrent généralement ce jeu comme l'un des pires Sonic 3D, en partie pour le ton de son histoire et le traitement catastrophique de ses personnages (l'autre grande partie étant le parti pris de son gameplay boost, avec mélange de sections 2D et 3D, mais ça c'est quand même mieux exécuté que l'histoire dans ce jeu, même si c'est moins ma tasse de thé je salue cette prise d'initiative intéressante j'arrive à trouver du fun avec). Je vais jouer le rôle du critique sur Colours parce que tu as l'air de penser que c'est une référence alors que concrètement, la manière dont il a traité son univers a fait énormément de tort à la série, et ça n'a pas stoppé avant un moment.

Je reste quelqu'un qui apprécie Colours parce que je trouve son gameplay intéressant, qu'il a un level design stylé, des petits bonus sympathiques et un certain charme dans l'univers musical (puis les Wisps sont mignons, ça donne envie de sauver ces aliens, en plus d'avoir des pouvoirs intéressants et d'être connectés au lore du jeu). J'aime bien aussi la palette graphique de l'opus Wii, avec ces couleurs plus sombres notamment pour le modèle de Sonic (que je préfère nettement au modèle du portage Ultimate, bien que ce portage a aussi des avantages sympathiques). Si je devais dessiner un bilan global de ce jeu, je dirais qu'il est correct. Catastrophique en terme de ton et d'histoire racontée, et considéré comme rafraîchissant par les fans qui aimaient la formule boost, ne voulaient que cette formule, le tout avec un twist intéressant venant des Wisps, et une OST marquante.

Donc en tant que joueur j'apprécie Colours, mais pas du tout pour les mêmes raisons que toi.

JoannySonic
Niveau 7
04 octobre 2024 à 14:02:55

Pour recentrer un peu le sujet sur Sonic × Shadow Generations, voici les deux premières parties du Prologue du jeu, Dark Beginnings :

https://youtu.be/1s188WNEiqw?si=7bQZY7CeG2SAINpL
https://youtu.be/coN_xKNg0rs?si=b1U4Hlm5xBX85Syw

Et purée que c'est bon de retrouver l'ambiance des années 2001 - 2006.
Par contre faut qu'ils se mettent d'accord sur l'état de la Lune :rire:

Mariokong
Niveau 52
04 octobre 2024 à 14:04:42

J'allais répondre par un pavé, mais je constate que ce ne sera pas nécessaire. :hap:

Je vais néanmoins répondre sur certains points.

Dire que les Sonic Adventure ne sont pas ouf c'est objectivement faux. C'étaient des succès critique à l'époque et ils sont encore aujourd'hui souvent les opus 3D préférés des fans. Ils ont aussi apporté pas mal au niveau de l'histoire.

Sonic utilisant le chaos control avec la fausse émeraude n'est pas incohérent. Premièrement, Tails explique bien qu'elle a les mêmes propriétés qu'une vraie, mais en moins puissante. Deuxièmement, c'est une manière de montrer la progression de Sonic qui parvient à utiliser la technique de son rival. Troisièmement, on voit qu'il ne maîtrise pas parfaitement du premier coup, car il était étourdit et désorienté en se téléportant à côté de Knuckles. Finalement, tu dis que Sonic n'a plus jamais utilisé le chaos control ensuite, c'est factuellement faux: https://youtu.be/3xuiq5NEbRU?t=153

La comparaison Shadow/Végéta est ridicule. Je ne vais pas m'y attarder car d'autres ont déjà répondu, mais je suis prêt à parier que cette comparaison te vient du JDG qui déteste tout ce qui n'est pas Sonic, Robotnik et Green Hill.
S'il fallait absolument comparer Shadow à un autre perso, ce serait Mewtwo, en fait.

D'ailleurs, Shadow comme personnage est objectivement plus intéressant que tous les persos Mario réunis. C'est un fan de Mario qui le dit. En fait, presque n'importe quel perso Sonic est plus intéressant que ceux de Mario. C'est pour ça que Sonic est encore populaire malgré la qualité moyenne de ses jeux: ses persos et son univers.

On demande pas à ce que ça soit une série shonen, ça ne reste qu'un hérisson bleu qui court vite et qui utilise des pierres magiques pour se battre contre un scientifique dans sa machine car il enlève des petit animaux pour son armée de robots afin de créer un parc d'attraction géant.

On peut simplifier stupidement n'importe quelle série de cette manière. Zelda, c'est juste un elfe habillé en Peter Pan qui sauve la princesse, pourquoi faire plus compliqué ?
C'est chaud de ne pas comprendre que Sonic a depuis toujours été une série ciblant les ados. Des scénarios type shonen, c'est l'évolution logique de la série. Ça n'a rien de ridicule de vouloir des histoires un minimum recherchées dans un jeu. Toi tu t'en fiches peut-être, mais pas d'autres.

Le 04 octobre 2024 à 14:02:55 :
Pour recentrer un peu le sujet sur Sonic × Shadow Generations, voici les deux premières parties du Prologue du jeu, Dark Beginnings :

https://youtu.be/1s188WNEiqw?si=7bQZY7CeG2SAINpL
https://youtu.be/coN_xKNg0rs?si=b1U4Hlm5xBX85Syw

Et purée que c'est bon de retrouver l'ambiance des années 2001 - 2006.
Par contre faut qu'ils se mettent d'accord sur l'état de la Lune :rire:

Ça fait plaisir de voir la Team Dark ensemble mais aussi le commandant du GUN. J'espère que ce dernier sera dans le jeu, ne serait-ce qu'en boss avec Sonic.

beucher32
Niveau 46
04 octobre 2024 à 14:27:38

Le 04 octobre 2024 à 14:04:42 Mariokong a écrit :
Ça fait plaisir de voir la Team Dark ensemble mais aussi le commandant du GUN. J'espère que ce dernier sera dans le jeu, ne serait-ce qu'en boss avec Sonic.

Un bossfight ça me paraît compliqué, on a déjà vu presque autant de boss que de niveaux dans les trailers, et il diffère pas mal des autres dans sa relation avec Shadow (ce n'est plus un antagoniste depuis 2005, là où Mephiles et Metal Overlord l'ont quitté en mauvais termes, et le Biolizard est une bête sans conscience).
En PNJ ce serait chouette, dans tous les cas c'est déjà bien de l'avoir revu dans l'animé.

MK-Ridley
Niveau 64
04 octobre 2024 à 14:32:01

Je ne vois pas le problème avec l'utilisation du terme shitty friends. On a toute une panoplie de personnages qui ne servent à rien et à qui on essaie de conférer un rôle ou une personnalité. Comme si c'était le coeur du jeu ou ce qui allait relancer la série.

Et je ne comprends pas non plus pourquoi vous faites des pavés sur une comparaison avec DB et Végéta en sachant que ça n'a rien à voir avec Sonic

Mariokong
Niveau 52
04 octobre 2024 à 14:50:37

Le 04 octobre 2024 à 14:27:38 :

Un bossfight ça me paraît compliqué, on a déjà vu presque autant de boss que de niveaux dans les trailers, et il diffère pas mal des autres dans sa relation avec Shadow (ce n'est plus un antagoniste depuis 2005, là où Mephiles et Metal Overlord l'ont quitté en mauvais termes, et le Biolizard est une bête sans conscience).
En PNJ ce serait chouette, dans tous les cas c'est déjà bien de l'avoir revu dans l'animé.

C’est pas faux, mais avec cette histoire de voyage temporel ce n’est pas impossible.
D’ailleurs, c’est moi ou on n’a pas vu un seul niveau venant de Shadow the Hedgehog ?

beucher32
Niveau 46
04 octobre 2024 à 17:30:58

Le 04 octobre 2024 à 14:32:01 MK-Ridley a écrit :
Je ne vois pas le problème avec l'utilisation du terme shitty friends. On a toute une panoplie de personnages qui ne servent à rien et à qui on essaie de conférer un rôle ou une personnalité. Comme si c'était le coeur du jeu ou ce qui allait relancer la série.

Le problème de ce terme, c'est qu'il est employé presque exclusivement par des personnes qui ne connaissent pas la série, à qui on a montré cette image sans contexte et qui en ont directement conclu "Y'a trop de persos".
https://www.noelshack.com/2024-40-5-1728054166-s-l1200.jpg

Sauf que c'est une logique qui s'applique à n'importe quelle série vieille de plusieurs décennies. Si je fais pareil avec Mario par exemple, on peut en arriver à la même conclusion. :o))
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/d1ce7cd9-e933-4426-b635-64340162429a/dg6jlrv-4446b62a-e3cb-4395-9ab1-19273df10197.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2QxY2U3Y2Q5LWU5MzMtNDQyNi1iNjM1LTY0MzQwMTYyNDI5YVwvZGc2amxydi00NDQ2YjYyYS1lM2NiLTQzOTUtOWFiMS0xOTI3M2RmMTAxOTcucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.ZAgIDQs-r4fVcN7UDaYsrFV5VX6jSsukp9rVrnx1S60

On n'a pas "une panoplie de personnages qui ne servent à rien", on a des personnages qui ont été créés dans un contexte particulier et qui reviennent dans la série par intermittence, quand les développeurs estiment qu'ils sont utiles à l'intrigue. Genre, je veux bien qu'on critique Jet, Wave et Storm hein, ils ne sont pas parfaits, mais ils n'ont eu que trois apparitions majeures et ça fait 14 ans qu'ils sont absents d'un jeu scénarisé, la série n'est pas merdique à cause d'eux.
SEGA soigne (ou en tout cas, soignait) ses personnages et ne les créait pas juste pour le lolz ou pour remplir une case sur le roster, ils avaient droit à une petite histoire, une justification sur leur présence, en général un gameplay inédit... Leur caractère peut ne pas te plaire, mais tu ne peux pas dire que Blaze, Charmy ou Omega n'ont pas de personnalité ou qu'ils ont la même, c'est factuellement faux. Et aucun autre personnage dans le cast ne leur ressemble.
J'attends de voir un seul personnage Sonic aussi mal introduit que Peach d'or rose ou Bébé Daisy.

Et de toute façon, c'est une critique qui n'a jamais tenu car comme je l'ai dit, les détracteurs des shitty friends n'achètent pas de jeux Sonic. Colours ou Lost World n'ont que Sonic de jouable et Tails en compagnon parce que SEGA voulait absolument plaire à ces détracteurs dans les années 2010 (d'où l'abandon de l'esprit shonen sur cette ère), et les chiffres de vente de ces jeux sont loin d'être exceptionnels.
https://www.reddit.com/r/SonicTheHedgehog/comments/163cxlr/mainline_sonic_games_by_sales/
Si les personnages ne sont pas le coeur du jeu ou ce qui va relancer la série, leur abandon ne l'est pas plus. :o))

Le 04 octobre 2024 à 14:50:37 Mariokong a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 14:27:38 :

C’est pas faux, mais avec cette histoire de voyage temporel ce n’est pas impossible.
D’ailleurs, c’est moi ou on n’a pas vu un seul niveau venant de Shadow the Hedgehog ?

Nan, pour l'instant le niveau de Shadow 05 se cache. Son boss sera probablement Black Doom, donc je mets une pièce sur Black Comet/The Last Way, mais tout n'est que spéculation.
Les environnements vus jusque-là sont variés (et tant mieux, c'était chiant dans Generations d'enchaîner les niveaux urbains), donc je les imagine mal mettre Westopolis, Lost Impact ou Iron Jungle qui ressemblent trop à Radical Highway, l'ARK ou Rail Canyon.

Mariokong
Niveau 52
04 octobre 2024 à 17:42:56

Nan, pour l'instant le niveau de Shadow 05 se cache. Son boss sera probablement Black Doom, donc je mets une pièce sur Black Comet/The Last Way, mais tout n'est que spéculation.

Selon moi, ça se joue entre Westopolis, Black Comet (avec Black Doom en boss) et le niveau final dans la base du GUN (avec Sonic et Diablon en boss, mais il faudrait une excuse scénaristique).

Les environnements vus jusque-là sont variés (et tant mieux, c'était chiant dans Generations d'enchaîner les niveaux urbains), donc je les imagine mal mettre Westopolis, Lost Impact ou Iron Jungle qui ressemblent trop à Radical Highway, l'ARK ou Rail Canyon.

Ce serait dommage de ne pas mettre Westopolis car c'est un niveau important. Un compromis serait de le mélanger avec un autre niveau comme ils l'ont fait avec Radical Highway. Pour varier le gameplay, ils pourraient inclure tous les niveaux qui se déroulent à Westopolis en un seul.

Kermitfoo
Niveau 9
04 octobre 2024 à 18:12:24

Ouais enfin Colors c'était un des quelques jeux potables en 3D depuis la mégadrive.

Non.

Il n'y a rien d'objectif dans ce commentaire.
Les jeux étaient ouf à l'époque et sont toujours appréciés aujourd'hui.

C'est une série de platformer avec des animaux anthropomorphe, on demande pas à ce que ça soit du RPG au niveau du lore.

Pourquoi d'autres jeux que des RPGs ne pourraient pas avoir un lore interessant ?

Mario réussi même mieux à poser un univers unique (que ça soit les jeux principaux ou les spin-offs comme les Mario RPG)

L'univers de Sonic aussi.

tandis que Sonic fut connu pour avoir pas mal d'inconsistances entre les opus

Ah oui parce qu'il n'y a pas d'inconsistances d'un opus de Mario à l'autre :rire:

(comme Adventure qui introduit des humains et une ville moderne de nulle part

Contrairement à Mario avec Odyssey :hap:

Sonic qui Spoil juste parce qu'il a vu Shadow le faire

Et donc ? C'est un cliché de Shounen et c'est toujours hype.

et ne le refera jamais plus dans la franchise

Si t'abuses toujours de ce genre de choses, c'est de l'écriture facile. Le contexte dans lequel Sonic réalise ça reste une situation unique et desespérée, ce qui rend ce moment plus important que s'il s'en servait à toute occasion, ça deviendrai une sorte de Deus Ex Machina pour résoudre toutes les situations.

On demande pas à ce que ça soit une série shonen,

Qui est ce "on" dont tu parles ? Pourquoi traites tu toujours tes opinions comme quelque chose de factuel ?

ça ne reste qu'un hérisson bleu qui court vite et qui utilise des pierres magiques pour se battre contre un scientifique dans sa machine car il enlève des petit animaux pour son armée de robots afin de créer un parc d'attraction géant.

Et donc ?

Kermitfoo
Niveau 9
04 octobre 2024 à 18:13:57

Jamais compris la comparaison Shadow/Vegeta

C'est Guyferd, il est connu ici pour sa façon de penser hyper simpliste. :oui:

Issou, pourquoi tu ramènes Mario sur la table ? Mariokong te donne son avis sur la licence Sonic et sur comment ça évolué (notamment avec Shadow) et toi tu pars sur une comparaison fallacieuse, pas vraiment pour argumenter dessus mais pour pouvoir appuyer sur le fait que Sonic c'est éclaté (du moins de ton point de vue) ça fait un peu homme de paille ça.

Ce que tu viens de décrire c'est 90% des interventions de Guyferd :hap:

y a un projet amateur qui corrige et améliore le jeu (Project 06) qui est presque terminé il me semble.

Mais sinon, je trouve que Sonic 06 est le jeu où Shadow est à son meilleur. Spoil

Oui j'ai vu et j'ai pris, je le ferai à l'occaz :oui:

Sujet : [Officiel] Sonic x Shadow Generations (2024)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page