Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Paper Mario et la Porte Millénaire
Triforceur
Niveau 37
25 juin 2024 à 17:52:48

Le 25 juin 2024 à 15:54:55 :
J'hésite entre Mario RPG et Paper Mario! Vous avez un avis? Je n'ai fait aucun des deux!

Je trouve Mario RPG meilleur. Je préfère la DA et l'histoire et l'ambiance sont meilleures je trouve. Les combats sont aussi plus intéressants que ceux de la porte millénaire qui sont trop faciles je trouve.

Porte Millénaire a aussi un peu trop d'allers retours (moins importants sur Switch toutefois) et des environnements vides et lineaires pour un jeu 3D.

J'ai aussi une préférence pour les personnages qui rejoignent ton groupe et leur utilité dans les combats.

anto_le_ouf
Niveau 9
26 juin 2024 à 09:00:00

Le 25 juin 2024 à 17:52:48 :

Le 25 juin 2024 à 15:54:55 :
J'hésite entre Mario RPG et Paper Mario! Vous avez un avis? Je n'ai fait aucun des deux!

Je trouve Mario RPG meilleur. Je préfère la DA et l'histoire et l'ambiance sont meilleures je trouve. Les combats sont aussi plus intéressants que ceux de la porte millénaire qui sont trop faciles je trouve.

Porte Millénaire a aussi un peu trop d'allers retours (moins importants sur Switch toutefois) et des environnements vides et lineaires pour un jeu 3D.

J'ai aussi une préférence pour les personnages qui rejoignent ton groupe et leur utilité dans les combats.

Alors moi c'est tout l'inverse. Je n'ai pas du tout accroché à l'univers et au personnage de mario rpg. Les combats sont peut-être un peu plus riche dans le jeu à l'origine sur snes mais le système de badge est une bonne contrepartie dans le jeu gamecube.
Je te rejoins néanmoins sur les aller-retour, à la longue ça devient lourd dans cette aventure (j'en suis au chapitre 7).
Mais je préfère vraiment ce mario et la porte millénaire (même s'il n'est pas mon mario rpg préféré) à super mario rpg sorti en novembre qui m'est carrément tombé des mains peu de temps après avoir récupéré le perso qui ressemble à pinnochio (je me suis ennuyé et ne suis jamais rentré dans le jeu).
Après ce n'est que mon avis, mais je pense que le coup de vieux de Mario Rpg est trop pénalisant par rapport à MLPM qui semble plus contemporain malgré les aller-retour.

Ikullem
Niveau 13
26 juin 2024 à 23:50:57

J’ai trouvé l’univers de Mario RPG charmant et j’ai passé un agréable moment mais je n’ai pas souvenir d’avoir joué à un jeu de rôle aussi pauvre de toute ma vie.

Au point où je pense très humblement être passé à côté du jeu vu sa réputation.

Ça m’a pas empêché de le terminer avec grand plaisir.

Maintenant le gameplay est ultra rudimentaire, mais genre un truc de dingue.

Donc côté DA/scenario/écriture je ne peux que te recommander la porte millénaire.

Pour être honnête je n’ai même pas l’impression qu’ils jouent dans la même catégorie.

J’aurais sûrement pensé autre chose si je l’avais fais du temps ou j’emulais mes jeux à 11 piges.

Linkpa
Niveau 81
27 juin 2024 à 10:43:53

Je vais faire le donjon aux 100 étages je pense :)

HermitPurple
Niveau 19
27 juin 2024 à 12:43:56

Hello,
Est ce qu'il existe des options pour accélérer ce jeu ? J'ai l'impression que tout est lent que ce soit la navigation dans le menu, les déplacements de Mario, l'affichage des textes, l'animation des combats, etc. Ça tue toute mon appréciation du jeu

Ikullem
Niveau 13
27 juin 2024 à 21:15:13

Hermit :d) Sans vouloir troll ou ouvrir des vieux débats : le jeu sur gamecube était en 60 fps et à titre personnel je le trouvais du coup plus vif et organique dans son système de déplacement :hap: .

:dehors:

shikamaru_2007
Niveau 46
29 juin 2024 à 19:53:45

Je ne comprend pas trop ceux qui préfèrent le gameplay de Super Mario RPG.
Certes, pour l'époque c'était énorme, le premier Mario RPG au tour par tour (ou même peut-être le premier RPG tout court?) qui permettait de devoir faire quelque chose pendant l'animation pour augmenter les dégâts ou ne pas les subir. Toutefois cela a moins bien vieillis que Paper Mario je trouve.
Les actions à faire pour augmenter les dégâts sont moins variés je trouve (et parfois pas toujours clair sur quand la faire comme pour la foudre)
Pour subir les dégâts c'est en effet dans les deux cas appuyer sur une touche quand on subit l'attaque mais je trouve que dans Paper Mario, y'a plus de variété dans les attaques ennemis avec des originalités (dont certaines en partie permises par la vue de côté).
Les spécificités ennemis ne sont pas justes des éléments dans Paper Mario (dans Super Mario RPG, y'a que les boss qui sont un minimum originaux dans leur façon de combattre.
Je trouve le choix à la montée de niveau point cœur, point fleur ou point badge faisant plus varié la façon de jouer que le choix vie, attaque ou défense.
Super Mario RPG n'est pas non plus très dur non plus.

Après il n'en reste pas moins un jeu sympathique, avec un univers assez particulier (merci Square, ça change) et très court (pour certains ça peut être un avantage ou un inconvéniant)

Mario-link2
Niveau 42
03 juillet 2024 à 16:54:10

J'attends de recevoir le jeu. J'ai hâte de le découvrir. Etant un adepte des jeux rétro et indés, je suis un peu (trop) tolérant avec les jeux à la construction "archaïque", alors certains éléments ne devraient pas être rédhibitoires. Il faut savoir dans quoi on s'embarque.

dantem76
Niveau 37
03 juillet 2024 à 18:51:16

@Hermit malheureusement non c'est vrai que c'est un peu lent. Après tu vas débloquer un perso (peu perso) dans l'aventure qui une fois sur son dos te fait te déplacer plus vite.

Perso je me régale sur ce jeu, la nostalgie opère bien et en mode portable c'est un régal. Je viens d'attaquer le Chapitre 6 :ok:

MK-Ridley
Niveau 62
03 juillet 2024 à 20:25:37

Il serait temps d’enlever l’épingle de ce jeu finalement très plat https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557427812-issou-hop.png

GoddeurDanus
Niveau 57
05 juillet 2024 à 14:19:52

J'ai voulu me prendre Paper mario car j'en ai de bon souvenir cependant vous trouvez pas excessif le prix de 60€ ?
Ca ma clairement refroidi.
Vous avez un bon plan ?

Mario-link2
Niveau 42
05 juillet 2024 à 16:11:52

Surveille Leboncoin. Il n'est pas rare de le trouver neuf à des prix allant de 30 à 35 €.

shikamaru_2007
Niveau 46
07 juillet 2024 à 18:22:43

Le 05 juillet 2024 à 14:19:52 :
J'ai voulu me prendre Paper mario car j'en ai de bon souvenir cependant vous trouvez pas excessif le prix de 60€ ?
Ca ma clairement refroidi.
Vous avez un bon plan ?

Non dans le sens ou l'original est encore plus cher à trouver.
Non dans le sens ou l'amélioration graphique est excellente.
Non dans le sens ou y'a beaucoup de contenu.
Oui dans le sens ou il n'y a eu presque qu'une amélioration graphique (je ne trouve pas qu'ils auraient du rajouter du contenu, le jeu se suffit à lui même, mais baisser le prix)

shikamaru_2007
Niveau 46
09 juillet 2024 à 18:46:10

D'ailleurs quelque chose dont j'ai oublié de parler par rapport à la musique dans les arènes du chapitre 3.
Celle-ci change après qu'on soit passé en première ligue, quand on commence à remarquer que des choses mystérieuses s'y passent...
La musique est trop bien, j'ai pas souvenir que c'était le cas dans l'original :(
D'ailleurs, quand on reçoit les mails de X, que Mario les lis et en discute avec nos compagnons, la musique se coupe, cela donne une meilleure ambiance. Là par contre je suis sur que dans l'original la musique ne se coupait que quand on recevait le mail mais elle revenait dès qu'on le lisait, ça me frustrait.

Mario-link2
Niveau 42
12 juillet 2024 à 18:04:08

J'ai le plaisir de découvrir ce titre avec la version Switch et c'est tellement un kif comme seul Nintendo sait le faire. Ça fourmille de bonnes idées, et même après 20 ans, ça fait encore mouche. J'ose imaginer la claque à l'époque. Les points négatifs comme les nombreux allers-retours se perdent avec toutes ces qualités.

Xiaomi13
Niveau 58
12 juillet 2024 à 20:09:07

J'ai lancé le jeu juste avant de trouver du taff et depuis j'ai plus vraiment le temps de jouer :-(

Je préfère jouer à des petits jeux histoire de réussir à les boucler en moins de 3 semaines avec mon faible temps de jeu :(

shikamaru_2007
Niveau 46
15 juillet 2024 à 19:11:21

Pour ma question, j'ai eu l'idée d'équiper le badge qui remet la musique originale :hap:
En effet c'est bien une musique différente, mais c'était moins marquant dans l'original.

Le 12 juillet 2024 à 18:04:08 :
J'ai le plaisir de découvrir ce titre avec la version Switch et c'est tellement un kif comme seul Nintendo sait le faire. Ça fourmille de bonnes idées, et même après 20 ans, ça fait encore mouche. J'ose imaginer la claque à l'époque. Les points négatifs comme les nombreux allers-retours se perdent avec toutes ces qualités.

Oui, surtout qu'à l'époque la claque graphique était bien plus conséquente même si y'avait moins d'animations pour les persos.
C'est pas forcément pour rien que c'est un des Mario adulé des joueurs.
Tu en est ou?

Triggershaft
Niveau 49
19 juillet 2024 à 15:02:15

Terminé, vraiment excellent, le jeu est sublime, fun avec un gameplay efficace.
Une grande aventure.
Par contre j'ai trouvé les petites phases avec Peach moins intéressante que dans l'opus 64.

Leingd
Niveau 16
19 juillet 2024 à 15:09:26

Fini, et meme si j'ai apprécié globalement ( allez savoir pourquoi je ne l'ai pas fait a l'époque GC...)
J'ai trouvé ca si LENT et globalement ininteressant... y'a des séquences marrantes, mais les méchants sont nuls, tout est archi random et/ou pretexte a continuer de l'aventure, je sais pas ca fait pas naturel je trouve

letterbeev5
Niveau 34
20 juillet 2024 à 19:14:53

Perso l'enjeu met tombe des mains j'avais tellement hâte de le refaire ...mais je sais pas la magie n'est plus la je le connais trop bien et même lupdate graphique ne me donne pas envie de le continuer

Sujet : [Officiel] Paper Mario et la Porte Millénaire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page