Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Paper Mario et la Porte Millénaire
41
Sly-Rxccoon
Niveau 25
20 juillet 2024 à 20:09:08

Le 19 juillet 2024 à 15:09:26 :
Fini, et meme si j'ai apprécié globalement ( allez savoir pourquoi je ne l'ai pas fait a l'époque GC...)
J'ai trouvé ca si LENT et globalement ininteressant... y'a des séquences marrantes, mais les méchants sont nuls, tout est archi random et/ou pretexte a continuer de l'aventure, je sais pas ca fait pas naturel je trouve

Le 20 juillet 2024 à 19:14:53 :
Perso l'enjeu met tombe des mains j'avais tellement hâte de le refaire ...mais je sais pas la magie n'est plus la je le connais trop bien et même lupdate graphique ne me donne pas envie de le continuer

Bah c'est clair que ça a vieilli sur certains points. Le points négatif du jeu, c'est vraiment le backtracking, qui est abusif (et pourtant un peu moins pire que l'original), surtout dans les quêtes annexes qui sont absolument infectes à cause de ça. Mais le jeu est génial, sinon, je trouve.

shikamaru_2007
Niveau 46
21 juillet 2024 à 18:17:06

Ah oui, les quêtes annexes, le gros point faible du jeu pour le rythme.
Dommage car elles sont généralement intéressantes, à la fois niveau jeu et développement des persos.

D'ailleurs y'a eu une mise à jour de Paper Mario. Ca a changé quoi?
Le mauvais nom pour un des lieux de l'avant dernier chapitre "le palais des ténèbres"

Triggershaft
Niveau 49
21 juillet 2024 à 19:38:40

J'ai du en faire qu'une seule de quête annexes, ça valait vraiment le coup de les faires ?
J'ai kiffé le jeu sans.

Christian-L
Niveau 21
22 juillet 2024 à 18:22:03

Le 21 juillet 2024 à 19:38:40 :
J'ai du en faire qu'une seule de quête annexes, ça valait vraiment le coup de les faires ?
J'ai kiffé le jeu sans.

Y'en a un qui Te permet d'avoir un partenaire supplémentaire :hap:

shikamaru_2007
Niveau 46
22 juillet 2024 à 20:14:56

Le 21 juillet 2024 à 19:38:40 :
J'ai du en faire qu'une seule de quête annexes, ça valait vraiment le coup de les faires ?
J'ai kiffé le jeu sans.

Oui je trouve que ça vaut le coup pour compléter le jeu, sachant que les objectifs peuvent être variés et que beaucoup de persos secondaires sont plutôt cools.
Après je pense que, vu que tu ne peux en prendre d'une seule à la fois, faut éviter de faire à la suite des quêtes qui se passent dans le même monde sinon bonjour les allers retour.
Le jeu reste toutefois excellent sans, dans ma toute première partie sur gamecube je ne les ai pas faites.

Triggershaft
Niveau 49
23 juillet 2024 à 22:08:22

Le 22 juillet 2024 à 18:22:03 :

Le 21 juillet 2024 à 19:38:40 :
J'ai du en faire qu'une seule de quête annexes, ça valait vraiment le coup de les faires ?
J'ai kiffé le jeu sans.

Y'en a un qui Te permet d'avoir un partenaire supplémentaire :hap:

Ah d'accord, je me demandais à la fin ce que devenait ce personnage :)
Mais aucun regret, je me les ferais lors d'un autre playthrough une autre fois.

Endergun_
Niveau 1
21 août 2024 à 20:15:54

Salut, depuis le début du jeu mario ne veut pas courir, ducoup ca me bloque au grand arbre, savez vous pourquoi?
Merci d'avance

Sly-Raccoon
Niveau 63
21 août 2024 à 21:23:46

Le 21 août 2024 à 20:15:54 :
Salut, depuis le début du jeu mario ne veut pas courir, ducoup ca me bloque au grand arbre, savez vous pourquoi?
Merci d'avance

Hello,

Comment ça, il refuse de courir ?

shikamaru_2007
Niveau 46
22 août 2024 à 22:59:51

La remontée de ce sujet me fait pensé à plusieurs points qui n'ont pas été dit ici :
Beaucoup parlait d'une animation de Yoshi qui fait un doigt d'honneur qui n'aurait pas été reprise sur Switch. Elle est bien présente, on la voit notamment quand il monte de niveau chez Merlon. Je pense que c'est plutôt un signe de réflexion qu'un doigt.
Il y'a bien des tuyaux qui permettent de se rendre rapidement dans chaque monde (à Carafleur, devant le grand arbre, devant les arènes...), c'est un mur à faire s'envoler avec Cumulia et une fois ça fait on peut y accéder depuis la place principale de Port Lacanaie.

ZenoDeBest
Niveau 36
28 août 2024 à 21:35:27

Allez c'est parti pour découvrir la série avec cet épisode :bave:

Bon je suis crevé, une demi heure max ce soir sûrement :hap:

shikamaru_2007
Niveau 46
30 août 2024 à 23:26:31

Le 28 août 2024 à 21:35:27 :
Allez c'est parti pour découvrir la série avec cet épisode :bave:

Bon je suis crevé, une demi heure max ce soir sûrement :hap:

Alors ton avis pour l'instant?

ZenoDeBest
Niveau 36
31 août 2024 à 07:34:11

Le 30 août 2024 à 23:26:31 :

Le 28 août 2024 à 21:35:27 :
Allez c'est parti pour découvrir la série avec cet épisode :bave:

Bon je suis crevé, une demi heure max ce soir sûrement :hap:

Alors ton avis pour l'instant?

Je suis dans le chateau de Carbocroc là. Et franchement le jeu s'annonce bien sympa. Le système de combat est dynamique et c'est agréable d'avancer dans l'aventure et les différents environnements. Et point à souligner, l'humour marche bien jusqu'à maintenant. Après la déception Mario RPG c'est important de le souligner :hap:

shikamaru_2007
Niveau 46
31 août 2024 à 10:05:44

Le 31 août 2024 à 07:34:11 :

Le 30 août 2024 à 23:26:31 :

Le 28 août 2024 à 21:35:27 :
Allez c'est parti pour découvrir la série avec cet épisode :bave:

Bon je suis crevé, une demi heure max ce soir sûrement :hap:

Alors ton avis pour l'instant?

Je suis dans le chateau de Carbocroc là. Et franchement le jeu s'annonce bien sympa. Le système de combat est dynamique et c'est agréable d'avancer dans l'aventure et les différents environnements. Et point à souligner, l'humour marche bien jusqu'à maintenant.

Et c'est le chapitre le plus classique :ok: (même si y'a le risque que tu trouves les autres chapitres "moins équilibrés")

Après la déception Mario RPG c'est important de le souligner :hap:

C'est bien d'avoir ce genre d'avis, généralement on parlait de déception pour ceux qui l'ont connus après les autres Paper Mario mais c'est plus rares pour un joueur qui a commencé par cet opus (ce qui est logique c'est plutôt rare de commencer les Mario RPG par celui-ci :hap:) et ça peut rassurer ceux qui osent pas tester les autres Mario RPG.

Ikullem
Niveau 13
31 août 2024 à 21:48:17

Quelque soit leurs représentants les Mario RPG sont très souvent de très bonnes factures.

41
Sujet : [Officiel] Paper Mario et la Porte Millénaire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page