Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Vous jouez à quoi en ce moment ?
trashcan-man
Niveau 50
16 septembre 2024 à 08:57:55

pokemon arceus :)

Guyferd
Niveau 33
16 septembre 2024 à 16:49:22

Le 16 septembre 2024 à 07:38:45 :

Le 15 septembre 2024 à 13:57:57 :

C'est ce qui s'appelle laisser libre d'interprétation au joueur.

Faudrait arrêter de vouloir expliquer et tout mettre dans la bouche des gens pour les oeuvres.

Une bonne oeuvre est une qui laisse au lecteur la possibilité de réfléchir et ce même après avoir terminé son bouquin.

Non. Le concept de "c'est à l'interprétation du lecteur / spectateur" est débile.

C'est quoi l'intérêt de raconter une histoire si c'est pour ne pas la finir ? Si l'auteur lui même ne sait pas comment ça se termine ou quels sont les reponses aux mystère qu'il a implantés dans son histoire ?

Une histoire laissée à la "libre interprétation", c'est le procédé feignant des auteurs qui

- ne veulent pas courir de risque en offrant une résolution qui ne conviendra pas à certaines personnes (chacun pouvant "decider" de la fin ou de la réponse aux mystères posés).

- veulent donner aux lecteurs/ spectateurs l'impression que leur œuvre est plus profonde qu'elle ne l'est vraiment en les encourageant à faire des théories.
Et le plus fort c'est que dans ce cas là l'auteur pourra toujours pretendre qu'une des theories est la bonne s'il la trouve populaire, même si lui même n'avait pas du tout ça en tête quand il a écrit l'histoire.

L'épisode de SouthPark dans lequel les enfants écrivent un livre dans le but d'y mettre plein de gros mots et d'absurdité qui est lu par des adultes qui décident d'y voir un message profond décrit parfaitement ce concept débile d'interprétation.

Il n'y a que les gens qui veulent se croire plus intelligent qu'ils ne le sont vraiment, et plus que les autres, qui vont apprécier les histoires "ouverte".

Les gens réellement intelligent vont eux plutôt réaliser l'escroquerie intellectuelle de ce procédé.

Mais tu ne joues pas à Gris pour l'histoire.
Effectivement, c'est à chaque joueur d'interprêter l'histoire mais c'est plus un "bonus" qu'autre chose.
C'est un jeu calme, coloré et avec des musiques agréables qui se fini rapidement. Ce que j'ai spécialement apprécié c'est qu'il n'y a pas de texte et qu'on devine assez facilement ce qu'on doit faire parce que le jeu est bien pensé.
Après, je pense que le prochain jeu du studio sera meilleur puisque qu'il y aura du gameplay supplémentaires.

Sinon, moi je joue à Another Code. Je viens de finir le premier opus, j'enchaine sur le 2ème. Comme a l'époque de la DS, j'ai trouvé ça cool sans être exceptionnel.
Hâte de jouer au nouveau Zelda...😍🤩

Honnêtement c'est quoi le problème d'avoir des jeux un peu plus artistiques?

Kermitfoo
Niveau 9
16 septembre 2024 à 17:00:24

Le 15 septembre 2024 à 21:22:24 :

Le 15 septembre 2024 à 19:30:25 :
Un peu comme un paquet d''intrigues de Toriyama comme qui est C16 et pourquoi Gero avait peur de l'activer. C'est juste que l'auteur en a rien eu à faire finalement mais t'aura toujours les théoriciens à deux sous pour se triturer le cerveau pendant des heures pour essayer de comprendre. :rire:

J'ai lu comme quoi C-16 est en fait une machine construite à l'image du fils du docteur qui est décédé suite à l'attaque de Goku dans le Q.G de l'armée du Ruban Rouge et qui justement fut créé spécialement pour ce dernier dans l'optique de le venger.

Gero avait peur car il n'était probablement pas finalisé et aurait pu échappé à son contrôle.

Toriyama est connu pour inventer des trucs sur le tas lors des interviews.

C'est une explication bullshit de l'auteur qui oublie ses trames, ses personnages ("Lunch ? C'est qui ça ?"), et qui oublie même la couleur des slimes qu'il a dessiné un grand nombre de fois.

Quand à ton explication elle n'a aucun sens, déjà rien ne dit qu'il n'est pas finalisé, et le dr Gero est déjà en train de réveiller C17 et C18 qu'il ne contrôle pas parce qu'il est acculé.

T'es juste en train de trouver une raison pour ne pas admettre que c'est une trame abandonné par l'auteur qui n'avait pas lui même d'idée sur ce qu'il voulait faire.

Sinon y'aura toujours des théories et franchement tant que ça tient le coup pourquoi pas tenter d'avoir des explications ou voir même des nouvelles idées?

Les theories sont intéressantes quand il y a une reponse concrète de l'auteur dans le futur (par exemple la théorie selon laquelle Shanks est un méchant).

Sans ça ces "théories" sont juste de simples fanfictions.

Kermitfoo
Niveau 9
16 septembre 2024 à 17:01:00

Le 16 septembre 2024 à 16:49:22 :

Faudrait arrêter de vouloir expliquer et tout mettre dans la bouche des gens pour les oeuvres.

Une bonne oeuvre est une qui laisse au lecteur la possibilité de réfléchir et ce même après avoir terminé son bouquin.

Non. Le concept de "c'est à l'interprétation du lecteur / spectateur" est débile.

C'est quoi l'intérêt de raconter une histoire si c'est pour ne pas la finir ? Si l'auteur lui même ne sait pas comment ça se termine ou quels sont les reponses aux mystère qu'il a implantés dans son histoire ?

Une histoire laissée à la "libre interprétation", c'est le procédé feignant des auteurs qui

- ne veulent pas courir de risque en offrant une résolution qui ne conviendra pas à certaines personnes (chacun pouvant "decider" de la fin ou de la réponse aux mystères posés).

- veulent donner aux lecteurs/ spectateurs l'impression que leur œuvre est plus profonde qu'elle ne l'est vraiment en les encourageant à faire des théories.
Et le plus fort c'est que dans ce cas là l'auteur pourra toujours pretendre qu'une des theories est la bonne s'il la trouve populaire, même si lui même n'avait pas du tout ça en tête quand il a écrit l'histoire.

L'épisode de SouthPark dans lequel les enfants écrivent un livre dans le but d'y mettre plein de gros mots et d'absurdité qui est lu par des adultes qui décident d'y voir un message profond décrit parfaitement ce concept débile d'interprétation.

Il n'y a que les gens qui veulent se croire plus intelligent qu'ils ne le sont vraiment, et plus que les autres, qui vont apprécier les histoires "ouverte".

Les gens réellement intelligent vont eux plutôt réaliser l'escroquerie intellectuelle de ce procédé.

Effectivement, c'est à chaque joueur d'interprêter l'histoire mais c'est plus un "bonus" qu'autre chose.
C'est un jeu calme, coloré et avec des musiques agréables qui se fini rapidement. Ce que j'ai spécialement apprécié c'est qu'il n'y a pas de texte et qu'on devine assez facilement ce qu'on doit faire parce que le jeu est bien pensé.
Après, je pense que le prochain jeu du studio sera meilleur puisque qu'il y aura du gameplay supplémentaires.

Sinon, moi je joue à Another Code. Je viens de finir le premier opus, j'enchaine sur le 2ème. Comme a l'époque de la DS, j'ai trouvé ça cool sans être exceptionnel.

Personne ne s'est plaind des jeux artistiques.

Guyferd
Niveau 33
16 septembre 2024 à 17:09:05

Le 16 septembre 2024 à 17:00:24 :

Le 15 septembre 2024 à 21:22:24 :

Le 15 septembre 2024 à 19:30:25 :
Un peu comme un paquet d''intrigues de Toriyama comme qui est C16 et pourquoi Gero avait peur de l'activer. C'est juste que l'auteur en a rien eu à faire finalement mais t'aura toujours les théoriciens à deux sous pour se triturer le cerveau pendant des heures pour essayer de comprendre. :rire:

J'ai lu comme quoi C-16 est en fait une machine construite à l'image du fils du docteur qui est décédé suite à l'attaque de Goku dans le Q.G de l'armée du Ruban Rouge et qui justement fut créé spécialement pour ce dernier dans l'optique de le venger.

Gero avait peur car il n'était probablement pas finalisé et aurait pu échappé à son contrôle.

Toriyama est connu pour inventer des trucs sur le tas lors des interviews.

C'est une explication bullshit de l'auteur qui oublie ses trames, ses personnages ("Lunch ? C'est qui ça ?"), et qui oublie même la couleur des slimes qu'il a dessiné un grand nombre de fois.

Quand à ton explication elle n'a aucun sens, déjà rien ne dit qu'il n'est pas finalisé, et le dr Gero est déjà en train de réveiller C17 et C18 qu'il ne contrôle pas parce qu'il est acculé.

T'es juste en train de trouver une raison pour ne pas admettre que c'est une trame abandonné par l'auteur qui n'avait pas lui même d'idée sur ce qu'il voulait faire.

Et le word of gods, c'est un concept qui a toujours été fait.

C'est lui qui décide de faire ce qu'il veut de son histoire.

Si un auteur veut laisser une ambiguïté c'est son choix.

Lunch est juste un perso très secondaire, même Ten Shin Han, Yamcha et Oolong sont devenu des persos trop peu important après la Saga des Saiyens.

Les slimes viennent de toutes les couleurs surtout alors on peut pas lui en vouloir de ne pas être sûr.

On peut très bien lancer un projet sans avoir terminé le précédent.

ZenoDebete
Niveau 5
18 septembre 2024 à 21:27:51

Sixième étoile récupérée et je viens de sortir du train dans Paper Mario, vraiment une aventure qui se suit avec plaisir :oui:

RagiiingSTORM
Niveau 31
18 septembre 2024 à 22:07:01

Grosse reprise de Super Monkey Ball Banana Rulble aujourd'hui après avoir passé le 1er mois dessus quasi non stop et joué sporadiquement depuis, histoire de profiter du nouveau mode de jeu en ligne et surtout de l'event en partenariat avec Dole, c'est à la fois très cool pour la nostalgie des versions Gamecube et en même temps c'est honteux parce que c'est Dole, faut avoir du cran pour les afficher dans son jeu, même si c'est thématiquement approprié et que l'association avec la marque fait totalement partie de l'histoire de la licence :rire:

S_M_1
Niveau 58
18 septembre 2024 à 22:34:54

baronganon
Niveau 69
18 septembre 2024 à 22:46:55

je teste le jeu gratuit : Wildfrost
c'est pas terrible : un deckbuilders bien moins intéressant qu'un slay the pire

Psy91160
Niveau 29
19 septembre 2024 à 19:12:33

Le 16 septembre 2024 à 17:01:00 :

Le 16 septembre 2024 à 16:49:22 :

Personne ne s'est plaind des jeux artistiques.

Surtout que je défendais le fait que le jeu soit bien.. j'ai pas compris 🤣

riddikGT
Niveau 27
19 septembre 2024 à 20:19:29

Je me fais Metroid remaster que de souvenirs je l'ais fais à ca sortie GameCube, sur switch il est exelent Fidel à la version originale avec des graphisme vraiment bon , finalement c'est possible de faire de beau fps sur switch

GorillaGlass
Niveau 53
19 septembre 2024 à 20:45:43

Je me fais la ezio trilogy sur la switch, ils sont ultra propres c'est même surprenant pour de la switch, la je suis sur brotherhood j'ai fini le 2 presque à 100 % (toujours aussi bon ces jeux bordel :bave:) après j'enchaîne avec révélation (jamais fait) le 3 et les extensions et enfin le meilleur pour moi Black flag :bave:

Bref j'ai de quoi faire :ok:

Bon jeu à tous :ok:

Fitzsenior
Niveau 64
19 septembre 2024 à 21:01:52

Le 19 septembre 2024 à 20:45:43 :
Je me fais la ezio trilogy sur la switch, ils sont ultra propres c'est même surprenant pour de la switch, la je suis sur brotherhood j'ai fini le 2 presque à 100 % (toujours aussi bon ces jeux bordel :bave:) après j'enchaîne avec révélation (jamais fait) le 3 et les extensions et enfin le meilleur pour moi Black flag :bave:

Tu n'es pas le 1er à dire du bien de Black Flag (qui a été d'ailleurs utilisé en comparaison video avec Star Wars Outlaws, c'était drôle :noel:), faudrait que je tente un de ces quatre. Perso je m'étais arrêté au 3.

GorillaGlass
Niveau 53
19 septembre 2024 à 22:06:10

[21:01:52] <Fitzsenior>

Le 19 septembre 2024 à 20:45:43 :

Tu n'es pas le 1er à dire du bien de Black Flag (qui a été d'ailleurs utilisé en comparaison video avec Star Wars Outlaws, c'était drôle :noel:), faudrait que je tente un de ces quatre. Perso je m'étais arrêté au 3.

Il est exceptionnel, même si ce n'est pas un assassin's creed pour moi c'est plus un jeu de pirate mais c'est une tuerie ce jeu, 3 fois que je le fais sur switch et 3 fois ou je prends énormément de plaisir il est tellement énorme ! :bave:

Ah oui il faut que je fasse rogue également il paraît qu'il est sympa aussi ! Bref les assassin's creed font clairement partie de mon top 10 de mes jv préférés, je parle des anciens évidemment car après Black flag c'est un autre débat on aime ou on aime pas la nouvelle formule... Même si j'ai adoré origins :ok:

J'aurai tellement aimé avoir le 1 sur la switch en remasterisé un peu comme ils ont fait avec le 2 bordel... Il reste mon préféré le 1... Tellement dommage de ne pas l'avoir sorti sur switch :-(

_Arakin_
Niveau 45
20 septembre 2024 à 07:59:58

le dernier trimestre de Persona 5G est vraiment dispensable.

occitanista12
Niveau 56
20 septembre 2024 à 11:29:13

gears of war 2

Guyferd
Niveau 33
20 septembre 2024 à 11:30:06

Le 20 septembre 2024 à 11:29:13 :
gears of war 2

C'est quasiment du rétro gaming.

Mr-Nutz57
Niveau 1
20 septembre 2024 à 19:17:55

Je viens de terminer The Ottifants version Megadrive.

Triforceur
Niveau 37
20 septembre 2024 à 21:49:00

Le 12 septembre 2024 à 13:40:38 :
J'aurai bien voulu dire "aujourd'hui je joue à la compilation Marvel vs Capcom" mais à 50 balles? Hors de question :noel:

50 balles pour des ports de jeux d'arcade qui seront deserts en ligne parce que comme à chaque fois qu'un éditeur ressort des jeux CPS-1, CPS-2 ou AES, les gros joueurs sont en mode "cool story bro mais j'ai fightcade avec un meilleur système de matchmaking + un tchat", je passe :hap:

Ouais Fightcade rend ce genre de jeux un peu obsolètes dès leur sortie.

ZenoDebete
Niveau 5
22 septembre 2024 à 22:30:01

J'ai repris Tokyo Mirage Sessions. L'ambiance est pas mal cringe, même quand on apprécie les japoniaiseries, mais faut avouer que les combats sont hyper prenants :bave:

Sujet : Vous jouez à quoi en ce moment ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page