Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Metroid Prime 4 : Beyond
Guyferd
Niveau 22
22 juin 2024 à 12:39:59

Le 22 juin 2024 à 10:46:29 :

Le 22 juin 2024 à 10:04:39 :

Le 22 juin 2024 à 00:15:19 :
Un mode multi compétitif signifierait également beaucoup de moyens mis en place pour le faire vivre... Au détriment d'un mode solo.

Et puis perso j'en ai marre des GAAS/jeux avec 80% dans le multi (qui quand il fermera le jeu perdra tout son intérêt) comme beaucoup trop de FPS moderne.

Metroid a toujours été une licence plutôt solo et les gens ont pas aimés Federation Force qui était un jeu multi.

Après Fédération avait un gameplay particulier, c’était Rocket League mais mou du genou.

C’est pour ça que si on garde le gameplay historique, ça me parait pas assez nerveux pour un jeu multi aujourd’hui.

C'était Blast Ball mais y'avait pas que ça.

Oui, c'est un First Person Adventure pas un shooter.

Papinelle
Niveau 57
22 juin 2024 à 16:27:54

Ah, je viens de voir le trailer.

Ça ne m'a pas vendu du rêve et cela fait longtemps que la fibre nostalgique ne m'émeut plus.

HeldenShook
Niveau 39
23 juin 2024 à 09:28:51

N’oublions pas non plus que même si Nintendo essaye de la mettre en avant, la saga metroid c’est pas un jeu qui fait vendre. Tjrs été très bien noté, adoré des joueurs mais ça reste un jeu de niche cette saga donc Nintendo mettra jamais un fric monstre dedans.

T'as raison en fait.

On oublie trop facilement que le jeu a obligatoirement été dimensionné aux ambitions limitées des ventes.

Après on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on (je m'inclus dedans) attend trop de moyens mis pour MP4 (comme pour un gros Mario/Zelda) alors qu'il n'aura pas les mêmes ambitions.

MP4 aurait pu être un jeu-vitrine pour la Switch 2, mais c'est vrai qu'étant donné les ventes des autres épisodes Nintendo ne va pas probablement pas dépenser trop dans le développement.
Dommage car Prime c'était le genre de jeu parfait pour être une vitrine technologique.

Par contre je pense quand même qu'il sera cross gen et boosté sur Switch 2, vu le timing de sortie ça a dû être prévu. On verra.

daftikman
Niveau 54
23 juin 2024 à 09:37:50

Le jeu doit être bien assez ambitieux comme ça pour avoir relancer le développement.
Ce sera le jeu le plus ambitieux techniquement de Nintendo toutes gen confondues déjà et pour le reste attendons de voir. Parce que même si ça se vend pas des masses la saga Metroid est réputée pour ses qualités globales ils peuvent pas se permettre de faire un petit jeu, on parle de Prime 4 comme même.

Papinelle
Niveau 57
23 juin 2024 à 09:55:34

Dommage car Prime c'était le genre de jeu parfait pour être une vitrine technologique.

Faut pas déconner non plus.

Par contre, je ne me fais pas trop de souci sur l'ambition ; ça sera un très bon Prime, certainement dans la lignée des précédents. Plus joli, un peu plus varié, plus décoré, avec quelques combats dantesques...et voilà.

Ce sera déjà pas mal pour les fans.

SorcierBlanc974
Niveau 9
23 juin 2024 à 14:33:11

Le 22 juin 2024 à 10:04:39 :

Le 22 juin 2024 à 00:15:19 :
Un mode multi compétitif signifierait également beaucoup de moyens mis en place pour le faire vivre... Au détriment d'un mode solo.

Et puis perso j'en ai marre des GAAS/jeux avec 80% dans le multi (qui quand il fermera le jeu perdra tout son intérêt) comme beaucoup trop de FPS moderne.

Metroid a toujours été une licence plutôt solo et les gens ont pas aimés Federation Force qui était un jeu multi.

Dans le genre MW2 sur ps3 était le fps parfait : solo très riche, multi online génial.

Guyferd
Niveau 22
23 juin 2024 à 15:53:02

Le 23 juin 2024 à 14:33:11 :

Le 22 juin 2024 à 10:04:39 :

Le 22 juin 2024 à 00:15:19 :
Un mode multi compétitif signifierait également beaucoup de moyens mis en place pour le faire vivre... Au détriment d'un mode solo.

Et puis perso j'en ai marre des GAAS/jeux avec 80% dans le multi (qui quand il fermera le jeu perdra tout son intérêt) comme beaucoup trop de FPS moderne.

Metroid a toujours été une licence plutôt solo et les gens ont pas aimés Federation Force qui était un jeu multi.

Dans le genre MW2 sur ps3 était le fps parfait : solo très riche, multi online génial.

ça va paraître cliché mais malgré la popularité de MW2 je suis allergique aux FPS militaire à la CoD car je suis trop habitué aux Fast FPS et autres Boomer Shooter.

PePsi0max
Niveau 54
23 juin 2024 à 17:19:26

Le 23 juin 2024 à 09:55:34 :

Dommage car Prime c'était le genre de jeu parfait pour être une vitrine technologique.

Faut pas déconner non plus.

Par contre, je ne me fais pas trop de souci sur l'ambition ; ça sera un très bon Prime, certainement dans la lignée des précédents. Plus joli, un peu plus varié, plus décoré, avec quelques combats dantesques...et voilà.

Ce sera déjà pas mal pour les fans.

Prime 1 était une tuerie graphique day one sur GC.
C'était une vitrine GameCube avant le grand Re4.

Ce prime 4 c'est pas de la Switch, jamais de la Vie, c'est bien plus beau que le 1 remake qui est lui même est un des plus beaux jeu Switch.

C'est très certainement une version Switch 2 , mais le jeu sortira probablement sur Switch aussi, à voir.

marioxd
Niveau 53
23 juin 2024 à 17:27:32

Le 23 juin 2024 à 17:19:26 :

Le 23 juin 2024 à 09:55:34 :

Dommage car Prime c'était le genre de jeu parfait pour être une vitrine technologique.

Faut pas déconner non plus.

Par contre, je ne me fais pas trop de souci sur l'ambition ; ça sera un très bon Prime, certainement dans la lignée des précédents. Plus joli, un peu plus varié, plus décoré, avec quelques combats dantesques...et voilà.

Ce sera déjà pas mal pour les fans.

Prime 1 était une tuerie graphique day one sur GC.
C'était une vitrine GameCube avant le grand Re4.

Ce prime 4 c'est pas de la Switch, jamais de la Vie, c'est bien plus beau que le 1 remake qui est lui même est un des plus beaux jeu Switch.

C'est très certainement une version Switch 2 , mais le jeu sortira probablement sur Switch aussi, à voir.

Faut arrêter de croire que la Switch est une console incapable de faire tourner des beaux jeux, y' Mario Kart 8 dessus qui est aussi magnifique

Leretourdeh
Niveau 42
23 juin 2024 à 17:38:11

Le 23 juin 2024 à 17:19:26 :

Le 23 juin 2024 à 09:55:34 :

Dommage car Prime c'était le genre de jeu parfait pour être une vitrine technologique.

Faut pas déconner non plus.

Par contre, je ne me fais pas trop de souci sur l'ambition ; ça sera un très bon Prime, certainement dans la lignée des précédents. Plus joli, un peu plus varié, plus décoré, avec quelques combats dantesques...et voilà.

Ce sera déjà pas mal pour les fans.

Prime 1 était une tuerie graphique day one sur GC.
C'était une vitrine GameCube avant le grand Re4.

Ce prime 4 c'est pas de la Switch, jamais de la Vie, c'est bien plus beau que le 1 remake qui est lui même est un des plus beaux jeu Switch.

C'est très certainement une version Switch 2 , mais le jeu sortira probablement sur Switch aussi, à voir.

Sur le dernier plan, tu vois les fonds en jpeg pour la majorité, et l'eau qui ne coule pas à 60 fps.

C'est sur Switch, mais tu sens que c'est le max qu'elle peut faire

Guyferd
Niveau 22
23 juin 2024 à 17:47:46

Le 23 juin 2024 à 17:27:32 :

Le 23 juin 2024 à 17:19:26 :

Le 23 juin 2024 à 09:55:34 :

Dommage car Prime c'était le genre de jeu parfait pour être une vitrine technologique.

Faut pas déconner non plus.

Par contre, je ne me fais pas trop de souci sur l'ambition ; ça sera un très bon Prime, certainement dans la lignée des précédents. Plus joli, un peu plus varié, plus décoré, avec quelques combats dantesques...et voilà.

Ce sera déjà pas mal pour les fans.

Prime 1 était une tuerie graphique day one sur GC.
C'était une vitrine GameCube avant le grand Re4.

Ce prime 4 c'est pas de la Switch, jamais de la Vie, c'est bien plus beau que le 1 remake qui est lui même est un des plus beaux jeu Switch.

C'est très certainement une version Switch 2 , mais le jeu sortira probablement sur Switch aussi, à voir.

Faut arrêter de croire que la Switch est une console incapable de faire tourner des beaux jeux, y' Mario Kart 8 dessus qui est aussi magnifique

Qui est pourtant un jeu Wii U à la base!

Retro Studio savent gérer le hardware.

Faut pas oublier que sur PS3 les jeux de 2006 n'ont pas forcément bien vieilli visuellement mais sur le même hardware en fin de vie y'a eu TLOU qui fut une claque visuelle.

archie-crame
Niveau 47
23 juin 2024 à 19:08:41

En visionnant le trailer, je n’ai pas pensé une seconde que le jeu tournait sur la remplaçante de la Switch. Ça se voit clairement que c’est de la Switch. La console est capable de ça et les images ne montrait pas de gap graphique particulier.

PerePucci
Niveau 55
23 juin 2024 à 20:01:31

Les gens voit la switch 2 partout
Puis penser que c'était la switch 2 se qu'on voyait c'est vraiment n'avoir aucune exigence sur le hardware de la prochaine console :hap:

Le_miel_parlant
Niveau 30
23 juin 2024 à 20:50:58

Digital foundry a confirmé que ça tournait sur Switch en 900p

Guyferd
Niveau 22
23 juin 2024 à 22:38:02

Le tout premier jeu PS5 était bel et bien annoncé tourner sur cette console alors pourquoi Nintendo ferait un trailer sans annoncer que ça sera sur le prochain hardware?

Ah et aussi le jeu final pourrait être plus moche comme Zelda U qui était largement plus fourni visuellement lors du premier teaser en 2014.

Jedoled
Niveau 22
25 juin 2024 à 02:50:15

Suite à l'apparition de Sylux (épaulé de deux Metroid) dans l'annonce révélation de MP4, et la concordance de ces visuels animés d'avec les déclarations excavées de 2015 du producteur de la série, Tanabe...

On peut considérer toujours en déroulant la pelote de ses déclarations que sa projection des aventures de Samus continuent (apparemment) de se calquer avec celles imaginées naguère pour le retour de Samus dans un Metroid Prime...

L' arc Dark Samus et Phazon étant clos, il projetait comme je l'éventais dans mon précédent com "spoil" que Sylux ferait un solide nouvel antagoniste, et bien que ses déclarations datent d'il y'a bientôt 10 ans, ce qu'on a vu à l'écran semble bel et bien confirmer que son idée première (et la suite de sa déclaration concernant les mécaniques intéressantes pour un futur épisode MP) se concrétise comme imaginée.

Il déclarait en substance, que parmi les nombreuses idées qu'il avait fantasmées pour un futur MP qu'il verrait bien une mécanique de "voyage dans le temps" assez proche de la mécanique "ombres/lumières" de Metroid Prime 2 Echoes...

https://www.noelshack.com/2024-26-2-1719271937-screenshot-20240623-232101.jpg

Et plusieurs points dans la vidéo inaugurale de MP4 tendent à affirmer ce scénario de boucle temporelle.

Tout d'abord le logo, qui semble iconiser ce que la cosmologie théorique imagine être un "trou noir".

[- Digression :

Théorique car nul se sait si tel phénomène cosmologique existe réellement, tout comme la fameuse "matière noire" semblant être l'ingrédient secret et invisible (pratique ça) qui réagirait et expliquerait en partie les lois si complexes de l'Univers (cf Jean-Pierre Petit /Janus).

D'après notre national astrophysicien de génie , qui sait lui penser hors-du-cadre, qui n'est pas académique (comme tous les génies qui ont fait avancer la Science contre le consensus écrasant de leur époque...) ces appellations "fantaisistes" ne sont que des étiquettes que l'on place sur un phénomène théorique et souvent immatériel qui échappe jusqu'à maintenant (et à tous) encore à la compréhension du monde astral...
En bref un label sur un énorme point d'interrogation...

Je m'éloigne du sujet.
La plupart d'entre-nous à travers la fiction savons qu'un trou noir serait un une sorte de tourbillon dans le Cosmos, dans la masse qui compose la matière, où la force d'attraction serait si puissante qu'elle déformerait l'espace-temps et qu'elle avalerait tout.
https://www.noelshack.com/2024-26-2-1719275463-1444x920-illustration-tourbillon.jpeg
Même la lumière (d'où cette impossibilité de voir le phénomène mais seulement le déduire...
C'est en grande partie comment marche nos outils d'observation et les cerveaux qui analysent le phénomène... C'est approximatif, et sujet à interprétation...
L' allégorie de la Caverne de Platon...
Est ce que ce que l'on perçoit est la réalité ou une projection, une partie de la réalité...
D'où l'importance de ne pas être académique et fermé, cf ovnis qui violent les lois physiques, phénomènes "supra-naturels", manifestations inexplicables ...
Qui ne collent pas avec les règles et lois que Nous Humains, centre de l'univers, avons établis après observation et pensons être l'Etablissement...

Théoriquement, "on" pense qu'un trou noir, serait une galerie dans l'espace-temps, un trou de terrier, qui mènerait à un autre trou de terrier dans l'Univers.
Un tunnel.
https://www.noelshack.com/2024-26-2-1719275491-image-3.jpg
Appelé "trou de ver", tel un ver qui creuserai un tunnel dans la terre pour ressortir ailleurs.
Ou "pont" Einstein-Rosen.
La sortie est appelée "trou blanc"

Ce trou de ver serait un raccourci dans l'espace temps, et permettrait presque instantanément de se rendre d'un point A vers un point B quasi instantanément, là où la même distance en années-lumière prendrait une éternité...

Fin de digression.]

Le logo de MP4 représente donc bien un trou noir :
https://www.noelshack.com/2024-26-2-1719274886-screenshot-20240623-232723-com-google-android-youtube.jpg https://www.noelshack.com/2024-26-2-1719274902-2x1-nswitch-metroidprime4-image1600w.jpg

Tendant à confirmer les mécaniques de voyage dans le temps.
A un moment de la vidéo on voit Samus et derrière un portail creusé dans la carrière :
https://www.noelshack.com/2024-26-2-1719276252-screenshot-20240625-023954.jpg
Est ce que seule Samus disposerait de cette technologie ?

Cette même fin d'annonce où est visible le portail, semble aussi confirmer cette mécanique...
Si c'est bien la même planète, les images et le magnifique panorama (à la Turok) suggèrent une époque très éloignée dans le temps, où la Nature régnait en Maîtresse. Où la faune et la flore étaient les seuls hôtes de ces lieux.
https://www.noelshack.com/2024-26-2-1719276202-screenshot-20240625-024027.jpg

On evoluerait donc sur la même planète sur différentes époques.

Quitte à tenter d'intervenir avant des catastrophes de précédents épisodes ?
Puisque Sylux est un personnage d'une série (Metroid-Prime Hunters) annexe et que cet épisode fait le pont entre deux plateformes distinctes.

Fitzsenior
Niveau 63
25 juin 2024 à 06:23:09

Théorie intéressante ! :-)

daftikman
Niveau 54
25 juin 2024 à 09:05:15

Avec le voyage dans le temps on pourrait voir des chozo et peut être en apprendre encore plus sur eux :cute:

Lepetitlink91
Niveau 30
25 juin 2024 à 13:52:55

Comment certaines personnes ont pu penser que le visuel du trailer pouvais être celui du jeu sur la prochaine console ?

Guyferd
Niveau 22
25 juin 2024 à 14:33:02

Le 25 juin 2024 à 02:50:15 :
Suite à l'apparition de Sylux (épaulé de deux Metroid) dans l'annonce révélation de MP4, et la concordance de ces visuels animés d'avec les déclarations excavées de 2015 du producteur de la série, Tanabe...

On peut considérer toujours en déroulant la pelote de ses déclarations que sa projection des aventures de Samus continuent (apparemment) de se calquer avec celles imaginées naguère pour le retour de Samus dans un Metroid Prime...

L' arc Dark Samus et Phazon étant clos, il projetait comme je l'éventais dans mon précédent com "spoil" que Sylux ferait un solide nouvel antagoniste, et bien que ses déclarations datent d'il y'a bientôt 10 ans, ce qu'on a vu à l'écran semble bel et bien confirmer que son idée première (et la suite de sa déclaration concernant les mécaniques intéressantes pour un futur épisode MP) se concrétise comme imaginée.

Il déclarait en substance, que parmi les nombreuses idées qu'il avait fantasmées pour un futur MP qu'il verrait bien une mécanique de "voyage dans le temps" assez proche de la mécanique "ombres/lumières" de Metroid Prime 2 Echoes...

https://www.noelshack.com/2024-26-2-1719271937-screenshot-20240623-232101.jpg

Et plusieurs points dans la vidéo inaugurale de MP4 tendent à affirmer ce scénario de boucle temporelle.

Tout d'abord le logo, qui semble iconiser ce que la cosmologie théorique imagine être un "trou noir".

Le logo de MP4 représente donc bien un trou noir :
https://www.noelshack.com/2024-26-2-1719274886-screenshot-20240623-232723-com-google-android-youtube.jpg https://www.noelshack.com/2024-26-2-1719274902-2x1-nswitch-metroidprime4-image1600w.jpg

Tendant à confirmer les mécaniques de voyage dans le temps.
A un moment de la vidéo on voit Samus et derrière un portail creusé dans la carrière :
https://www.noelshack.com/2024-26-2-1719276252-screenshot-20240625-023954.jpg
Est ce que seule Samus disposerait de cette technologie ?

Cette même fin d'annonce où est visible le portail, semble aussi confirmer cette mécanique...
Si c'est bien la même planète, les images et le magnifique panorama (à la Turok) suggèrent une époque très éloignée dans le temps, où la Nature régnait en Maîtresse. Où la faune et la flore étaient les seuls hôtes de ces lieux.
https://www.noelshack.com/2024-26-2-1719276202-screenshot-20240625-024027.jpg

On evoluerait donc sur la même planète sur différentes époques.

Quitte à tenter d'intervenir avant des catastrophes de précédents épisodes ?
Puisque Sylux est un personnage d'une série (Metroid-Prime Hunters) annexe et que cet épisode fait le pont entre deux plateformes distinctes.

Point de vue intéressant mais personnellement je suis catégoriquement contre les voyages dans le temps car narrativement ça se casse facilement la tronche (comme le JDG le souligne).

Si dans Metroid on voyage dans le temps alors ça voudrait dire que tout ce qui se passe n'aura plus aucune importance.

[- Digression :

Théorique car nul se sait si tel phénomène cosmologique existe réellement, tout comme la fameuse "matière noire" semblant être l'ingrédient secret et invisible (pratique ça) qui réagirait et expliquerait en partie les lois si complexes de l'Univers (cf Jean-Pierre Petit /Janus).

D'après notre national astrophysicien de génie , qui sait lui penser hors-du-cadre, qui n'est pas académique (comme tous les génies qui ont fait avancer la Science contre le consensus écrasant de leur époque...) ces appellations "fantaisistes" ne sont que des étiquettes que l'on place sur un phénomène théorique et souvent immatériel qui échappe jusqu'à maintenant (et à tous) encore à la compréhension du monde astral...
En bref un label sur un énorme point d'interrogation...

Je m'éloigne du sujet.
La plupart d'entre-nous à travers la fiction savons qu'un trou noir serait un une sorte de tourbillon dans le Cosmos, dans la masse qui compose la matière, où la force d'attraction serait si puissante qu'elle déformerait l'espace-temps et qu'elle avalerait tout.
https://www.noelshack.com/2024-26-2-1719275463-1444x920-illustration-tourbillon.jpeg
Même la lumière (d'où cette impossibilité de voir le phénomène mais seulement le déduire...
C'est en grande partie comment marche nos outils d'observation et les cerveaux qui analysent le phénomène... C'est approximatif, et sujet à interprétation...
L' allégorie de la Caverne de Platon...
Est ce que ce que l'on perçoit est la réalité ou une projection, une partie de la réalité...
D'où l'importance de ne pas être académique et fermé, cf ovnis qui violent les lois physiques, phénomènes "supra-naturels", manifestations inexplicables ...
Qui ne collent pas avec les règles et lois que Nous Humains, centre de l'univers, avons établis après observation et pensons être l'Etablissement...

Théoriquement, "on" pense qu'un trou noir, serait une galerie dans l'espace-temps, un trou de terrier, qui mènerait à un autre trou de terrier dans l'Univers.
Un tunnel.
https://www.noelshack.com/2024-26-2-1719275491-image-3.jpg
Appelé "trou de ver", tel un ver qui creuserai un tunnel dans la terre pour ressortir ailleurs.
Ou "pont" Einstein-Rosen.
La sortie est appelée "trou blanc"

Ce trou de ver serait un raccourci dans l'espace temps, et permettrait presque instantanément de se rendre d'un point A vers un point B quasi instantanément, là où la même distance en années-lumière prendrait une éternité...

Fin de digression.]

Par contre attention sur certains sujets, l’Astrophysicien de génie national (même si je pense qu'il y a aussi des génies ailleurs) qui "pense hors du cadre" a bien des connaissances et des diplômes au moins?

Parce que quelqu'un de random qui pense savoir mieux que tout le monde sans aucune connaissances ni preuves n'a pas de valeur.

Sujet : [Officiel] Metroid Prime 4 : Beyond
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page