Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] The Legend of Zelda Echoes of Wisdom
Guyferd
Niveau 33
20 juin 2024 à 21:58:42

Vous auriez préférés voir un remake des Oracles à la place?

Triggershaft
Niveau 50
20 juin 2024 à 22:01:16

Le 20 juin 2024 à 21:58:42 :

Perso je préfererais toujours un nouveau jeu à un remake.

Triggershaft
Niveau 50
20 juin 2024 à 22:02:29

Le 20 juin 2024 à 21:55:03 :
C'est vraiment le plus important pour vous dans un jeu Zelda d'entendre parler un perso ?

Ils veulent que Zelda soit comme Witcher ou n'importe quel WRPG moderne...

Imaginez Link dire "mmmh, il faudrait que je trouve un levier pour ouvrir cette porte".

J'espère que ça n'arrivera jamais.

Koura-the-moon
Niveau 52
20 juin 2024 à 22:05:16

Le 20 juin 2024 à 21:55:29 :

Le 20 juin 2024 à 21:53:15 :

J'ai pas envie que ça soit comme les Zelda sur CDI. De toutes manières Link parle bel et bien de manière intra-diégétique.

Rooooooooooh c'est dingue mais les fans de Zelda vous êtes encore plus traumatisé par les Zelda CDI que les fans de dbz avec Dragon ball Evolution. :pf:

C'est un jeu développé par Nintendo avec l'équipe d'Aonuma qui est soit dessus soit en supervision, il n'y a aucun monde ou faire parler Zelda...comme dans tout les autres jeux de la série dérange si elle est l'héroïne.

Aller le maximum de changement que ça apporterait c'est d'avoir une caractérisation de personnage. Au lieu d'une planche qui donne même pas l'heure à Pru'ha ( qui est magnifique) alors qu'il a des informations capitales sur le sort de Zelda dans TOTK.

Je préfère largement mes protagonistes muets (ou du moins qui ne parlent pas de manière explicite) dans mes jeux.

Sinon c'est un choix de Nintendo de ne pas donner une voix à Link.

C'est vraiment le plus important pour vous dans un jeu Zelda d'entendre parler un perso ?

Imaginez Link dire "mmmh, il faudrait que je trouve un levier pour ouvrir cette porte".

Alors pas du tout, mais voir Link interagir plus explicitement et avec plus de conviction dans les cinématiques serait pas mal. Pas besoin qu'il s'exprime ( oralement ou non) en dehors de certaines scène et surtout pas durant les phases gameplay.

Mais dans ce cas parlais de la princesse Zelda qui aurait été parfaite pour voir ce que donne un jeu avec une héroïne qui s'exprime vraiment et qui à une caractérisation plus prononcé que Link.

Non, c'est super d'avoir de nouveaux Zelda en vu de dessus.

Guyferd
Niveau 33
20 juin 2024 à 22:11:03

Le 20 juin 2024 à 22:01:16 :

Le 20 juin 2024 à 21:58:42 :

Perso je préférerais toujours un nouveau jeu à un remake.

C'est une bonne façon de penser.

Le 20 juin 2024 à 22:02:29 :

J'espère que ça n'arrivera jamais.

J'imagine pas la gêne... déjà que les jeux modernes ont beaucoup de backseat.

vincent-vangode
Niveau 56
21 juin 2024 à 01:01:32

Vous pensez qu’il sera court comme links awakening environ 15h ou plus long ?

MusicienDeter2
Niveau 34
21 juin 2024 à 01:05:44

Le 21 juin 2024 à 01:01:32 :

Les Zelda 2D ont toujours duré une quinzaine d'heures en moyenne donc j'imagine qu'il sera dans cette durée à peu près

Guyferd
Niveau 33
21 juin 2024 à 01:20:14

Le 21 juin 2024 à 01:05:44 :

Le 21 juin 2024 à 01:01:32 :

Les Zelda 2D ont toujours duré une quinzaine d'heures en moyenne donc j'imagine qu'il sera dans cette durée à peu près

Je pense aussi qu'il y aura (j'espère) du contenu optionnel sympa.

dodoMcfly92
Niveau 54
21 juin 2024 à 01:40:47

Y'a moyen que ça saccade un peu, vu que c'était le cas dans le remake Link Awakening qui a le même moteur.

Egregivs
Niveau 7
21 juin 2024 à 02:21:11

J'aime pas trop la direction open world fourre tout qu'emprunte la saga depuis BOTW :(

Fitzsenior
Niveau 64
21 juin 2024 à 07:24:07

Le 21 juin 2024 à 02:21:11 :
J'aime pas trop la direction open world fourre tout qu'emprunte la saga depuis BOTW :(

Ben là ça prend surtout la direction d'un Zelda 2D, dans la droite lignée des jeux GB/GBC :doute:

madisani
Niveau 54
21 juin 2024 à 08:52:35

Le 21 juin 2024 à 07:24:07 :

Ben là ça prend surtout la direction d'un Zelda 2D, dans la droite lignée des jeux GB/GBC :doute:

Hmm, non.

Echoes semble très ouvert et décloisonné (pas de "zones" visiblement, et présence d'une mini-map). Le jeu semble se vouloir très ouvert, à la manière des autres opus.

Ça reste un Zelda "vue du dessus", ce qui implique diverses contraintes, mais le jeu est visiblement l'un des plus ouverts que l'on ait pu avoir, notamment grâce à son gameplay.

Bien sûr, ce n'est pas une mauvaise chose de mon point de vue :oui:

Fitzsenior
Niveau 64
21 juin 2024 à 09:38:15

Le 21 juin 2024 à 08:52:35 :

Hmm, non.

Echoes semble très ouvert et décloisonné (pas de "zones" visiblement, et présence d'une mini-map). Le jeu semble se vouloir très ouvert, à la manière des autres opus.

Ça reste un Zelda "vue du dessus", ce qui implique diverses contraintes, mais le jeu est visiblement l'un des plus ouverts que l'on ait pu avoir, notamment grâce à son gameplay.

Je dis ça de mon côté car on a vu le système d'échos pour franchir des obstacles, et on peut supposer que certains objets permettant de franchir certains obstacles seront trouvés au fur et à mesure dans l'aventure, pour accéder aux nouvelles zones :oui:

Ou alors je me trompe, et effectivement ce sera ouvert à la BOTW/TOTK, ce qui ne me dérange pas non plus cela dit :noel:

madisani
Niveau 54
21 juin 2024 à 10:42:57

Le 21 juin 2024 à 09:38:15 :

Le 21 juin 2024 à 08:52:35 :

Hmm, non.

Je dis ça de mon côté car on a vu le système d'échos pour franchir des obstacles, et on peut supposer que certains objets permettant de franchir certains obstacles seront trouvés au fur et à mesure dans l'aventure, pour accéder aux nouvelles zones :oui:

Ou alors je me trompe, et effectivement ce sera ouvert à la BOTW/TOTK, ce qui ne me dérange pas non plus cela dit :noel:

Je comprends, à voir comme on dit. Je pense en effet qu'on aura quasiment tout pour tout faire, et ce dès le début mais que certains seront plus utiles que d'autres. Par exemple, si on n'a pas le pot de fleurs, on peut passer au-dessus des courants d'air avec les caisses/lits, que l'on semble avoir dès le début. Mais c'est plus simple de mettre juste le pot de fleurs, ou de monter avec des blocs d'eau (ce qu'on ne trouvera visiblement que dans une faille). Pareil avec le trampoline qui facilite les sauts, mais où l'escalier en lits aurait pu suffire.

Ou encore : je peux peut-être battre les boss avec juste un caillou à lancer, mais ce sera mieux d'avoir les échos des mobs :noel:

Par contre, il est possible que les "donjons" ne puissent être terminés qu'avec des échos que l'on trouverait dans ces mêmes donjons. On n'aurait pas entravé l'exploration, mais on aurait eu un type d'écho particulier à découvrir.

En tout cas, hâte de voir toutes les possibilités :oui:

Gamos
Niveau 67
21 juin 2024 à 10:47:56

Perso je l'attends énormément.

Linkafond
Niveau 35
21 juin 2024 à 11:41:35

Les gens, faites A link between worlds. Ça a l'air d'être la même philosophie en termes d'ouverture du monde

beucher32
Niveau 46
21 juin 2024 à 11:45:48

Le 21 juin 2024 à 02:21:11 Egregivs a écrit :

Je chipote, mais c'est une direction que la série a prise depuis ALBW, qui expérimentait déjà pas mal avec la formule du monde ouvert, même si c'était sur une petite map et qu'on était très loin des interactions environnementales proposées par BotW et TotK. Le dernier Zelda solo et linéaire, c'est Skyward Sword (et c'est le pire, oups je l'ai dit).
J'attends de voir si on pourra utiliser des objets autres que le bâton duplicateur, je ne suis pas convaincu qu'un seul objet suffise à occuper une aventure de 15h, quand bien même il aurait plus d'utilité que la moyenne des objets de la saga. Un grappin par exemple, ce serait bien plus pratique et rapide pour l'exploration que l'invocation de 3 planches de bois pour traverser un gouffre. :(

Koura-the-moon
Niveau 52
21 juin 2024 à 12:16:41

quand bien même il aurait plus d'utilité que la moyenne des objets de la saga. Un grappin par exemple, ce serait bien plus pratique et rapide pour l'exploration que l'invocation de 3 planches de bois pour traverser un gouffre. :(

Ouais...pas sur que ce soit l'idéal en terme de gameplay de faire h24 trois lits pour traverser un gouffre, mais c'est un peu la dérive de TOTK.

Dans BOTW on avait les flèches de feu pour faire du feu à distant. ( simple juste à équiper pour l'utiliser)

Dans TOTK tu dois fusionner une flèche à un objet plus ou moins lié au feu.:

-Queue de Lizarfos de feu
-Piment
-Gelée chuchu de feu
-Fruit de feu
-Cornes d'Ordrac
-Rubis
-Ta grand mère en feu

Et avoir autant de possibilité pour faire une et même action est assez superficiel et ça nous fait rester plus longtemps dans les menus pour voir qu'est-ce que l'on a de disponible pour faire notre action.

MK-Ridley
Niveau 63
21 juin 2024 à 12:20:12

Autant un monde 100% ouvert comme dans BOTW / TOTK c'est à peu près justifié lorsqu'il y a énormément de choses à faire (objets / armes à collecter, une centaine de sanctuaires à terminer, de la gestion d'inventaire, de la fusion d'objets, des grottes à trouver, des quêtes annexes, etc.).

Autant sur un jeu dont la durée de vie est de 15-20 heures, ça me semble bizarre de relayer l'aventure au second plan en octroyant au joueur la possibilité de s'affranchir de toute barrière. Echoes of Wisdom ne semble pas être un jeu sandbox, ça n'aurait pas d'intérêt que ce soit un open world comme BOTW / TOTK.

Ca semble plus probable qu'il suive le modèle de Zelda 1 / ALBW.

Wilrick
Niveau 34
21 juin 2024 à 12:43:11

J'ai acheté TOTK à sa sortie mais vu ma backlog monumentale je l'ai pas encore fait (et je me suis pas fait spoil) et plus j'en entend parler plus j'ai l'impression que c'est Zelda : Minecraft Edition. :(

Les donjons, les énigmes linéaires, les boss dantesques, c'était ça Zelda. Depuis BOTW, j'ai l'impression que Zelda devient un jeu de survie open world, certes avec la qualité Nintendo mais ça reste très différent d'un Twilight Princess, d'un Wind Waker ou même d'un Minish Cap. Elle est où ma série de jeux préférée ? :(

Pareil, Echoes of Wisdom permet de jouer Zelda pour la 2ème fois (Spirit Tracks existe) et c'est plutôt cool mais j'ai l'impression que ça nous emmène tellement loin de l'ADN original de la série. Ça ressemble plus à un jeu de réflexion à la Scribblenauts où il faut utiliser son imagination pour résoudre des situations, qu'à un jeu d'action aventure. J'ai l'impression que Nintendo dénature complètement la licence sous couvert de la réinventer.

Sujet : [Officiel] The Legend of Zelda Echoes of Wisdom
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page