Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] The Legend of Zelda Echoes of Wisdom
Fitzsenior
Niveau 64
03 septembre 2024 à 13:03:35

Le 03 septembre 2024 à 12:58:53 :

Ben c'est surtout que tu as conscience d'avoir exagéré. Mais comme tu dis, on ne va pas jouer à ce jeu là.

Ne me fais pas dire des trucs que je n'ai pas dis, c'est bien pour ça que j'ai rapidement coupé cette explication parce que je sais comment tu procède et que je ne vais aller m'engager dans des débats que tu fais si bien avec TBN, et ne comprend pas ce que tu veux comprendre ici, je ne parle pas de politique, je parle d'échange, il me semble même qu'il n'y a pas si longtemps Vincent avait fait une remarque sur toi dans le topic de modération en posant une question.

Pas besoin de se prendre plus que ça la tête sur le sujet, il n'y a rien de choquant à ce qu'un Zelda contienne... Des éléments vus dans d'autres Zelda...

Tu veux passer à autre chose pourtant tu ne peux pas t'empêcher de vouloir chercher à avoir raison, bref tu demontre ce que je dénonce et le pourquoi je trouve ça pas nécessaire de continuer avec toi.

1/ Je n'ai parlé de politique dans cette conversation, donc je ne comprends pas ce que ça vient faire ici.
2/ Oui je considère que j'ai raison et toi tort, cf les messages précédents.
3/ Inutile de s'énerver pour si peu, mr "massacre".

BejittoSSJB
Niveau 64
03 septembre 2024 à 13:03:45

Le 03 septembre 2024 à 11:37:49 :

En quoi ça n'en fait pas un Link bis si justement elle a exactement le même gameplay, la différence étant qu'elle est juste limitée dans le temps ?

Bin justement le gameplay de link se résume à 2 coups d’épée.
Zelda elle a toute une palette d’actions et de pouvoirs. Et en plus de ça elle aura une jauge pour mettre quelques coups d’épée et être plus frontale temporairement.
Je comprends pas ce qui te derange là dedans c’est pas comme si on nous avait présenté le jeu et qu’elle n’avait aucun pouvoir et qu’elle était veritablement link bis avec une épée, pas du tout meme.

Justement je trouvais que ça demarquait le perso, parce qu'elle n'attaque jamais (même si ironiquement ça la rend passive), là j'ai juste l'impression qu'ils veulent faire plaisir aux fans, comme ils l'ont fait avec la chronilogie pour mieux rétropédaler, ou comme ils l'ont fait avec Tiktok vis-à-vis de BotW, ou encore AoC.
Nintendo ne prend pas toujours les bonnes décisions c'est vrai, mais je préfère quand ils prennent décisions eux-mêmes pas quand ils cherchent à appâter le fan, ça rend rarement service, surtout avec Zelda.

BejittoSSJB
Niveau 64
03 septembre 2024 à 13:05:41

Le 03 septembre 2024 à 13:03:35 :

Ben c'est surtout que tu as conscience d'avoir exagéré. Mais comme tu dis, on ne va pas jouer à ce jeu là.

Ne me fais pas dire des trucs que je n'ai pas dis, c'est bien pour ça que j'ai rapidement coupé cette explication parce que je sais comment tu procède et que je ne vais aller m'engager dans des débats que tu fais si bien avec TBN, et ne comprend pas ce que tu veux comprendre ici, je ne parle pas de politique, je parle d'échange, il me semble même qu'il n'y a pas si longtemps Vincent avait fait une remarque sur toi dans le topic de modération en posant une question.

Pas besoin de se prendre plus que ça la tête sur le sujet, il n'y a rien de choquant à ce qu'un Zelda contienne... Des éléments vus dans d'autres Zelda...

Tu veux passer à autre chose pourtant tu ne peux pas t'empêcher de vouloir chercher à avoir raison, bref tu demontre ce que je dénonce et le pourquoi je trouve ça pas nécessaire de continuer avec toi.

1/ Je n'ai parlé de politique dans cette conversation, donc je ne comprends pas ce que ça vient faire ici.
3/ Inutile de s'énerver pour si peu.

Je ne m'énerve pas et tu passes à côté de mon message, j'ai dis que j'ai pas envie de blabla qui n'avance pas, tu fais des petites piques à droite a gauche (passif agressif), et quand je parle de TBN je ne fais pas référence à la politique mais le fait de jouer au chat et à la souris et j'ai déjà débattue avec toi et tu aimes contredire.

BejittoSSJB
Niveau 64
03 septembre 2024 à 13:07:17

Je viens de me relire j'ai pourtant précisé "je ne parle pas de politique", et tu viens me dire "je n'ai pas parlé de politique", alors ta peut-être mal lu ou lis en diagonale mais ça renforce mon propos.

Fitzsenior
Niveau 64
03 septembre 2024 à 13:09:52

Le 03 septembre 2024 à 13:05:41 :

Je ne m'énerve pas et tu passes à côté de mon message, j'ai dis que j'ai pas envie de blabla qui n'avance pas, tu fais des petites piques à droite a gauche (passif agressif), et quand je parle de TBN je ne fais pas référence à la politique mais le fait de jouer au chat et à la souris et j'ai déjà débattue avec toi et tu aimes contredire.

My bad pour l'aspect politique, mais ça ne change rien au fait que c'est complètement HS.

Fitzsenior
Niveau 64
03 septembre 2024 à 13:18:09

Le 03 septembre 2024 à 13:03:45 :

En quoi ça n'en fait pas un Link bis si justement elle a exactement le même gameplay, la différence étant qu'elle est juste limitée dans le temps ?

Zelda elle a toute une palette d’actions et de pouvoirs. Et en plus de ça elle aura une jauge pour mettre quelques coups d’épée et être plus frontale temporairement.
Je comprends pas ce qui te derange là dedans c’est pas comme si on nous avait présenté le jeu et qu’elle n’avait aucun pouvoir et qu’elle était veritablement link bis avec une épée, pas du tout meme.

Justement je trouvais que ça demarquait le perso, parce qu'elle n'attaque jamais (même si ironiquement ça la rend passive), là j'ai juste l'impression qu'ils veulent faire plaisir aux fans, comme ils l'ont fait avec la chronologie pour mieux rétropédaler, ou comme ils l'ont fait avec TOTK vis-à-vis de BotW, ou encore AoC.
Nintendo ne prend pas toujours les bonnes décisions c'est vrai, mais je préfère quand ils prennent décisions eux-mêmes pas quand ils cherchent à appâter le fan, ça rend rarement service, surtout avec Zelda.

Mais elle se démarque toujours par rapport au gameplay de Link, donc c'est un faux problème que tu nous présentes.
Je pense qu'au contraire ils ont bien réfléchi sur leur sujet, et pas forcément dans une optique de plaire aux fans. Car vu l'aspect stratégique de ce mode épéiste qui a été présenté, une entreprise cherchant à faire uniquement plaisir aux fans n'aurait pas "complexifié" (façon de parler) l'accès à cette option, on se seraient par exemple retrouvés avec une jauge qui se remplit toute seule.
Et puis sérieusement, je soupçonne cette option de n'être disponible qu'à la fin d'un donjon :noel:

Fitzsenior
Niveau 64
03 septembre 2024 à 17:20:56

Il y aura un mode Héros, pour ceux que ça intéresse :-)
https://www.nintendo-master.com/news/zelda-echoes-of-wisdom-aura-droit-a-son-mode-heros

MK-Ridley
Niveau 63
03 septembre 2024 à 20:26:40

Le 03 septembre 2024 à 17:20:56 :
https://www.nintendo-master.com/news/zelda-echoes-of-wisdom-aura-droit-a-son-mode-heros

J’essaie de ne pas trop me spoiler (je n’ai pas vu le dernier trailer).

Je trouve que le mode Héros de Link’s Awakening n’était pas optimal. Ne pas permettre au joueur de se soigner en trouvant des coeurs dans la nature, ça ne fait que multiplier les aller retours au magasin pour acheter des potions… Ce n’est (à mon sens) pas de la difficulté, plutôt une contrainte. Par contre le fait d’augmenter les dégâts des ennemis, ça oui.

J’espère donc que ce nouveau mode Héros se limitera à augmenter le niveau de difficulté.

yilin
Niveau 18
03 septembre 2024 à 20:30:17

Visiblement dans ce mode héros non plus on ne trouve pas de coeur dans la nature.

MK-Ridley
Niveau 63
03 septembre 2024 à 20:38:14

Le 03 septembre 2024 à 20:30:17 :
Visiblement dans ce mode héros non plus on ne trouve pas de coeur dans la nature.

Après réflexion, je me dis que ce ne sera peut-être pas un défaut dans ce Zelda.

Les cœurs et bouteilles étaient les seuls moyens de se soigner dans les précédents opus. Mais, le nouveau game design façon BOTW fait qu’on pourra se soigner via la cuisine.

Du coup, à voir. Mais si ça multiplie les allers retours juste pour se soigner, c’est sûr que je ne l’utiliserai pas. C’est juste pénible.

Rukawaaa
Niveau 46
03 septembre 2024 à 21:12:56

Tu peux aussi te soigner en invoquant un echoes de lit (à voir si ça sera le cas dans ce Mode) :hap:

Guyferd
Niveau 33
03 septembre 2024 à 21:40:06

Le 03 septembre 2024 à 20:26:40 :

Le 03 septembre 2024 à 17:20:56 :

J’essaie de ne pas trop me spoiler (je n’ai pas vu le dernier trailer).

Je trouve que le mode Héros de Link’s Awakening n’était pas optimal. Ne pas permettre au joueur de se soigner en trouvant des coeurs dans la nature, ça ne fait que multiplier les aller retours au magasin pour acheter des potions… Ce n’est (à mon sens) pas de la difficulté, plutôt une contrainte. Par contre le fait d’augmenter les dégâts des ennemis, ça oui.

J’espère donc que ce nouveau mode Héros se limitera à augmenter le niveau de difficulté.

Ouais, les modes de difficulté comme ça c'est pas un bon game design.

BejittoSSJB
Niveau 64
04 septembre 2024 à 10:56:48

Le 03 septembre 2024 à 13:09:52 :

My bad pour l'aspect politique, mais ça ne change rien au fait que c'est complètement HS.

Donc là tu as juste poster pour avoir le dernier mot :hap: ?

BejittoSSJB
Niveau 64
04 septembre 2024 à 10:58:08

Le 03 septembre 2024 à 13:18:09 :

Le 03 septembre 2024 à 13:03:45 :

Justement je trouvais que ça demarquait le perso, parce qu'elle n'attaque jamais (même si ironiquement ça la rend passive), là j'ai juste l'impression qu'ils veulent faire plaisir aux fans, comme ils l'ont fait avec la chronologie pour mieux rétropédaler, ou comme ils l'ont fait avec TOTK vis-à-vis de BotW, ou encore AoC.

Mais elle se démarque toujours par rapport au gameplay de Link, donc c'est un faux problème que tu nous présentes.
Je pense qu'au contraire ils ont bien réfléchi sur leur sujet, et pas forcément dans une optique de plaire aux fans. Car vu l'aspect stratégique de ce mode épéiste qui a été présenté, une entreprise cherchant à faire uniquement plaisir aux fans n'aurait pas "complexifié" (façon de parler) l'accès à cette option, on se seraient par exemple retrouvés avec une jauge qui se remplit toute seule.
Et puis sérieusement, je soupçonne cette option de n'être disponible qu'à la fin d'un donjon :noel:

Alors on va faire autrement, dis-moi ce que cette feature rajoute de plus et en quoi elle se différencie de Link ? Ne me parle pas de goût personnelle parce que ce n'est pas ma question.

Fitzsenior
Niveau 64
04 septembre 2024 à 12:01:42

Le 04 septembre 2024 à 10:56:48 :

Le 03 septembre 2024 à 13:09:52 :

>Ben c'est surtout que tu as conscience d'avoir exagéré. Mais comme tu dis, on ne va pas jouer à ce jeu là.

>Pas besoin de se prendre plus que ça la tête sur le sujet, il n'y a rien de choquant à ce qu'un Zelda contienne... Des éléments vus dans d'autres Zelda...

Donc là tu as juste poster pour avoir le dernier mot :hap: ?

Je rectifie mes propos, j'ai du mal à comprendre en quoi ce n'est pas bien.

Alors on va faire autrement, dis-moi ce que cette feature rajoute de plus et en quoi elle se différencie de Link ? Ne me parle pas de goût personnelle parce que ce n'est pas ma question.

Ta question est orientée et occulte volontairement le fait que c'est une possibilité de gameplay dont les conditions d'utilisation sont spécifiques.
Maintenant que ces circonstances sont rappelées, voici ma réponse : Cette feature rajoute une possibilité de gameplay durant laquelle on peut soit agir de concert avec le monstre qu'on a lancé, soit agir seule. Oui elle donne des coups d'épée comme Link, mais contrairement à Link elle ne peut pas le faire tout le temps.
Aucun goût personnel, juste de l'observation logique, contrairement à ton avis sur la question.

BejittoSSJB
Niveau 64
04 septembre 2024 à 13:13:08

En gros au départ tu parles de s'énerver puis tu dis que c'est HS puis finalement tu dis qu'effectivement tu avais mal lu et que... c'est HS.
Alors que non il n'y a absolument aucun HS dans mon propos, peut-être que tu t'es plus concentré sur la forme que sur le fond. Bref "my bad sur l'aspect politique" ben non je n'ai pas vraiment parlé de politique, donc non pas HS, là ton post ça fait vraiment la personne qui cherche le dernier mot (surtout que j'avais prévenu assez rapidement comment la discussion aurait pu évoluer). Libre à toi encore de réagir à ce message, cela m'importe, en espérant que quelqu'un d'autre ne tombe pas dessus sinon je sais comment ça va finir :hap:...

Ta question est orientée et occulte volontairement le fait que c'est une possibilité de gameplay dont les conditions d'utilisation sont spécifiques.
Maintenant que ces circonstances sont rappelées, voici ma réponse : Cette feature rajoute une possibilité de gameplay durant laquelle on peut soit agir de concert avec le monstre qu'on a lancé, soit agir seule. Oui elle donne des coups d'épée comme Link, mais contrairement à Link elle ne peut pas le faire tout le temps.
Aucun goût personnel, juste de l'observation logique, contrairement à ton avis sur la question.

Ça ne répond pas à ma question, tu remplaces Zelda par Link c'est la même chose hormis le temps limité.

Fitzsenior
Niveau 64
04 septembre 2024 à 13:58:14

Le 04 septembre 2024 à 13:13:08 :

En gros au départ tu parles de s'énerver puis tu dis que c'est HS puis finalement tu dis qu'effectivement tu avais mal lu et que... c'est HS.
Alors que non il n'y a absolument aucun HS dans mon propos, peut-être que tu t'es plus concentré sur la forme que sur le fond. Bref "my bad sur l'aspect politique" ben non je n'ai pas vraiment parlé de politique, donc non pas HS, là ton post ça fait vraiment la personne qui cherche le dernier mot (surtout que j'avais prévenu assez rapidement comment la discussion aurait pu évoluer). Libre à toi encore de réagir à ce message, cela m'importe, en espérant que quelqu'un d'autre ne tombe pas dessus sinon je sais comment ça va finir :hap:...

HS au carré (hors sujet + hors sol).
Et oui ce que tu as dit reste HS, on parle de Zelda ici.

Ça ne répond pas à ma question, tu remplaces Zelda par Link c'est la même chose hormis le temps limité.

Ce n'est pas parce que la réponse ne te plait pas qu'elle ne répond pas à ta question. J'ai parfaitement répondu, sans aucune mauvaise foi...
Par contre là toi, avec ta simplification à laquelle tu t'accroches désespérément malgré les arguments qui te sont présentés, tu fais un bel exemple de mauvaise foi.
Et ce n'est pas grave d'avoir tort de temps en temps tu sais...

BejittoSSJB
Niveau 64
04 septembre 2024 à 15:59:04

HS au carré (hors sujet + hors sol).
Et oui ce que tu as dit reste HS, on parle de Zelda ici.

Aucun rapport, je suis libre de dire ce que je veux, mais bon s'il faut parler que de "'Zelda" c'est quoi le rapport avec Zelda ici https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1258619014 ? ou pourquoi tu faisais du HS à de nombreuses reprises dans le topic de modération ?
Donc non mon propos n'est pas HS qu'il te "plaise ou non".

Ce n'est pas parce que la réponse ne te plait pas qu'elle ne répond pas à ta question. J'ai parfaitement répondu, sans aucune mauvaise foi...
Par contre là toi, avec ta simplification à laquelle tu t'accroches désespérément malgré les arguments qui te sont présentés, tu fais un bel exemple de mauvaise foi.
Et ce n'est pas grave d'avoir tort de temps en temps tu sais...

Ce damage control est incroyable, tu parles de mauvaise foi alors que t'as la malhonnêteté intellectuelle de vouloir détourner ma question ? À aucun moment je n'ai nier cette "possibilité" de gameplay mais bon tu aime bien me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Au final c'est toi qui justement sait pertinemment que tu ne peux pas donner de réponse et que donc ça ne te plait pas et tu essaies de retourner la question, question qui est posée par moi.
Ou alors tu sais mieux que moi les questions que je pose ? C'est dingue ça, j'ai pas le droit d'écrire des posts et en plus j'ai pas le droit de poser de question ?

C'est ça le plus drôle c'est que d'emblée j'ai preshot ta réaction, non seulement je t'ai dis que c'était pas la peine de débattre (tu t'entêtes à continuer et m'inventer des trucs) mais en plus même quand je repond à Vincent tu veux répondre à sa place, tu peux pas t'empêcher de contredire, donc non la mauvaise foi est de ton côté.
Sans oublier le gars me parle de s'énerver (ce qui n'était pas le cas dans mes posts), veut avoir le dernier mot, même quand on lui dit stop au débat, et ça parle d'avoir tort alors qu'on sait tous les 2 que c'est toi qui a tort, bref....

Fitzsenior
Niveau 64
04 septembre 2024 à 16:05:37

On en est donc à ce niveau de mauvaise foi...
Je t'invite à relire mes précédents posts, ainsi que ceux de Vangode vu que tu veux le mêler à la conversation, ils seront tous largement suffisants pour répondre à ce que tu viens d'écrire.
Ah, et regarde de nouveau la dernière vidéo postée par Nintendo, ça te remettra les pendules à l'heure.

Au final c'est toi qui justement sait pertinemment que tu ne peux pas donner de réponse et que donc ça ne te plait pas et tu essaies de retourner la question, question qui est posée par moi.

J'ai trouvé que ce passage en particulier était très drôle.

BejittoSSJB
Niveau 64
04 septembre 2024 à 16:13:57

Mec t'es parano
Déjà la fin de mon post était claire https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1265579342

Vangode vu que tu veux le mêler à la conversation,

Je ne le mêle pas à la conversation j'ai dis que je lui répondais à lui tranquille, t'es toujours bien dans la déformation de propos ?
Ou alors c'est une façon de vouloir l'inclure alors que c'est à toi que je parle et que toi c'est à moi que tu parles ?

Ah, et regarde de nouveau la dernière vidéo postée par Nintendo, ça te remettra les pendules à l'heure.

Déjà vu + passif agressif, je ne vois pas pourquoi tu réponds à côté que ce soit la vidéo de Nintendo déjà vu ou les petites piques que tu fais au fil des posts.
Sur ce à un prochain débat Fitz :).

Sujet : [Officiel] The Legend of Zelda Echoes of Wisdom
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page