Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] The Legend of Zelda Echoes of Wisdom
Fitzsenior
Niveau 64
28 septembre 2024 à 13:39:14

Le 28 septembre 2024 à 13:26:57 :
Alors les kheys maintenant que vous avez bien jouer au jeu

Serais vous pour ou contre qu on réincarne une nouvelle fois zelda pendant toute l adventure sur un opus de la série ?

Perso je n'ai pas beaucoup avancé, mais même sans ça je suis totalement pour réincarner Zelda dans un autre jeu.
Pourquoi pas laisser le choix au joueur entre Link et Zelda, avec du coup un déroulement de l'aventure différent ? :-)
Un peu comme un Resident Evil 2.

MK-Ridley
Niveau 63
28 septembre 2024 à 13:47:09

Je pense que les combats tels qu’ils sont au point où j’en suis dans EOW (5 heures de jeu environ) ne sont pas super intéressants. Je préfère esquiver les monstres que les combattre, car combattre signifie poser mes échos et attendre le temps qu’ils éliminent les monstres…

Donc un nouveau jeu avec Zelda oui, mais pas dans ce genre. Un jeu d’infiltration / énigmes, oui.

MK-Ridley
Niveau 63
28 septembre 2024 à 13:51:13

Le 28 septembre 2024 à 12:49:53 :

Le 28 septembre 2024 à 09:57:40 :
Concernant l’écran de sélection des échos, c’est trop bizarre de tout avoir mis sur une seule ligne. Alors que faire une ligne pour chaque catégorie d’objet aurait été déjà beaucoup plus pratique :question:

C'est probablement calqué sur BotW/TotK.

Peut être mais en sachant que le menuing était un des reproches fait à TOTK, ils auraient pu essayer de l'optimiser.

Surtout que faire plusieurs lignes (au lieu d'une seule) en classant les échos par types, ce n'est quand même pas une idée d'une ingéniosité folle.

Kermitfoo
Niveau 9
28 septembre 2024 à 15:21:10

Le 28 septembre 2024 à 02:37:10 :
Il est sympa mais je sens que ça va être le genre de jeu que je vais rapidement oublier une fois fini :-(

D’ailleurs quand on dit d’un jeu qu’il est « sympa » la seconde partie de ma phrase est en général sous entendue… vous avez remarqué ? Jamais un jeu « sympa » ne marque les esprits durablement. Enfin bref j’aurais pu être concis et simplement dire « il est sympa » sans ajouter que je l’oublierai rapidement, cela aurait été suffisant. Mais j’ai tout de même voulu apporter cette précision, j’espère que vous ne m’en voulez pas. Du coup je répète deux fois la même chose… enfin ça arrive ne me jetez pas la pierre. J’ai vu pas mal de messages sur ce forum où les gens répètent plusieurs fois une idée similaire au sein du même message, sans que ça apporte de précision supplémentaire. Et personne n’a jamais été choqué, et il n’y a pas eu de sanction de la part de l’équipe de modération (heureusement, mais elle fait bien son travail). D’ailleurs je parle d’équipe de modération, mais on dirait qu’il n’y a plus qu’une seule personne à bord du bateau. Je ne sais pas si c’est le pilote ou le copilote qui dirige seul… Bah tant qu’il y a des bouées de sauvetage ça ne me dérange pas en vrai.

On t'aime quand même t'inquiètes.

Kermitfoo
Niveau 9
28 septembre 2024 à 15:32:24

Le 27 septembre 2024 à 12:36:53 :

Franchement si ça fait partie du jeu c'est pas lâche...

Bah si. Ça veut juste dire que le jeu te permet de jouer lâchement.

Si tu veux obtenir des résultats sans courrir de risque, c'est littéralement la definition de "jouer lâchement".

C'est comme dire que de jouer à un SoulBorne avec des armes à distance c'est une technique de lâche...

Si les armes sont efficaces et permettent de gagner sans courrir de risque, alors oui c'est un gameplay de lâche.

Après il n'y a pas de mal à ça, mais faut appeler un oiseau un oiseau.

Franchement faudrait arrêter de sortir un "c'est lâche" quand c'est un jeu vidéo pas une compétition sportive.

S'il joue lâchement, on va dire qu'il joue comme un lâche. C'est juste dire l'évidence.
Et justement quand tu joues un à un jeu video hors compétition, jouer lâchement n'a pas d'intérêt.
Donc c'est encore plus lâche.

Faut appeler une voiture une voiture.

Si tu te fais sniper par un campeur c'est qu'il optimise son placement et sait viser non? Un bon jeu te permet de le sortir de sa cachette.

Si le jeu a une ou des mécaniques qui permettent de le sortir de sa cachette alors effectivement ce n'est pas lâche.
Quel est ton argument en fait là ?

T'as occulté que j'ai donné l'exemple à d'archers qui peuvent t'atteindre depuis une plateforme inaccessible ou quoi ?

Si tu peux jouer un sniper qui ne peut pas ou peut difficilement être délogé ou touché, alors là oui c'est lâche.

C'est comme se plaindre du spam des projectiles dans un jeu de baston alors qu'il y a des techniques contre.

Tu m'as entendu me plaindre du spam de projectile des jeux de combats ?
Encore un HS....
Je vais tout de même répondre.

Déjà je suis meilleur aux jeux de combats que toi, je suis donc très bien placé pour savoir que l'utilisation de projectiles est bien plus complexe que du simple spam.

Mais il y a effectivement des façon de jouer comme un lâche dans les jeux de combats en utilisant des phases qui déséquilibrent le relique reward, notamment avec les top tier. Cependant on ne peut pas le reprocher, non pas parce que ça fait partie du jeu, mais parce que
1) le perso est désigné comme ça et donc on ne peut le jouer autrement
2) le perso en face a ses propres trucs broken eta lâches. surtout si on joue à DNF

De toutes façons en pvp y'aura toujours des gens pour avoir des builds abusés car c'est les plus optimisés et pourtant personne ne les traitent de lâche car ça fait partie du jeu alors pourquoi en PvE ça en serait.

Ce que j'ai dit plus haut.
Cependant à aucun moment on n'a parlé de jeux pvp. Arrête le hors sujet comme tu aimes si bie. Lz dire aux autres.

Concernant l’écran de sélection des échos, c’est trop bizarre de tout avoir mis sur une seule ligne. Alors que faire une ligne pour chaque catégorie d’objet aurait été déjà beaucoup plus pratique :question:

Et ?
On a compris que c'est calqué sur TOTK captain obvious.
C'est juste pas judicieux de refaire la même chose.

Fitzsenior
Niveau 64
28 septembre 2024 à 15:41:02

Le 28 septembre 2024 à 15:32:24 :

Le 27 septembre 2024 à 12:36:53 :

Franchement si ça fait partie du jeu c'est pas lâche...

Bah si. Ça veut juste dire que le jeu te permet de jouer lâchement.

Si tu veux obtenir des résultats sans courrir de risque, c'est littéralement la definition de "jouer lâchement".

C'est comme dire que de jouer à un SoulBorne avec des armes à distance c'est une technique de lâche...

Si les armes sont efficaces et permettent de gagner sans courrir de risque, alors oui c'est un gameplay de lâche.

Après il n'y a pas de mal à ça, mais faut appeler un oiseau un oiseau.

Franchement faudrait arrêter de sortir un "c'est lâche" quand c'est un jeu vidéo pas une compétition sportive.

S'il joue lâchement, on va dire qu'il joue comme un lâche. C'est juste dire l'évidence.
Et justement quand tu joues un à un jeu video hors compétition, jouer lâchement n'a pas d'intérêt.
Donc c'est encore plus lâche.

Faut appeler une voiture une voiture.

Si tu te fais sniper par un campeur c'est qu'il optimise son placement et sait viser non? Un bon jeu te permet de le sortir de sa cachette.

Si le jeu a une ou des mécaniques qui permettent de le sortir de sa cachette alors effectivement ce n'est pas lâche.
Quel est ton argument en fait là ?

T'as occulté que j'ai donné l'exemple à d'archers qui peuvent t'atteindre depuis une plateforme inaccessible ou quoi ?

Si tu peux jouer un sniper qui ne peut pas ou peut difficilement être délogé ou touché, alors là oui c'est lâche.

C'est comme se plaindre du spam des projectiles dans un jeu de baston alors qu'il y a des techniques contre.

Tu m'as entendu me plaindre du spam de projectile des jeux de combats ?
Encore un HS....
Je vais tout de même répondre.

Déjà je suis meilleur aux jeux de combats que toi, je suis donc très bien placé pour savoir que l'utilisation de projectiles est bien plus complexe que du simple spam.

Mais il y a effectivement des façon de jouer comme un lâche dans les jeux de combats en utilisant des phases qui déséquilibrent le relique reward, notamment avec les top tier. Cependant on ne peut pas le reprocher, non pas parce que ça fait partie du jeu, mais parce que
1) le perso est désigné comme ça et donc on ne peut le jouer autrement
2) le perso en face a ses propres trucs broken eta lâches. surtout si on joue à DNF

De toutes façons en pvp y'aura toujours des gens pour avoir des builds abusés car c'est les plus optimisés et pourtant personne ne les traitent de lâche car ça fait partie du jeu alors pourquoi en PvE ça en serait.

Ce que j'ai dit plus haut.
Cependant à aucun moment on n'a parlé de jeux pvp. Arrête le hors sujet comme tu aimes si bie. Lz dire aux autres.

Et ?
On a compris que c'est calqué sur TOTK captain obvious.
C'est juste pas judicieux de refaire la même chose.

T'es encore sur la confusion prudence/lâcheté ?

Kermitfoo
Niveau 9
28 septembre 2024 à 16:07:25

Le 28 septembre 2024 à 13:26:57 :
Alors les kheys maintenant que vous avez bien jouer au jeu

Serais vous pour ou contre qu on réincarne une nouvelle fois zelda pendant toute l adventure sur un opus de la série ?

Oui, parce que l'aventure est moyenne, elle mérite quelque chose de mieux.

Perso je pense que plutôt que de réprendre une formule légèrement modifiée de la série et la DA d'un jeu dont Link est le héro, il faudrai mieux d'en faire l'héroïne d'un Igavania comme Deedlit par exemple.
Ou un mix top down / vue de côté comme Blaster Master.

Xiaomi13
Niveau 61
28 septembre 2024 à 16:07:27

Quelques chutes de fps sur ma Switch quand même :(

Kermitfoo
Niveau 9
28 septembre 2024 à 16:09:56

Le 28 septembre 2024 à 13:47:09 :
Je pense que les combats tels qu’ils sont au point où j’en suis dans EOW (5 heures de jeu environ) ne sont pas super intéressants. Je préfère esquiver les monstres que les combattre, car combattre signifie poser mes échos et attendre le temps qu’ils éliminent les monstres…

Donc un nouveau jeu avec Zelda oui, mais pas dans ce genre. Un jeu d’infiltration / énigmes, oui.

Oui c'était previsible que les combats à coup d'invocations ça allait être mou et chiant.

Surtout que quand tu débutes avec Link ils etaitent plutôt sympa et plus dynamique que sur LA. Ils te laissent en profiter 5 mn et pouf maintenant amuse toi à lancer des monstres....

Fitzsenior
Niveau 64
28 septembre 2024 à 16:10:07

https://www.noelshack.com/2024-39-6-1727532447-img-20240928-wa0007.jpg

J'ai fait la même chose avec le même monstre ! :rire:

MK-Ridley
Niveau 63
28 septembre 2024 à 17:53:34

Purée ça me fume tellement tous les bots qui sont là à parler des chutes de FPS.

Mais pour parler de gameplay ou de choses un peu plus fines, il n'y a personne. A croire que les FPS c'est votre seul critère de jugement dans un jeu vidéo :rire:

Bref sinon pour ma part je pense que c'est le moins bon Zelda 2D, même si ça reste un jeu correct et que je suis loin de l'avoir terminé.

Lan78
Niveau 71
28 septembre 2024 à 17:58:16

Je n'ai pas retouché au jeu depuis, je prends plus de plaisir sur Portrait of Ruin.
J'y rejouerai surement lundi.

Koura-the-moon
Niveau 52
28 septembre 2024 à 18:35:10

Bref sinon pour ma part je pense que c'est le moins bon Zelda 2D

Phantom Hourglass...

Toujours pour, je souhaiterais bien un épisode 3D avec Zelda jouable ( ou en duo avec Link avec deux gameplays différents) plus accès sur les énigmes et surtout..qu'elle parle! :hap:

Voir ce que donnerait un Zelda avec une protagoniste qui parle aurait été parfait pour voir la différence avec Link, mais EOW échoue totalement la dessus.

D'ailleurs j'essaye de ne pas utiliser le mode épéiste, car je vois pas l'intérêt de faire un gameplay différent à Zelda si c'est pour que l'on farm des ressources pour singer Link pendant x-temps.

MK-Ridley
Niveau 63
28 septembre 2024 à 18:39:54

Le 28 septembre 2024 à 18:35:10 :

Bref sinon pour ma part je pense que c'est le moins bon Zelda 2D

Phantom Hourglass...

Oui il y a match, je l'avais oublié celui là. Bon mais oubliable. Par contre Spirit Tracks est encore pire.

Toujours pour, je souhaiterais bien un épisode 3D avec Zelda jouable ( ou en duo avec Link avec deux gameplays différents) plus accès sur les énigmes et surtout..qu'elle parle! :hap:

Voir ce que donnerait un Zelda avec une protagoniste qui parle aurait été parfait pour voir la différence avec Link, mais EOW échoue totalement la dessus.

D'ailleurs j'essaye de ne pas utiliser le mode épéiste, car je vois pas l'intérêt de faire un gameplay différent à Zelda si c'est pour que l'on farm des ressources pour singer Link pendant x-temps.

Je ne comprends pas l'intérêt du mode épéiste... il faut assumer le gameplay jusqu'au bout et ne pas mettre deux gameplay différents...

Kermitfoo
Niveau 9
28 septembre 2024 à 18:58:58

Purée ça me fume tellement tous les bots qui sont là à parler des chutes de FPS.

Mais pour parler de gameplay ou de choses un peu plus fines, il n'y a personne. A croire que les FPS c'est votre seul critère de jugement dans un jeu vidéo :rire:

Est-ce que ça te fume autant que les bots qui parlent de l'absence d'un support sur le trailer d'un DLC ?

Et est-ce que ça te fume autant que les bots qui trouvent que des graphismes archaïques donnent peu envie de jouer à un jeu parce qu'ils ne se savent pas apprécier les choses un peu plus fines, comme si les graphismes étaient leur seul critère de jugement dans un jeu vidéo ?

Koura-the-moon
Niveau 52
28 septembre 2024 à 21:41:47

Oui il y a match, je l'avais oublié celui là. Bon mais oubliable. Par contre Spirit Tracks est encore pire.

Jamais de la vie ST est pire que PH. Vraiment le seul point ou ST est moins bon c'est sur les déplacements plus linéaire avec le train sinon tout est meilleur dans ST que PH!

-Les musiques ( PH n'a que très peu de musique et la seule qui est bonne c'est le thème de Linebeck)
-Le game design, la tour des dieux est une amélioration du concept du temple du roi des mers qui est le pire donjons de la série et de très loin!
-L' histoire est meilleure objectivement on a de meilleurs personnages et un meilleur rythme sur le scénario.

Vraiment en dehors de la différence bateau et train, il y a rien de pire entre les deux Zelda DS! PH à un gros manque de potentiel que sa suite arrive à combler!

MK-Ridley
Niveau 63
28 septembre 2024 à 22:06:01

Le 28 septembre 2024 à 21:41:47 :

Jamais de la vie ST est pire que PH. Vraiment le seul point ou ST est moins bon c'est sur les déplacements plus linéaire avec le train sinon tout est meilleur dans ST que PH!

-Les musiques ( PH n'a que très peu de musique et la seule qui est bonne c'est le thème de Linebeck)
-Le game design, la tour des dieux est une amélioration du concept du temple du roi des mers qui est le pire donjons de la série et de très loin!
-L' histoire est meilleure objectivement on a de meilleurs personnages et un meilleur rythme sur le scénario.

Vraiment en dehors de la différence bateau et train, il y a rien de pire entre les deux Zelda DS! PH à un gros manque de potentiel que sa suite arrive à combler!

Je ne suis pas d'accord.

PH c'était une redite de WW, donc ça sentait le réchauffé déjà.
Eh bien ST c'est une redite de PH (le train à la place du bateau, les rails à la place de la mer) avec une histoire à dormir debout. ST n'apporte rien, c'est un vulgaire copié collé sans inspiration.

Le temple du roi des mers c'est un bon donjon, qui est original. C'est une bonne idée d'avoir un donjon central dans lequel on revient et que l'on peut explorer de différentes manières.

Et puis dans PH il y avait aussi un mode multijoueur online très sympa.

Fitzsenior
Niveau 64
28 septembre 2024 à 22:32:09

De mon côté j'ai de meilleurs souvenir sur Spirit Tracks que sur Phantom Hourglass.
Phantom Hourglass était vraiment un WW portable agrémenté des fonctionnalités DS (bien utilisées, certes), ça m'a sorti du jeu.
Quand à Spirit Tracks, la proposition était inattendue, et l'univers proposé beaucoup plus intéressant ! J'y ai pris plus de de plaisir :-)

Guyferd
Niveau 33
29 septembre 2024 à 00:33:33

J'ai oublié de me désabonner du topic surtout que j'ai enfin terminé le troisième donjon donc je suis à la seconde moitié du jeu .

J'ai hâte de voir enfin l'histoire se dérouler.

Par contre Spirit Tracks est encore pire.

Faux, archi faux.

Le 28 septembre 2024 à 22:06:01 :

Le 28 septembre 2024 à 21:41:47 :

Je ne suis pas d'accord.

PH c'était une redite de WW, donc ça sentait le réchauffé déjà.
Eh bien ST c'est une redite de PH (le train à la place du bateau, les rails à la place de la mer) avec une histoire à dormir debout. ST n'apporte rien, c'est un vulgaire copié collé sans inspiration.

Le temple du roi des mers c'est un bon donjon, qui est original. C'est une bonne idée d'avoir un donjon central dans lequel on revient et que l'on peut explorer de différentes manières.

Et puis dans PH il y avait aussi un mode multijoueur online très sympa.

C'est quoi cette take? La Tour est largement meilleure que le Temple sur quasiment tout les aspects.

ST a juste amélioré tout les défauts de PH même si c'était une nouveauté. C'est pas du tout un "C/C sans inspiration" car y'a justement plus de nouveautés au niveau du bestiaire et des items.

L'histoire à dormir debout? Pardon? Même si le scénar dans Zelda c'est assez secondaire on parle bien de PH avec une histoire assez basique tandis que ST a tout de même Zelda qui se fait posséder et Byrne qui est intéressant en tant qu'antagoniste secondaire (et les Lokomos aussi).

Koura-the-moon
Niveau 52
29 septembre 2024 à 00:36:12

C'est surtout une idée de merde, personne n'a envie de refaire les étages déjà franchis du donjons après chaque étape de l'histoire, la Tour des Dieux corrige ça en faisant des étages réellement séparé comme des mini-donjons.

avec une histoire à dormir debout. ST n'apporte rien, c'est un vulgaire copié collé sans inspiration.

L'histoire de ST apporte 100 fois plus que PH, qui n'est en réalité qu'un Link's Awakening versions cartoon.

PH exploite très mal son univers et profite à peine d'être une suite de WW n dehors de Tetra.

Sujet : [Officiel] The Legend of Zelda Echoes of Wisdom
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page