Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] The Legend of Zelda Echoes of Wisdom
Fitzsenior
Niveau 64
27 septembre 2024 à 16:40:55

Le 27 septembre 2024 à 16:34:14 :

Le 27 septembre 2024 à 16:29:07 :
Moi non plus je ne vois pas le rapport avec un gameplay de « lâche ». Tant qu’on joue selon les règles imposées par le code du jeu, rien n’est lâche. A la limite, modifier le code du jeu ou le hacker, oui ça pourrait être considéré comme lâche. Mais sinon non

Jouer en utilisant une approche qui permet de reussir en courant un minimum de risques c'est bel et bien jouer comme un lâche.

C'est pas parce que le jeu t'y autorise que ça change ce fait. Ça veut juste dire que le jeu t'autorise à choisir de jouer comme un lâche.

Et c'est pas grave, faut pas avoir bobo à son ego pour un jeu, mais il faut dire les choses telles qu'elles sont. :oui:

Emettre un jugement de valeur sur des mécaniques existantes dans un jeu, en basant ce jugement sur des critères complètement arbitraires (ne pas prendre de risque = être lâche), n'est pas très objectif.

On peut prendre ce raisonnement dans d'autres jeux, les jeux d'infiltration par exemple. On n'y prend pas de risques, on se cache pour réussir nos objectifs :d) Nous jouons donc comme des "lâches" 🤯

En fait j'ai l'impression que tu confonds prudence et lâcheté, car on dirait que tu veux juger les choses sous le prisme du risque avant tout.

Kermitfoo
Niveau 9
27 septembre 2024 à 17:08:52

Le 27 septembre 2024 à 16:07:35 :

Le 27 septembre 2024 à 15:03:37 :

Le 27 septembre 2024 à 14:30:53 :
Et ceux qui utiliseraient des glitches, c’est lâche ou pas ?

Non parce que techniquement c’est permis par le jeu.

A partir de ce constat, rien n’est jamais lâche en fait, à moins de hacker

Les bugs portent bien leur nom en fait, ils ne sont pas prévus par les développeurs. Ton argument est donc HS étant donné qu'on parle du gameplay prévu par les développeurs.

Le problème c’est de savoir ce qui est prévu ou non par les développeurs. Sans communication précise de leur part, on pourrait ne jamais le savoir.

Certaines choses sont qualifiées de glitches par les joueurs, alors qu’elles étaient volontaires de la part des développeurs (par exemple, le L Cancel dans Smash Bros.).

Et puis il y a des choses qui ne sont pas prévues par les développeurs, qui ne sont pas des glitches : une solution qui casse une énigme, un fossé franchissable qui n’était pas censé l’être, etc. Jouer différemment de la manière pensée par les développeurs, ce n’est pas toujours user de glitches.

Autre exemple, le systeme de balles de God Eater qui permet de créer des balles pétées qui permettent de oneshot les ennemis.
Mieux encore il est possible de customiser les balles pour que non seulement elles one shot, mais qu'il n'y a pas besoin d'aller jusqu'au boss :hap:

Ce n'était pas prévu par les dev (les balles ont par la suite été nerfées évidement) mais ce n'est pas considéré comme de la triche vu que le jeu le permet.

C'est cependant bien evidement une facons lâche de jouer parce qu'il est évidement plus safe de gagner en appuyant sur une touche que d'affronter le boss avec des armes de mêlée.

C'était cependant utile pour limiter le farm.

Dommage que les 2 premiers GE ne soient pas sur Souitche :-(

Koura-the-moon
Niveau 52
27 septembre 2024 à 17:09:31

Pour l'instant j'aime bien le jeu, mais il y a un mais... faut que je continue avant d'avoir un avis précis sur le jeu.
En tout cas j'aime beaucoup cet Hyrule remplis d'énigme à faire, j'ai fais un donjon entier qui ne fait même pas partis des donjons de l'histoire principal au court de la première partie du jeu. :oui:

Par contre le passage à la flûte du thème principal ( et donc d'une bonne partie de la plaine) me donne envie de m'arracher les oreilles! :fou:

Et ouais tout comme TOTK le menuing est infâme pour choisir son écho comme les amalgames de mort.
Ce qui rend les phases d'actions assez pénible.

Les lâches en questions dans votre débat sont les Lézalfos au passage. :hap:

Kermitfoo
Niveau 9
27 septembre 2024 à 18:02:19

S'ils appliquent les règles du jeu ce ne sont pas des lâches.

N'empêche ton commentaire soulève un point intéressant : ceux qui disent qu'il n'est pas lâche d'utiliser les mécaniques du jeu sont très sûrement les premiers à s'exclamer "sale lâche" si un ennemi les attaques dans une position safe (comme un archer sur une plateforme inatteignable pour le joueur).

Merci Koura de m'avoir fait penser à ce double standard des joueurs de jeux videos.

Fitzsenior
Niveau 64
27 septembre 2024 à 18:06:26

Le 27 septembre 2024 à 18:02:19 :

N'empêche ton commentaire soulève un point intéressant : ceux qui disent qu'il n'est pas lâche d'utiliser les mécaniques du jeu sont très sûrement les premiers à s'exclamer "sale lâche" si un ennemi les attaques dans une position safe (comme un archer sur une plateforme inatteignable pour le joueur).

Merci Koura de m'avoir fait penser à ce double standard des joueurs de jeux videos.

Mais pourquoi tu inventes encore des gens ?

Koura-the-moon
Niveau 52
27 septembre 2024 à 20:11:27

J'aurais encore et toujours la haine envers les archers de jeux vidéo. https://www.noelshack.com/2024-39-5-1727460351-1715943743-full-1.png

(d'autant plus dans Fire Emblem)

Après vous en pensez quoi des musiques du jeu? C'est mignonnet je trouve...mais à la fois inintéressant, il y a vraiment aucune musique mémorable pour l'instant en dehors du thème principal ( qui n'est pas spécialement bon).

C'était aussi ma crainte par rapport à la DA jouet du jeu, j'avais peur qu'ils forcent le trait aussi dans la musique. Alors que LBTW et Triforce heroes ont une bandes de sons impeccables.

Fitzsenior
Niveau 64
27 septembre 2024 à 20:34:05

Le 27 septembre 2024 à 20:11:27 :

J'aurais encore et toujours la haine envers les archers de jeux vidéo. https://www.noelshack.com/2024-39-5-1727460351-1715943743-full-1.png

Après vous en pensez quoi des musiques du jeu? C'est mignonnet je trouve...mais à la fois inintéressant, il y a vraiment aucune musique mémorable pour l'instant en dehors du thème principal ( qui n'est pas spécialement bon).

C'était aussi ma crainte par rapport à la DA jouet du jeu, j'avais peur qu'ils forcent le trait aussi dans la musique. Alors que LBTW et Triforce heroes ont une bandes de sons impeccables.

Je l'ai reçu, pas encore lancé mais de toute façon j'y jouerai sans son :noel:

Koura-the-moon
Niveau 52
27 septembre 2024 à 21:02:48

Le 27 septembre 2024 à 20:34:05 :

Je te juge très fort. :hap:

Mais vraiment, sans parler de musique, le fait de pas entendre les bruits ça retirer tellement au "game feel".
Je sais pas mais par exemple dans Monster Hunter pour moi ça serait inconcevable de pas entendre les cris des monstres ou les coups que je porte sur la chair des monstres.

Ne pas entendre les bruits louches et aléatoire dans Silent Hill.

Vraiment autant pas jouer si tu te retires des éléments à apprécier, fin je sais pas.

(Si mes propos sont détournés je l'aurais vu venir... :noel:)

Fitzsenior
Niveau 64
27 septembre 2024 à 21:13:15

Le 27 septembre 2024 à 21:02:48 :

Le 27 septembre 2024 à 20:34:05 :

Je te juge très fort. :hap:

Mais vraiment, sans parler de musique, le fait de pas entendre les bruits ça retirer tellement au "game feel".
Je sais pas mais par exemple dans Monster Hunter pour moi ça serait inconcevable de pas entendre les cris des monstres ou les coups que je porte sur la chair des monstres.

Ne pas entendre les bruits louches et aléatoire dans Silent Hill.

Vraiment autant pas jouer si tu te retires des éléments à apprécier, fin je sais pas.

(Si mes propos sont détournés je l'aurais vu venir... :noel:)

Je te comprends, mais je préfère faire d'autres choses en même temps. Et en plus l'écran de mon mari est juste à côté, du coup le son des 2 écrans est coupé. Comme ça on discute, on regarde des films en même temps, etc...
Du coup ça se passe vraiment bien comme ça, et rassure toi, on profite à fond de nos jeux :-)
Et si je peux me permettre, les malentendants existent et ont le droit de jouer.

Koura-the-moon
Niveau 52
27 septembre 2024 à 21:23:49

Et si je peux me permettre, les malentendants existent et ont le droit de jouer.

Si tu es valides, n'utilise pas les malentendants contre mon post. https://www.noelshack.com/2024-39-5-1727464762-1715943743-full-1.png

(J'avais raison. :hap:)

Je te comprends, mais je préfère faire d'autres choses en même temps. Et en plus l'écran de mon mari est juste à côté, du coup le son des 2 écrans est coupé. Comme ça on discute, on regarde des films en même temps, etc...
Du coup ça se passe vraiment bien comme ça, et rassure toi, on profite à fond de nos jeux :-)

Pour moi tu profites ni du jeu ni du film, En tout cas ça rend une bonne parties de t'es avis sur les jeux et les films invalides, car en étant capable de pouvoir analyser et apprécier toutes les nuances d'un jeu ou d'un film, tu te retire des éléments permettant d'avoir une meilleur/ou pire expérience sur le medium.

Fitzsenior
Niveau 64
27 septembre 2024 à 21:48:13

Pour moi tu profites ni du jeu ni du film, En tout cas ça rend une bonne parties de t'es avis sur les jeux et les films invalides, car en étant capable de pouvoir analyser et apprécier toutes les nuances d'un jeu ou d'un film, tu te retire des éléments permettant d'avoir une meilleur/ou pire expérience sur le medium.

Ben si je profite des 2 (d'ailleurs je viens enfin de lancer Zelda, adorable :-) ), ce n'est pas parce que je n'entends pas le jeu que mon avis sur celui-ci s'en trouve invalidé, ou que mon avis sur le film en cours s'en trouve invalidé juste parce que je suis capable de faire plusieurs choses en même temps.
Ce n'est qu'un seul aspect, je ne m'exprime d'ailleurs que rarement sur les sons dans les jeux, mais un jeu ne se résume pas à ça.
Invalider un avis sur un jeu juste parce que la personne n'entends pas les sons du jeu me parait être assez rigide comme opinion.

ban2lanatura
Niveau 13
27 septembre 2024 à 21:51:56

Jeu reçu, lancé 5mn, intro plutôt sympa… arrivé au premier village : l’aliasing pique les yeux, y’a un espèce de flou de mouvement assez dégueu :(
Ça m’a sorti du jeu vraiment, je commence a regretter mon achat :hap:
Pas trop le temps d’y jouer avec le taff mais je vais lui laisser une autre chance ce weekend.

Kermitfoo
Niveau 9
28 septembre 2024 à 00:30:26

(J'avais raison. :hap:)

Oui enfin t'es sur le forum Switch, dire que "quelqu'un" va déformer tes propos, c'est comme dire "le soleil va se lever demain" ou "Ridley va créer un topic pour cracher sur BOTW cette semaine". :noel:

MK-Ridley
Niveau 63
28 septembre 2024 à 02:37:10

Il est sympa mais je sens que ça va être le genre de jeu que je vais rapidement oublier une fois fini :-(

D’ailleurs quand on dit d’un jeu qu’il est « sympa » la seconde partie de ma phrase est en général sous entendue… vous avez remarqué ? Jamais un jeu « sympa » ne marque les esprits durablement. Enfin bref j’aurais pu être concis et simplement dire « il est sympa » sans ajouter que je l’oublierai rapidement, cela aurait été suffisant. Mais j’ai tout de même voulu apporter cette précision, j’espère que vous ne m’en voulez pas. Du coup je répète deux fois la même chose… enfin ça arrive ne me jetez pas la pierre. J’ai vu pas mal de messages sur ce forum où les gens répètent plusieurs fois une idée similaire au sein du même message, sans que ça apporte de précision supplémentaire. Et personne n’a jamais été choqué, et il n’y a pas eu de sanction de la part de l’équipe de modération (heureusement, mais elle fait bien son travail). D’ailleurs je parle d’équipe de modération, mais on dirait qu’il n’y a plus qu’une seule personne à bord du bateau. Je ne sais pas si c’est le pilote ou le copilote qui dirige seul… Bah tant qu’il y a des bouées de sauvetage ça ne me dérange pas en vrai.

Fitzsenior
Niveau 64
28 septembre 2024 à 08:31:03

Sinon du coup hier soir j'ai pu jouer au jeu et j'aime bien, c'est ultra mignon :-)
Je ne pense pas qu'il me marquera autant que d'autres Zelda, mais pour l'instant j'ai vraiment l'impression de déguster un délicieux bonbon :)
Sans spoiler sur l'avancement, je me contenterai juste de dire que j'ai 4 coeurs, et que le menu de sélection des échos commence déjà à montrer ses limites.
Et c'est rigolo d'utiliser le 1er monstre capturé contre ses congénères, ça donne une impression de jouer à pile ou face.
Très hâte de m'y remettre, mais ce ne sera pas avant ce soir.

Concernant la partie sonore, il me parait évident que je ne me prononcerai pas dessus, comme d'habitude, et ça tombe bien, un jeu ne se résume pas à sa partie sonore.

MK-Ridley
Niveau 63
28 septembre 2024 à 09:57:40

Concernant l’écran de sélection des échos, c’est trop bizarre de tout avoir mis sur une seule ligne. Alors que faire une ligne pour chaque catégorie d’objet aurait été déjà beaucoup plus pratique :question:

atemutest
Niveau 43
28 septembre 2024 à 11:05:23

Le 27 septembre 2024 à 08:37:20 :
Apparement les donjons sont stables (ça semble tournée à 60fps constant) c'est uniquement et toujours hors des donjons que le framerate fait le yoyo (60/30/moins).
Et aussi pendant certaines phases de boss.

La mise à jour day-one v1.0.1 "corrige" les chutes, c'est soit 60 FPS et si instable ça lock directement à 30 FPS donc pas d'instabilité, y aura juste des sauts de 30 à 60 selon les zones mais pas d'entre-2

https://x.com/Nintendeal/eal/status/1839173385164829031

Fitzsenior
Niveau 64
28 septembre 2024 à 11:19:50

Le 28 septembre 2024 à 09:57:40 :
Concernant l’écran de sélection des échos, c’est trop bizarre de tout avoir mis sur une seule ligne. Alors que faire une ligne pour chaque catégorie d’objet aurait été déjà beaucoup plus pratique :question:

Oui, parce que là même avec les filtres par catégorie ça commençait à devenir pénible à sélectionner, alors que je n'étais qu'au début du jeu. Ca sera quoi à la fin, quand la catégorie qui t'intéresse sera à la fin de la liste ? :(

Guyferd
Niveau 33
28 septembre 2024 à 12:49:53

Le 27 septembre 2024 à 12:36:53 :

Franchement si ça fait partie du jeu c'est pas lâche...

Bah si. Ça veut juste dire que le jeu te permet de jouer lâchement.

Si tu veux obtenir des résultats sans courrir de risque, c'est littéralement la definition de "jouer lâchement".

C'est comme dire que de jouer à un SoulBorne avec des armes à distance c'est une technique de lâche...

Si les armes sont efficaces et permettent de gagner sans courrir de risque, alors oui c'est un gameplay de lâche.

Après il n'y a pas de mal à ça, mais faut appeler un oiseau un oiseau.

Franchement faudrait arrêter de sortir un "c'est lâche" quand c'est un jeu vidéo pas une compétition sportive.

Si tu te fais sniper par un campeur c'est qu'il optimise son placement et sait viser non? Un bon jeu te permet de le sortir de sa cachette.

C'est comme se plaindre du spam des projectiles dans un jeu de baston alors qu'il y a des techniques contre.

De toutes façons en pvp y'aura toujours des gens pour avoir des builds abusés car c'est les plus optimisés et pourtant personne ne les traitent de lâche car ça fait partie du jeu alors pourquoi en PvE ça en serait.

Le 28 septembre 2024 à 09:57:40 :

C'est probablement calqué sur BotW/TotK.

Lepetitlink91
Niveau 32
28 septembre 2024 à 13:26:57

Alors les kheys maintenant que vous avez bien jouer au jeu

Serais vous pour ou contre qu on réincarne une nouvelle fois zelda pendant toute l adventure sur un opus de la série ?

Sujet : [Officiel] The Legend of Zelda Echoes of Wisdom
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page