(Au moins on peut avoir Daisy dans les jeux en son absence! )
Je suis curieux, pourquoi vous aimez Daisy en dehors du fait que c'est une fille et qu'elle est moins en "avant" que Peach et a donc un côté underdog ?
Le 04 octobre 2024 à 18:20:19 :
Le 04 octobre 2024 à 11:04:38 :
Le 04 octobre 2024 à 08:31:56 :
Le 04 octobre 2024 à 08:12:33 :
Le 04 octobre 2024 à 02:49:12 :
> Le 04 octobre 2024 à 02:37:48 :
>> Le 04 octobre 2024 à 02:35:37 :
> >> Le 03 octobre 2024 à 21:39:02 :
> > >Je comprends pas le forcing avec cette licence nulle.
> >
> > C'est faux! Zelda n'est pas une licence nulle.
>
> Tu as raison, elle est très nulle.
N'importe quoi.
Faudrait arrêter avec le troll.
Ça se trouve il parle de licence Zelda quand on incarné Zelda, donc techniquement et canoniquement parlant c'est le seul opus dont il pourrait parler, ou alors peut-être pas.
Ou alors il parlait du diplôme, on sait pas hein...
Le second degré n'est pas une température.
Bim
Merci de recadrer les gens tellement haineux qu'ils ne voient pas le second degré.
Pas haineux, laineux. On parle de température là, c'est important.
mais OMG
Le 04 octobre 2024 à 18:34:13 :
mais OMG
La touche F5 qui met 13 minutes
A force de poster sans réfléchir, il serait de bon ton que tu commences à réfléchir sans poster.
Le 04 octobre 2024 à 18:21:17 :
Je suis curieux, pourquoi vous aimez Daisy en dehors du fait que c'est une fille et qu'elle est moins en "avant" que Peach et a donc un côté underdog ?
J’avoue je ne comprends pas le délire avec ce perso random.
Vous ne pouvez pas être des garçons normaux et aimer les dinosaures donc Yoshi ?
Le 04 octobre 2024 à 18:21:17 :
Elle est jolie, elle à une bonne énergie, et est marrante dans ses réactions. Je trouve ça cool d'avoir un personnage féminin de Mario plus expressive qui montre ses joies, son esprit de compétition et sa déception sans retenue.
Fin de base c'était le personnage qui nous à permis d'avoir une princesse avec un peu de personnalité, Peach était très lisse voir insipide à l'époque. Aujourd'hui Peach est un personnage plus complet donc ça nous fait plus de princesse cool.
Rien voir avec le côté "souschien"??
Après je sais pas pourquoi il faut justifié autant le fait d'apprécier Daisy et Waluigi, Les personnages de Mario sont pas assez développé en dehors des RPG pour une analyse précise, des gens mains des ennemis randoms sans réel personnalité dans les party games et jeux de sports, donc bon c'est souvent à la tronche.
J’espère que vous avez tamponné dur !
Le 04 octobre 2024 à 20:50:14 :
C'est mon nouveau personnage préféré de Zelda.
J'espère qu'on aura un spin off où il sera le protagoniste principal
Le 04 octobre 2024 à 20:50:14 :
Non non on ne tamponne pas un jeu voyons ....
Ah mais c'était un jeu de mot ? Au temps pour moi .
J'ai terminé le jeu. Il me manque quelques objets à trouver encore mais je vais m'arrêter là.
Mon avis : c'est bien sans plus (genre 15/20).
Mes reproches :
Ce qui est bien :
Le 05 octobre 2024 à 11:49:49 :
J'ai terminé le jeu. Il me manque quelques objets à trouver encore mais je vais m'arrêter là.Mon avis : c'est bien sans plus (genre 15/20).
Mes reproches :
- Evidemment le système de combat puisque le joueur est passif et se contente de créer des échos et attendre dans un coin que le combat se termine. A la longue, ça donne envie d'esquiver les monstres plus que de les combattre.
- La façon dont est construit est le jeu est très répétitive. On trouve une faille, on fait ce qu'il faut pour la refermer, puis on trouve une autre faille, etc. Ce schéma se répète tout le long du jeu. Je trouve que ça manque vraiment d'inspiration, ce n'est pas stimulant, il n'y a pas de changement de rythme, cela en devient très procédural, prévisible et finalement un peu ennuyant.
- Ca rejoint un peu le point précédent mais le jeu manque vraiment de mystère et de surprise. Il propose ce à quoi on est en mesure de s'attendre mais rien de plus.
- Il y a constamment des temps d'arrêt... à peine on fait 3 pas qu'un dialogue inutile se lance et coupe l'action pendant une minute, et quand ce n'est pas un dialogue c'est une animation de plusieurs secondes. C'est vraiment insupportable, j'estime que sur toute la durée du jeu il y a bien 10% du temps où l'on ne joue pas.
- Globalement niveau énigmes, je suis un peu déçu du système d'échos. Je pensais qu'on aurait droit à des puzzles nécessitant de créer des combinaisons d'échos spécifiques, pour obtenir des effets particuliers... mais le bouchon n'a pas été poussé à ce stade. Une fois qu'on a trouvé une technique qui nous sied suffisamment pour progresser, on utilise les mêmes échos en boucle tout le long du jeu.
- Finalement les phases que j'ai trouvé les plus intéressantes sont celles où l'on n'a pas accès à toute la panoplie d'échos et où l'on doit composer uniquement avec ce qu'on trouve sur le terrain. Malheureusement elles sont très rares.
- Un peu de contenu post game ne ferait pas de mal et ne leur coûterait pas grand chose...
Ce qui est bien :
- Le système d'échos induit un côté collection de pouvoirs qui vient enrichir le gameplay.
- L'open world est réussi : on peut aller où on veut sur la carte, mais on ne peut pas faire ce que l'on veut (il faut faire les choses dans un certain ordre, qui dépend de l'évolution du scénario). Je trouve cette formule équilibrée. Je pense que BOTW / TOTK étaient des tentatives imparfaites mais que Nintendo a finalement trouvé la bonne recette.
- Enfin le retour de vrais donjons.
- Le côté plateforme très présent dans le jeu qui diversifie le gameplay.
Donc j'avais raison en disant que c'est un jeu mid ?
Le 05 octobre 2024 à 13:03:51 :
J'ai terminé le jeu. Il me manque quelques objets à trouver encore mais je vais m'arrêter là.Mon avis : c'est bien sans plus (genre 15/20).
Mes reproches :
- Evidemment le système de combat puisque le joueur est passif et se contente de créer des échos et attendre dans un coin que le combat se termine. A la longue, ça donne envie d'esquiver les monstres plus que de les combattre.
- La façon dont est construit est le jeu est très répétitive. On trouve une faille, on fait ce qu'il faut pour la refermer, puis on trouve une autre faille, etc. Ce schéma se répète tout le long du jeu. Je trouve que ça manque vraiment d'inspiration, ce n'est pas stimulant, il n'y a pas de changement de rythme, cela en devient très procédural, prévisible et finalement un peu ennuyant.
- Ca rejoint un peu le point précédent mais le jeu manque vraiment de mystère et de surprise. Il propose ce à quoi on est en mesure de s'attendre mais rien de plus.
- Il y a constamment des temps d'arrêt... à peine on fait 3 pas qu'un dialogue inutile se lance et coupe l'action pendant une minute, et quand ce n'est pas un dialogue c'est une animation de plusieurs secondes. C'est vraiment insupportable, j'estime que sur toute la durée du jeu il y a bien 10% du temps où l'on ne joue pas.
- Globalement niveau énigmes, je suis un peu déçu du système d'échos. Je pensais qu'on aurait droit à des puzzles nécessitant de créer des combinaisons d'échos spécifiques, pour obtenir des effets particuliers... mais le bouchon n'a pas été poussé à ce stade. Une fois qu'on a trouvé une technique qui nous sied suffisamment pour progresser, on utilise les mêmes échos en boucle tout le long du jeu.
- Finalement les phases que j'ai trouvé les plus intéressantes sont celles où l'on n'a pas accès à toute la panoplie d'échos et où l'on doit composer uniquement avec ce qu'on trouve sur le terrain. Malheureusement elles sont très rares.
- Un peu de contenu post game ne ferait pas de mal et ne leur coûterait pas grand chose...
Ce qui est bien :
- Le système d'échos induit un côté collection de pouvoirs qui vient enrichir le gameplay.
- L'open world est réussi : on peut aller où on veut sur la carte, mais on ne peut pas faire ce que l'on veut (il faut faire les choses dans un certain ordre, qui dépend de l'évolution du scénario). Je trouve cette formule équilibrée. Je pense que BOTW / TOTK étaient des tentatives imparfaites mais que Nintendo a finalement trouvé la bonne recette.
Un jeu mid c’est 10/20. Je lui donnerais 16,5 pour le coté frais des échos et Zelda + l’OW que j’ai apprécié aussi. Pour le reste ouai la boucle devient prévisible comme les sanctuaires de BOTK, heureusement qu’il y a de vrais donjons.
La fin a clairement montré un potentiel de ce jeu en coop avec Link et Zelda je trouve.
Le 05 octobre 2024 à 13:10:20 :
Mes reproches :
Ce qui est bien :
Un jeu mid c’est 10/20. Je lui donnerais 16,5 pour le coté frais des échos et Zelda + l’OW que j’ai apprécié aussi. Pour le reste ouai la boucle devient prévisible comme les sanctuaires de BOTK, heureusement qu’il y a de vrais donjons.
La fin a clairement montré un potentiel de ce jeu en coop avec Link et Zelda je trouve.
Ça dépend de la définition de mid. Mais 10/20 vu les standards de notes actuels ce n’est pas un jeu moyen, c’est un jeu mauvais. Et en dessous de 10 c’est carrément une catastrophe. Donc mid correspondrait plutôt à 13-14 « bon mais pas mémorable ».
Concernant ton spoil oui, complètement d’accord. Mais je ne pense pas qu’un jeu basé entièrement là dessus serait intéressant. Il faudrait un mélange, mais il aurait été bien vu que ce mélange intervienne dans EOW justement
Le 05 octobre 2024 à 14:05:48 :
Le 05 octobre 2024 à 13:10:20 :
Mes reproches :
Ce qui est bien :
Ça dépend de la définition de mid. Mais 10/20 vu les standards de notes actuels ce n’est pas un jeu moyen, c’est un jeu mauvais. Et en dessous de 10 c’est carrément une catastrophe. Donc mid correspondrait plutôt à 13-14 « bon mais pas mémorable ».
Concernant ton spoil oui, complètement d’accord. Mais je ne pense pas qu’un jeu basé entièrement là dessus serait intéressant. Il faudrait un mélange, mais il aurait été bien vu que ce mélange intervienne dans EOW justement
oui
Ça résume bien le pourquoi j'aime bien Daisy ^^
elle à une bonne énergie, et est marrante dans ses réactions
Je voulais écrire un avis après avoir fini le jeu mais je suis parti pour le 100% donc ça sera dans un moment. Alors tant pis, j'écris sans avoir fini le jeu car j'estime avoir passé déjà assez de temps dessus pour juger.
Je faisais parti des septiques. Mais vraiment des gros septiques, à l'annonce de ce jeu. Les bandes annonces ne me plaisaient pas. Ne me faisaient rien ressentir. Jouer Zelda ne me donnait pas envie. Bref... je l'ai acheté vraiment à reculons, pour la seule raison que Nintendo nous a toujours prouvé son savoir faire, surtout avec cette licence, malgré les réticences que l'on peut avoir parfois. Donc la confiance que BigN a forgé en moins depuis mon premier jeu Zelda dans les années 90 a fait que...
Puis j'ai joué... et nom d'un petit bonhomme que le jeu est génial !!! Pas parfait... mais tellement jouissif.
Je me fais surprendre à chaque fois ! Les graphismes gibly, enfantins, sont dépaysant, envoûtant, beaux et mignons. Allumer ma Switch me fait vraiment voyager avec ce jeu, dans ce monde onirique de Echoes of Widom. J'ai été époustouflé de la possibilité de mouvements que l'on peut faire avec Zelda. aucunes limites, 2D ou pas, tu grimpes partout, tu montes partout, tu plonges partout, peu importe, les échos t'offrent tellement de possibilité. La liberté de mouvement que l'on a est immense pour un jeu 2D, là où je m'attendais à un jeu de couloir beaucoup plus rigide. Nous sentons, je trouve, l'influence de Breath of the Wild dans ce trait de caractère du titre. On sent aussi l'influence de Tears of the Kingdom avec les échos, qui font penser à tous les pouvoirs de Link dans sa dernière aventure.
Les échos parlons en... les gens pensaient qu'on serait vite limités par des échos tellement plus pratiques que d'autres, qu'on jouerait toujours les mêmes. Au début j'ai pensé la même chose... et je me surprend à toujours m'amuser avec de nouveaux jouets. Toujours tester de nouvelles façons, toujours trouver de nouvelles astuces ; en me disant "oh dis donc ? Et si ça marchait ça ?". Par exemple depuis Tears of the Kingdom, youtube voyait ses shorts inondés de créations de joueurs. Là je ressens la même chose sur Echoes of Wisdom, je trouve tellement pleins d'interactions inattendues et nouvelles que l'on peut faire entre deux échos, que les possibilités sont innombrables. Ce jeu pourrait faire l'objet du même genre de short que TotK que je trouverai ça tout aussi drôle et légitime.
Et grâce aux échos, je me surprends aussi à vouloir chasser le monstre, en trouver toujours plus. En tuer toujours plus. En rassembler toujours plus.
Le combat dans Echoes of Wisdom est un problème ? Oui j'ai beaucoup lu ça, ici et là... Et bien pas du tout. Pas pour moi en tous cas. Pour moi les combats sont un vrai plaisir. Je m'amuse comme un fou, à sortir la baguette et faire apparaitre un écho, tenter une stratégie, contourner un ennemi qui combat mon écho, et le surprendre par derrière avec un autre écho, et ainsi de suite. Ce Zelda nous demande de nous creuser le cerveau plutôt que de bouriner à l'épée tout le temps et de jouer sur les réflexes pour l'esquive. Il faut réfléchir, analyser le terrain (d'où l'utilité du déplacement de la caméra et de la vue en douche), et agir en conséquences. Alors oui tout ça on l'avait aussi sur des Zelda 3D... mais là sur un 2D, tout ça est vraiment inédit car poussé à son paroxysme je trouve !! Les combats sont vraiment passionnants et surtout, pas du tout chiants comme certains le disaient. Au début on galère pour le premier monstre, puis après on les accumule, et ensuite on s'amuse vraiment.
Dans ces combats nous avons le mode épée ? Quelle utilité ? Pourquoi ce mode ? Est-ce qu'ils ne voulaient pas assumer totalement la nouveauté du gameplay, en mettant de l'ancien ? N'est-ce pas un aveu de faiblesse ? Oui j'ai lu tout ça... et je me rends compte que les gens n'ont pas dû assez jouer pour dire ça. Ce mode épée est pour moi un peu comme un "hors limite" dans Tales of. Tu essayes de combattre avec tes armes, tu n'y arrives pas, hop, tu sors la dose d'adrénaline qui va te bouster et te faciliter la tâche ! Ce mode est là pour ça, un peu comme le dernier recours parfois. Et évidemment que le mettre est intelligent. Mieux vaut trop que pas assez dans un jeu vidéo car là le joueur à LE CHOIX ! J'ai très peu utiliser le mode épée personnellement, mais toutes les fois où je l'ai fait (hormis celles obligatoires), cela était tellement justifier que la dualité de gameplay de Echoes of Wisdom prenait vraiment tout, tout son sens.
Parlons scnéario... Je m'attendais pas à rentrer dedans comme ça, à chaque moment de tension, entendre ces petites notes de piano, voir qu'il faut enquêter, décider où aller, où chercher, je connais pas encore la fin, mais tout ce que je peux dire c'est que ce scénario qui tiens en 3 lignes, et qui parait simpliste au possible (et sûrement qu'il l'est), est juste vraiment prenant !! Grâce aussi à cette musique magistralement orchestrée.
La difficulté ? Ceux qui disent qu'il est ultra simple ne sont pas allés jusqu'au bout non plus. Certains boss (le boss du milieu du temple du mont Hébra par exemple), ou le Lynel , certaines enigmes (celle de la forêt encestrale par exemple) m'ont vraiment fait suer !! Il est pas simple... il est pas dur... il est dosé. Plus ou moins, en fonction des choix du joueur car dès le début on a encore LE CHOIX: mode héroîque ou normale.
En conclusion si je réfléchis bien:
Un bon vieux Zelda 2D à l'ancienne formule (donjons, bouteilles et fées, quart de coeurs, Mojo, etc...), un vent de fraîcheur inspiré de BotW et TotK (une liberté monstrueuse dû à la fluidité de mouvements de Zelda et aux échos), une exploration autant libre que couloir... Le tout nous donne clairement un prémisse, comme une première tentative, une introduction au mélange du nouveau et de l'ancien. Peut être un essai pour confirmer ou infirmer aux développeurs la route future à tenir ? Un équilibre entre ces deux mondes de la licence Zelda ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que J'ADORE CE JEU !
Les seules points négatifs ? La frame rate qui chute (il parait, car à l'oeil, hormis les moments à cheval, je l'ai jamais remarqué). C'est un défaut pas du tout gênant, mais présent, puisque c'est un fait.
La gestion de l'inventaire des échos. Il aurait clairement pu être mieux optimisé.
Pour moi c'est un 18/20
PS: tout ce ceci n'est que mon avis, donc inutile de me tomber dessus ou d'ouvrir des débats vindicatifs avec ce que j'ai dit, car je ne relancerai pas .
A mon VDD ça fait plaisir de lire des avis.
Mais c'est vrai que je le trouve vraiment pas objectif. En gros tu surnotes parce que "liberté" et "wow c'est cool de tester les échos". Mais bon c'est un peu s'arrêter à l'emballage.
Sinon rien à voir mais ça me fait toujours rire ça :
Je faisais parti des septiques. Mais vraiment des gros septiques
Le 05 octobre 2024 à 17:05:37 :
Ça résume bien le pourquoi j'aime bien Daisy ^^elle à une bonne énergie, et est marrante dans ses réactions
Le truc c'est qu'en ce sens elle n'est pas différente de Peach en réalité.
Le 05 octobre 2024 à 23:32:57 :
A mon VDD ça fait plaisir de lire des avis.Mais c'est vrai que je le trouve vraiment pas objectif. En gros tu surnotes parce que "liberté" et "wow c'est cool de tester les échos". Mais bon c'est un peu s'arrêter à l'emballage.
Je ne pense vraiment pas surnoter non, je donne la note que j'estime honnêtement que le jeu doit avoir. A mon sens il n'a que deux points négatifs, donc je lui fait un -2.
Et la liberté et les échos sont le coeur du gameplay de ce jeu. Donc non ce n'est pas s'arrêter à l'emballage. La map est chouette, les énigmes sont chouettes, en dehors des ralentissements que certains ont vu, et moi aussi (même si beaucoup moins), et en dehors de la mauvaise gestion de l'inventaire des échos, je le lui trouve pas de défauts.
Ah oui, pourquoi cela te fait toujours rire ? (je sais pas si c'est ironique ou non ta remarque )
Le 06 octobre 2024 à 11:12:49 :
Le 05 octobre 2024 à 23:32:57 :
A mon VDD ça fait plaisir de lire des avis.Mais c'est vrai que je le trouve vraiment pas objectif. En gros tu surnotes parce que "liberté" et "wow c'est cool de tester les échos". Mais bon c'est un peu s'arrêter à l'emballage.
Ah oui, pourquoi cela te fait toujours rire ? (je sais pas si c'est ironique ou non ta remarque )
Parce qu’on dit sceptique et pas septique mais c’est + facile pour certains de s’arrêter sur ça pour se moquer ;)