Un avis n'est pas objectif vu que l'essence même d'un avis c'est son ressenti et donc quelque chose d'intrinsèquement subjectif.
Le 06 octobre 2024 à 14:23:51 :
Le 06 octobre 2024 à 11:12:49 :
Le 05 octobre 2024 à 23:32:57 :
A mon VDD ça fait plaisir de lire des avis.Mais c'est vrai que je le trouve vraiment pas objectif. En gros tu surnotes parce que "liberté" et "wow c'est cool de tester les échos". Mais bon c'est un peu s'arrêter à l'emballage.
Sinon rien à voir mais ça me fait toujours rire ça :
Je faisais parti des septiques. Mais vraiment des gros septiques
Ah oui, pourquoi cela te fait toujours rire ? (je sais pas si c'est ironique ou non ta remarque )
Parce qu’on dit sceptique et pas septique mais c’est + facile pour certains de s’arrêter sur ça pour se moquer ;)
Ah juste pour une faute d'orthographe donc tu penses ?
J'ai commencé, c'est sympathique ; ça décolle un peu après le premier donjon ?
Le 07 octobre 2024 à 11:39:58 :
Je trouve que plus on y joue, plus on y prend du plaisir.
J'ai dû découvrir un gros tiers de la carte pour l'instant, et l'usage et la combinaison d'échos est très sympa !
(Et pourrait l'être encore plus avec un meilleur menu)
Le 06 octobre 2024 à 22:18:22 :
Le 06 octobre 2024 à 14:23:51 :
Le 06 octobre 2024 à 11:12:49 :
Le 05 octobre 2024 à 23:32:57 :
A mon VDD ça fait plaisir de lire des avis.Mais c'est vrai que je le trouve vraiment pas objectif. En gros tu surnotes parce que "liberté" et "wow c'est cool de tester les échos". Mais bon c'est un peu s'arrêter à l'emballage.
Sinon rien à voir mais ça me fait toujours rire ça :
Je faisais parti des septiques. Mais vraiment des gros septiques
Ah oui, pourquoi cela te fait toujours rire ? (je sais pas si c'est ironique ou non ta remarque )
Parce qu’on dit sceptique et pas septique mais c’est + facile pour certains de s’arrêter sur ça pour se moquer ;)
Ah juste pour une faute d'orthographe donc tu penses ?
Septique c’est ce qui est relatif à l’infection, à la putréfaction… une fosse septique par exemple.
Ça me fait juste rire
Le 07 octobre 2024 à 11:39:58 :
Ça décolle un peu mais le rythme reste lent avec beaucoup de blabla et de coupures.
Ah oui, j'ai genre 10 échos et ils m'embêtent déjà. :D
Ça décolle un peu mais le rythme reste lent avec beaucoup de blabla et de coupures.
Syndrome Mario Wonders. C'est sûr que je n'ai l'impression d'avoir joué que 30 minutes sur mon heure et quart de jeu, mais bon.
Le 07 octobre 2024 à 12:35:30 :
Ah oui, j'ai genre 10 échos et ils m'embêtent déjà. :D
Syndrome Mario Wonders. C'est sûr que je n'ai l'impression d'avoir joué que 30 minutes sur mon heure et quart de jeu, mais bon.
Je commence à penser que c’est volontaire pour gonfler la durée de vie
C'est même sûr que c'est volontaire ; ça ne demande presque aucun effort et ça allonge le temps dans les sections de façon très significative. Je ne sais pas à quel point cela sert vraiment le game-design ceci dit. Encore, dans un Zelda, on fouille, les personnages donnent des indications, ont des mini-jeux, te donnent toujours un petit indice, une petite "leçon" de gameplay (ou de lore), c'est du maquillage relativement propre, mais c'était insupportable dans Wonders. Tu ajoutais le blabla aux niveaux très courts et tu n'avais jamais l'impression d'avoir droit à une longue session de gameplay.
Le 06 octobre 2024 à 16:21:59 :
Un avis n'est pas objectif vu que l'essence même d'un avis c'est son ressenti et donc quelque chose d'intrinsèquement subjectif.
Tu peux avoir ton opinion tout en etant objectif.
Je n'aime pas Smash bros (subjectif) mais j'ai conscience que c'est un bon jeu (objectifs), donc j'avais je ne dirai que c'est un mauvais jeu, sauf pour agacer quelqu'un.
Le 07 octobre 2024 à 13:10:12 :
C'est même sûr que c'est volontaire ; ça ne demande presque aucun effort et ça allonge le temps dans les sections de façon très significative. Je ne sais pas à quel point cela sert vraiment le game-design ceci dit. Encore, dans un Zelda, on fouille, les personnages donnent des indications, ont des mini-jeux, te donnent toujours un petit indice, une petite "leçon" de gameplay (ou de lore), c'est du maquillage relativement propre, mais c'était insupportable dans Wonders. Tu ajoutais le blabla aux niveaux très courts et tu n'avais jamais l'impression d'avoir droit à une longue session de gameplay.
Tu me diras ton ressenti sur EOW alors. Je n’ai pas joué à Wonders. Dans EOW j’étais indulgent durant les premières heures car c’est le début et l’introduction des mécaniques. Mais ça ne s’arrête pas au cours du jeu, et même si ce sont des petites interruptions, leur fréquence fait que j’ai trouvé ça très pénible
Le 05 octobre 2024 à 11:49:49 :
J'ai terminé le jeu. Il me manque quelques objets à trouver encore mais je vais m'arrêter là.Mon avis : c'est bien sans plus (genre 15/20).
Mes reproches :
- Evidemment le système de combat puisque le joueur est passif et se contente de créer des échos et attendre dans un coin que le combat se termine. A la longue, ça donne envie d'esquiver les monstres plus que de les combattre.
- La façon dont est construit est le jeu est très répétitive. On trouve une faille, on fait ce qu'il faut pour la refermer, puis on trouve une autre faille, etc. Ce schéma se répète tout le long du jeu. Je trouve que ça manque vraiment d'inspiration, ce n'est pas stimulant, il n'y a pas de changement de rythme, cela en devient très procédural, prévisible et finalement un peu ennuyant.
- Ca rejoint un peu le point précédent mais le jeu manque vraiment de mystère et de surprise. Il propose ce à quoi on est en mesure de s'attendre mais rien de plus.
- Il y a constamment des temps d'arrêt... à peine on fait 3 pas qu'un dialogue inutile se lance et coupe l'action pendant une minute, et quand ce n'est pas un dialogue c'est une animation de plusieurs secondes. C'est vraiment insupportable, j'estime que sur toute la durée du jeu il y a bien 10% du temps où l'on ne joue pas.
- Globalement niveau énigmes, je suis un peu déçu du système d'échos. Je pensais qu'on aurait droit à des puzzles nécessitant de créer des combinaisons d'échos spécifiques, pour obtenir des effets particuliers... mais le bouchon n'a pas été poussé à ce stade. Une fois qu'on a trouvé une technique qui nous sied suffisamment pour progresser, on utilise les mêmes échos en boucle tout le long du jeu.
- Finalement les phases que j'ai trouvé les plus intéressantes sont celles où l'on n'a pas accès à toute la panoplie d'échos et où l'on doit composer uniquement avec ce qu'on trouve sur le terrain. Malheureusement elles sont très rares.
- Un peu de contenu post game ne ferait pas de mal et ne leur coûterait pas grand chose...
Ce qui est bien :
- Le système d'échos induit un côté collection de pouvoirs qui vient enrichir le gameplay.
- L'open world est réussi : on peut aller où on veut sur la carte, mais on ne peut pas faire ce que l'on veut (il faut faire les choses dans un certain ordre, qui dépend de l'évolution du scénario). Je trouve cette formule équilibrée. Je pense que BOTW / TOTK étaient des tentatives imparfaites mais que Nintendo a finalement trouvé la bonne recette.
- Enfin le retour de vrais donjons.
- Le côté plateforme très présent dans le jeu qui diversifie le gameplay.
Tu as tout dit. surtout les deux premiers points qui me font un peu drop le jeu en ce moment. on est très loin de ALBW qui renverse totalement son rythme et sa linéarité après les 3 donjons. et le système de combat mon dieu je trouvais ça amusant au début mais qu'est ce que c'est chiant de regarder l'IA complétement au fraise de son écho...
Comme dans pas mal de Zelda?
Le 07 octobre 2024 à 13:18:37 :
Le 06 octobre 2024 à 16:21:59 :
Un avis n'est pas objectif vu que l'essence même d'un avis c'est son ressenti et donc quelque chose d'intrinsèquement subjectif.Tu peux avoir ton opinion tout en étant objectif.
Je viens de dire qu'un avis/ressenti est intrinsèquement subjectif. Je ne parle pas de dire si c'est un bon jeu ou non mais des avis des gens.
"Avis objectif" est fondamentalement un oxymore.
Je n'aime pas Smash bros (subjectif) mais j'ai conscience que c'est un bon jeu (objectifs), donc j'avais je ne dirai que c'est un mauvais jeu, sauf pour agacer quelqu'un.
Pourquoi vouloir agacer quelqu'un pour commencer? Les gens sur le net qui trollent et qui sont des haters sont trop nombreux et il faut un climat de sureté pour le dialogue.
La hype s’essouffle déjà.
Pour ma part c’est déjà vendu
Toujours pas fini de mon côté et rien de plus à dire pour l'instant, je suis dans une phase exploration/quêtes secondaires
Le 10 octobre 2024 à 10:09:40 :
Toujours pas fini de mon côté et rien de plus à dire pour l'instant, je suis dans une phase exploration/quêtes secondaires
Il n’y a malheureusement pas grand chose à en dire qu’il soit fini ou pas
Le 10 octobre 2024 à 12:09:39 :
Toujours pas fini de mon côté et rien de plus à dire pour l'instant, je suis dans une phase exploration/quêtes secondairesIl n’y a malheureusement pas grand chose à en dire qu’il soit fini ou pas
Dans mon cas j'aurai des choses à dire une fois le jeu fini. Simplement j'ai déjà dit des choses à son sujet, et je ne ressens pas le besoin d'en dire plus pour l'instant.
J'aime certaines d’entre elles comme avec les chats .
Aider les NPC dans la vie de tout les jours ça démontre que Zelda s'occupe de ses sujets.
Idem avec celle avec le trèfle et la fille perdue .
Le 10 octobre 2024 à 19:20:28 :
Toujours pas fini de mon côté et rien de plus à dire pour l'instant, je suis dans une phase exploration/quêtes secondairesJ'aime certaines d’entre elles comme avec les chats .
Aider les NPC dans la vie de tout les jours ça démontre que Zelda s'occupe de ses sujets.
J'ai craqué et regardé tes spoils et la 2eme je l'ai fait hier soir, c'était très mignon effectivement
Le 10 octobre 2024 à 19:20:28 :
Toujours pas fini de mon côté et rien de plus à dire pour l'instant, je suis dans une phase exploration/quêtes secondairesJ'aime certaines d’entre elles comme avec les chats .
Merci d'avoir respecté les autres en utilisant les balises de spoil.
Je viens de perdre 2 heures de ma vie sur toute la partie Gerudo ; rien ne m'a plu. Le donjon n'a aucun intérêt, le boss est long pour rien, les dialogues et la quête qui les précèdent ne sont que des "quêtes Fedex" (aller d'un point A à un point B, résoudre une triste énigme...).
Je me perds déjà dans mes objets à répliquer (dont je ne vois pas la grande utilité).
Bon sang, je ne m'attendais pas à une telle débâcle.