Le 27 septembre 2024 à 08:40:14 :
Le 26 septembre 2024 à 19:51:48 :
Le 26 septembre 2024 à 19:47:26 :
J'ai perdu ma hype pour le projet. La censure et le type A/B m'ont dégoûté.Si tu fais référence au artworks des guerrières, le redesign est là dans la licence depuis plus de 10 ans, donc c'est une fausse polémique à la Grummz. Et en plus, c'est osef, vu que c'est du pixel art ingame.
Ah bon la censure était là avant ? De ce que j'ai vu c'est juste l'artwork, mais en pixel art on voit toujours sa culotte (c'est cocasse....).
Oui, dans une tonne de spin-off depuis plus de 10 ans. Elle était même plus voyante, puisque c'était noir au lieu de beige (et c'est plus stylé en noir, donc dommage).
Et le classe monster master a été retouchée pour le mec, donc la "censure" n'est pas exclusive aux personnages féminins.
J'ai perdu ma hype pour le projet. La censure et le type A/B m'ont dégoûté.Si tu fais référence au artworks des guerrières, le redesign est là dans la licence depuis plus de 10 ans, donc c'est une fausse polémique à la Grummz. Et en plus, c'est osef, vu que c'est du pixel art ingame.
Une fausse polémique ? Yuji Horii lui même à dit que c'est à cause du DEI
Enjoy la PLS :
https://x.com/saou0345/status/1840243748007219257
Pour ceux qui ont la flemme ils disent qu'il y a beaucoup de regles à respecter pour caresser les gens dans le sens du poil, que c'est stupide parce qu'il n'y a pas de contenu qui ne soit offensant pour personne, et que c'est chiant d'avoir à gérer ce genre de choses. On se demande de qui et de quoi il parle
au passage comment ils sont sauvages AF
Le 30 septembre 2024 à 18:14:04 :
Enjoy la PLS :
Pour ceux qui ont la flemme ils disent qu'il y a beaucoup de regles à respecter pour caresser les gens dans le sens du poil, que c'est stupide parce qu'il n'y a pas de contenu qui ne soit offensant pour personne, et que c'est chiant d'avoir à gérer ce genre de choses. On se demande de qui et de quoi il parle
Et donc, comment tu expliques que le costume de la guerrière était déjà censuré il y a 10 ans dans des jeux DQ exclusifs au Japon ? Je suis désolé, mais c'est incohérent d'accuser le DEI ou autre truc occidental aujourd'hui alors que ce redesign est présent depuis un bail au Japon.
À la limite, ce qui est dommage, c'est de na pas en avoir profiter pour revoir le costume de A à Z pour en faire un truc stylé sans que ça pose problème pour le CERO. Là, je trouve ça osef, mais le costume est moche dans les deux cas, et encore plus dans la nouvelle version.
Le 29 septembre 2024 à 20:56:36 :
Il y a qu’un truc qui m’a gêné sur les dernières vidéos c’est peut être un détail mais on ne voit pas les personnages et les ennemis sur le même plan en combat et j’avoue que j’aime ps du tout.. l’attaque se lance avec une vue fps c’est vrmt .. chelou
Ca fait comme les épisodes sur DS apparemment.
Oui la vue comme ça c'est une caractéristique de la série.
https://youtu.be/Awz33QZ-Wjo
Les premières previews de la presse sont tombées.
Ça chouine pas mal que c'est un remake, que c'est du TPT et qu'il y a des rencontres aléatoires. Vraiment cocasse.
"Ça chouine pas mal que c'est un remake, que c'est du TPT et qu'il y a des rencontres aléatoires. Vraiment cocasse."
Un pur DQ, c'est ce que veulent les habitués, don c'est le bon chemin
+1
J'ai eu des craintes au début en entendant que plusieurs testeurs avaient des réserves sur ce remake. Mais en fait la plupart reprochent juste à ce Dragon Quest d'être un Dragon Quest
Je ne comprends pas pourquoi autant de monde souhaite une modification du système de tour par tour alors que c'est l'essence même de la série qui est réputée pour être plus conservatrice que les autres licences. Dragon Quest n'a pas pour vocation de devenir Final Fantasy et il existe plein d'autres licences de rpg si on souhaite avoir des systèmes de combat plus dynamiques.
Les consommateurs ont changé, désormais ils ont beaucoup "moins de temps" pour jouer aux jv (temps qu'ils ont notamment remplacé par leur consommation de réseaux sociaux). D'où l'évolution des jeux dans ce sens: sauvegarde auto fréquentes, on évite de tirer les jeux trop sur la longueur, on rend les jeux en moyenne plus simples à maitriser...
Ça justifie une population qui n'arrive pas à se concentrer 20 minutes sur un combat de boss en TPT.
Merci à SE de maintenir le TPT.
Bon c'est préco de mon côté
Même si j'ai d'autres jeux à faire avant, au moins il sera sur la petite pile de jeux à faire à court terme.
Le 02 novembre 2024 à 08:00:48 :
https://youtu.be/Awz33QZ-WjoLes premières previews de la presse sont tombées.
Ça chouine pas mal que c'est un remake, que c'est du TPT et qu'il y a des rencontres aléatoires. Vraiment cocasse.
Faut vraiment être un bolos pour se plaindre du TPT dans un DQ.
Le 02 novembre 2024 à 09:22:41 :
+1
J'ai eu des craintes au début en entendant que plusieurs testeurs avaient des réserves sur ce remake. Mais en fait la plupart reprochent juste à ce Dragon Quest d'être un Dragon QuestJe ne comprends pas pourquoi autant de monde souhaite une modification du système de tour par tour alors que c'est l'essence même de la série qui est réputée pour être plus conservatrice que les autres licences. Dragon Quest n'a pas pour vocation de devenir Final Fantasy et il existe plein d'autres licences de rpg si on souhaite avoir des systèmes de combat plus dynamiques.
Ça m'insupporte tellement. Comme si on croulait pas déjà sous les A-RPG, en plus, laissez-nous nos rares jeux en TPT, pitié... Merci à DQ et aux jeux Atlus d'exister, bordel.
Par contre, je découvre dans sa vidéo qu'il y a un mode draconien, donc refait, parce que pour les habitués de la licence, le mode normal, c'est souvent un peu trop simple. À voir l'équilibrage dans ce remake, mais si c'est équivalent au mode draconien de DQ XI, c'est nickel.
Edit : il dit que le mode normal est trop difficile, jpp. Les journalistes et le tour par tour, c'est quelque chose...
[12:45:17] <Sly-Raccoon>
Par contre, je découvre dans sa vidéo qu'il y a un mode draconien, donc refait, parce que pour les habitués de la licence, le mode normal, c'est souvent un peu trop simple. À voir l'équilibrage dans ce remake, mais si c'est équivalent au mode draconien de DQ XI, c'est nickel.Edit : il dit que le mode normal est trop difficile, jpp. Les journalistes et le tour par tour, c'est quelque chose...
Horrible il a dû farm 20min pour battre un boss.
Ils sont vraiment dans un abus monstrueux
Le 30 septembre 2024 à 18:14:04 :
Enjoy la PLS :
Juste pour rebondir vite fait, Torishima ne parle pas d'éducation sexuelle mais de puritanisme (ça change un peu la donne même si le fond lui ne change pas).
Et donc, comment tu expliques que le costume de la guerrière était déjà censuré il y a 10 ans dans des jeux DQ exclusifs au Japon ? Je suis désolé, mais c'est incohérent d'accuser le DEI ou autre truc occidental aujourd'hui alors que ce redesign est présent depuis un bail au Japon.
À la limite, ce qui est dommage, c'est de na pas en avoir profiter pour revoir le costume de A à Z pour en faire un truc stylé sans que ça pose problème pour le CERO. Là, je trouve ça osef, mais le costume est moche dans les deux cas, et encore plus dans la nouvelle version.
Vu tous les changements amenés et opérés impossible de dire qu'il n'y a pas une politique de DEI, ou en tout cas on ne peut pas dire qu'à cause des ricains le reste du monde en pâti.
Torishima pose ses couilles et n'a rien à prouver, Dragon Ball c'est en parti grâce à lui, Dragon Quest Dai no Daibouken (Fly), sans oublier tous les postes qu'il a occupé et le sourire de Hori pendant que Torishima parle. Les japonais en général sont humbles mais Torishima est tellement osef c'est limite hilarant (mais vu son palmarès ça se comprend).
Moi ce qui me choque quand même c'est les lèvres de l'ogre parce qu'indirectement c'est faire une comparaison avec les noirs, c'est comme le problème avec Mister Popo dans DragonBall (sauf que là faut avoir un sacré problème pour y voir du racisme, le gars n'a rien d'humain et fait plutôt penser à un génie).
Comme l'a souligné Torishima "on fait des modifications" pour plaire à "qui" ?
Mieux encor, qui sert réellement plains ? Et le pire c'est que les sociétés (en tout cas plusieurs) en ont rien à cirer de ce genre politique, elles s'adaptent pour se faire plus d'argents au lieu de faire ça pour de réelles raisons politique.
Le fait que SE ait rompu ses engagements avec Sweet Baby va dans ce sens.
Dommage car le personnage de Sylvando/Sylvia n'a pas créer une telle polémique j'ai même l'impression que ça a plutôt été bien reçu, après la commu LGBT pourrait se plaindre de la tournure caricaturale du personnage mais une chose est sur c'est qu'il n'y a pas eu grand bruit à ce sujet.
Au final toute cette histoire est une mauvaise pub pour DQ3 HD (même si en soit ça met le jeu sous le feu des projecteurs), les facho vont cracher dessus les wokes aussi, à voir comment les ventes vont se porter.
Au final toute cette histoire est une mauvaise pub pour DQ3 HD (même si en soit ça met le jeu sous le feu des projecteurs), les facho vont cracher dessus les wokes aussi, à voir comment les ventes vont se porter.
Quand je regarde les précommandes du mois sur Amazon, il est classé 3eme sur PS5 et Switch, avec 4 fois plus de ventes sur Switch (au cours du mois dernier).
Faites ce que vous voulez de ces infos
Le 02 novembre 2024 à 16:24:04 :
Quand je regarde les précommandes du mois sur Amazon, il est classé 3eme sur PS5 et Switch, avec 4 fois plus de ventes sur Switch (au cours du mois dernier).
Faites ce que vous voulez de ces infos
J'ai pas dit que le jeu ne va pas se vendre, quant au classement il n'y a pas de chiffres indiqué.
Par la même occasion j'ai vu toutes sortes de commentaires sur la toile, des trans ou gays soulé de cette politique, des casual qui avaient préco et qui ont annulé et.... des gens qui osef et vont quand même acheter.
Un bad buzz, ça reste quand même du buzz, le jeu en profite en bien comme en mal.
Le 02 novembre 2024 à 17:48:16 :
Le 02 novembre 2024 à 16:24:04 :
Faites ce que vous voulez de ces infosJ'ai pas dit que le jeu ne va pas se vendre, quant au classement il n'y a pas de chiffres indiqué.
Par la même occasion j'ai vu toutes sortes de commentaires sur la toile, des trans ou gays soulé de cette politique, des casual qui avaient préco et qui ont annulé et.... des gens qui osef et vont quand même acheter.
Un bad buzz, ça reste quand même du buzz, le jeu en profite en bien comme en mal.
Les bad buzz sur un bon jeu, en principe, ça fait plus de bien que de mal. :ahp: Les jeux qui floppent suite à un bad buzz sont souvent de jeux assez médiocres, voire mauvais.
Là, la plupart des gens qui chouinent n'auraient de toute façon pas acheté le jeu. DQ, ça a toujours été assez assez niche en occident, et les fans de la licence vont pas annuler leurs précos parce que l'artwork promotionnel de la guerrière n'est pas assez sexy, ou parce que l'apparence d'Erdrick est définie par "type" plutôt que "homme/femme" tellement c'est osef-tier en termes d'impact dans le jeu.
Les gens qui disent avoir annulé leur préco, c'est du bullshit pour les likes ou une extrême minorité. Et les youtubers anti-wokes habituels qui nous pondent 5 vidéos ouin ouin sur le jeu n'ont pour la plupart jamais touché à DQ de leur vie, donc ça me fait bien rire, perso. En fin de compte, ça donne juste de la visibilité au jeu, donc merci à eux.