Le 13 juillet 2024 à 17:00:22 :
Le 13 juillet 2024 à 16:11:02 :
Le 13 juillet 2024 à 10:34:25 :
Dans Ocarina of Time aussi.Ah bon? En spoiler svp.
Oui, avec le fils du charpentier ; il se rend dans les bois perdus où il disparaît. Quand Link retourne le voir, il trouve à sa place Fado et un rasoir. Dans le jeu, il est décrit comme souffrant d'une maladie incurable (la dépression). Pour rappel, les bois perdus doivent leur inspiration à la forêt d'Aokigahara, surnommée la "forêt du suicide" car de nombreux Japonais s'y rendent pour mettre fin à leurs jours.
Merci de l'explication.
Ça me rappelle un peu que dans le manga de Link's Awakening, après avoir découvert que l'île n'existe pas, Link perd quasiment la raison et refuse de continuer sa quête.
Y'a pas que Majora et Twilight Princess qui ont des moments difficiles dans la série.
Oui, avec le fils du charpentier ; il se rend dans les bois perdus où il disparaît. Quand Link retourne le voir, il trouve à sa place Fado et un rasoir. Dans le jeu, il est décrit comme souffrant d'une maladie incurable (la dépression). Pour rappel, les bois perdus doivent leur inspiration à la forêt d'Aokigahara, appelée la "forêt du suicide" car de nombreux Japonais s'y rendent pour mettre fin à leurs jours.
What
Le 13 juillet 2024 à 17:03:44 :
Oui, avec le fils du charpentier ; il se rend dans les bois perdus où il disparaît. Quand Link retourne le voir, il trouve à sa place Fado et un rasoir. Dans le jeu, il est décrit comme souffrant d'une maladie incurable (la dépression). Pour rappel, les bois perdus doivent leur inspiration à la forêt d'Aokigahara, surnommée la "forêt du suicide" car de nombreux Japonais s'y rendent pour mettre fin à leurs jours.
Merci de l'explication.
Ça me rappelle un peu que dans le manga de Link's Awakening, après avoir découvert que l'île n'existe pas, Link perd quasiment la raison et refuse de continuer sa quête.
Y'a pas que Majora et Twilight Princess qui ont des moments difficiles dans la série.
OOT est, de mon point de vue, bien plus sombre que Twilight Princess. Majora's Mask reste tout de même l'épisode le plus malsain et horrifique.
Le 13 juillet 2024 à 16:31:19 :
Le 13 juillet 2024 à 16:23:26 :
J'ai tout de même peur qu'ils se plantent.Ce sera ni la premiere ni la derniere fois. Il y a quelques années ils ont lancé L'atelier du jeu vidéo qui a fait un flop. Ils ont essayé ring fit qui a fait un carton. Puis y'a aussi eu Astral Chains qui n'a pas marché. Si ca prend pas c'est pas grave au moins ils essaient et puis des jeux nintendo d'horreur on en a pas
On ne peut pas dire qu'Astral chain "n'a pas marché" ou est un "échec". On parle d'un jeu Platinum Games, nouvelle IP, qui fait plus du million et se vend mieux que leur précédente licence Nintendo, Bayonetta
Bien sûr, il ne casse pas tous les scores. Mais c'est une nouvelle IP et il fait aussi bien et même mieux que Bayonetta pour le moment. Pour eux, le jeu a marché.
Par contre, oui, il leur faut de nouvelles IP qui réussissent à très bien se vendre, à devenir des "marques", ce qu'ils n'ont plus eu depuis longtemps. Mis à part Ring Fit qui est un cas un peu particulier, le dernier gros succès de ce genre, c'est avec Splatoon.
Quant à savoir s'ils vont se planter ou non s'il s'agit bien d'une nouvelle IP, difficile à prévoir sans avoir vu quoi que ce soit. Et, à comparer, pour le coup, ils ont eu relativement peu d'échecs dernièrement. Astral chain marche bien à hauteur du studio ; tu es allé cherché un petit jeu comme Atelier du jeu vidéo, qui est expérimental - prends Nintendo Labo, tant que tu y es ; Splatoon fut un très gros succès, Arms fut fort mitigé (mais on parle ici des jeux "multijoueurs").
Oui, avec le fils du charpentier ; il se rend dans les bois perdus où il disparaît. Quand Link retourne le voir, il trouve à sa place Fado et un rasoir. Dans le jeu, il est décrit comme souffrant d'une maladie incurable (la dépression). Pour rappel, les bois perdus doivent leur inspiration à la forêt d'Aokigahara, appelée la "forêt du suicide" car de nombreux Japonais s'y rendent pour mettre fin à leurs jours.
Chokbar
Le 13 juillet 2024 à 17:06:48 :
Merci de l'explication.
OOT est, de mon point de vue, bien plus sombre que Twilight Princess. Majora's Mask reste tout de même l'épisode le plus malsain et horrifique.
J'ai l'impression que pour TP ils forcent un peu trop avec le côté dark/edgy du milieu des années 2000 (merci la PS3 et la 360 pour avoir fait croire à une génération qu'un "vrai JV" doit être edgy pour être adulte) alors que Zelda c'est bien plus que ça.
Majora est un cas à pars et même s'il est réputé malsain c'est différent que sombre (les gens font l'amalgame facilement, comme quelque chose de comique et quelque chose de "léger", les deux ne sont pas mutuellement exclusifs).
Et puis Zelda n'a pas besoin d'être forcément sombre visuellement pour être bon voir même excellent (il peut même aborder des thèmes plus difficiles tout en étant assez coloré).
Le 14 juillet 2024 à 11:18:55 :
Le 13 juillet 2024 à 17:06:48 :
> Le 13 juillet 2024 à 10:34:25 :
>Dans Ocarina of Time aussi.
Ah bon? En spoiler svp.
Merci de l'explication.
J'ai l'impression que pour TP ils forcent un peu trop avec le côté dark/edgy du milieu des années 2000 (merci la PS3 et la 360 pour avoir fait croire à une génération qu'un "vrai JV" doit être edgy pour être adulte) alors que Zelda c'est bien plus que ça.
Majora est un cas à pars et même s'il est réputé malsain c'est différent que sombre (les gens font l'amalgame facilement, comme quelque chose de comique et quelque chose de "léger", les deux ne sont pas mutuellement exclusifs).
Et puis Zelda n'a pas besoin d'être forcément sombre visuellement pour être bon voir même excellent (il peut même aborder des thèmes plus difficiles tout en étant assez coloré).
Le rapport entre la PS3 et TP ?
Les deux sont sortis fin 2006. TP était déjà en cours depuis longtemps. Et, outre l'industrie vidéoludique qui opère déjà un peu ce virage vers la fin PS2, en effet, c'est plus l'art de façon générale (romans, ciné, séries, musique), qui promeut cet esprit-là à ce moment, en plus des consoles qui, permettant désormais un "réalisme", doivent faire part à des mondes sombres aux histoires sombres.
Ensuite, concernant TP plus particulièrement, il y a plein d'autres aspects à prendre en compte plutôt que juste une conséquence de "l'esprit vidéoludique" de cette époque.
Pour le reste, on est d'accord, mais je ne comprends pas la comparaison que tu fais, elle ne m'apparaît pas opérante, en plus de nier toute intention aux développeurs de faire autre chose, comme s'ils étaient simplement influencés (parmi les nombreux facteurs, on sait aussi que c'est pour "plaire" aux joueurs US, etc., mais ce n'est pas la seule raison et cet esprit n'est pas la seule conséquence des autres constructeurs).
Un cas qui n'a pas été soulevé sur le topic, je crois, c'est la licence Famicom Detective club, qu'ils ont d'ailleurs ramenée avec un remake des deux épisodes, et pour la première fois à l'international (mais seulement traduit en anglais....)
Avec le teaser qui pose une question, typique d'une enquête, où l'on aurait à découvrir ce type, et les thèmes qui collent, c'est un candidat potentiel
Ils pourraient vouloir reprendre la série et proposer un jeu de ce style. D'ailleurs, vu le cas Another code plus tôt cette année, ils semblent clairement vouloir faire revenir ce style de jeu sur la console
Je pense que ce sera un nouveau Famicom Detective Club, produit par Yoshio Sakamoto et avec Toru Osawa (scénariste d'Ocarina of Time) au scénario.
Le 17 juillet 2024 à 14:50:22 :
Je pense que ce sera un nouveau Famicom Detective Club, produit par Yoshio Sakamoto et avec Toru Osawa (scénariste d'Ocarina of Time) au scénario.
https://www.youtube.com/watch?v=WpFWGeMLhjw
Nintendo confirme, c'est bien un nouveau FDC.
Le 14 juillet 2024 à 19:24:51 :
Un cas qui n'a pas été soulevé sur le topic, je crois, c'est la licence Famicom Detective club, qu'ils ont d'ailleurs ramenée avec un remake des deux épisodes, et pour la première fois à l'international (mais seulement traduit en anglais....)Avec le teaser qui pose une question, typique d'une enquête, où l'on aurait à découvrir ce type, et les thèmes qui collent, c'est un candidat potentiel
Ils pourraient vouloir reprendre la série et proposer un jeu de ce style. D'ailleurs, vu le cas Another code plus tôt cette année, ils semblent clairement vouloir faire revenir ce style de jeu sur la console
Très fort khey, bien joué
Pas du tout mon style de jeu, je passe mon tour
J'adore ce genre d'annonce, le jeu sort à la fin du mois prochain
Les remakes des premiers opus sont quali ?
En tout cas c'est une très bonne astuce pour intéresser les jeux au jeu, même si je m'attendais quand même à quelque chose d'un peu plus original au vu du trailer que "juste" un jeu
Il faudrait peut-être désépingler ce topic maintenant que le mystère a été résolu
C’est le genre de jeu qui me branche bien.