Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Topic Blabla
teetest
Niveau 56
18 juillet 2024 à 23:22:00

Le 18 juillet 2024 à 18:13:03 :
Tout le monde à son pass jeux ?

Non mais je suis le seul mec assez fou pour aller sur Paris en ce moment alors que je n'habite pas en Ile de France :rire:
Mais j'ai une excuse, c'est pour visiter une amie et elle n'était pas dispo avant les jeux :hap:

Ca risque d'être sportif en tout cas les contrôles des pass jeux avec les patrouilles de police venant du monde entier :noel:
(Les vices de procédures risquent aussi d'être importants :hap:)

Guyferd
Niveau 33
18 juillet 2024 à 23:28:06

Le 18 juillet 2024 à 23:22:00 :

Non mais je suis le seul mec assez fou pour aller sur Paris en ce moment alors que je n'habite pas en Ile de France :rire:
Mais j'ai une excuse, c'est pour visiter une amie et elle n'était pas dispo avant les jeux :hap:

Ca risque d'être sportif en tout cas les contrôles des pass jeux avec les patrouilles de police venant du monde entier :noel:

Bienvenue dans le monde cyberpunk sans le côté cool.

Lan78
Niveau 72
18 juillet 2024 à 23:34:34

Bonsoir teetest et merci d'utiliser le blabla. Cependant, pour y être autorisé, je dois scanner le QR code que le site t'a fourni.
Sans ce QR code, il te seras impossible de poster plus longtemps et nous serons dans l'obligation de te rapatrier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/7/1552829038-risi-fbi.png

teetest
Niveau 56
18 juillet 2024 à 23:49:55

Le 18 juillet 2024 à 23:34:34 :

Bonsoir teetest et merci d'utiliser le blabla. Cependant, pour y être autorisé, je dois scanner le QR code que le site t'a fourni.
Sans ce QR code, il te seras impossible de poster plus longtemps et nous serons dans l'obligation de te rapatrier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/7/1552829038-risi-fbi.png

Devant cette dictature, je me vois obligé de me révolter contre le pouvoir central de ce blabla https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/1/1699891273-edelgard-3.png

Lan78
Niveau 72
18 juillet 2024 à 23:57:05

Messieurs, attrapez-le ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/3/1579118190-fox-785.png

teetest
Niveau 56
19 juillet 2024 à 18:59:46

J'ai fini de regarder la trilogie des années 2010 de la planète des singes. César quel GOAT https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/6/1595708114-cesar-brutus.png

Je dois avouer que c'est plutôt drôle de voir des singes faire du cheval :noel:

J'ai eu envie de regarder ça après avoir vu Le Dernier Royaume sorti cette année. C'est le 4ème opus de la nouvelle série de films "la planète des singes" et le début d'une nouvelle trilogie cette fois 300 ans après l'intrigue des premiers films des années 2010. S'il passe encore chez vous au cinéma, je vous conseille d'aller le regarder. Hâte de voir ce que réservent les suites :oui:

Fitzsenior
Niveau 64
19 juillet 2024 à 19:11:42

Le réal du Dernier Royaume sera d'ailleurs le réal du film Zelda :ok:

Lan78
Niveau 72
20 juillet 2024 à 13:34:05

La polémique sur Yasuke dans le prochain AC me les brise mais d'une force. En plus, ça prouve que la majorité qui râle ne connait pas la série !

Déjà concernant le W, ça peut être vrai mais personne n'a fait le jeu et il y a eu un bon argument de la part des devs qui est de découvrir le Japon sous le regard d'une personne extérieur.

Mais le pire, ce sont ceux qui râlent car ce n'est pas correcte historiquement. Déjà c'est une fiction et la série a toujours été comme ça !
Dans les 1ers AC, on apprenait que Nikola Tesla avait trouvé une pomme d'Eden, ce qui l'a conduit à faire des choses incroyable et il a travaillé avec Thomas Edison qui est... un templier.
Ca prouve bien que la série a toujours pris des libertés justement pour surprendre le joueur. Qu'est-ce qu'il y a de mal par conséquent de dire que Yasuke était en réalité (réalité dans l'univers AC) un samouraï qui travaillait de concert avec les assassins ?

Koura-the-moon
Niveau 52
20 juillet 2024 à 14:01:14

Je sais pas j'ai jamais fais de AC donc bon osef.

Mais Yasuke c'est un Samurai qui à bien existé comme Jules Brunet ( Samurai Français). Donc je vois pas le soucis.

Surtout comme tu le dis c'est une fiction qui s'inspire de l'histoire, mais ça reste purement une fiction.

Je vois les gens pleuré au wokisme sur ce sujet pour rien mais ils vont être encore plus choqué sur son statut de samouraï proche du daimyo qui historiquement ce donnait au Wakashudô à cette époque.

Mariokong
Niveau 52
20 juillet 2024 à 14:16:17

Assassin’s Creed s’est toujours basé sur des périodes et des contextes historiques reproduits le plus exactement possible pour ensuite y ajouter de la magie ou du surnaturel. C’est littéralement du fantastique. Donc quand je vois des gens sortir des « oui mais le pape qui lance des rayons ça vous choque pas » ils ne comprennent pas (ou font semblant) que ça n’a rien à voir. Yusuke samouraï c’est une réécriture de l’histoire. Les pommes d’Eden sont un ajout fantastique.

Si Ubisoft avait fait un AC en Afrique avec un homme blanc en protagoniste qui passe tout le jeu à tuer des africains, toute la gauche serait devenue hystérique. Hypocrisie classique.

Ce qui dérange surtout le Japon c’est le « chercheur » qui trafiquait la réalité pour faire croire que Yusuke était un samouraï alors qu’il était probablement qu’un esclave ou un porteur d’armes.

Ne négligez pas l’impact que peuvent avoir ces jeux. Un quidam qui joue à ce AC et qui ne connaît pas l’histoire du Japon pensera de bonne foi que Yusuke était un samouraï, alors que c’est un mensonge.

Lan78
Niveau 72
20 juillet 2024 à 14:32:03

Mais Yasuke c'est un Samurai qui à bien existé comme Jules Brunet ( Samurai Français). Donc je vois pas le soucis.

Des gens contredisent le statut de Yasuke mais dans les 2 cas, il n'y a pas l'air d'avoir une validation concrète.

Assassin’s Creed s’est toujours basé sur des périodes et des contextes historiques reproduits le plus exactement possible pour ensuite y ajouter de la magie ou du surnaturel.

Comment expliques-tu la famille Auditore ?

Si Ubisoft avait fait un AC en Afrique avec un homme blanc en protagoniste qui passe tout le jeu à tuer des africains, toute la gauche serait devenue hystérique. Hypocrisie classique.

L'hypocrisie se place surtout chez les joueurs. Resident Evil 5 existe.

Ce qui dérange surtout le Japon c’est le « chercheur » qui trafiquait la réalité pour faire croire que Yusuke était un samouraï

Dans l'autre clan, tu avais bien quelqu'un qui se faisait passé pour un historien travaillant au Japon

il était probablement qu’un esclave ou un porteur d’armes.

Probablement ?

Ne négligez pas l’impact que peuvent avoir ces jeux

Traductuion : Ne réalisez pas le saut de l'ange, ça peut-être dangereux !

Un quidam qui joue à ce AC et qui ne connaît pas l’histoire du Japon pensera de bonne foi que Yusuke était un samouraï, alors que c’est un mensonge

D'accord, donc si je ne connais pas l'histoire de Da Vinci, je vais croire qu'il a créé la lame pour Ezio, qu'il a décripté les pages du codex d'Altaïr Ibn-La'Ahad et surtout, qu'il a créer de l'armement pour aider les templiers (Le pape et compagnie) dans leur lutte contre les Assassin's (tout en partageant en cachette des créations avec Ezio), c'est bien ça ?

Mariokong
Niveau 52
20 juillet 2024 à 15:01:33

Des gens contredisent le statut de Yasuke mais dans les 2 cas, il n'y a pas l'air d'avoir une validation concrète.

Ce pourquoi c'est un sujet délicat. Ubisoft peut faire le choix d'un Yusuke samouraï dans AC s'ils veulent, mais qu'ils n'essaient pas de faire comme si c'était une vérité historique indéniable. Elle est là, la nuance.

Comment expliques-tu la famille Auditore ?

C'est supposé contredire ce que je dis ? Tout le monde sait que la série se base sur des périodes historiques reproduites le plus exactement possible. Qu'il y ait des ajouts au nom du scénario ou du lore n'y change rien.

L'hypocrisie se place surtout chez les joueurs. Resident Evil 5 existe.

Sauf que Chris est là en visiteur et se retrouve à buter des infectés. Situation complètement différente.

Dans l'autre clan, tu avais bien quelqu'un qui se faisait passé pour un historien travaillant au Japon

Ce qui est regrettable aussi, mais beaucoup moins grave car l'autre type était un chercheur dont les études (bidons) étaient utilisées comme source. Le niveau de gravité n'est pas le même. Rien de comparable à un comique sur X.

Probablement ?

C'est ce qui ressort le plus souvent.

D'accord, donc si je ne connais pas l'histoire de Da Vinci, je vais croire qu'il a créé la lame pour Ezio, qu'il a décripté les pages du codex d'Altaïr Ibn-La'Ahad et surtout, qu'il a créer de l'armement pour aider les templiers (Le pape et compagnie) dans leur lutte contre les Assassin's (tout en partageant en cachette des créations avec Ezio), c'est bien ça ?

Tu es de mauvaise foi. Déjà, faut vivre dans une grotte pour ne pas connaître Da Vinci. Tout ce que tu décris sont évidemment des éléments du scénario ajoutés par-dessus la réalité. Il n'y a rien de subtil là-dedans et à aucun moment on tente de nous faire croire que c'est réel. Tu le sais très bien.

Comme je le disais plus haut, ils pouvaient dans le lore dire que Yusuke était officiellement un esclave, mais en réalité un Assassin comme ils le font d'habitude. Mais non, ce n'est pas assez, ils doivent nous faire croire qu'il était indéniablement un samouraï IRL. Il est là le sujet.

Lan78
Niveau 72
20 juillet 2024 à 17:21:38

Ce pourquoi c'est un sujet délicat. Ubisoft peut faire le choix d'un Yusuke samouraï dans AC s'ils veulent

Il n'y a pas eu besoin de justification de la part d'Ubi pour basher Yosuke, j'ai donc du mal avec cette réponse.

Sauf que Chris est là en visiteur et se retrouve à buter des infectés. Situation complètement différente.

Mais résultat identique car Capcom a été traité de raciste, ce qui n'avait aucun sens.

Ce qui est regrettable aussi, mais beaucoup moins grave car l'autre type était un chercheur dont les études (bidons) étaient utilisées comme source. Le niveau de gravité n'est pas le même. Rien de comparable à un comique sur X.

Je ne dirais pas le contraire, mais c'est un autre sujet car, encore une fois, Yosuke dérangeait bien avant les problèmes d'expert.

C'est ce qui ressort le plus souvent.

Là c'est très problématique car comme je le disais, personne n'a la réponse. Donc en dehors des problèmes avec les "experts", il y a bien des gens qui disent que Yosuke est ci ou encore Yosuke est ça pour contester ou valider la volonté d'Ubi a vouloir utiliser Yosuke en temps que samouraï.

Tu es de mauvaise foi. Déjà, faut vivre dans une grotte pour ne pas connaître Da Vinci. Tout ce que tu décris sont évidemment des éléments du scénario ajoutés par-dessus la réalité. Il n'y a rien de subtil là-dedans et à aucun moment on tente de nous faire croire que c'est réel. Tu le sais très bien.

C'est pareil avec le jeu qui ne prétend pas te dire que Yosuke est réellement un samouraï parce que c'est une œuvre de fiction est cela a toujours été ainsi : https://www.noelshack.com/2024-29-6-1721487897-ac-shadows-take-this-game-as-a-work-of-fiction-v0-pdyp3la51uad1.jpg
Donc aucune mauvaise fois de ma part. D'ailleurs, Ubi a fait un truc W dans AC Odyssey mais a malgré tout énoncé les faits réels tout en admettant avoir pris des libertés concernant le jeu.

Et je réitère, Thomas Edison n'a jamais fait parti d'une organisation voulant contrôler le monde.

Croire qu'un jeu réecrit l'histoire de notre est simplement de la pure folie donc

Mais non, ce n'est pas assez, ils doivent nous faire croire qu'il était indéniablement un samouraï IRL. Il est là le sujet.

Ce n'est pas ubi qui décide , l'entreprise est là pour faire du JV, pour le côté histoire, ils engagent des historiens qui ont l'air d'être des fraudes en ce moment.
Si le Japon est dérangé par ceci (et c'est normal), ce n'est pas a ubi qu'il faut s'en prendre.

Mais qu'on le veuille où nous, Yosuke a déjà été représenté en tant que samouraï dans au moins un autre jeu.

Fitzsenior
Niveau 64
20 juillet 2024 à 17:24:07

Le but de Assassin's Creed n'a jamais été d'être le plus fidèle possible à la réalité, mais plutôt de se baser sur des faits et personnages historiques pour développer sa propre histoire.
Un petit lien assez intéressant sur le sujet :
https://gamerant.com/assassins-creed-series-historical-accuracy-changes/

Donc bon, Yasuke n'est qu'à ajouter sur la pile quoi :ok:

Et puis bon, à force de hurler sur un personnage de jeu vidéo, on en viendrait presque à oublier que ce sera un jeu Ubi open world, et nous savons tous ce que ça veut dire :noel:

teetest
Niveau 56
20 juillet 2024 à 17:46:05

Totalement d'accord avec lan. Si la série était 100% fidèle à l'histoire j'aurais pu comprendre certains arguments mais c'est AC les mecs. Ils partent d'un perso qui a vraiment existé (Yasuke) et transforment un peu la réalité en lui donnant un rôle plus important qu'il n'avait réellement. Mais AC a toujours fait ça. Et puis soyons honnêtes à la place si c'était un blanc qui avait été mis en avant, personne aurait dit "gngngn je veux un jeu avec que des japonais" :hap:
Perso je regrette l'époque où on acceptait de jouer le perso que le jeu nous proposait et où il n'y avait pas des débats interminables sur son identité.

Par contre là où j'étais d'accord pour critiquer AC c'est quand Mélenchon avait dénoncé Unity pour dépeindre une vision noire de la révolution française.

Veneration
Niveau 17
20 juillet 2024 à 17:46:49

Les gens qui hurlent au non respect de l'Histoire dès qu'ils voient un personnage noir dans un jeu qui se passe à une autre période que 2020, il va falloir arrêter l'hypocrisie deux minutes c'est juste du racisme considérant que vous n'en avez jamais rien à foutre des mauvaises représentations historiques, des réécritures pour transformer de l'Histoire en narratifs en utilisant des figures de grands hommes (alors que n'importe quel historien sérieux vous dira que c'est pas comme ça que ça marche) et des approximations ou des lectures très orientées du moment que les personnages sont blancs, des hommes, hétéros et ainsi de suite. L'écrasante majorité des œuvres qui prennent une base historique pour faire de la fiction ne respectent que très peu l'Histoire et prennent d'énormes libertés pour romantiser, faire du spectacle et raconter une histoire (avec h minuscule) sans que ça ne vous choque et suscite en vous des réactions hostiles, sauf bizarrement quand c'est parce qu'une minorité est représentée ptdr.

Adopter le point de vue d'un personnage d'origine africaine pour présenter le Japon d'un oeil "extérieur" en se basant sur une histoire vraie, c'est une démarche créative valide et qui n'a rien d'exceptionnel par rapport à des tas d'autres choix qui sont faits sans même que vous ne les remarquiez dans d'autres oeuvres, et ça va pas faire de mal à l'Histoire, l'Histoire elle se construit dans les universités pas dans des jeux ubisoft.

Mariokong
Niveau 52
20 juillet 2024 à 20:24:42

Ubisoft s'est toujours vanté de chercher à reproduire le plus fidèlement possible l'histoire pour s'en servir comme base, comme cadre, pour ensuite y ajouter du fantastique ou inventer certains aspects de personnages (faire d'un perso historique un Assassin ou un Templier, par exemple). S'ils engagent des historiens ce n'est pas pour rien. Sauf que, comme je le dis, à aucun moment Ubisoft tente de nous faire croire que Machiavel était un Assassin ou que le pape avait un objet lançant des rayons. Ce n'est pas si compliqué à saisir, pourtant. La ligne entre l'histoire et le lore de la série a toujours été claire, mais pas dans ce cas-ci.

Pour la énième fois, oui, la série joue avec l'histoire, mais la ligne entre le cadre historique et la fiction a toujours été claire. Je dois le répéter combien de fois ? :rire:

Et sinon, Veneration a le droit de me traiter de raciste sans conséquence dans son pavé diffamatoire ?

Fitzsenior
Niveau 64
20 juillet 2024 à 21:14:37

Le 20 juillet 2024 à 20:24:42 :
Ubisoft s'est toujours vanté de chercher à reproduire le plus fidèlement possible l'histoire pour s'en servir comme base, comme cadre, pour ensuite y ajouter du fantastique ou inventer certains aspects de personnages (faire d'un perso historique un Assassin ou un Templier, par exemple). S'ils engagent des historiens ce n'est pas pour rien. Sauf que, comme je le dis, à aucun moment Ubisoft tente de nous faire croire que Machiavel était un Assassin ou que le pape avait un objet lançant des rayons. Ce n'est pas si compliqué à saisir, pourtant. La ligne entre l'histoire et le lore de la série a toujours été claire, mais pas dans ce cas-ci.

Pour la énième fois, oui, la série joue avec l'histoire, mais la ligne entre le cadre historique et la fiction a toujours été claire. Je dois le répéter combien de fois ? :rire:

Bah répéte le aussi souvent que tu veux hein, mais ça ne rendra pas ce que tu dis plus vrai.
Ubisoft fait des jeux vidéos, et se sert de l'Histoire comme cadre ou source d'inspiration. Comme indiqué par une capture d'écran postée plus tôt, c'est carrément dit au début que c'est de la fiction.

Et sinon, Veneration a le droit de me traiter de raciste sans conséquence dans son pavé diffamatoire ?

En même temps t'étais où quand on pilotait un tank dans AC Brotherhood ?

Lan78
Niveau 72
20 juillet 2024 à 21:20:37

Ubisoft s'est toujours vanté de chercher à reproduire le plus fidèlement possible l'histoire pour s'en servir comme base

Oui, du coup Yasuke existe, la base est là.

pour ensuite y ajouter du fantastique ou inventer certains aspects de personnages

Et personne ne sait si Yasuke était porteur d'arme ou samourai. De plus, comme je l'ai souligné, il y a déjà eu des représentation de Yasuke en samourai dans d'autres œuvres.

Pour la énième fois, oui, la série joue avec l'histoire, mais la ligne entre le cadre historique et la fiction a toujours été claire. Je dois le répéter combien de fois ?

T'auras beau le répéter sans cesse, le cadre de base n'est pas clair car, encore une fois, personne n'a l'air de savoir qui était vraiment Yasuke.

Il a parlé de racisme (discrimination lié à l'origine du personnage) mais il ne t'a pas traité de raciste. Être raciste, c'est soutenir le racisme et je ne pense pas qu'il ai dit que tu soutenais ça.
Cela dit, le mot discrimination aurait été plus judicieux effectivement.

Edit : je viens de voir le second message un peu douteux.

Veneration
Niveau 17
20 juillet 2024 à 21:24:47

Le 20 juillet 2024 à 21:20:37 :

Ubisoft s'est toujours vanté de chercher à reproduire le plus fidèlement possible l'histoire pour s'en servir comme base

Oui, du coup Yasuke existe, la base est là.

pour ensuite y ajouter du fantastique ou inventer certains aspects de personnages

Et personne ne sait si Yasuke était porteur d'arme ou samourai. De plus, comme je l'ai souligné, il y a déjà eu des représentation de Yasuke en samourai dans d'autres œuvres.

Pour la énième fois, oui, la série joue avec l'histoire, mais la ligne entre le cadre historique et la fiction a toujours été claire. Je dois le répéter combien de fois ?

T'auras beau le répéter sans cesse, le cadre de base n'est pas clair car, encore une fois, personne n'a l'air de savoir qui était vraiment Yasuke.

Il a parlé de racisme (discrimination lié à l'origine du personnage) mais il ne t'a pas traité de raciste. Être raciste, c'est soutenir le racisme et je ne pense pas qu'il ai dit que tu soutenais ça.
Cela dit, le mot discrimination aurait été plus judicieux effectivement.

Edit : je viens de voir le second message un peu douteux.

En quoi il était douteux mon message ?

Sujet : [Officiel] Topic Blabla
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page