Le 20 juillet 2024 à 21:24:47 :
Le 20 juillet 2024 à 21:20:37 :
Ubisoft s'est toujours vanté de chercher à reproduire le plus fidèlement possible l'histoire pour s'en servir comme base
Oui, du coup Yasuke existe, la base est là.
pour ensuite y ajouter du fantastique ou inventer certains aspects de personnages
Et personne ne sait si Yasuke était porteur d'arme ou samourai. De plus, comme je l'ai souligné, il y a déjà eu des représentation de Yasuke en samourai dans d'autres œuvres.
Pour la énième fois, oui, la série joue avec l'histoire, mais la ligne entre le cadre historique et la fiction a toujours été claire. Je dois le répéter combien de fois ?
T'auras beau le répéter sans cesse, le cadre de base n'est pas clair car, encore une fois, personne n'a l'air de savoir qui était vraiment Yasuke.
Et sinon, Veneration a le droit de me traiter de raciste sans conséquence dans son pavé diffamatoire ?
Il a parlé de racisme (discrimination lié à l'origine du personnage) mais il ne t'a pas traité de raciste. Être raciste, c'est soutenir le racisme et je ne pense pas qu'il ai dit que tu soutenais ça.
Cela dit, le mot discrimination aurait été plus judicieux effectivement.Edit : je viens de voir le second message un peu douteux.
En quoi il était douteux mon message ?
Ca partait un peu en GDM je trouve.
Bah répéte le aussi souvent que tu veux hein, mais ça ne rendra pas ce que tu dis plus vrai.
Ubisoft fait des jeux vidéos, et se sert de l'Histoire comme cadre ou source d'inspiration. Comme indiqué par une capture d'écran postée plus tôt, c'est carrément dit au début que c'est de la fiction.
Mais... C'est exactement ce que je dis: ils utilisent l'histoire comme cadre. D'ailleurs, Ubisoft utilise parfois ses jeux comme outil éducatif. En sachant ça, il est évident qu'il faut être le plus exact possible quand on recrée le cadre historique. https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/assassins-creed/discovery-tour
Pour la énième fois: la série se base sur des cadres historiques en cherchant à être le plus exact possible pour ensuite y ajouter leur scénario et du fantastique.
En même temps t'étais où quand on pilotait un tank dans AC Brotherhood ?
Quel rapport ?
Je n'ai jamais dit le contraire.
Et personne ne sait si Yasuke était porteur d'arme ou samourai. De plus, comme je l'ai souligné, il y a déjà eu des représentation de Yasuke en samourai dans d'autres œuvres.
T'auras beau le répéter sans cesse, le cadre de base n'est pas clair car, encore une fois, personne n'a l'air de savoir qui était vraiment Yasuke.
Mais c'est justement ce que j'explique, que normalement la ligne est claire mais pas dans ce cas-ci, d'où le sujet délicat.
C'est clair dans l'esprit de chacun qu'il n'y a pas vraiment eu un mec nommé Ezio qui a piloté des tanks fabriqués par Da Vinci. Le cas de Yasuke est plus subtil, moins clair.
Mais c'est justement ce que j'explique, que normalement la ligne est claire mais pas dans ce cas-ci, d'où le sujet délicat.
Le sujet ne peut être délicat étant donné que c'est une œuvre de fiction et ça l'a toujours été. Donc à quel moment Yasuke pose problème ? Et il faut répondre sans l'argument "Ubisoft veut réecrire l'histoire", l'entreprise n'est pas historienne et l'histoire de Da Vinci n'a pas été réécrite après la sortie des episodes sur Ezio.
Non. La série Assassin's Creed ne cherche pas à être le plus fidèle possible.
Ce dialogue de sourd
Tu t'accroches à ce seul argument, alors qu'on parle d'oeuvres de fiction. Au bout d'un moment tes propos vont surtout commencer à ressembler à de la mauvaise foi...
C'est si grave que ça de jouer un noir ?
Le 20 juillet 2024 à 21:28:43 :
Le 20 juillet 2024 à 21:24:47 :
Le 20 juillet 2024 à 21:20:37 :
Ubisoft s'est toujours vanté de chercher à reproduire le plus fidèlement possible l'histoire pour s'en servir comme base
pour ensuite y ajouter du fantastique ou inventer certains aspects de personnages
Pour la énième fois, oui, la série joue avec l'histoire, mais la ligne entre le cadre historique et la fiction a toujours été claire. Je dois le répéter combien de fois ?
Et sinon, Veneration a le droit de me traiter de raciste sans conséquence dans son pavé diffamatoire ?
Il a parlé de racisme (discrimination lié à l'origine du personnage) mais il ne t'a pas traité de raciste. Être raciste, c'est soutenir le racisme et je ne pense pas qu'il ai dit que tu soutenais ça.
Cela dit, le mot discrimination aurait été plus judicieux effectivement.Edit : je viens de voir le second message un peu douteux.
En quoi il était douteux mon message ?
Ca partait un peu en GDM je trouve.
Ok je vais reformuler autrement alors :
MarioKong tu n'étais pas visé à part si tu es le genre de personne qui s'indigne avec virulence à chaque polémique ciblant un personnage issu d'une minorité dans une œuvre de fiction historique (voire pire, de fantasy inspirée du passé) mais que tu n'as au contraire absolument aucun problème avec des œuvres comme Braveheart, Gladiator ou Barry Lyndon qui ne représentent pas de minorités et face auxquelles tu ne te poses donc même pas la question de l'historicité et ne t'indignes pas du tout quand l'Histoire est bafouée dedans. Si c'est le cas alors effectivement il convient de se poser la question de la motivation latente de ces indignations très spécifiques et choisies. Si c'est pas le cas par contre et que tu as juste le souci de l'Histoire jusqu'au bout, tu n'étais pas visé effectivement.
Le 20 juillet 2024 à 21:36:56 :
Le sujet ne peut être délicat étant donné que c'est une œuvre de fiction et ça l'a toujours été. Donc à quel moment Yasuke pose problème ? Et il faut répondre sans l'argument "Ubisoft veut réecrire l'histoire", l'entreprise n'est pas historienne et l'histoire de Da Vinci n'a pas été réécrite après la sortie des episodes sur Ezio.
Bien sûr que c'est un sujet délicat, dans le sens que les historiens ne sont pas unanimes sur la question.
La plupart des gens ne connaissent pas ou peu Yusuke. Plusieurs vont sûrement le découvrir grâce à cet AC. Oui, les œuvres même de fiction ont un impact sur l'inconscient collectif. Par exemple, si toutes les œuvres où est présent Yusuke il est dépeint comme un samouraï, il le sera dans l'inconscient collectif même si ce n'est peut-être pas le cas historiquement. Yusuke n'est pas aussi connu que Da Vinci, donc la comparaison est peu pertinente. Comme je le dis, personne croit que Da Vinci a fabriqué des tanks fonctionnels dans la vrai vie, car c'est grotesque.
Non. La série Assassin's Creed ne cherche pas à être le plus fidèle possible.
Ce dialogue de sourd
Dans sa représentation du cadre historique, oui. Tu ne sembles pas saisir la nuance. Ils avaient carrément retiré l'arbalète d'Altair dans le premier jeu car anachronique.
Dans sa représentation du cadre historique, oui. Tu ne sembles pas saisir la nuance. Ils avaient carrément retiré l'arbalète d'Altair dans le premier jeu car anachronique.
Je pense avoir très bien compris, au contraire
Tu as envie de parler d'anachronisme ? Oui effectivement il y en avait dans Unity
Car ce sont des oeuvres de... fiction 🤯
Franchement personnellement je maintiens ce que je dis, la manière dont est décrit Yasuke (ou Yosuke ? Je ne compte pas acheter le jeu de toute façon ) n'est pas choquante, on est dans une oeuvre de fiction qui utilise des faits historiques pour broder dessus, donc why not.
Par contre ce qui me "choque" si on peut dire, c'est que ça va encore être un open world à la Ubi
Fitz, t'as pas l'air de comprendre qu'une œuvre de fiction peut avoir comme volonté d'être le plus exact possible dans son cadre historique (pour l'immersion par exemple). En parlant de Unity, les développeurs s'excusaient lorsqu'il y avait des anachronismes (comme le drapeau) et se vantaient de la fidélité des bâtiments.
Et pourtant, il ne savait pas nager dans le jeu alors que dans la réalité, tout le monde savait nager.
Bien sûr que c'est un sujet délicat, dans le sens que les historiens ne sont pas unanimes sur la question.
La plupart des gens ne connaissent pas ou peu Yusuke. Plusieurs vont sûrement le découvrir grâce à cet AC. Oui, les œuvres même de fiction ont un impact sur l'inconscient collectif. Par exemple, si toutes les œuvres où est présent Yusuke il est dépeint comme un samouraï, il le sera dans l'inconscient collectif même si ce n'est peut-être pas le cas historiquement. Yusuke n'est pas aussi connu que Da Vinci, donc la comparaison est peu pertinente. Comme je le dis, personne croit que Da Vinci a fabriqué des tanks fonctionnels dans la vrai vie, car c'est grotesque.
Non, dans l'inconsciente collectif Yasuke ne sera qu'un héro de jeu vidéo. Si l'exemple de Da Vinci ne te plait pas, prenons quelqu'un d'autre : Barbe Noire
Dans AC IV, Barbe Noire se bat contre la Navy et se fait fumer comme jamais alors que dans l'Histoire, il était sensé se battre contre Maynard.
Bien que sa mort fût un minimum respecté, elle n'est pas raconté comme elle devrait l'être.
Est-ce que dans l'inconscient collectif Barbe Noire s'est juste battu contre des randoms de la Navy ? Et si oui, peux-tu le prouver ?
Amunet est un personnage fictif qui a porté le 1er coup à Jules César. Est-ce que Amunet est-ce que dans l'inconscient collectif Amunet a engendrer l'assassinat de Jules César dans l'Histoire ?
Bon, MarioKong, si tout ce qu'il te reste à dire c'est remettre en question ma compréhension des choses en te basant sur du vent alors qu'en face tu as une tonne d'exemple, je considère de mon côté que la conversation est close.
J'ai écrit comme un cochon !
En gros Mariokong, l'argument de l'inconscient collectif n'est pas recevable car on peut retourner cette argument pour chaque Assassin's Creed.
De plus, Da Vinci quasi personne ne connait sa vie. Il est connu en tant que peintre mais c'est tout. donc Fitz n'a pas tord de relever l'exemple du tank et je n'aurai pas tord de parler de la machine volante. Il les a dessiné mais est-ce qu'il les a construit ?
Yasuke a existé et Da Vinci a existé.
Yasuke est samourai ? Da Vinci a construit un tank et une machine volante ?
Pourquoi ceci ne serait pas assimilé à l'inconscient collectif mais Yasuke samourai si ?
Et pourtant, il ne savait pas nager dans le jeu alors que dans la réalité, tout le monde savait nager.
Il me semble que l'impossibilité de nager a été expliqué comme un bug de la première version de l'animus dans le lore.
Barbe Noir était bien connu avant d'être dans AC4, donc son apparition dans ce jeu n'a pas le même impact dans l'inconscient. Et même qu'on peut supposer que certains peuvent réellement croire de bonne foi que Barbe Noir est mort de cette façon s'ils connaissent le personnage grâce à AC4. C'est évident que la fiction peut parfois impacter la manière dont est perçu un perso historique.
Bref, je vais en rester là car ça tourne en rond.
De plus, Da Vinci quasi personne ne connait sa vie. Il est connu en tant que peintre mais c'est tout. donc Fitz n'a pas tord de relever l'exemple du tank et je n'aurai pas tord de parler de la machine volante. Il les a dessiné mais est-ce qu'il les a construit ?
J'ose croire qu'à peu près tout le monde sait que Da Vinci n'était pas qu'un peintre mais aussi un inventeur mais pas que. Bref...
Le 20 juillet 2024 à 22:35:03 :
J'ose croire qu'à peu près tout le monde sait que Da Vinci n'était pas qu'un peintre mais aussi un inventeur mais pas que. Bref...
Évidement
Le 20 juillet 2024 à 22:41:28 :
Le 20 juillet 2024 à 22:35:03 :
Évidement
J'ose espérer que la BD a été porté aux states
D'ailleurs pour changer de sujet, je suis frustré de ne pas voir de liseuse en couleur assez grande pour pouvoir profiter de BD.
Etant petit, j'étais abonné au Petit Spirou et je voulais savourer quelque BD pendant mes vacances mes les kobos sont trop petites en plus de ne pas avoir de bonnes couleurs pour le moment.
Tu lis quoi comme BD ?
Le 20 juillet 2024 à 22:55:41 :
Tu lis quoi comme BD ?
Les classiques : Melusine, Titeuf, Les Nombrils, Boule et Bill, Cédric etc.
Et les gars si on s'en fichait un peu de Yasuke de Ubisoft, c'est un jeu Ubisoft.
Ubisoft sont des ordures finis humainement parlant donc go boycott Assassin Creed.
On perd du temps dans un débat alors que la solution c'est de pas jouer au jeu. Simplement car c'est Ubichiotte.
Le 20 juillet 2024 à 23:10:25 :
Le 20 juillet 2024 à 22:55:41 :
Tu lis quoi comme BD ?Les classiques : Melusine, Titeuf, Les Nombrils, Boule et Bill, Cédric etc.
Melusine mon enfance!
En parlant de Unity, les développeurs s'excusaient lorsqu'il y avait des anachronismes (comme le drapeau) et se vantaient de la fidélité des bâtiments.
Je reviens sur ça car ça boucle sur l'histoire et l'histoire de la série. Mais de ce que j'ai compris de collègue d'Ubisoft et d' ex-Ubisoft la grande partie de la fidélité historique est bien sur le côté architecture que sur l'histoire.
Donc bon il n'y a pas mort d'homme si on détache la fidélité architectural indépendamment de l'histoire et du lore qui est fictionnel.
Mais ça n'empêche pas que Ubisoft = daube.
Mais ça n'empêche pas que Ubisoft = daube.
Je ne suis point d'accord.
Bon, je n'ai pas fait les nouvelles productions, le dernier étant Valhalla que je n'ai pas aimé mais à la gen d'avant, j'ai trouvé leurs jeux très bons !
Far Cry 5 est excellent !
L'ambiance de la campagne américaine, son OST divin, son méchant charismatique... Et le mode arcade bordel ! Tu peux créer des niveaux et les partager, rendant l'expérience encore meilleur ! Il était même possible de faire du PvP !
Assassin's Creed Odyssey est une tuerie !
Un OW terrestre et marin qui vit, la traque des 50 membres du culte qui est une excellente idée, l'éditeur de quête pour créer ses propres histoires et j'en passe !
Et que dire de la beauté de New Dawn...
(Screen pris par mes soins)
Perso, Ubi m'a fait kiffer la gen d'avant. Je suis quand même tenté de faire FC6 que j'ai et Avatar que j'hésite à acheter.