Je pense au contraire que ça élargirait le choix des joueurs par rapport à la licence Zelda sur Switch.
Surtout que de base, les jeux se sont mal vendus sur Wii U pour la simple raison que la Wii U s’est mal vendue.
Et puisque la Switch a un palmarès diamétralement opposé à la Wii U, je te laisse deviner les ventes folles que ces 2 jeux feraient si sortie il y avait.
Le 29 octobre 2024 à 13:33:56 :
Je pense au contraire que ça élargirait le choix des joueurs par rapport à la licence Zelda sur Switch.Surtout que de base, les jeux se sont mal vendus sur Wii U pour la simple raison que la Wii U s’est mal vendue.
Et puisque la Switch a un palmarès diamétralement opposé à la Wii U, je te laisse deviner les ventes folles que ces 2 jeux feraient si sortie il y avait.
Je préfère tout de même la nouveauté que de ressortir les mêmes jeux ad vitam aeternam.
Le 29 octobre 2024 à 13:36:02 :
Le 29 octobre 2024 à 13:33:56 :
Je pense au contraire que ça élargirait le choix des joueurs par rapport à la licence Zelda sur Switch.Surtout que de base, les jeux se sont mal vendus sur Wii U pour la simple raison que la Wii U s’est mal vendue.
Je préfère tout de même la nouveauté que de ressortir les mêmes jeux ad vitam aeternam.
Si la Wii U s’était très bien vendue, j’aurais été d’accord avec toi. Aucun intérêt de les ressortir sur Switch dans ce cas.
Mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Il y a donc un intérêt de les sortir sur Switch pour :
- Rentabiliser leur développement.
- Faire connaître ces jeux à un nouveau public.
- Permettre à ceux qui n’ont pas eu la Wii U (Et il y en a beaucoup) de pouvoir enfin les découvrir.
- Pouvoir y jouer en mode portable.
Le 29 octobre 2024 à 13:21:45 :
La question est surtout :Pour quelle étrange raison Nintendo n’a-t-il toujours pas porté ces 2 jeux Wii U sur Switch alors qu’il n’y a pratiquement AUCUN travail d’adaptation à mener, que la demande est présente en masse et qu’il y a potentiellement des millions de dollars à se faire sans le moindre effort ?
À croire que Nintendo se sabote tout seul…
Je l'ai déjà expliqué sur un autre topic.
Tout d'abord, ce n'est pas vrai qu'il n'y a "aucun travail d'adaptation". Il y en a peu. Mais il y en a (surtout pour WW).
Ensuite, la question, c'est plutôt QUI le fait et QUAND les sortir ?
Pour la QUI, on peut penser à Tantalus Média, qui s'occupe de remasters pour Nintendo et des remasters Zelda de TP puis SS. Mais ils ont été occupés, justement, sur divers projets, durant ce laps de temps.
Pour le QUAND, on a eu un jeu Zelda par an (sauf en 2022 à cause du report) depuis 2017 sur Switch. Il n'y a tout simplement jamais eu de place pour ces jeux ou l'un d'eux dans le planning.
Enfin, je reviens sur l'argument de l'auto-concurrence sorti par un vdd : je ne pense pas que ce soit pertinent dans ce contexte, d'autant qu'ils ont déjà démontré l'inverse en ressortant SS ou en mettant en avant les jeux 2D (remake et inédit) sans avoir peur des retombées sur leur formule monde ouvert, au contraire. De plus, TOTK a montré que cela marchait toujours bien, mais moins sur la durée. L'enjeu est surtout de montrer qu'ils peuvent bien renouveler le concept. D'anciens jeux à ressortir ou à refaire permettent aussi de tester les orientations à prendre. Bref, ce serait tout l'inverse d'une auto-concurrence.
Après l'annonce de xeno x tous est posible
Des portages de remaster, merveilleux.
Quel est l'intérêt ?
Si ça arrive ça sera sur Switch 2. Aucun gros Zelda pour la sortie de la console et bien après. Le bon moment c'est de les mettres dans le lineup de lancement.
Le 29 octobre 2024 à 17:30:09 :
Des portages de remaster, merveilleux.Quel est l'intérêt ?
Pour pouvoir y jouer?
Le 29 octobre 2024 à 15:09:47 :
La question est surtout :Pour quelle étrange raison Nintendo n’a-t-il toujours pas porté ces 2 jeux Wii U sur Switch alors qu’il n’y a pratiquement AUCUN travail d’adaptation à mener, que la demande est présente en masse et qu’il y a potentiellement des millions de dollars à se faire sans le moindre effort ?
Je l'ai déjà expliqué sur un autre topic.
Tout d'abord, ce n'est pas vrai qu'il n'y a "aucun travail d'adaptation". Il y en a peu. Mais il y en a (surtout pour WW).
Ensuite, la question, c'est plutôt QUI le fait et QUAND les sortir ?
Pour la QUI, on peut penser à Tantalus Média, qui s'occupe de remasters pour Nintendo et des remasters Zelda de TP puis SS. Mais ils ont été occupés, justement, sur divers projets, durant ce laps de temps.
Pour le QUAND, on a eu un jeu Zelda par an (sauf en 2022 à cause du report) depuis 2017 sur Switch. Il n'y a tout simplement jamais eu de place pour ces jeux ou l'un d'eux dans le planning.
Enfin, je reviens sur l'argument de l'auto-concurrence sorti par un vdd : je ne pense pas que ce soit pertinent dans ce contexte, d'autant qu'ils ont déjà démontré l'inverse en ressortant SS ou en mettant en avant les jeux 2D (remake et inédit) sans avoir peur des retombées sur leur formule monde ouvert, au contraire. De plus, TOTK a montré que cela marchait toujours bien, mais moins sur la durée. L'enjeu est surtout de montrer qu'ils peuvent bien renouveler le concept. D'anciens jeux à ressortir ou à refaire permettent aussi de tester les orientations à prendre. Bref, ce serait tout l'inverse d'une auto-concurrence.
Ca plus le fait de sortir un jeu, même sans beaucoup de travail sur le jeu en lui même, ça ne se fait pas comme ça.
Faut des employés supplémentaires (ce qui peut engendrer de la gestion supplémentaire des fonctions supports : informatique, ressources humaines, comptabilité, disponibilité des locaux...) ou alors signer un contrat avec une autre entreprise de développement, ce qui ne se fait pas d'un claquement de doigts non plus.
Il faut aussi adapter le jeu à la nouvelle console, qui n'est pas identique à la précédente.
Bien sûr, apporter quelques améliorations, quand ce ne sont pas des jeux qu'ils mettent sur leur console virtuelle, Nintendo fait un minimum de travail sur ces remakes/remastered.
Faire une campagne marketing, envoyer des copies aux journalistes... Je ne vois pas Nintendo ressortir un Zelda, même vieux, juste avec une description sur l'eshop et une apparition dans les nouveautés de la semaine des notifications de la Switch...
Un remake/remasterd coutera certes moins cher mais rapportera moins (on le voit avec les ventes des remakes de Pokemon qui sont généralement moins élevés que les opus inédits) et ne rapportera généralement pas de réputation à l'entreprise contrairement a un bon jeu inédit (réputation importante pour donner envie aux joueurs d'acheter les produits Nintendo).
Et puis le fait davoir accès à beaucoup de Zelda sur le Switch Online offre déjà bcp de possibilités. Certes pas des remasters / remakes mais on ne peut pas dire que le jeu ne soit pas disponible.
Actuellement sur Switch on a dans la série:
- Breath of the Wild
- Hyrule Warriors
- Cadence of Hyrule (+ un DLC)
- Link's Awakening (Remake)
- Hyrule Warriors L'ère du Fléau
- Skyward Sword HD
- Zelda Tears of the Kingdom
- Zelda Echoes of Wisdom
Via le NSO:
- The Legend of Zelda
- Adventure of Link
- A Link to the Past
- Link's Awakening DX
- Ocarina of Time
- Majora's Mask
- Oracle of Ages/Seasons
- A Link to the Past / Fourswords
- The Minish Cap
Ce qui en fait déjà pas mal tout de même.
Le 29 octobre 2024 à 18:49:17 :
Actuellement sur Switch on a dans la série:- Breath of the Wild
- Hyrule Warriors
- Skyward Sword HD
- Zelda Echoes of WisdomVia le NSO:
- The Legend of Zelda Hyrule Fantasy
- Adventure of Link
- A Link to the Past
- Link's Awakening DX
- Ocarina of Time
- Majora's Mask
- Oracle of Ages/Seasons
- The Minish CapCe qui en fait déjà pas mal tout de même.
Il manque :
Ce qui en fait pas mal tout de même
Seulement 6 jeux sur les 23 au total c'est quasiment rien pour une franchise qui aura très prochainement 40 ans.
Le 29 octobre 2024 à 18:54:53 :
Seulement 6 jeux sur les 23 au total c'est quasiment rien pour une franchise qui aura très prochainement 40 ans.
le NSO reste une solution d'appoint, que tout le monde n'appréciera pas. Rien ne vaut la disponibilité à l'unité, même juste en demat. Mais, bon, c'est un autre débat
Pour ces jeux, on aura de toute façon la suite des ports 3DS et Gamecube/Wii auxquels s'adonne pour le moment Nintendo (tôt ou tard, ils vont donc très probablement revenir sur la next-gen).
Pour le reste, en ce qui concerne les jeux 2D (des Oracle à Spirit Tracks) et Ocarina/Majora, ce ne sera probablement pas de si tôt. Enfin, Zelda 1/2, je doute qu'on les revoit autrement que via le NSO/la console virtuelle (même si ce serait bien chouette de les faire exister autrement que via ces formats ou un game&watch anniversaire), via un éventuel remake (surtout pour Zelda 2).
Mais, tout ça, c'est si Nintendo le décide. Je suis bien plus curieux de voir le futur Zelda 3D et le futur des Zelda 2D, sous Grezzo, j'espère selon un rythme plus rapide. Ils pourront difficilement faire pire que les 11 ans d'attente.
Le 29 octobre 2024 à 18:53:07 :
- Hyrule Warriors
- Skyward Sword HD
- Adventure of Link
- A Link to the Past
- Link's Awakening DX
- Ocarina of Time
- Majora's Mask
- Oracle of Ages/Seasons
Il manque :
- The Wind Waker
- Twilight Princess
- Phantom Hourglass
- Spirit Tracks
- A Link Between Worlds
- Tri Force Heroes
En plus les 6 sont dans les jeux «retro» les plus facile a trouver de la licence. Tri Forces Heroes qui perd un peu de son intéret avec la fermeture du online, j'avoue
Le 28 octobre 2024 à 23:44:40 :
J'accepte la proposition du modo !Je m'assure ainsi un topax avec des tas de messages que je pourrais supprimer en 1 clic.
Bien sur si le modo verrouille ou supprime le topic, ça veut dire qu'il n'as pas de parole.
Pourtant c'est un talc, on sait tous que cette compilation de jeux n'arrivera pas sur Switch, c'est trop tard, nous sommes presque en 2025. J'aurais aussi apprécié les faire sur ma switch mais il n'y a aucune chance que cela arrive.
Le 29 octobre 2024 à 19:30:25 :
Le 29 octobre 2024 à 18:53:07 :
- Hyrule Warriors
- Skyward Sword HD
- Adventure of Link
- A Link to the Past
- Link's Awakening DX
- Ocarina of Time
- Majora's Mask
- Oracle of Ages/Seasons
Il manque :
- The Wind Waker
- Twilight Princess
- Phantom Hourglass
- Spirit Tracks
- A Link Between Worlds
- Tri Force Heroes
En plus les 6 sont dans les jeux «retro» les plus facile a trouver de la licence. Tri Forces Heroes qui perd un peu de son intéret avec la fermeture du online, j'avoue
Non en vrai dans les 6 y'en a 4 pour DS et 3DS donc l'absence est excusable.
Il manque vraiment que WW et TP.
- Hyrule Warriors
- Skyward Sword HD
- The Legend of Zelda
- Adventure of Link
- A Link to the Past
- Link's Awakening DX
- Ocarina of Time
- Majora's Mask
- Oracle of Ages/Seasons
Tu cites plein de jeux qui se sert de l'IP mais qui dans le fond n'ont rien à avoir avec la dite IP.
Faut bien qu'ils se gardent quelques portages pour la Switch 2... Parce qu'on va continuer à en bouffer, du portage.
Et vu la boucle INFERNALE sur ces deux jeux pourtant accessibles sur trois générations d'affilée, certains seraient littéralement capable d'acheter la Switch 2 pour ces jeux (et je les juge pas, The Wind Waker HD est une des raisons qui m'avaient poussé à prendre la Wii U).
Donc au contraire, ils ont raison de se les garder pour plus tard, puisqu'on est littéralement sur des console-sellers.
Et comme dit pas Guyferd, ce serait de la concurrence avec eux-mêmes, ça sert à rien d'abuser sur la quantité de jeux d'une même licence. Avec les Hyrule Warriors, on a déjà sept Zelda sur Switch, un par an, c'est énorme.
Wind Waker pourquoi pas mais pour Twilight Princess vous pensez que ça sera le remaster Wii U qui sera mit ou alors un éventuel Deluxe Remastered façon Dead Rising (le même jeux mais aux graphismes d'un remake) ?
Nintendo vient d’annoncer le retour de Xenoblade Chronicles X sur Switch. Qui est l’un des derniers jeux qui étaient encore exclusifs à la Wii U.
Et surtout alors qu’il y a déjà les 3 autres Xenoblade Chronicles.
Donc tout est encore possible pour voir un jour ces 2 jeux Zelda HD paraître et achever les exclusivités Wii U. Alors que le line-up Zelda est également conséquent.